Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Voyant que le sujet des garderies touche plusieurs personnes donc je vais essayer de répondre au mieux à vos interrogations tout en sachant que cela fait 15 jours que j'y travaille donc je n'ai pas toutes les infos.

Donc au canada, l'enfant est scolarisé à partir de 5 ans. Les enfants scolarisés nous les accueillons en tout début d'après midi car ils terminent l'école vers 13h30 et 14h30 environ. Pour ceux là le prix est de 110 $ environ / semaine / enfant.

Pour ceux qui ne sont pas scolarisés nous les accueillons mais je confirmerais l'age soit à la journée soit à la demi journée donc le prix est de 155 $ / semaine / enfant quand acceuil journée.

C'est vrai que c'est un budget et comme dis avant un enfant ne peux rester tout seul avant 12 ans sauf si un grand frère ou soeur plus agé peut le garder mais sous condition d'une certaine "formation" il me semble.

Et de plus il faut choisir garderie francophone ou anglophone.

Pour les bus, bien je te rassure Khadia, c'est pareil à Moncton /Dieppe, ayant utiliser le bus 2 à 3 fois pour le moment, bien je trouve que c'est mal desservi et il faut attendre souvent quand tu veux changer de ligne et du coup tu es en avance à tes rdv. Donc pas simple.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors effectivement la garderie est assez chère à la journée mais en France point de vue nourrice c'est pas mieux , sauf que tu as des aides et au NB tu peux en avoir mais je ne sais pas pour le montant ...

Sur Bathurst une garderie à la journée environ 140$ / semaine donc Kif kir que celle à 150$ ...la chose qui a l'air vraiment bien par rapport à la France ce sont les infrastructures ...au top ...même des terrains de jeux interieurs style ceux qu'on trouvent dans les Mac do ....et pleins d'activités ..?

Bon après j'en ai visité une seule ....

Pour le courrier idem pour moi c'était écrit Montréal mais il était déjà dans le joli bâtiment en brique rouge de F....?

@ Khadia..bon courage avec ta puce et j'espère que tu vas trouver un bon compromis de mutuelle ...

@ tous passez un bon week end ....et à ceux déjà installés un bon week end de trois jours ?

Nous on va cocooner le grand qui s'est fait une entorse du pied ( tiens ça me rappelle quelqu'un) au tennis ??...et comme on dit ..telle mère tel fils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Setf et Mial, merci les filles sur les précisions!

une info pour les vols de Air Canada depuis la France

http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/article/le-systeme-air-canada-monte-en

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour ces infos, ça peut être utile.

Bon courage pour ton fils Stef, si besoin j'ai des béquilles enfants à la maison!!!! (je vais d'ailleurs les faire venir à Bathurst,on ne sait jamais, avec celles du père)

Erispoe, génial les vidéos !

Merci pour l'invitation des ch'tis, ce serait avec plaisir, donc Erispoe remonte d'Espagne sur son drone, passe nous récupérer, et go le nord de la France ! si y a d'autres volontaires, on se serrera promis :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mial pour ces précisions. Je commence à flipper sérieusement car j'avais pas réalisé que ça resterait toujours aussi cher même quand il seront à l'école! .....

J'ai trouvé ça sur les aides financières pour la garde des enfants. Je sais pas si c'est à jour mais bon ça donne une idée.

https://www.gnb.ca/0000/ECHDPE/pdf/IntentionDesFamilles.pdf

Merci Erispoe pour ces belles vidéos, ça faisait longtemps! :)

Modifié par Mellbay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Setf et Mial, merci les filles sur les précisions!

une info pour les vols de Air Canada depuis la France

http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/article/le-systeme-air-canada-monte-en

Merci Erispoe pour ces belles vidéos ..rendez vous est pris l'été prochain pour visiter l'Acadie....j'ai regardé avec le petit Schtroumpfs et il a déjà rêvé pour l'aquarium et le village historique acadien?

Après on pourra faire un bus tous ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Antlau : j'ai 2 bébés qui auront 3 et 4 ans lorsque nous arriverons au NB donc je me suis renseignée sur les garderies, sur Moncton. J'en ai regardé plusieurs, c'est environ 150$/ semaine pour un enfant à temps plein. Donc en ce qui me concerne, pour 2, bonjour la ruine! Je ne sais pas s'il y a des prestations d'aide style la CAF ici, je crois avoir vu sur le site du gouvernement du NB que oui mais je ne connais pas les conditions d'attribution.

Effectivement mellbay, c'est un sacré budget ! 600$ par mois !

On va devoir attendre d'avoir trouvé de bons boulots avant le 2ème ;-)

Merci pour l'information

En France, la nounou de ma fille me coûtait + de 750 € par mois donc je ne trouve pas les tarifs du NB si exorbitants.

D'autant plus qu'il y a au NB le programme d'assistance au service de garderie. Il me semble qu'il ne faut pas gagner plus de 50 000 $ / an... mais à vérifier.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour ces infos, ça peut être utile.

Bon courage pour ton fils Stef, si besoin j'ai des béquilles enfants à la maison!!!! (je vais d'ailleurs les faire venir à Bathurst,on ne sait jamais, avec celles du père)

Erispoe, génial les vidéos !

Merci pour l'invitation des ch'tis, ce serait avec plaisir, donc Erispoe remonte d'Espagne sur son drone, passe nous récupérer, et go le nord de la France ! si y a d'autres volontaires, on se serrera promis :biggrin2:

Merci mady pour les infos aussi

Et pour mon fils je suis équipe ..je lui prête les miennes avec plaisir !!...et les tiennes auraient été trop petites, c'est mon grand de 15 ans et comme je l'ai bien arrosé il a bien poussé ...1,77m....arghhhhhhh ?Il dépasse sa vielle mère.....

Par contre l'idée de les emmener au NB est très bien ....allez hop dans le container ...on ne sait jamais ?

Euh nous le nord on veut bien de toute façon vu qu'on est sur la route ,Erispoe fera une petite pause ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut tout prendre, surtout l'impensable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Antlau : j'ai 2 bébés qui auront 3 et 4 ans lorsque nous arriverons au NB donc je me suis renseignée sur les garderies, sur Moncton. J'en ai regardé plusieurs, c'est environ 150$/ semaine pour un enfant à temps plein. Donc en ce qui me concerne, pour 2, bonjour la ruine! Je ne sais pas s'il y a des prestations d'aide style la CAF ici, je crois avoir vu sur le site du gouvernement du NB que oui mais je ne connais pas les conditions d'attribution.

Effectivement mellbay, c'est un sacré budget ! 600$ par mois !

On va devoir attendre d'avoir trouvé de bons boulots avant le 2ème ;-)

Merci pour l'information

En France, la nounou de ma fille me coûtait + de 750 par mois donc je ne trouve pas les tarifs du NB si exorbitants.

D'autant plus qu'il y a au NB le programme d'assistance au service de garderie. Il me semble qu'il ne faut pas gagner plus de 50 000 $ / an... mais à vérifier.

Oui nous aussi Céline c'était plus de 750 / mois ..donc le tarif ne me paraît pas exhorbitant par contre il est vr qu'avec deux enfants à faire garder que ce soit en France ou au NB cela fait mal au portefeuille !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef Hihi, c'est bien vrai :-D Ça coûte cher ces petites choses ^^ Heureusement que c'est adorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr Celine et Stef vous avez raison. Seule chose ici c'est qu'à partir de 3 ans on en parle plus!

Mais il n'est pas question de faire des comparaisons. J'espere juste que l'on restera pas au salaire minimum trop longtemps! Sinon les économies vont fonnnndre à vue d'oeil! Lol

Modifié par Mellbay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet en tout cas que j'aborderai grandement pendant notre voyage explo.

Comme ma fille vient de rentrer à la maternelle et que elle aura 5 ans ou plus si tout se passe bien quand nous pourrons vivre au NB, je me demande franchement si elle ne va pas refaire les mêmes choses sur ses premières années au Canada du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef Hihi, c'est bien vrai :-D Ça coûte cher ces petites choses ^^ Heureusement que c'est adorable !

Oui heureusement qu'on les adorent !!?...surtout quand ils vont au lit ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire ma demande de CSQ pour le Québec mais je lis également d'autres sujets au cas où (je ne sais pour quelles raisons) ma demande serait refusée et/ou prendrait trop de temps ...

Du coup, je me posais une question en particulier : faut-il absolument avoir de la famille au nouveau brunswick et/ou avoir une offre d'emploi validée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pauloo, nous passons pour la grande majorité par un programme, l'initiative stratégique. Dans ce cas, c'est la province qui après un 1er contact, nous fait passer une pré évaluation et décide si oui ou non nous pouvons satisfaire à leurs critères. Si c'est le cas, et après avoir passé plusieurs étapes, cette province nous sélectionne et par là même cela remplace l'offre d'emploi demandée.
Par contre on ne peut se présenter qu'à un seul programme à la fois, donc impossible de continuer la procédure pour le Québec et commencer la procédure pour une autre province.
Voilà, j'espère avoir répondu assez clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pauloo...

Mady a bien résumé la procédure ..

Je rajouterai juste que tu n'as pas à avoir de famille au NB pour être choisi ...

Après à toi de peser le pour et contre et savoir dans quelle Province tu souhaits t'établir....?Je sais ce n'est pas simple ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment un réel plaisir de venir lire ce sujet,les acteurs sont toujours super sympa et prêt a aider et donner de super bon conseils . Encore mille merci a Mady11 :wub2::wub2::wub2::thumbsup: et tout les autres bien évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça pour moi? faut arrêter, je vais rougir et prendre la grosse tête !!! :blush2::8): Nous avons la chance d'avoir instauré une vraie entraide,et grâce à ceux qui comme Stef01, Mial, Loulou et tant d'autres (Squaloe :thumbsup: ) m'ont aidée et donné plein de conseil, je me contente de faire de même avec ceux qui débarquent et ont besoin d'aide à leur tour !!
mais merci pour le compliment c'est avec plaisir!!!! je pars du principe que nous avons tous notre place potentielle là bas et nous sommes là sur le forum pour partager nos expériences sur les procédures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement