Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Concernant les impôts (vu qu'il y a quelques questions), nous avons télédéclaré nos revenus perçus en France pour 2014 à la même période que les métropolitains et avons fait une autre déclaration au Canada pour ceux perçus ici. En effet, il n'y a pas de double imposition.

On a fait leur avait donné l'information de notre déménagement par mail quelque temps avant notre départ en leur communiquant une adresse de correspondance dans de la famille. On leur a aussi donné notre nouvelle adresse au Canada, ça ne leur servira peut-être à rien, mais si y'a un souci, je préfère qu'ils sachent où me trouver et qu'on s'explique.

Notre déclaration a par contre été traitée plus lentement car elle est partie dans un centre spécial sur Paris avant de revenir dans notre centre d'origine... On a eu notre avis d'imposition il y a moins de 10 jours mais tout est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Celine : oui, et ça tombe bien, c'est vers là qu'on devrait arriver!

@Marivalou : c'est quoi la Ruche Honoré?

En fait, c'est mon RV à la Ruche (3C+) qui n'a pu être honoré par Bellen W. faute de neige ce jour là....

Merci Squaloe pour cette confirmation de bon sens.

En tous cas, j'ai bien rigolé en lisant vos post hier soir, y a visiblement des sujets qui vous inspirent tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai enfin rattrapé mon retard de lecture. @Mady, ça fait rager mais ça avance ! Cool ! Je pense que j'ai loupé un truc, j'ai mis dans le dossier les copies des passeports de mes enfants mais je n'ai pas vu pour les pièces d'identité... Je n'en ai pas fait faire à mes enfants car ils sont très jeunes et que du coup ça ne servait à rien. Faut il que j'anticipe et que je les fasse faire ? Pour moi le passeport faisait office de pièce d'identité. Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Squaloe, les impôts et la neige sont de supers sujets !! (bon je préfère le 2e de loin) mais c'est vrai qu'on fera notre déclaration comme les autres (de toute façon je recevrai par mail quitte à attendre quelques mois pour clôturer les comptes en France. Il faudra aussi penser à prévenir la CAF.

@ Hagar, en fit, dans la partie "formulaire de demande générique" (tu sais le gros pavé où tu parlais de chacun des membres de la famille), j'avais mis le numéro de CNI de mes enfants, puisqu'il ne ont une, par contre je n'avais pas fait attention qu'il fallait les fournir, donc dans le mail reçu, il était précisé que nous devions leur faire parvenir ces documents pour ceux qui en ont. Ayant eu peur de devoir les faire pour mon homme et moi (qui n'avons que les passeports), j'ai posé la question à l'agente qui nous avait envoyé le mail, et elle m'a bien dit que pas besoin d'en faire faire, juste fournir celles des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai enfin rattrapé mon retard de lecture. @Mady, ça fait rager mais ça avance ! Cool ! Je pense que j'ai loupé un truc, j'ai mis dans le dossier les copies des passeports de mes enfants mais je n'ai pas vu pour les pièces d'identité... Je n'en ai pas fait faire à mes enfants car ils sont très jeunes et que du coup ça ne servait à rien. Faut il que j'anticipe et que je les fasse faire ? Pour moi le passeport faisait office de pièce d'identité. Bonne journée à tous !

Pas de problème Hagar: moi aussi les filles n'ont que des passeports. Le tout est joindre le justificatif ad'hoc en fonction des documents et références annoncés dans le formulaires. Tout baigne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Donc mon document manquant sera un autre que celui là ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Hagar, en tout cas je tiens à vivement remercier Stef, qui grâce à son tuto m'a évité bien des prises de tête et un retour de doc plus important !!! :give_rose::bye::rofl::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une 2 petites question ca va vous sembler bêtes mais je pose quand même voilà j'aimerai savoir pourquoi la plupart d'entre vous à choisi d'ouvrir un compte à RBC? La NBC n'est pas une bonne banque? Est ce plus facile de faire le transfert avec un compte à la RBC?

Ensuite n'étant jamais allé à l'étranger j'aimerai savoir où je dois aller pour obtenir des dollars canadiens? C'est un peu bêtes mais je sais pas trop si je dois aller voir ma banque Bnp et j'ai peur qu'il me taxe ou si la poste le fait aussi

Merci à tous on va y arriver et courage Mady c'est bientôt le bout du tunnel [emoji38] c'est la fin qui est le plus éprouvant je penses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ iamamay, merci, on est encore un peu loin du bout, mais on s'approche !!!
Ensuite, pour les dollars, le guichetier de ma banque m'avait conseillé de nous contenter de retirer aux distributeurs sur place, car cela coûte moins cher en frais de change, ce qui fait que nous retirions des sommes importantes,d e façon à toujours avoir du liquide sur nous,et finalement nous avons moins consommé sans nous priver (1er voyage à Montréal en famille, resto, courses, sorties, métro,etc....et avec des enfants même grands on ne s'est pas privés bien au contraire !), idem pour notre voyage explo en couple, sauf cas rare utilisation limitée de la CB et sinon tout le reste en liquide avec retrait sur place.

Pour la banque, il se trouve que cela faisait partie des rdv organisés, et après discussion avec ceux déjà installés, la possibilité qui nous a été proposée de faire une pré ouverture nous a bien plu, ensuite, quand nous serons sur place, nous ferons le tour en fonction des taux d'intérêt pour achat maison, mais ne pas faire simulation informatique, car comme déjà expliqué il y a un bon moment, suite à retour sur expérience d'expatriés, cela équivaut à une demande de crédit et rentre donc dans l'historique. La RBC nou permettra de faire le transfert d'argent, quitte à changer de banque si besoin, et il faut savoir, en tant que nouveaux arrivants sans historique de crédit (obligatoire pour obtenir un prêt), quelle banque sera prête à nous en accorder un. Sinon, il semble que la Scotia Bank soit pas mal, j'avais récupéré les brochures sur place pour pouvoir les étudier en temps voulu et faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une 2 petites question ca va vous sembler bêtes mais je pose quand même voilà j'aimerai savoir pourquoi la plupart d'entre vous à choisi d'ouvrir un compte à RBC? La NBC n'est pas une bonne banque? Est ce plus facile de faire le transfert avec un compte à la RBC?

Ensuite n'étant jamais allé à l'étranger j'aimerai savoir où je dois aller pour obtenir des dollars canadiens? C'est un peu bêtes mais je sais pas trop si je dois aller voir ma banque Bnp et j'ai peur qu'il me taxe ou si la poste le fait aussi

Merci à tous on va y arriver et courage Mady c'est bientôt le bout du tunnel [emoji38] c'est la fin qui est le plus éprouvant je penses.

Bonne journée

Bonjour à tous !

Iamamay personnellement quand nous partons à l'étranger pour le change nous passons toujours pas le site yes-change.com

Le taux de change y est quand même pas mal avantageux, si tu es de Paris ils ont une agence où tu peux aller chercher ton argent sinon ils te l'envoient (ce qui est le cas pour nous puisque nous vivons dans le sud ^^) en valeurs déclarées (assuré jusqu'à 5000€ en cas de problème).

Nous n'avons jamais eu aucun problème l'argent arrive très vite et il suffit de leur faire un virement (ils te fournissent leur RIB quand tu passes ta commande)

Un exemple : nous sommes partis en voyage de Noces aux US (faire la route 66 ^^) nous voulions changer 3000€, j'ai commencé par me renseigner auprès de ma banque j'ai cru m'étrangler ... Entre les frais, le taux et toutes leurs conneries pour 3000€ j'obtenais 2800$ !!! C'est la qu'on m'a parlé de yes-change et pour 3000€ à l'époque j'avais eu 3600$ ! C'était en 2012 et depuis à chaque fois nous sommes passés par eux !!

Pour notre VE en mars dernier 1000€ changés = 1400$CAD reçus.

Le seul point négatif sont pour moi les frais d'envoi de 21€ mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ iamamay, merci, on est encore un peu loin du bout, mais on s'approche !!!

Ensuite, pour les dollars, le guichetier de ma banque m'avait conseillé de nous contenter de retirer aux distributeurs sur place, car cela coûte moins cher en frais de change, ce qui fait que nous retirions des sommes importantes,d e façon à toujours avoir du liquide sur nous,et finalement nous avons moins consommé sans nous priver (1er voyage à Montréal en famille, resto, courses, sorties, métro,etc....et avec des enfants même grands on ne s'est pas privés bien au contraire !), idem pour notre voyage explo en couple, sauf cas rare utilisation limitée de la CB et sinon tout le reste en liquide avec retrait sur place.

Pour la banque, il se trouve que cela faisait partie des rdv organisés, et après discussion avec ceux déjà installés, la possibilité qui nous a été proposée de faire une pré ouverture nous a bien plu, ensuite, quand nous serons sur place, nous ferons le tour en fonction des taux d'intérêt pour achat maison, mais ne pas faire simulation informatique, car comme déjà expliqué il y a un bon moment, suite à retour sur expérience d'expatriés, cela équivaut à une demande de crédit et rentre donc dans l'historique. La RBC nou permettra de faire le transfert d'argent, quitte à changer de banque si besoin, et il faut savoir, en tant que nouveaux arrivants sans historique de crédit (obligatoire pour obtenir un prêt), quelle banque sera prête à nous en accorder un. Sinon, il semble que la Scotia Bank soit pas mal, j'avais récupéré les brochures sur place pour pouvoir les étudier en temps voulu et faire un choix.

Ah merci Maddy.

Effectivement Scotia Bank est partenaire de la Bnp donc je me posais aussi cette question est ce une bonne banque. Vu qu'ils sont partenaire le transfert doit être moins cher et tous.

Bon sinon j'ai appelé la NBC sur un conseil d'un expatrié sur place et sa Conseillere m'a affirmer pouvoir m'ouvrir un compte une fois arrivée car moi je dispose d'un visa touriste donné par les autorités canadienne donc elle peut l'ouvrir un compte par contre mon conjoint français ne peut pas car vous y aller sans visa. Donc je me posais la question si la NBC était une bonne banque. Après pour le transfert j'ai lu que currency fair était pas mal donc quel que soit le compte le transfert est possible en passant par currency fair non?

Après c'est vrai il faut voire l'aspect crédit et tout pour l'achat d'une maison. Donc la RBC est plus apte à accordé un crédit au nouveau arrivant si je te comprend bien?

Bon comme j'ai RDV à la NBC je leur poserai la question. J'irai voir aussi Scotia et si j'ai le temps la RBC.

Merci Encore bon donc on essaie de retirer dés notre arrivé on panique un peu d'arrivé sans un dollar mais si c'est plus économique y a pas à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majorité des grosses banques font des prêts aux nouveaux arrivants, ce n'est pas dans leur intérêt de refuser puisque nous arrivons avec de l'argent (ils le savent très bien que nous avons un fond minimum à respecter, sans ça nous ne serions pas acceptés par le Canada), maintenant il faut comparer les frais et services proposés par chacune pour se faire une idée, et chacun attend quelque chose de différent d'une banque, nous espérons pouvoir y retourner avant de nous établir définitivement,et pouvoir nous renseigner plus précisément sur les autres banques.

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majorité des grosses banques font des prêts aux nouveaux arrivants, ce n'est pas dans leur intérêt de refuser puisque nous arrivons avec de l'argent (ils le savent très bien que nous avons un fond minimum à respecter, sans ça nous ne serions pas acceptés par le Canada), maintenant il faut comparer les frais et services proposés par chacune pour se faire une idée, et chacun attend quelque chose de différent d'une banque, nous espérons pouvoir y retourner avant de nous établir définitivement,et pouvoir nous renseigner plus précisément sur les autres banques.

Oui tu as raison bon je vais déjà regarder sur internet ceux que chaque banque propose et si la NBC me propose une ouverture je vais le faire dans un 1 er et nous verrons plus tard quelle Bank nous convient le mieux.

Merci encore pour le conseil de retirer sur place à près réflexion c'est ce que nous allons faire allez courage à nous . [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une 2 petites question ca va vous sembler bêtes mais je pose quand même voilà j'aimerai savoir pourquoi la plupart d'entre vous à choisi d'ouvrir un compte à RBC? La NBC n'est pas une bonne banque? Est ce plus facile de faire le transfert avec un compte à la RBC?

Ensuite n'étant jamais allé à l'étranger j'aimerai savoir où je dois aller pour obtenir des dollars canadiens? C'est un peu bêtes mais je sais pas trop si je dois aller voir ma banque Bnp et j'ai peur qu'il me taxe ou si la poste le fait aussi

Merci à tous on va y arriver et courage Mady c'est bientôt le bout du tunnel [emoji38] c'est la fin qui est le plus éprouvant je penses.

Bonne journée

Bonjour à tous !

Iamamay personnellement quand nous partons à l'étranger pour le change nous passons toujours pas le site yes-change.com

Le taux de change y est quand même pas mal avantageux, si tu es de Paris ils ont une agence où tu peux aller chercher ton argent sinon ils te l'envoient (ce qui est le cas pour nous puisque nous vivons dans le sud ^^) en valeurs déclarées (assuré jusqu'à 5000€ en cas de problème).

Nous n'avons jamais eu aucun problème l'argent arrive très vite et il suffit de leur faire un virement (ils te fournissent leur RIB quand tu passes ta commande)

Un exemple : nous sommes partis en voyage de Noces aux US (faire la route 66 ^^) nous voulions changer 3000€, j'ai commencé par me renseigner auprès de ma banque j'ai cru m'étrangler ... Entre les frais, le taux et toutes leurs conneries pour 3000€ j'obtenais 2800$ !!! C'est la qu'on m'a parlé de yes-change et pour 3000€ à l'époque j'avais eu 3600$ ! C'était en 2012 et depuis à chaque fois nous sommes passés par eux !!

Pour notre VE en mars dernier 1000€ changés = 1400$CAD reçus.

Le seul point négatif sont pour moi les frais d'envoi de 21€ mais bon ...

Merci pour l'information.

J'avais vu ca en cherchant sur internet mais je connaissant pas trop j'ai pas voulu tenter le coup en plus je ne vis pas à Paris je suis de Toulouse dans le sud aussi.

Mais merci j'ai au moins la confirmation que c'est du sérieux ce yes change mais partant mardi je vais plutôt opter pour le conseil de Mady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ensuite n'étant jamais allé à l'étranger j'aimerai savoir où je dois aller pour obtenir des dollars canadiens? C'est un peu bêtes mais je sais pas trop si je dois aller voir ma banque Bnp et j'ai peur qu'il me taxe ou si la poste le fait aussi

Merci à tous on va y arriver et courage Mady c'est bientôt le bout du tunnel [emoji38] c'est la fin qui est le plus éprouvant je penses.

Bonne journée

Pour les dollars, que ce soit au US ou au Canada, nous on a toujours retiré sur place et payé en liquide. La Scotia Bank est partenaire de la bnp donc tu n'as aucun frais si tu retires dans leur distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@iamamay, nous sommes voisins ! Nous sommes près de Fronton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ensuite n'étant jamais allé à l'étranger j'aimerai savoir où je dois aller pour obtenir des dollars canadiens? C'est un peu bêtes mais je sais pas trop si je dois aller voir ma banque Bnp et j'ai peur qu'il me taxe ou si la poste le fait aussi

Merci à tous on va y arriver et courage Mady c'est bientôt le bout du tunnel [emoji38] c'est la fin qui est le plus éprouvant je penses.

Bonne journée

Pour les dollars, que ce soit au US ou au Canada, nous on a toujours retiré sur place et payé en liquide. La Scotia Bank est partenaire de la bnp donc tu n'as aucun frais si tu retires dans leur distributeur.

Oui oui j'ai harcelée ma Conseillere Bnp le mois passé pour le dise les bank partenaires. c'est même pour ça que je vais voir ce qu'il propose au niveau ouverture de compte. j'espère que c'est intéressant au niveaux transfert d'argent et prêt on verra bien je vous tiendrai au courant. [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une 2 petites question ca va vous sembler bêtes mais je pose quand même voilà j'aimerai savoir pourquoi la plupart d'entre vous à choisi d'ouvrir un compte à RBC? La NBC n'est pas une bonne banque? Est ce plus facile de faire le transfert avec un compte à la RBC?

Ensuite n'étant jamais allé à l'étranger j'aimerai savoir où je dois aller pour obtenir des dollars canadiens? C'est un peu bêtes mais je sais pas trop si je dois aller voir ma banque Bnp et j'ai peur qu'il me taxe ou si la poste le fait aussi

Merci à tous on va y arriver et courage Mady c'est bientôt le bout du tunnel [emoji38] c'est la fin qui est le plus éprouvant je penses.

Bonne journée

Alors nous avons choisis la RBC car comme te l'a dit Maddy lors du voyage explo il est recommandé d'avoir un rdv avec des banques pour te rendre compte dû système bancaire et comparer si besoins .....nous avions donc rencontres un gars de la RBC et il nous avait expliqué pas mal de choses .....et nous avons choisi d'ouvrir un compte depuis la 'France ( effectif depuis cette semaine ) car nous voulons faire des transferts des fonds à tout moment avant notre départ (. Nous partirons comme zooz je pense au printemps ?) et surtout faire ces transferts au moment où le taux de change sera le plus avantageux( enfin on essaye de gérer comme cela ..?) .....voilà le pourquoi du compte ...par contre ce compte n'est qu'on compte de dépôt donc une fois arrivée tu dois aller à la RBC de ta ville et transformer le compte en compte courant .....

Je sais aussi que certains ont ouvert leur compte lors de leur voyage explo.....Mady je crois la fait ?...

Pour notre voyage explo nous avions commandés nos dollars chez "yes change " un site par lequel nous étions j'ai passés pour les vacances as États Unis ...ou comme te l'a dit Maddy tu retires aux distri.....

Bons préparatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une 2 petites question ca va vous sembler bêtes mais je pose quand même voilà j'aimerai savoir pourquoi la plupart d'entre vous à choisi d'ouvrir un compte à RBC? La NBC n'est pas une bonne banque? Est ce plus facile de faire le transfert avec un compte à la RBC?

Ensuite n'étant jamais allé à l'étranger j'aimerai savoir où je dois aller pour obtenir des dollars canadiens? C'est un peu bêtes mais je sais pas trop si je dois aller voir ma banque Bnp et j'ai peur qu'il me taxe ou si la poste le fait aussi

Merci à tous on va y arriver et courage Mady c'est bientôt le bout du tunnel [emoji38] c'est la fin qui est le plus éprouvant je penses.

Bonne journée

Bonjour à tous !

Iamamay personnellement quand nous partons à l'étranger pour le change nous passons toujours pas le site yes-change.com

Le taux de change y est quand même pas mal avantageux, si tu es de Paris ils ont une agence où tu peux aller chercher ton argent sinon ils te l'envoient (ce qui est le cas pour nous puisque nous vivons dans le sud ^^) en valeurs déclarées (assuré jusqu'à 5000 en cas de problème).

Nous n'avons jamais eu aucun problème l'argent arrive très vite et il suffit de leur faire un virement (ils te fournissent leur RIB quand tu passes ta commande)

Un exemple : nous sommes partis en voyage de Noces aux US (faire la route 66 ^^) nous voulions changer 3000, j'ai commencé par me renseigner auprès de ma banque j'ai cru m'étrangler ... Entre les frais, le taux et toutes leurs conneries pour 3000 j'obtenais 2800$ !!! C'est la qu'on m'a parlé de yes-change et pour 3000 à l'époque j'avais eu 3600$ ! C'était en 2012 et depuis à chaque fois nous sommes passés par eux !!

Pour notre VE en mars dernier 1000 changés = 1400$CAD reçus.

Le seul point négatif sont pour moi les frais d'envoi de 21 mais bon ...

Coucou Machatpachat....idem pour nous Yes change ...très bien à chaque voyage à l'étranger et très rapide .....sur 4 voyages ??

Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une 2 petites question ca va vous sembler bêtes mais je pose quand même voilà j'aimerai savoir pourquoi la plupart d'entre vous à choisi d'ouvrir un compte à RBC? La NBC n'est pas une bonne banque? Est ce plus facile de faire le transfert avec un compte à la RBC?

Ensuite n'étant jamais allé à l'étranger j'aimerai savoir où je dois aller pour obtenir des dollars canadiens? C'est un peu bêtes mais je sais pas trop si je dois aller voir ma banque Bnp et j'ai peur qu'il me taxe ou si la poste le fait aussi

Merci à tous on va y arriver et courage Mady c'est bientôt le bout du tunnel [emoji38] c'est la fin qui est le plus éprouvant je penses.

Bonne journée

Alors nous avons choisis la RBC car comme te l'a dit Maddy lors du voyage explo il est recommandé d'avoir un rdv avec des banques pour te rendre compte dû système bancaire et comparer si besoins .....nous avions donc rencontres un gars de la RBC et il nous avait expliqué pas mal de choses .....et nous avons choisi d'ouvrir un compte depuis la 'France ( effectif depuis cette semaine ) car nous voulons faire des transferts des fonds à tout moment avant notre départ (. Nous partirons comme zooz je pense au printemps [emoji16]) et surtout faire ces transferts au moment où le taux de change sera le plus avantageux( enfin on essaye de gérer comme cela ..[emoji23]) .....voilà le pourquoi du compte ...par contre ce compte n'est qu'on compte de dépôt donc une fois arrivée tu dois aller à la RBC de ta ville et transformer le compte en compte courant .....

Je sais aussi que certains ont ouvert leur compte lors de leur voyage explo.....Mady je crois la fait [emoji12]...

Pour notre voyage explo nous avions commandés nos dollars chez "yes change " un site par lequel nous étions j'ai passés pour les vacances as États Unis ...ou comme te l'a dit Maddy tu retires aux distri.....

Bons préparatifs [emoji23]

Merci beaucoup Stef pour les informations. J'en près' bien note. Par contre Maddy complimente énormément ton tuto pour bien remplir le document. Histoire de jeter un coup le lien est dans ta bio? Je suis sur téléphone donc je ne vois pas les signatures.

Bon appétit à tous et bon début d'après-midi moi je vais chercher des adaptateurs pour prises américaines et oui je viens juste d'y penser [emoji15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement