Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@vive le nouveau...... Comme te le dis Steph, pour la Médicare, on a fait la demande dans notre première semaine d'arrivée. La dame du service NB nous a dit qu'on recevrait un courrier sous un mois.

Chose faite, nous avons reçu début octobre un courrier nous indiquant que la prise en charge débutait le 1er septembre 2015.

Donc (je n'ai pas encore pris le temps pour demander) si vous devez payer des frais de visites médicales ou autres bien pendant la période de réception de ce courrier, bien à voir si on peut se faire rembourser ce qu'on a avancé.

@tous : Pour les impots, comme je l'ai dit plus haut, notre caisse d'impot quand je les ai appelé m'a dit que cela n'existait plus de payer avant. Pas d'obligation de donner une nouvelle adresse. Donc il faut faire via internet le paiement normalement aux dates prévues et pour les revenus 2015, faire la déclaration commes les copains en France. Voilà.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu le parcours suivant :

Arrivée Moncton --> Bathurst --> Moncton --> St John --> Fredericton --> Moncton départ

Un 2ème passage à Moncton car c'est là que nous comptons vivre donc pour y caler un maximum de rdv et avoir le temps de bien en faire le tour. Et aussi car Bathurst-St John je trouvais trop long comme trajet.

J'ai prévu de faire les trajets en fin d'aprem-soirée comme ça personne nous attends pour un rdv à l'arrivée et on peut prendre notre temps.

Seon mes recherches, sans neige,

Moncton-Bathurst = 2h19

Moncton-St John = 1h35

St John - Fredericton = 1h12

Fredericton-Moncton = 1h46

Bon d'après les sites internet, ça varie d'une bonne demi-heure le calcul...

Du coup je prévoierai le double de temps avec neige pour être assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mellbay

C'est marrant, ce matin je me posais presque la même question. Nous faisons notre voyage fin février, début mars et moi, j'avais le quid des vêtements. Seront-ils assez chauds ? Est-il préférable de "s'équiper" sur place ? Et tout ce genre d'interrogations.

Quelque part, je préfère y aller sur cette période qui en plus des rdv, nous permettra vraiment de comprendre un peu mieux l'hivers (même si nous n'y serons que pour la fin^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En mars encore beaucoup de neige, nous avons été chanceux, nous n'avons eu sur tout le voyage qu'une tombée de neige, et encore la nuit ! Par contre, nous partions le 21 mars, et une tempête était annoncée pour le 21 au soir sur Moncton.

Pour les habits, nous en avons profité pour faire les soldes et acheter un super blouson à mon homme et des gants (en même temps nous vivons dans le sud, alors bon on est pas vraiment équipés, malgré la tramontane qui nous glace! Sinon, pas besoin de plus que ce qu'on peut trouver ici. Perso, nous avons trouvé qu'il faisait moins froid avec un -18° qu'avec nos -2 ici (c'est le vent qui nous tue!)

Pour les trajets, tout se compte en heures, donc calcul à peu près juste, en fonction des conditions météo, Bathurst / Fredericton effectué en 3h30 (annoncé 3h) car arrêt café chez Tim Hortons !

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céline : c'est une question que me suis posée aussi, surtout que je suis plutôt très frileuse..(ça promet!)

Pour me rassurer je me dis que de toute façon, à partir du moment ou on a froid, un peu plus ou un peu moins...lol :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, nous venons de recevoir un mail pour donc manquant, je savais bien qu'on y échapperait pas !!!! mais franchement quand je vois les docs qui manquent, je me maudis toute seule!!!!! j'ai visiblement oublié de mettre les copies des cartes d'identité nationales des enfants, puisque ma moitié et moi n'en avons pas et utilisons nos passeports. Par contre, j'ai demandé à l'agent si nous devions en faire établir quand même, mais aussi si il n' ya pas une erreur puisque dans le mail, l'intitulé indique catégorie "requérants affaires" !!!! alors que c'est bien "travailleurs qualifiés".

je vais devenir vraiment folle !!!!

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les copains !

Effectivement comme le dit Mady méga tempête de neige cette année le 21 mars, nous étions à Moncton d'ailleurs (et oui nous avons rencontré Mady et son mari sur place nous étions quasi en même temps en voyage explo du coup on a fait pas mal de chose ensemble <3) on s'est couché la neige avait commencé à fondre grâce au beau soleil de la journée et le lendemain bim on ne voyait plus les voitures sur le parking de l'hôtel ! Nous avons pris la route pour Fredericton (en passant par la parc de Fundy oui oui on est des deglingos ^^) on s'est retrouvé à rouler dans un paysage dingue seuls au monde avec pour toute compagnie que notre copain chasse neige ! C'était un super moment (même si on a quand même bien flippé parfois en roulant comme un escargot ...) on avait prévu de s'arrêter à hopewell rocks mais il avait tellement neigé que la route était fermée ...

Moi en vêtement j'avais mon blouson de ski, mes boots de ski et mes gants (de ski ^^) et franchement je n'ai pas ressenti le froid ! Mon mari a fait comme celui de Mady il en a profité pour s'acheter un super blouson sur place.

Nous avons choisi le mois de mars pour faire notre voyage justement pour connaître les conditions météos assez rudes et voir si on les supportait et honnêtement j'ai plus froid avec 5 degrés et le mistral à Marseille qu'avec -20° à Bathurst ! Bon après effectivement si tu te prends une rafale avec -20° c'est rude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, mail envoyé et réponse dans la foulée de la gentille madame qui gère, l'intitulé est une erreur de sa part (oufffffffffffff) et nous n'avons qu'à envoyer les copies des cartes d'identité des enfants, ahhhhhhhhhhhhhh si j'avais fait attention, tout était bon du 1er coup !!!! raté lollllllllllllllllllllllllllllll
Petite question, les docs vous les aviez renvoyé par la poste ou un autre ?

je suis pressée, j'aimerai que ça arrive trèèèssssssssssss vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zen Maddy ca va le faire ...?? alor pour nous renvoyé par la poste mais en express.....trop impatiente qu'ils les reçoivent ces docs manquants ???..donc je me rappelle plus mais cela nous avait coûté un bras??...tant pis ...

Au moins Maddy ton dossier à avancé, ils vérifient tout et après te donneront réponse....ca vient ca vient ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady, ouffff..!! au moins tu as cette chance que cette une erreur d´intitulé, allez ...allez la poste!

T´inquiètes, surement que nosu ce sera pareil, je m´imagine, un docs manquant, et rerere gentil traducteur...la haine....hahaha!

@MachatPachat, pareil que vous j´avais décidé d´aller par la baie de Fundy, après une bonne tombée de neige, et tout comme vous, spectacles de toutes beautés, mais moi là je me suis arrêté à Hopewellrock, et put faire des photos, et là je me suis croisé avec des jeunes étudiantes espagnoles...hahaha..Il fallait que j´aille au Nouveau Brunswick pour y parler espagnol..MDR!!!

Après j´ai récupéré la Highway pour Fredericton, quelle aventure, surtout avec la neige, le soleil, des lacs glacés et enneigés..je croyais rêver..le fun! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zen mady, regarde tu as envoyé ton dossier 3 semaines aprés nous et tu as le mail pour doc manquant juste une semaine aprés nous....

On a renvoyé en DHL car j'avais trouvé nul de chez nul le suivi et le delai de 8 jours en en chronopost. J ai depose le courrier mercredi dernier à 13h00 et il a été livré hier à 10h00, cout : 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady, ouffff..!! au moins tu as cette chance que cette une erreur d´intitulé, allez ...allez la poste!

T´inquiètes, surement que nosu ce sera pareil, je m´imagine, un docs manquant, et rerere gentil traducteur...la haine....hahaha!

@MachatPachat, pareil que vous j´avais décidé d´aller par la baie de Fundy, après une bonne tombée de neige, et tout comme vous, spectacles de toutes beautés, mais moi là je me suis arrêté à Hopewellrock, et put faire des photos, et là je me suis croisé avec des jeunes étudiantes espagnoles...hahaha..Il fallait que j´aille au Nouveau Brunswick pour y parler espagnol..MDR!!!

Après j´ai récupéré la Highway pour Fredericton, quelle aventure, surtout avec la neige, le soleil, des lacs glacés et enneigés..je croyais rêver..le fun! :thumbsup:

Oui Erispoe tout ce blanc immaculé et le silence !!! Ce qui m'a le plus marqué ce sont les arbres croulant sous la neige en faisant des vraies oeuvres d'art ... Un paysage de carte postale !

Notre arrivée à Alma aussi, la ville était limite fantôme mais les couleurs de la neige/glace mélées à la mer c'était à couper le souffle !

Franchement nous n'avons pas un instant regretté d'y être venu en mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, photocopies faites certifiées conforme et envoyées dans la foulée en express pour Fredericton !!! Selon les prévisions de La Poste, ça devrait arriver vendredi !! à 58 euros, ils ont plutôt intérêt à tenir les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'auraient pas fait attention à ma signature, j'ai mis 5 feuilles dans l'enveloppe (3 pour les CNI de chacun de mes 3 enfants, une lettre explicative et la lettre jointe dans le mail) En bon boulet que je suis, j'ai oublié de mettre la date de naissance à côté du n° PCNB, et je n'ai mis qu'une copie des docs au lieu de 2 (un pour le fédéral et l'autre pour la province, puisque cela concernait le dossier CIC. La gentille (très gentille) madame que j'ai recontacté pour savoir si je devais faire un 2e envoi pour les copies m'a répondu que ce n'était pas nécessaire et qu'elle en fera une copie à réception du courrier !!! ouf, par contre la date de naissance, je ne sais pas, j'espère juste que le n° PCNB suffira :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady, COOOOLLL...Tu as fais de ton mieux et rapidos!! Donc maintenant relax max! tout ira bien!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol quand je pense au fait que hier je disais à mon fils ne pas confondre vitesse et précipitation....... j'aurai pu y faire attention, mais chut, sinon, il va se foutre de moi !!!

Merci en tout cas Erispoe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur mon questionnement, je suis rassurée sur ce point. Je vais donc m'appliquer à organiser mon voyage en plein hiver sereinement.

@Mady : ça c'est de la réactivité! Tu vas pouvoir bien dormir ce soir.

Bon et sinon, je sais pas si vous avez vu mais :

http://www.cbc.ca/m/news/canada/new-brunswick/minimum-wage-new-brunswick-canada-1.3257659

Youhou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady: cool! Pas de paniqu, un mail de demande de complément, même si ça fait rager, ça se vit quand même comme une petite victoire = ton dossier est sur le haut de la pile!

@ ceux qui partent cet hiver: idem Erispoe, j'y étais pour la 1ière tempête de neige. Bah, que des bons souvenirs, mais à noter que certaines administrations sont susceptibles de ne pas travailler ces jours là. Et moi, j'ai été très très très déçue de ne pas avoir mon RV avec la Ruche honoré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et sinon, je sais pas si vous avez vu mais :

http://www.cbc.ca/m/news/canada/new-brunswick/minimum-wage-new-brunswick-canada-1.3257659

Youhou....

Vivement 2017 alors :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement