Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bravo Teck & Ébène!

Heureux de vous savoir heureux...

Hâte de vous lire et de vous voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Teck&ebène pleins de bonnes choses :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi Cocole, on est tous avec toi !! ça approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci marivalou pour tous ces conseils de magasins......pour Léon, sur 'bathurst ils ont aussi un magasin de déstockage donc peut être sur

Moncton aussi et cela valait vraiment le coup en déstockage....et nous avions trouvés des evdneurs supers sympas ...

Et tu as aussi www.wickeremporium.ca. Bon par contre je copie sur Marivalou et je vous parle des prix ....euh ......c'est assez cher mais il y a des trucs sympas ????bon je connais car ai postulé là-bas comme adjoint ou manager et je devrais les rencontrer lors de mon arrivée ......comme ca hop ils m'embauchent et hop des grosses réduction pour stef !!??..non je blague ....

Après je vais jeter un il à tous ce que tu as mis Marivalou ...ca donne des idées

@ tek& ébène ...bon vol et très bonne installations ...

Ça fait quand même bizarre de se dire que ca y est une bonne partie du post est partie ou sur le point de partir ......et comme quoi ça avance positivement et malgré tout assez rapidement même si on pense toujours que c'est trop long......

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je ne vais quand même pas oublié notre " petit " Erispoe ??....FÉLICITATIONS para El trabajo.... ...génial cela va faire du bien au moral et au portefeuille ??...et cela t'aidera à passer les quelques petits mois d'attente ???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Nouvelle ce soir ....nos documents pour l'ouverture de notre compte dépôt a Montréal sont bien arrivées...la banque vérifié tout et reviens vers nous sous 5 jours

Petit rappel : le courrier envoyé en lettre suivi international nous a coûté environ 8-9... Et a mis 15 jours pour arriver .....?

A défaut d'être déjà la bas ...ce sont nos petits sous qui vont partir en premier via currency fait ....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info, j'ai posé la question: pas d'accès à ce compte par internet mais des relevés papiers mensuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation TEck et Ebene. Savourez ce moment. et si besoin n'hésitez pas. Au plaisir de vous voir.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info, j'ai posé la question: pas d'accès à ce compte par internet mais des relevés papiers mensuels

Merci pour l'info et c'est dommage car avec internet ca va tellement plus vite ...tant pis on fera sans ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef, à ma "Grande Stef" :tongue: , merci oui ça va faire du bien au portefeuille, en fait, à tout, donc c´est le côté positif ici pour ce qui est de la prépa " a long way to New Brunswick" :thumbsup: !

je voie que tu te prépares serieux, et tu fais bien, car ainsi ton moral va en montant, et ainsi tout suivra j´en suis persuadé, vous touchez au but et cera pour toi et ta famille plus que mérité, et j´en profite ici, pour te remercier...oui..oui.., car sans tes conseils avisés de ton blog, j´aurais shooté plus d´une fois dans la même pierre! Hasta luego " Stef La grande"! :thumbsup::biggrin2:

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Residence permanente validée!!!! [emoji322][emoji322] Nous sommes bien arrivés

Super félicitations et bienvenue au Canada;) enfin tu vas être sur le même fuseau horaire que mial, khadia et moi ;) bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ erispoe félicitation pour le travail contente pour toi et ca va te faire du bien à tous les niveaux ;)!

@stef @marivalou @mial comment vont mes copines ? Hihihihi bon je déserte en ce moment entre les études , le travail, les enfants waaw ma vie à radicalement changé lol et cette formation accélérée porte vraiment bien son nom on a des examens ,devoir noté bon première partie j'ai une moyenne de 92,3% mais bon la jài une prof qui a un peu de mal on rame un peu niveau compréhension mais bon on reste motivée pour l'examen de jeudi ;)!

À tous les neobrunswickois bonne attente et en 2016 tous le monde y sera;) ca va être cool on aura tous réaliser nos rêves youpiiiiiii. Bon ici c'est bientôt Halloween enfin le 31 octobre mais ils en parlent tellement tous le monde me demande si j'ai mon costume euhhhhh j'ai jamais fêter Halloween c'est pas du tous dans ma culture mais à la garderie la directrice aimerait bien qu'on se déguise bon il va falloir que je me trouve un déguisement rigolo car j'aime pas faire peur je préfère rigolé . Quand j'ai expliqué Halloween à mon fils il rêve de le faire aussi en faites il a entendu on frappe à la porte des gens et ils nous donne des bonbons si il pouvait le faire tous les jours il ne s'en priverais pas .;)) hahaahhaahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe .....merci mon "Petit " Erispoe......oups imagine que tu fasses 1,90m alors la je m'enfonce ???....

Merci pour mon blog et je l'ai même repris hier au soir après des mois d'arrêt pour non motivation ...ou flemingite aiguë ?

Le moral est bien remonté et ça fait du bien car je suis quand même quelqu'un de positif mais dans cette aventure m'a mangé quelque neurones !! Mais bon heureusement je les ai tous récupérés ......??

@ Loulou ...je ne t'oublie pas copine et meme ce soir je vais penser fortement a toi car nous allons rencontrer un français installée au ...Manitoba, eh oui ..depuis pas mal d'années ...il vit au 'Canada depuis 32 ans ...pratique d'avoir des parents dans la restauration et qui connaissent du monde ???...so tonight we'll juste have fun

Ca va nous faire un bien fou....il habite Inwood si tu connais, 80 kms de Winnipeg....donc je serai un peu plus près de toi ce soir ?....

Je vois que cela se passe très bien pour toi et que tes journées sont forts occupés .....eh 92% c'est vraiement bien ...continus ainsi tu vas tous les battre à plate couture ..

Halloween un grand moment, je l'ai fêté en grande pompe lorsque j'était jeune fille au pair on England....trop fun .....tu verras tes petits loups vont s'éclater ?...par contre ils récupèrent des bonbons mais aussi très souvent beaucoup de chips !!

Tu nous diras c'est quoi ton joli costume .......

Alors la je suis sur le C.. C'est 7:10 et mon petit dernier vient de me dire " be quiet" ....car on papotait avec mon fils aîné et on le gênait ....donc ses cours d'anglais au Cp marche bien ??...il va être au top au NB ?

A tous une très belle journée et de bonnes nouvelles pour les attendeux

Et de bons préparatifs pour les futurs partants .........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tous, non mais ça alors, personne n'a regardé le match France/Canada d'hier soir ?!

Alors mon mari plutôt pour le France et moi à fond pour le Canada, malheureusement pour moi c'est la France qui a gagné ! :crying:

Sur ce bravo pour la job @erispoe et bonne continuation Teck & ébène ! :smile:

Bonne journée @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef, non un p´tit 1m80! très content que tu es repris les brides du Blog, doit pas être facile de l´alimenter en info mais aussi sur ta propre expérience, d´où le mérite! Bravo! :wink:

@Louloumanitobaine, fantastique de pouvoir réetudier et en même temps travailler et en plus dans un cadre comme le votre!? En tout cas Loulou, félicitations et bonne continuation, et n´hésites pas à t´arrêter ici sur le forum avec ta bonne humeur, on sera toujours heureux de te lire! :thumbsup:

@vive le nouveau brunswick, merci, oui moi aussi regardé le match France canada, suis fan de rudgby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe, comme mon mari :thumbsup:

t'façon si ça avait été du hockey on leur aurait mis une raclée à ces français ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à teck et Èbene bonne installation.

Alle les autres on vous attends. !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef hahahahaha super vive le Manitoba , ici il y a pas mal de français mais bien dispersé à petit dose mais ils sont super je crois ils ont pris la mentalité d'ici ;) il y a une positive attitude c'est génial les manitobains sont juste super . J'ai rencontré une fille qui sortait de l'université hier donc on papotait en français ouf et la elle me dit j'étais à Montréal pendant 2 ans et on a déménagé à Winnipeg et elle me dit il n'y a pas photo ;) elles me dit les québécois et les manitobains c'est vraiment différent venez et vous verrez.

Bon j'ai envie de me lancer un défis en ce moment vous me direz lequel? Après l'école et l'université ? Je travaille dans une garderie francophone mais j'ai envie de changer et vraiment travailler dans l'anglophone jusqu'à la fin de mes études afin d'être à l'aise en anglais . Je reviendrais dans le francophone car on est une petite famille sympa ici et c'est vraiment bien de travailler en français enfin franco manitobain et c'est ce pourquoi on nous a fait venir ;)!

Bon je vais faire comme toujours foncer hahahahaha demander à ma collègue qu'elle me fasse mon cv en anglais et leur montrer ma motivation dans le peu de mot que je connaisse , hier j'avais pas mon cv mais mon bus s'arrête devant une garderie anglophone . Mon mari m'a dit euh je te rappel que tu ne sais pas trop parler grrrrrr oui merci de me le rappeler mais quand j'ai pas le choix des mots sortent de ma bouche hahahahaha donc la condition la garderie que je choisis doit être licencié c'est à dire agréé par le gouvernement afin que ma formule étude-travail soit toujours bonne. Bon normalement les étudiantes se font payer leurs étude entièrement ou à moitié par leur garderie mais obligation d'y rester 2 ans après les études . Moi ma garderie ne paie rien donc je pars quand j'en ai envie et je n'aime pas être obliger de rester dans un endroit

Bon on verra s'ils ont pitié de moi ma force c'est le diplôme que je passe rien que j'ai commencer on me sollicite ;)! Mais je veux de l'anglais c'est la seul solution pour que j'apprenne car avec mes 40 heures de travail et mes études inclus dedans avec tous les examens pas le temps et je baigne que dans du francophone donc je vois que j'avance pas vraiment :(!

Ton fils trop cute , mon fils commence à dire des mots mais il s'en rends pas compte et mon autre fils apprends en même temps . Au début il me disait je ne comprends pas ce qu'elle me dit alors galère pour les devoirs car les parents ne sont pas doués mais là il ne se plainds plus il me dit je pense elle a voulut dire ca lol il tâtonne

Pour Halloween je sens que je vais rigoler

Bon aujourd'hui je dois aller commander des snow tire chez mon garagiste anglophone hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe merci merci et oui je viendrais quand je pourrais la j'ai écrit un pavé donc c'est pour mes 15 prochains jours hahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement