Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

C'est cool d'avoir des nouvelles des "arriveux" :biggrin2::biggrin2::biggrin2: . Content pour vous que tout se passe bien.

De mon côté, compte ouvert à la RBC de Montréal ce jour, et compromis de vente mercredi prochain.

@ suivre.

Le chon est toujours vivant :flowers: donc on part pas avant mai

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors Teck & Ebene comment on se sent???

Modifié par khadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein comme Cocole et beaucoup ici nous n'échappons pas au mail pour "information complémentaire"!!!!!!!!!

Nous devons renvoyé l'IMM5409 " déclaration conjoint de fait", signé par un avocat ou un commissaire à l'assermentation...

J'avais lu des infos sur internet qui disaient que si nous fournissions les preuves de notre union de fait il n'était pas necessaire de faire signer ce document, bein maintenant je peux dire que ces infos étaient fausse...

Pour ceux qui ne sont pas marié, par qui vous avez fait signé ce doc?

Nous avons été exactement dans le même cas que vous

J'ai demandé à un agent de l'état civil de la mairie de nous le signer. Comme nous sommes pacses il a signé sans pb et c'est passé sans pb aussi pour les docs. L'avantage c'est que c'est rapide et gratuit car un notaire ou un avocat te fera sûrement paye

Salut Antlau, du coup vous aviez coché quelle case sur le documents ?

- Notaire public

- Commissaire à l'assermentation

- commissaire au affidavits

On va tenter ce matin avec l'avocat de ma doudou, de toute façon avec tout le pognon qu'il nous prend déjà pour son divorce, on est plus à 50 balles pret :biggrin2: ......... Sinon on ira faire du charme à la mairie.

Ca me saoule ce document, on leur a donné trois preuves de vie commune + livret de famille avec un bébé en commun mais ça suffit pas!!!!!!!!

J'ai vérifié dans mes documents, mais du coup on a coché aucun des droits. Il y a juste un tampon de la mairie à côté !

Et je comprend ton agacement car nous aussi on s file pleins de docs de preuve dont un bébé !!! Mais ils sont justes et demandent les mêmes doc a tout le monde et ça c'est rassurant je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon cet après midi en réunion, je jette un œil sur mon iPhone et la ....aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh AR de Sydney ... Sourire aux lèvres tout le reste de l'après midi et un air de Samba dans la tête !! ( oui c'est la fête)

On est trop heureux que tout continue à avancer !!!! [emoji2][emoji2][emoji2][emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon cet après midi en réunion, je jette un œil sur mon iPhone et la ....aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh AR de Sydney ... Sourire aux lèvres tout le reste de l'après midi et un air de Samba dans la tête !! ( oui c'est la fête)

On est trop heureux que tout continue à avancer !!!! [emoji2][emoji2][emoji2][emoji2]

OOOOOOOOHHHHHH !! ça veut dire que vu qu'on se suit de pas longlong ça devrait pas tarder pour nous aussi alors !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ machatpachat j'espère pour vous car ça rend tellement heureux !!

Bon en vrai je me suis enflammée trop vite hein parce que votre lettre vous l'avez reçu le 17/07 et nous le 01/09 mdrrrr mais j'étais tellement contente ... :P

Moi zinzin ? nooooooooooooon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ machatpachat j'espère pour vous car ça rend tellement heureux !!

Bon en vrai je me suis enflammée trop vite hein parce que votre lettre vous l'avez reçu le 17/07 et nous le 01/09 mdrrrr mais j'étais tellement contente ... :P

Moi zinzin ? nooooooooooooon ^^

1 mois et 13 jours .. Si peu dans ce long périple ! [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Antlau!!

Je pense bien à vous tous (oui oui Hagar, à toi aussi) mais j'arrive pas à buller malgré ma dem... et les journées sont longues. Plus les soirées occupées à organiser notre arrivée: obligé de synchroniser les horaires pour tel au NB....

Gros bisous à tous et on continue d'avancer en restant zen et confiant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon cet après midi en réunion, je jette un œil sur mon iPhone et la ....aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh AR de Sydney ... Sourire aux lèvres tout le reste de l'après midi et un air de Samba dans la tête !! ( oui c'est la fête)

On est trop heureux que tout continue à avancer !!!! [emoji2][emoji2][emoji2][emoji2]

Super bonne nouvelle Antlau :thumbsup::thumbsup::thumbsup: , ça a été plutot rapide.

Bon notre ne repondant pas à son téléphone ni hier soir, ni ce matin ( sont vraiment juste bon à prendre des sous cela aussi...), nous avons pris ta solution de l'officier de l'état civil de la mairie. Le courrier signé est réparti par dhl direction le Nouveau Brunswick dés le début d'aprés midi...

Nous revoila dans l'attente.

Merci à toi et à tous le monde pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde pour les encouragements , là je pars travailler et je m'y met en rentrant . J'ai les idées plus claire .Bonne journée à tous.

Oliveeetmarielo ils ont regroupés nos dossiers .

C'est clair, ils ont du se mettre à traiter les dossiers de Juillet...

Vous en etes ou avec vos docs à refaire? Vu qu'on nous a juste demandé un doc à faire signer, je pense que le reste doit etre bon donc n'hesite pas si tu as des questions. Courage, on est presque au bout de cette étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai commencée a remplir les formulaires et je fait tres attention par contre je me demande si je dois envoyer que les formulaires ou les formulaires avec les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai commencée a remplir les formulaires et je fait tres attention par contre je me demande si je dois envoyer que les formulaires ou les formulaires avec les épreuves.

Je sais pas quel formulaire tu as à refaire exactement, mais si c'est le PCNB007 ( avoir financier) je pense que tu vas devoir mettre les chiffres à jours dedans et donc surement renvoyer les preuves à jour de tes avoirs financiers.

Il me semble que Marivalou avait eu ce formulaire à refaire il faudrait lui demandé si elle avait redonné les preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon départ et bon vol.

Je vous souhaite une bonne arrivée et vous verrez quel bonheur quand on vous dit "bienvenue au canada".

Si besoin n'hésitez pas. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Teck&Ebène, je me joins à mes petites camarades pour vous souhaiter un bon voyage et une bonne installation !!!

A très bientôt !

@ Cocole, je pense que ce ne sont que les formulaires, s'il s'agissait d'un problème de justificatifs, ils vous l'auraient signalé !

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai commencée a remplir les formulaires et je fait tres attention par contre je me demande si je dois envoyer que les formulaires ou les formulaires avec les épreuves.

Je sais pas quel formulaire tu as à refaire exactement, mais si c'est le PCNB007 ( avoir financier) je pense que tu vas devoir mettre les chiffres à jours dedans et donc surement renvoyer les preuves à jour de tes avoirs financiers.

Il me semble que Marivalou avait eu ce formulaire à refaire il faudrait lui demandé si elle avait redonné les preuves

Ben non, j'avais pas ce formulaire-la à refaire....

Bon vol Teck & Ébène!!

On savoure ce moment avec vous...

See you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, mea culpa, j'ai ressorti mon dossier pour voir les docuements que j'avais dû refaire (à force de croiser les doigts pour que Stef vende sa maison, même mes neuronnes se croisent....)

Alors:

- J'avais dû joindre tous les relevés de chacun des comptes épargne annoncés et ce pour les 6 derniers mois

- J'avais dû refaire le IMM008 (je le détestais celui-là!): le formulaire avait été modifié et je m'étais trompée de catégorie (rubrique 2 candidat des provinces)

A part ça, notre Stef nationale a mis la barre haut avec ses conseils de vente en ligne pour les chaussures ad'hoc, alors à mon tour, je fouine et vous soumets ici une liste des magasins d'équipement maison sur Moncton et environs, comme alternative à celui que nous pensions être notre meilleur ami Suédois mais qui a fait des entourloupes à Mial pour sa livraison:

http://www.linenchest.com/ literie, serviettes, art de la table...

http://www.leons.ca/

http://www.lounsburyfurniture.ca/

http://www.homefurniture.ca/en/index.htm

http://barnabyandco.com/fr/ (cher!)

http://furniturama.ca/ (1ers prix)

http://www.surplusfurniture.com/en/moncton/ (1ers prix)

https://www.meublesashley.com/furniture-stores/canada/nb/moncton/moncton

http://www.structube.com/en/our-stores?gclid=CKqI-6y_nsgCFQGoaQodKU8FKg (à Halifax mais très sympa)

Belle journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement