Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Hello.

questions pour ce qui comme moi loue à distance. Comment faites vous pour payer le "security deposit", car j'ai fais un tour sur le site service NB, mais je vois nulle part ou payer en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zooz et Mady,

En fait, vu que quasi tout se traite via Internet, il y a peu de correspondants "papier", surtout beaucoup de pub dont je vais essayer d'épargner ma frangine....

A défaut d'un ami ou parent, pour info suivi de courrier à l'international: environ 69€ pour 6 mois, 130€ pour 1 an.

Bref, je ne pense pas avoir besoin de solliciter un suivi de courrier

Ca va dépendre de ce qu mes diront les impôts. Je vous tiens au jus!

Lyoss: je ne vois pas de quoi tu parles "sécurity déposit": zesako? Tu parles de louer quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marivalou. Le "security deposit", c est la caution de 1 mois que l on paie qd on loue une maison, appartement, mobile home etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou. Le "security deposit", c est la caution de 1 mois que l on paie qd on loue une maison, appartement, mobile home etc..

Ok, on est passé par proprio direct et il ne nous en a pas demandé...

A voir avec Khadia ou Mial??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ marivalou ...nous concernant on garde un compte en 'France ( plus pratique pour nous pour diverses raisons) donc si besoin je garderais des sous pour les impôts pour les mois à venir ....mais il faut quand même que je me renseigne auprès d'eux..

on va peut être faire suivre notre courrier pendant 6 mois mais pas sur encore ...à voir

@ aux petits nouveaux ...bienvenue et bons préparatifs pour le voyage explo...pas d'inquiétude à avoir comme vous l'ont dit les autres copains/ copines du forum avec l'entrevue a Frederciton .....si vous êtes bien préparés ils le verront et tout ira bien ....

Pour l'anglais, mon mari RP ils ne lui ont posés aucunes questions car niveau très basique par contre l'agent m'a dit en anglais que c'est à moi de faire travailler mon mari et ce tous les jours ...??( car mon niveau est pas mal ..)...

@ zooz...et ceux qui veulent des infos sur le compte RBC à distance .....ça y est le nôtre est ouvert depuis ce jour , Mme X de la RBC m a appelé pour le confirmer et voir avec moi si j'avais des questions .....donc comme tu l'avais dit zooz, pas d'accès à tes comptes en ligne car c'est juste un compte de dépôt par contre tu reçois en France tous les mois un relevé de compte ...et surtout lorsque tu transfert des fonds, elle nous a conseillé de lui envoyer un mail pour la prévenir comme cela elle regarde tous les jours lorsque l'argent arrive et nous le confirme après par mail ....

Voilà pas encore fait de transfert car le taux a baissé en peu ..mais on va bientôt le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou. Le "security deposit", c est la caution de 1 mois que l on paie qd on loue une maison, appartement, mobile home etc..

Nous on a fait un virement bancaire depuis la France. Bon cela coute un peu de frais mais au moins on a pu le réserver notre appartement.

Il faut leur demander leurs coordonnées bancaires et les donner à ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ marivalou ...nous concernant on garde un compte en 'France ( plus pratique pour nous pour diverses raisons) donc si besoin je garderais des sous pour les impôts pour les mois à venir ....mais il faut quand même que je me renseigne auprès d'eux..

on va peut être faire suivre notre courrier pendant 6 mois mais pas sur encore ...à voir

@ zooz...et ceux qui veulent des infos sur le compte RBC à distance .....ça y est le nôtre est ouvert depuis ce jour , Mme X de la RBC m a appelé pour le confirmer et voir avec moi si j'avais des questions .....donc comme tu l'avais dit zooz, pas d'accès à tes comptes en ligne car c'est juste un compte de dépôt par contre tu reçois en France tous les mois un relevé de compte ...et surtout lorsque tu transfert des fonds, elle nous a conseillé de lui envoyer un mail pour la prévenir comme cela elle regarde tous les jours lorsque l'argent arrive et nous le confirme après par mail ....

Voilà pas encore fait de transfert car le taux a baissé en peu ..mais on va bientôt le faire

Salut,

Merci pour ces infos. J'ai fait un virement sur currencyfair de 50 € mais effectivement le taux a baissé :-(. Bref dès que ça remonte je fais une conversion de devise €-$ et j'envoi ça vers mon nouveau compte RBC pour test.

Sinon, je compte clôturer mon compte La Banque Postale et ouvrir un compte en ligne (Boursorama, fortuneo...): deux avantages que je vois: c'est gratuit (pas besoin de CB dans mon cas) et pas de plafond ni de frais pour les virements vers un compte SEPA (donc currencyfair). Si vous avez des avis\infos là-dessus, je suis preneur.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lyoss: je ne vois pas de quoi tu parles "sécurity déposit": zesako? Tu parles de louer quoi?

On verra avec la CAFI car le premier mois normalement ils peuvent nous trouver un meublé.

Il faudrait que je pose la question à la RBC (sauf si Stef l'a déjà fait :whistlingb: ) de savoir si on peut faire un virement de notre compte de dépôt vers un compte Canadien avant notre arrivée en terre promise.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, moi j'ai une précision concernant les IMPOTS !

Alors pour l'avoir déjà fait en 2004, je ne pense pas qu'il y ai eu de gros changements depuis, donc il faut tout simplement se rendre à son centre des impôts et leur annoncer joyeusement la nouvelle ! :

" bonjour, je quitte le pays pour m'installer ailleurs ! "

Ce à quoi ils devraient vous répondre quelque chose du genre :

" aaah boooonnn, vous partez où ?! "

Et là vous serez fiers de leur dire :

" qu'est-ce que ça peut t'faire, t'es d'la police ?! " ( comme dirait mon fils ) :tongue:

Ok ou sinon vous leur dites simplement que vous quittez le pays à telle date, et là quand ils vous demanderont où, vous serez pas peu fiers de leur dire que vous vous installez au Canada !! et donc que vous venez pour faire un quitus fiscal, il leur faudra une adresse et comme vous n'en aurez pas, et même si vous en avez une sur place, vous n'êtes pas obligés d'en avoir une, vous me suivez toujours ?! :wink: c'est donc à ce moment là que vous donnerez l'adresse d'un parent qui pourra vous faire gentiment suivre leurs éventuels courriers de mise à jour ...

Et voilà " fingers in the nose " vous voyez je perfectionne mon anglais tous les jours !

En espérant avoir été utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après quelques recherches, il semble que le quitus fiscal n'existe plus. Par contre il existe des conventions avec le Canada pour éviter la double imposition. Je vais me renseigner et vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après quelques recherches, il semble que le quitus fiscal n'existe plus. Par contre il existe des conventions avec le Canada pour éviter la double imposition. Je vais me renseigner et vous tiens au courant !

quitus fiscal = "fuitus fiscal" ???? :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pour le quitus, j'avoue que comme notre dossier est seulement à l'étude depuis fin septembre je ne vais pas appeler les impôts pour me renseigner sur leurs nouvelles façons de faire, ça fait tôt, on ne va pas vendre la peau du nounours avant de l'avoir zigouillé ! :biggrin2:

En revanche, vous n'aurez ( nous n'aurons) pas de double imposition, étant donné que vous n'aurez rien à déclarer ici à partir du moment où vous serez au Canada, par rapport à ce qui est en cours, le fait de " faire le quitus ou de voir pour la nouvelle convention " évidemment je pense qu'à un moment donné il faudra déclarer ce qui a été fait, perçu ... ici, mais au delà de tout ça, plus rien, nada, heu, that's all !! on l'a fait 4 fois alors vous en faites pas on n'aurais jamais payé ici et là bas :wink:

Voilou à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs une petite question à tous les heureux installés sur la terre promise :

Je sais que par rapport à la province du Québec, il existe une convention par rapport à la CPAM et RAMQ qui est en fait juste un papier qu'il faut demander à la CPAM et bien sur ils galèrent car ils ne sont jamais au courant, bla bla bla,... la cpam quoi, mais qui évite justement la carence dont certains parlaient l'autre jour.

Mais est-ce que ça vous parle ou pas par rapport au NB,( je me dit qu'avec la politique d'immigration qu'ils ont actuellement il se peut qu'à un moment donné ils mettent en place la même chose de la CPAM vers le NB )

Disons que Mial ... personne ne vous en a parlé sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nous prévoyons notre voyage exploratoire fin janvier-début fevrier (parce que pas la patience d'attendre plus longtemps!). Je vois que personne ne l'a fait à ce moment là. Pensez vous que c'est quand même envisageable? J'ai prévu pas + de 3h de route à faire par jour justement si y a bcp de neige, vu qu'en plus + on n'a pas l'habitude du tout de conduire sous la neige... Puis on se dit que comme ça on verra le pays d'emblée sous son "pire" aspect...lol

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ mellbay : sous son " pire" aspect ?! Oh my god ! non !

Au contraire, le Nb tout de blanc vêtu doit être tellement beau !! :thumbsup:

C'est sûr qu'au niveau trajet ça risque de vous prendre pas mal plus de temps, bien que les artères principales doivent être déneigées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes arrivés avec un -23° je crois, alors c'est sûr il fait pas chaud, mais bien couvert (pensez à la tuque(bonnet) et aux gants et écharpe et bonnes bottes) et tout ira bien, et niveau ensoleillement, on a jamais eu autant de soleil en hiver !!!!! disons que c'est le moment pour voir si les conditions hivernales nous conviennent ou si c'est trop dur à supporter. Les routes principales sont déneigées en effet, donc il suffit d'être prudents et tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lyoss: je ne vois pas de quoi tu parles "sécurity déposit": zesako? Tu parles de louer quoi?

On verra avec la CAFI car le premier mois normalement ils peuvent nous trouver un meublé.

Il faudrait que je pose la question à la RBC (sauf si Stef l'a déjà fait :whistlingb: ) de savoir si on peut faire un virement de notre compte de dépôt vers un compte Canadien avant notre arrivée en terre promise.

zooz[

Désolé zooz,,,,pas pensé à demander pour le virement de compte à compte !! À suivre car cela serait pas mal pour resérver un logement si besoins....car nous aussi on va voir avec le CaFi pour le meublé le 1er mois '..puis on visitera sur place ..?

Et comme toi le dollar étant en baisse on attend un peu ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ vive le nouveau ......alors à l'heure d'aujourdfui il n'y aurait pas d'accord avec le sécu comme au 'Québec par contre ta médicale est valable de suite...Mial te le confirmera donc pas de soucis de ce côté là ..?

@mellbay ...un voyage en pleine hiver vous permettra de connaître réellement ce qu'il en est de l'hiver la bas ....bon c'est vrai que pour prévoir les rdv c'est un peu plus compliqué car tu ne sais pas commet ça va rouler mais comme le dit Maddy les routes sont dégagés très rapidement donc cela devrait rouler ?

Par contre pas sur que 3h de route soit assez par jour avec la neige en plus car les distances sont très longues ....regardes où tu veux aller et reviens vers nous pour faire le point sur les lieux ...car sans neige Bathurst Moncton je crois que c'est pas de loin 3h....

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mellbay, comme l´ a commenté Stef, exemple Moncton/Dieppe-----Bathurst, je confirme avec neige calcules minimum 3h30, les routes sont dégagés, mais à -7, -10 si il neige ça colle rapide, de toute manière la voiture sera équipée de pneu neige donc...ça n´enlève pas de faire attention et aller cool!

En Novembre, j´y étais sur cette route, avec la première tempête de neige, donc ça bien roulé qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement