Aller au contenu

Quelle banque choisir pour un nouvel arrivant?


NCIS

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

Des erreurs dans les cotisations de reer (même si le formidable conseiller financier avait l'avis de cotisation sous les yeux!) donc des pénalités à payer!

 

 

Je ne comprends pas bien comment ça peut arriver ? Vous n'êtes pas en mesure de vérifier en ligne ce que vous avez placé exactement l'année passée ? Je pense que si, toutes les banques ont un intranet aujourd'hui, j'imagine. Je ne prendrais jamais le risque de me fier à un "conseiller" alors que je peux vérifier moi-même les infos.

 

Des taux de placements qui font que c'est plus rentable de jouer au 649!

 

 

Bon ça, j'ai compris que c'est kif kif dans toutes les banques ici. Pas le choix que de se sortir les doigts si on veut de la rentabilité et fuir les banques, si on ne veut pas être mangé par les frais, la banque se sert, et toi ensuite tu as des miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

 

Je ne comprends pas bien comment ça peut arriver ? Vous n'êtes pas en mesure de vérifier en ligne ce que vous avez placé exactement l'année passée ? Je pense que si, toutes les banques ont un intranet aujourd'hui, j'imagine. Je ne prendrais jamais le risque de me fier à un "conseiller" alors que je peux vérifier moi-même les infos.

 

 

Tout simplement en dépassant le max de cotisations permises... Pour faire simple le conseiller financier me garantit qu'on peut cotiser 2000 de plus par an alors que c'est à vie! Donc en ayant l'avis de cotisation sous le yeux elle m'autorise à cotiser 2000 de plus plusieurs années de suite! 

Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

 

Dsl si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas eu la foi de lire le topic depuis le début ^^

 

Avez-vous des retours sur la banque Tangerine, svp (juste à titre informatif) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr tout le monde,
 
Dsl si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas eu la foi de lire le topic depuis le début ^^
 
Avez-vous des retours sur la banque Tangerine, svp (juste à titre informatif) ?


Hello Céline,
De mon côté, bonne expérience avec tangerine pour les opérations de base. A l'inverse des autres banques, plutôt que de te faire payer pour une carte de débit, il t'offre de l'argent!
Pas d'entourloupes, tout est bien expliqué. Si tu as des questions, il y a toujours un conseiller en ligne.
Par contre si tu souhaite une carte de crédit, il te faut un historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Ivy Bijou a dit :

La carte Visa Desjardins?  Pas sur la carte multi-service de l'époque.

non moi j'avais appelé le numéro derrière la carte de débit mais quand on a parler avec la personne qui a bloqué le compte, elle pouvait aussi bloquer celui de la visa. Le voleur a volé le porte-feuille et il a laissé toutes les cartes éparpillées qu'on a retrouvé quelques minutes après le vol mais il est partit seulement avec la carte débit. Quand on a appelé pour bloquer le compte, on leur a demandé si on pouvait aussi bloquer la Visa au cas où il aurait juste pris le numéro en note et ils pouvaient le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gazowski a dit :

 

 


Hello Céline,
De mon côté, bonne expérience avec tangerine pour les opérations de base. A l'inverse des autres banques, plutôt que de te faire payer pour une carte de débit, il t'offre de l'argent!
Pas d'entourloupes, tout est bien expliqué. Si tu as des questions, il y a toujours un conseiller en ligne.
Par contre si tu souhaite une carte de crédit, il te faut un historique.
 

 

Hello Gazowski,

 

Merci pour ta réponse. Je t'avoue que je suis passée depuis 3 mois chez ING Direct (je suis tjrs à Paris et en plein processus PCNB) et je me demande encore pour quelles raisons idiotes, je ne suis pas passée du côté d'une banque en ligne bien avant ? (Même ma conseillère à la Société Générale m'a avoué qu'elle ne faisait pas le poids).

 

Du coup, je me suis demandée si je ne continuerai pas l'aventure SI je finis par arriver au CA, lolll.

 

Sais-tu quels documents ils demandent à "un tout-frais-descendu-de-l'avion" pour ouvrir un compte, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Gazowski,

 

Merci pour ta réponse. Je t'avoue que je suis passée depuis 3 mois chez ING Direct (je suis tjrs à Paris et en plein processus PCNB) et je me demande encore pour quelles raisons idiotes, je ne suis pas passée du côté d'une banque en ligne bien avant ? (Même ma conseillère à la Société Générale m'a avoué qu'elle ne faisait pas le poids).

 

Du coup, je me suis demandée si je ne continuerai pas l'aventure SI je finis par arriver au CA, lolll.

 

Sais-tu quels documents ils demandent à "un tout-frais-descendu-de-l'avion" pour ouvrir un compte, stp ?

Preuve de résidence au Canada, visa il me semble... Le mieux est de visiter leur site. Si tu as des questions, n'hésite pas à les appeler, ou dialoguer en ligne.

Mais pour un tout-frais-descendu, je te conseille de commencer tes démarches avec tangerine mais, en parallèle, il faut que tu te trouves une banque 'réelle' avec laquelle tu pourras avoir une carte de crédit et te faire un historique de crédit (très important ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, gazowski a dit :

 

 


Preuve de résidence au Canada, visa il me semble... Le mieux est de visiter leur site. Si tu as des questions, n'hésite pas à les appeler, ou dialoguer en ligne.
Mais pour un tout-frais-descendu, je te conseil de commencer tes démarches avec tangerine mais en parallèle, il faut que tu te trouves une banque 'réelle' avec laquelle tu pourras avoir une carte de crédit et te faire un historique de crédit (très important ici).

 

Question idiote d'une (j'espère) future-fraiche-descendue, on peut avoir plusieurs banques au CA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Ivy Bijou a dit :

Avec 1 "mauvaise expérience" on ne peut pas juger toute l'institution en entier. Faut évaluer sur le moyen/long terme et avec diverses succursales.

 

3 ans à me battre avec eux pour tout et n'importe quoi, parler au directeur de la caisse directement parce que les conseilles sont incompétents, injoignables, ou ne retournent jamais aucun appel, ça m'a suffit comme mauvaise expérience. Je vais pas rester chez eux juste pour le plaisir d'essayer une autre de leur caisse et voir si Desjardins finalement ça peut être bien. 

 

RBC par contre j'ai toujours eu un bon service, Scotia aussi, TD pareil, Tangerine j'ai jamais eu besoin de leur parler mais j'ai pas non plus de problèmes. Pour mes REER j'ai pas le choix c'est l'institution de ma boite et mes CELI et autres placements c'est mon courtier qui s'en occupe.

 

Ceci dit pour faire plaisir à jimmy et critiquer une institution anglophone un peu, RBC ils commencent à me les briser sévère en ce moment avec leur appel hebdomadaire pour me vendre leurs assurances à la noix (protection de découvert, vol d'identité, etc...). Même si les appels se font en français (et heureusement d'ailleurs) :P

 

il y a 31 minutes, celine.gov a dit :

Question idiote d'une (j'espère) future-fraiche-descendue, on peut avoir plusieurs banques au CA ?

 

Tu peux en avoir autant que tu veux. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question idiote d'une (j'espère) future-fraiche-descendue, on peut avoir plusieurs banques au CA ?

Lol, il n'y a pas de questions idiotes, on se les ait toutes posées un jour.

Oui, comme en France, tu peux en avoir plusieurs.
Pour une banque, tu es avant tout un client. La banque ne va pas te refuser parce que tu copines avec la concurrence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu peux en avoir autant que tu veux. 

 En autant qu'elles sont Québécoise :B)

 

il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

 

Ceci dit pour faire plaisir à jimmy et critiquer une institution anglophone un peu, RBC ils commencent à me les briser sévère en ce moment avec leur appel hebdomadaire pour me vendre leurs assurances à la noix (protection de découvert, vol d'identité, etc...). Même si les appels se font en français (et heureusement d'ailleurs) :P

 

Ouein, petite victoire morale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, celine.gov a dit :

Bjr tout le monde,

 

Dsl si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas eu la foi de lire le topic depuis le début ^^

 

Avez-vous des retours sur la banque Tangerine, svp (juste à titre informatif) ?

 

Tangerine c'est très bien. Il te faut jsute un compte dans une banque "normale" pour commencer le setup, puis ensuite tu n'en a plus besoin. Tu peux aller a la Scotia puisqu'ils controlent Trangerine, comme cela tu peux utiliser les guichets de la Scotia (entre autres). 

Tu peux aussi utiliser la Scotia pour des virements internationaux...le point faible de Trangerine. Sionon c'est No1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tangerine c'est très bien. Il te faut jsute un compte dans une banque "normale" pour commencer le setup, puis ensuite tu n'en a plus besoin. Tu peux aller a la Scotia puisqu'ils controlent Trangerine, comme cela tu peux utiliser les guichets de la Scotia (entre autres). 

Tu peux aussi utiliser la Scotia pour des virements internationaux...le point faible de Trangerine. Sionon c'est No1.

 

Tangerine accepte pas les virements venus de transferwise mettons? Ou tu parles des virements de banque à banque - mais y'a encore des gens qui font ça en vrai? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Transferwise a son propre compte bancaire dans chaque pays je suppose, donc ça facilite. Mais imaginons que tu veuilles transférer d'une banque française à une banque canadienne, tu ne peux pas faire ça directement par intranet, il te faut bien l'aide d'un employé bancaire, au moins pour le premier virement.

 

Tangerine, tu dois toujours aller aux guichets Scottia uniquement pour les retraits, ailleurs c'est payant, je crois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, celine.gov a dit :

Hello Gazowski,

 

Merci pour ta réponse. Je t'avoue que je suis passée depuis 3 mois chez ING Direct (je suis tjrs à Paris et en plein processus PCNB) et je me demande encore pour quelles raisons idiotes, je ne suis pas passée du côté d'une banque en ligne bien avant ? (Même ma conseillère à la Société Générale m'a avoué qu'elle ne faisait pas le poids).

 

Du coup, je me suis demandée si je ne continuerai pas l'aventure SI je finis par arriver au CA, lolll.

 

Sais-tu quels documents ils demandent à "un tout-frais-descendu-de-l'avion" pour ouvrir un compte, stp ?

il n'est pas interdit d'ouvrir un compte aux non residents, néanmoins avec les nouvelles règles d'interdictions de prêt aux non residents, peut-être c'est plus compliqué... 

Le plus tôt on commence,  le mieux ce sera pour être dans le système et par la suite mieux négocier/faciliter/ouvrir des produits en tant que résident avec le numéro magique qu'est le NAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Demina47 a dit :

 

Tangerine, tu dois toujours aller aux guichets Scottia uniquement pour les retraits, ailleurs c'est payant, je crois ? 

Tu as juste à faire des retraits en même temps que des achats interac dans des commerces... en fait je me demande encore pourquoi faire des retraits de nos jours et s'embarrasser avec de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, PACAtoQC a dit :

il n'est pas interdit d'ouvrir un compte aux non residents, néanmoins avec les nouvelles règles d'interdictions de prêt aux non residents, peut-être c'est plus compliqué... 

 

De quoi parles-tu au juste car je suis vraiment étonnée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement