Aller au contenu

Quelle banque choisir pour un nouvel arrivant?


NCIS

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Tu as juste à faire des retraits en même temps que des achats interac dans des commerces... en fait je me demande encore pourquoi faire des retraits de nos jours et s'embarrasser avec de l'argent.

 

J'en utilise peu, mais tu dois quand même en utiliser régulièrement (marché, certains commerces qui visiblement blanchissent une partie de leur argent donc obligent à payer en cash, transactions entre particuliers (genre un collègue m'achète un truc, je dois le rembourser). J'utilise environ 40 dollars en espèces tous les 15 jours environ.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

 

J'en utilise peu, mais tu dois quand même en utiliser régulièrement (marché, certains commerces qui visiblement blanchissent une partie de leur argent donc obligent à payer en cash, transactions entre particuliers (genre un collègue m'achète un truc, je dois le rembourser). J'utilise environ 40 dollars en espèces tous les 15 jours environ.

Non je n'ai jamais besoin de cash pour payer quoi que se soit... si je dois rembourser une personne je fais un virement bancaire sans frais par e-mail sur le site de Tangerine c'est instantané. Si je dois retirer de l'argent je le fais en payant de l'essence, l'épicerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est bien pratique de pourvoir retirer du cash aux caisses, la plupart du temps c'est ainsi que j'en récupère. En fait, c'est quand on a besoin de récupérer une grosses somme > 100 dollars que c'est plus chiant. Là chez Desjardins, tu as des guichets partout donc ça se fait. Mais si tu n'as que Scottia... personnellement c'est un truc qui me rebute pour aller chez Tangerine, je déteste devoir payer des frais pour juste récupérer MON argent. Et chez les banques en ligne en France, c'est gratuit dans TOUS les distributeurs. Comme souvent, il n'y a pas assez de concurrence dans ce pays pour créer des services vraiment compétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde le localisateur de guichets pour la Scotia il y en a plus qu'on pense... en tous cas moi j'en ai au moins 3 à 5 min de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BNC Tout est gratuit pendant 3 ans (les frais etc) ca fait 2 ans et j'ai toujours pas dépensé un seul dollars (pourtant je suis assez chiant comme client et je fais beaucoup d'opérations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PACAtoQC a dit :

il n'est pas interdit d'ouvrir un compte aux non residents, néanmoins avec les nouvelles règles d'interdictions de prêt aux non residents, peut-être c'est plus compliqué... 

Le plus tôt on commence,  le mieux ce sera pour être dans le système et par la suite mieux négocier/faciliter/ouvrir des produits en tant que résident avec le numéro magique qu'est le NAS. 

Merci à tous pour vos réponses. C'est sympa :)

 

@PACAtoQC ? Des banques acceptent d'ouvrir des comptes à des non résidents ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seconde fournée .... Loll

 

Y a-t-il obligation de "domicilier" sa paye pour ouvrir un compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, celine.gov a dit :

Seconde fournée .... Loll

 

Y a-t-il obligation de "domicilier" sa paye pour ouvrir un compte ?

Je ne pense pas pour un compte normal.. 

Et oui c'est possible pour les non residents, en 2016 je ne sais pas à 100% mais en 2013-2014 oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kobico a dit :

 

De quoi parles-tu au juste car je suis vraiment étonnée là...

Nouvelle loi, je le tiens de mon conseiller qui m'avait envoyé l'info, c'est surtout pour les banques pas des établissements comme desjardins, je m'y suis pas intéressé à fond, pour enrayer la spéculation des etrangers, surtout Vancouver etc... 

Dans tous les cas, avant on me demandait 20% minimum, désormais, c'est 35%,  des garanties et surtout un NAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PACAtoQC a dit :

Je ne pense pas pour un compte normal.. 

Et oui c'est possible pour les non residents, en 2016 je ne sais pas à 100% mais en 2013-2014 oui. 

Bonjour à PACAtoQC  et à celine.gov,

c'est possible d'ouvrir un compte pour les non résidents comme le confirme ce lien

http://www.cba.ca/opening-a-bank-account?l=fr

"pièces d'identité acceptable: passeport étranger"

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Geo17 a dit :

BNC Tout est gratuit pendant 3 ans (les frais etc) ca fait 2 ans et j'ai toujours pas dépensé un seul dollars (pourtant je suis assez chiant comme client et je fais beaucoup d'opérations)

Slt @Geo17

 

Pas mal le coup des 3 ans gratuits. Et au bout de tes 3 ans, tu t'es engagé à rester chez eux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien @JACK ISLAND

 

SI j'arrive à partir, ce qui me perturbe le plus c'est ce système de carte de débit et de crédit.

 

Rien que d'écrire "crédit", j'ai les poils qui se dressent loll.

 

J'espère ne pas faire d'âneries (une fois de plus, si je pars loll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, celine.gov a dit :

Merci pour le lien @JACK ISLAND

 

SI j'arrive à partir, ce qui me perturbe le plus c'est ce système de carte de débit et de crédit.

 

Rien que d'écrire "crédit", j'ai les poils qui se dressent loll.

 

J'espère ne pas faire d'âneries (une fois de plus, si je pars loll)

Vous y arriverez, je suis confiant, accrochez vous. Pour la carte de "crédit" ne vous en faites pas tant que vous savez comment l'utiliser pas de crainte elle deviendra l'un de vos meilleurs atouts pour l'historique de crédit.Bien à vous :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, celine.gov a dit :

Merci pour le lien @JACK ISLAND

 

SI j'arrive à partir, ce qui me perturbe le plus c'est ce système de carte de débit et de crédit.

 

Rien que d'écrire "crédit", j'ai les poils qui se dressent loll.

 

J'espère ne pas faire d'âneries (une fois de plus, si je pars loll)

 

Y'a vraiment rien de stressant là dedans. C'est quand-même très simple à utiliser.

 

Pour te donner un exemple, j'ai 4 cartes de crédit différentes, j'ai jamais payé une seule cenne d'intérêts depuis 7 ans que je suis là et pourtant je me sers que de ces cartes là, jamais de ma carte de débit (sauf pour retirer du cash ce qui est rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le lien @JACK ISLAND
 
SI j'arrive à partir, ce qui me perturbe le plus c'est ce système de carte de débit et de crédit.
 
Rien que d'écrire "crédit", j'ai les poils qui se dressent loll.
 
J'espère ne pas faire d'âneries (une fois de plus, si je pars loll)


On avait les mêmes inquiétudes que toi au début mais finalement la carte de crédit est comme une carte bancaire a débit différé avec une autorisation de découvert plus ou moins importante.
Les règles restent les mêmes, s'assurer que​ tu as assez d'argent sur ton compte quand il est temps de rembourser et ne jamais s'aventurer dans le découvert / crédit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, gazowski a dit :

 

 


On avait les mêmes inquiétudes que toi au début mais finalement la carte de crédit est comme une carte bancaire a débit différé avec une autorisation de découvert plus ou moins importante.
Les règles restent les mêmes, s'assurer que tu as assez d'argent sur ton compte quand il est temps de rembourser et ne jamais s'aventurer dans le découvert / crédit.

 

Slt Gazowski,

 

Qui décide de la date du remboursement ? Et tu rembourses en plusieurs fois ou tout d'un coup ?

 

Ce qui fait que tu as un bon historique c'est ce processus de remboursement, en fait, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, crazy_marty a dit :

 

Y'a vraiment rien de stressant là dedans. C'est quand-même très simple à utiliser.

 

Pour te donner un exemple, j'ai 4 cartes de crédit différentes, j'ai jamais payé une seule cenne d'intérêts depuis 7 ans que je suis là et pourtant je me sers que de ces cartes là, jamais de ma carte de débit (sauf pour retirer du cash ce qui est rare).

Slt Crazy,

 

Ha ouais ?

 

Vous ne retirez pas de cash parce que c'est une opération payante, c'est ça ?

 

Dans la famille "v'là-les-questions-à-2-balles", je veuuuux la Grand-Tante mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Gazowski,
 
Qui décide de la date du remboursement ? Et tu rembourses en plusieurs fois ou tout d'un coup ?
 
Ce qui fait que tu as un bon historique c'est ce processus de remboursement, en fait, c'est ça ?

Pour faire simple, à chaque fin de mois ta banque t'envoie​ ton relevé de carte de crédit. Tu as un mois pour le payer. Tu peux attendre que le paiement se fasse automatiquement à la fin de la date limite ou le faire plutôt et en plusieurs fois.
Et oui, ton historique sera évalué en fonction de tes remboursements dans la limite de temps permise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, celine.gov a dit :

Slt Crazy,

 

Ha ouais ?

 

Vous ne retirez pas de cash parce que c'est une opération payante, c'est ça ?

 

Dans la famille "v'là-les-questions-à-2-balles", je veuuuux la Grand-Tante mdrr

 

Je retire pas de cash....parce que j'en utilise pas tout simplement. C'est pas un problème d'opération payante, parce que ça l'est pas dans mon cas, juste que je paye que en carte de crédit. A l'exception du nettoyeur et du café du matin, je pense que je paye rien d'autre en cash.

 

Déjà j'aime pas payer par cash parce que ça rend ça plus facile "d'oublier" de déclarer les transactions en cash aux impôts, ensuite, quand je paye en carte de crédit, j'ai des points que je dépense dans des voyages après, et/ou du cash back, selon la carte que j'utilise. 

 

Pour le remboursement, la date limite est celle indiquée sur ton relevé, donc déterminé par l'émetteur de la carte, ce sont des cycles de 30 jours et tu as 21 jours de plus pour rembourser avant de devoir des intérêts. Moi je fais un paiement unique, pas envie de me prendre la tête à faire petit paiement par petit paiement. J'ai un ami qui rembourse systématiquement à la cenne près chaque dépense qu'il met sur sa carte le soir même, mais il est un brin parano et j'ai toujours pas compris pourquoi il fait ça (il m'a jamais donné une explication qui faisait du sens).

 

Tu peux même programmer le paiement à une date donnée en avance par Internet, donc aucun risque d'oublier - je fais ça à chaque relevé, je me connecte, programme le paiement, et voila, ça me prend 30 secondes et c'est fini.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gazowski a dit :


Pour faire simple, à chaque fin de mois ta banque t'envoie ton relevé de carte de crédit. Tu as un mois pour le payer. Tu peux attendre que le paiement se fasse automatiquement à la fin de la date limite ou le faire plutôt et en plusieurs fois.
Et oui, ton historique sera évalué en fonction de tes remboursements dans la limite de temps permise.

Haaa ok, pinaise moi qui ne fais jms mes comptes ... Loll

 

Donc par exemple Crazy qui a 4 cartes de crédit, elle reçoit en fin de mois 4 relevés de ses banques pour le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement