Aller au contenu

Quelle banque choisir pour un nouvel arrivant?


NCIS

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Tangerine sont parfois assez frileux avec de nouveaux arrivants qui n'ont jamais eu de compte ici. Je connais quelques nouveaux arrivants qui se sont fait refouler pour leur premier compte chez eux

 

il faut pour commencer avoir un compte dans une banque classique; Tangerine choisissent leurs clients, comme dans un club +/- privé...(Costco....). Mais une fois dedans, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il faut pour commencer avoir un compte dans une banque classique; Tangerine choisissent leurs clients, comme dans un club +/- privé...(Costco....). Mais une fois dedans, c'est top.

Donc ça ne répond pas au sujet "Quelle banque choisir en arrivant?"...
PS: pourquoi pour toi c est pareil que Costco? À Costco, il suffit de payer ta carte et tu peux être membre des ton 1er jour d immigrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuroczyd a dit :


Donc ça ne répond pas au sujet "Quelle banque choisir en arrivant?"...
PS: pourquoi pour toi c est pareil que Costco? À Costco, il suffit de payer ta carte et tu peux être membre des ton 1er jour d immigrant.

 

Toutes les banques se valent et offrent les mêmes services, compétition oblige. Les variations viennent du service à la clientèle; ça peut varier d'une succurssale à l'autre. La proximité (quoique de moins en mons imprtante) peut aussi faire pencher la balance. Desjardins c'est un peut différent et comme première institution financière c'est OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/12/2016 à 19:43, Ivy Bijou a dit :

Au début ils ne te connaissent pas mais une fois la confiance établie, attention...la marge augmente beaucoup et le piège de l'endettement est à tes pieds. Une fois la Royale a augmenté ma linite de 3000  à  21000 sans rien me demander; mantenant c'est interdit de faire ça sans l'accord du client mais ils vont te proposer des offres intéressantes sans arrêt. 
J'ai déjà fait affaire avec la Citi et à un moment donné j'ai voulu suspendre une deuxième carte de crédit que j'avais confiée à un membre de la famille, et ils n'ont jamais voulu la suspendre. Alors j'ai tout annulé.

 

Ben le piège de l'endettement oui et non. Toute est question de comment tu gères ton argent. Avoir 300,000$ de marge de crédit ça change rien à ton endettement si tu t'en sers pas. C'est certain que si tu deviens fou et achètes tout et n'importe quoi juste parce que tu as de la place sur ta marge de crédit...ben oui tu tombes dans le piège.

Perso je fais affaire avec 3 banques différentes, j'ai 1 marge de crédit dans chaque qu'ils m'ont proposé sans que je demande rien. C'est pas pour autant que je suis endetté vu que je me sers d'aucune des 3...

 

Quant à la meilleure banque, moi la seule que jamais je recommanderai c'est Desjardins. Enfin en tout cas la caisse dans laquelle j'étais. Service client exécrable et un parcours du combattant pour fermer un compte - entre les questions indiscrètes, le gros traînage de pieds pour me rendre les 12$ qui restaient sur le compte, et l'obligation de se déplacer dans la caisse initiale même si on a déménagé à des centaines de kilomètres, ça m'a vacciné à vie de Desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben le piège de l'endettement oui et non. Toute est question de comment tu gères ton argent. Avoir 300,000$ de marge de crédit ça change rien à ton endettement si tu t'en sers pas. C'est certain que si tu deviens fou et achètes tout et n'importe quoi juste parce que tu as de la place sur ta marge de crédit...ben oui tu tombes dans le piège.

Perso je fais affaire avec 3 banques différentes, j'ai 1 marge de crédit dans chaque qu'ils m'ont proposé sans que je demande rien. C'est pas pour autant que je suis endetté vu que je me sers d'aucune des 3...

 

Quant à la meilleure banque, moi la seule que jamais je recommanderai c'est Desjardins. Enfin en tout cas la caisse dans laquelle j'étais. Service client exécrable et un parcours du combattant pour fermer un compte - entre les questions indiscrètes, le gros traînage de pieds pour me rendre les 12$ qui restaient sur le compte, et l'obligation de se déplacer dans la caisse initiale même si on a déménagé à des centaines de kilomètres, ça m'a vacciné à vie de Desjardins.

 

Avec 1 "mauvaise expérience" on ne peut pas juger toute l'institution en entier. Faut évaluer sur le moyen/long terme et avec diverses succursales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle (et surtout malheureusement révélateur) personne ne mentionne le plus important;

 

Il n'y a que 2 institutions financière Québécoise : Desjardins et la Banque Nationale

 

Toutes les autres institutions sont des créations anglaise dont les sièges sociaux sont hors Québec, dont les profits sont transféré hors Québec, dont les investissement sont hors Québec et dont les décisions se passent hors Québec

 

Et la la, une chance que je suis la pour vous ramener a l'ordre :B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, jimmy a dit :

C'est drôle (et surtout malheureusement révélateur) personne ne mentionne le plus important;

 

Il n'y a que 2 institutions financière Québécoise : Desjardins et la Banque Nationale

 

Toutes les autres institutions sont des créations anglaise dont les sièges sociaux sont hors Québec, dont les profits sont transféré hors Québec, dont les investissement sont hors Québec et dont les décisions se passent hors Québec

 

Et la la, une chance que je suis la pour vous ramener a l'ordre :B)

 

 

J'etais banque nationale pour mes comptes, reers, hypothèque... conseillers financiers incompétents (et dans plusieurs succursales), méconnaissance des règles fiscales et mauvais taux font que je rapatrie tout lentement ailleurs! Tangerine pour différents comptes carte de crédit celi reer et fonds communs, meritage pour d'autres investissements reer celi et reee, et mcap une banque en ligne pour l'hypothèque. 

 

Si ça peut te rassurer mes courtiers sont encore au Québec ahahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, juetben a dit :

J'etais banque nationale pour mes comptes, reers, hypothèque... conseillers financiers incompétents (et dans plusieurs succursales), méconnaissance des règles fiscales et mauvais taux font que je rapatrie tout lentement ailleurs! Tangerine pour différents comptes carte de crédit celi reer et fonds communs, meritage pour d'autres investissements reer celi et reee, et mcap une banque en ligne pour l'hypothèque. 

 

Si ça peut te rassurer mes courtiers sont encore au Québec ahahah!

 

....et misère....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, jimmy a dit :

 

....et misère....

 

Misère quoi?!

Aucune considération pour les instructions données pour des renouvellements de reer... résultat opérations non effectuées à temps et plus de 15000 placés à... 0,85% pendant 1 an sans pouvoir les déplacer !

 

Personne qui nous contacte pour renouveller l'hypothèque et quand enfin ils daignent le faire les taux sont risibles et on devrait négocier le taux par offres et contre offres au tel! Désolé mais pourquoi pas nous donne immédiatement le meilleur taux possible?!

 

Des erreurs dans les cotisations de reer (même si le formidable conseiller financier avait l'avis de cotisation sous les yeux!) donc des pénalités à payer!

 

Des taux de placements qui font que c'est plus rentable de jouer au 649!

 

Aucun suivi client (ah oui sauf les 2 appels hebdomadaires pour nous vendre des assurances toutes plus essentielles les unes que les autres!)

 

Bref alors pourquoi honnêtement je devrais continuer avec une institution incompétente qui ne me rapporte absolument rien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est niaiseux ce que tu racontes

 

Pleins d'autres gens ont de bonnes expériences dans des institutions Québécoise et/ou de mauvaises expériences dans des institutions anglophone...et vice-versa 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

C'est niaiseux ce que tu racontes

 

Pleins d'autres gens ont de bonnes expériences dans des institutions Québécoise et/ou de mauvaises expériences dans des institutions anglophone...et vice-versa 

 

 

Ok donc parce que d'autres sont satisfait les conneries qu'ils on fait sont acceptables et donc je devrais rester et accepter ces erreurs?! Ben non je suis un ''client'' et comme n'importe quel client insatisfait je pense avoir le droit de changer et de dire pourquoi je suis insatisfait ! 

 

Je vois pas en quoi exposer mes problèmes avec la BNC c'est niaiseux... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que tu ne manques pas une occasion pour dénigrer ce qui est Quebecois

 

Oui je sais tu ne comprend pas ce que je veux dire 

 

Rapelle toi juste d'une chose; nous sommes un peuple qui a été colonisé par les anglais....et donc pour survivre il faut se serrer les coudes, encourager nos institutions

 

....et comme tu me l'a déjà reproché, rapelle toi aussi de ceci : même quand on a tort, ben on a raison....c'est jamais l'ennemi qui a raison

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

Disons que tu ne manques pas une occasion pour dénigrer ce qui est Quebecois

 

Oui je sais tu ne comprend pas ce que je veux dire 

 

 

 

 

 

Merde tu as vraiment un problème de victimisation toi! En quoi je dénigre ce qui est Quebecois?! Je parle des problèmes avec la bnc! A aucun moment je fais allusion au Québec ou je sous entend que ce qui est Quebecois est pourri! La bnc aurait été anglo j'aurais dit exactement la même chose!

 

Québécois ou non en tant que client je ne suis pas satisfait et que cela soit québécois ne rend pas l'erreur et l'incompétence plus acceptable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Merde tu as vraiment un problème de victimisation toi! En quoi je dénigre ce qui est Quebecois?! Je parle des problèmes avec la bnc! A aucun moment je fais allusion au Québec ou je sous entend que ce qui est Quebecois est pourri! La bnc aurait été anglo j'aurais dit exactement la même chose!

 

Québécois ou non en tant que client je ne suis pas satisfait et que cela soit québécois ne rend pas l'erreur et l'incompétence plus acceptable!

 

Et misère encore....tu ne te rends pas compte que les mêmes problèmes, les mêmes incompétences existe dans les banques anglaise

 

Et donc dans cet esprit a une question de l'instigateur de ce post, tu ne peux t'empêcher de dénigrer une institution Québécoise alors que ton récit de ta petite expérience personelle n'est en rien significative puisque la même chose peut arriver dans une institution anglaise 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, jimmy a dit :

 

Et misère encore....tu ne te rends pas compte que les mêmes problèmes, les mêmes incompétences existe dans les banques anglaise

 

Et donc dans cet esprit a une question de l'instigateur de ce post, tu ne peux t'empêcher de dénigrer une institution Québécoise alors que ton récit de ta petite expérience personelle n'est en rien significative puisque la même chose peut arriver dans une institution anglaise 

 

 

Oui et? Est ce que j'ai dit le contraire? Est ce que j'ai dit bnc c'est pas bon c'est québécois allez chez les autres? Tu dois lire des choses que je ne savais pas avoir écris! 

 

Tu veux que je te le répète ou tu sais lire... que la bnc soit québécois ou autre mon avis aurait été strictement le même ! Tu comprends? Tu veux un dessin? Je n'ai jamais dis c'est pourri c'est québécois ! Je n'ai jamais parlé de l'origine de cette institution! J'ai exposé mes problèmes et mon mécontentement avec et que cela soit québécois ou non ne change rien, ne pardonne rien et n'aggrave rien!

 

Alors apprend à lire, comprendre et arrête de jouer la victime comme pauvre petit québécois mal aimé ! 

 

La BNC aurait été compétente et aurait rempli son rôle envers moi j'y serai encore banque québécoise ou non!

 

Pas dur à comprendre tout de même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait affaires pendant longtemps avec Desjardins.

Un jour, il y a de cela 4 ou 5 ans, un samedi matin, je reçois un e-mail de "Desjardins" au sujet d'un "problème" que j'avais eu quelques jours auparavant avec un de mes comptes et dont j'avais parlé avec des préposés à la clientèle de chez Desjardins. Je réponds aux questions du e-mail et en toute innocence, j’envoie le tout au « Service à la clientèle » comme indiqué … Quelques minutes plus tard, je me questionne et je me demande si il ne s’agit pas d’un hameçonnage (phishing).

Tout semblait plus vrai que nature (logos, titres, sujet qui parlait de « mon » problème, etc…mais, mais, je me met à douter.

Je cherche immédiatement sur les sites et les pages Web de Desjardins des numéros de téléphone pour les informer de ma possible erreur.  Je trouve plusieurs numéros…, mais le samedi matin personne n’était disponible; aucun numéro ne répondait, ni même au service Web/Internet. Rien. Personne. Nada. J’ai essayé sans arrêt de 8:00 à midi.

La situation m’a vraiment exaspéré car ma femme avait un compte chez TD (ouvert les dimanches) et sur le site de TD il y a un numéro d’urgence 24/24.  Mais pas chez Desjardins, la 2e plus importante coopérative financière au monde…

J’ai par la suite exprimé mon mécontentement à des responsables à Montréal et à ma succursale locale, puis tout retiré tous mes avoirs et je les ai mis ailleurs.

Je trouve qu’il est (était à ce moment-là puis les choses ont changé depuis) inadmissible qu’une institution comme Desjardins ne soit pas à l’écoute de leurs clients. Un organisme qui ne veut pas communiquer dans les deux sens ne mérite pas notre clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ivy Bijou a dit :

J'ai fait affaires pendant longtemps avec Desjardins.

 

Un jour, il y a de cela 4 ou 5 ans, un samedi matin, je reçois un e-mail de "Desjardins" au sujet d'un "problème" que j'avais eu quelques jours auparavant avec un de mes comptes et dont j'avais parlé avec des préposés à la clientèle de chez Desjardins. Je réponds aux questions du e-mail et en toute innocence, j’envoie le tout au « Service à la clientèle » comme indiqué … Quelques minutes plus tard, je me questionne et je me demande si il ne s’agit pas d’un hameçonnage (phishing).

 

Tout semblait plus vrai que nature (logos, titres, sujet qui parlait de « mon » problème, etc…mais, mais, je me met à douter.

 

Je cherche immédiatement sur les sites et les pages Web de Desjardins des numéros de téléphone pour les informer de ma possible erreur.  Je trouve plusieurs numéros…, mais le samedi matin personne n’était disponible; aucun numéro ne répondait, ni même au service Web/Internet. Rien. Personne. Nada. J’ai essayé sans arrêt de 8:00 à midi.

 

La situation m’a vraiment exaspéré car ma femme avait un compte chez TD (ouvert les dimanches) et sur le site de TD il y a un numéro d’urgence 24/24.  Mais pas chez Desjardins, la 2e plus importante coopérative financière au monde…

 

J’ai par la suite exprimé mon mécontentement à des responsables à Montréal et à ma succursale locale, puis tout retiré tous mes avoirs et je les ai mis ailleurs.

 

Je trouve qu’il est (était à ce moment-là puis les choses ont changé depuis) inadmissible qu’une institution comme Desjardins ne soit pas à l’écoute de leurs clients. Un organisme qui ne veut pas communiquer dans les deux sens ne mérite pas notre clientèle.

 

pourtant à l'endos de la carte il y a un numéro pour téléphoner 24h/24 7 jours sur 7 .

Nous ça a fonctionné un soir où on s'est fait volé notre carte et en appelant au numéro à l'endos, ils ont pu bloquer le compte tout de suite.

Puis ce numéro là il est à l'endos de la carte depuis bien plus que 4 ou 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Automne a dit :

 

pourtant à l'endos de la carte il y a un numéro pour téléphoner 24h/24 7 jours sur 7 .

Nous ça a fonctionné un soir où on s'est fait volé notre carte et en appelant au numéro à l'endos, ils ont pu bloquer le compte tout de suite.

Puis ce numéro là il est à l'endos de la carte depuis bien plus que 4 ou 5 ans...

 

La carte Visa Desjardins?  Pas sur la carte multi-service de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein oui le service de la carte de crédit va s'occuper des problématiques liées à la Visa mais pas d'autres choses comme des arnaques à la récupération de données bancaires, le fonctionnement des comptes, la débit, chéquier etc bref ça reste super limité.

 

Perso, on est toujours chez Desjardins mais plus par flemmingite aiguë d'aller ailleurs qu'autre chose. Mais je garde chez eux vraiment juste les services de base, comptes carte de crédit, compte commun, REER et compte-titres sont chez Interactive Brokers (qui offre un super service avec des tarifs imbattables, par contre faut quand même bien se démerder en anglais, au moins à l'écrit)

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement