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Lucas34460

Le secteur bancaire

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Bonjour,

 

Je suis actuellement en France et je me renseigne pour une potentielle vie future au Canada.

Je suis étudiant, et j'aurais finis mes études d'ici 3 ans.

J'aimerais recevoir des informations sur le secteur bancaire au canada, pour accéder a des postes de directeurs d'agences, de secteur ou encore de conseiller pro.

Faisons comme si j'avais finis mes études, avec un DUT Techniques de Commercialisation en poche, et un Master Grande école de commerce double diplomes (Management + institut techniques bancaires = ITB) (ITB étant un programme poussé sur l'univers bancaire et le management bancaire) et en alternance, donc deux ans d'exp dans une banque.

A quoi puis-je prétendre au Canada avec ce genre de diplômes?

Merci de vos réponses. :)

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Bonjour Lucas, bonjour à tous

 

je suis en ce moment dans le même cas que toi. 

 

Étant en dernière année de Licence professionnelle Banque et Assurance en alternance.

Je compte enchainer sur un Master Gestion finance bancaire (CFA Descartes à Paris)  toujours dans le cursus d'apprentissage.

J'hésite à partir au Québec après l'obtention de mon Master ou à préparer ce dernier au Canada. Malheureusement j'ai peu d'information sur les études en alternance dans la région québécoise. 

 

J'aimerais avoir plus amples informations concernant le monde bancaire suite à un Master dans la finance obtenu en France et si possible avoir votre avis (finir mes études au Canada par la voie de l'alternance ou rester en France afin d'amplifier mon capital puis partir au Québec dans 3 ans suite à mon Master professionnel).

 

Merci de votre aide :) 

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    • By yaxx
      Bonjour,
       
      Ma femme et moi sommes de futurs candidats pour le programme d'immigration, et on en est à l'étape de saisie du profil entrée express (pour être dans la bassin des candidats), et j'aurai besoin de clarifier quelques points qui me sont encore flous concernant le profil Entrée Express
       
      Voici ma situation globale :
       
      Je suis le requérant principal, et ma femme en tant que conjoint.
      Pour les points revendiqués concernant notre profil entrée express, voici la liste des tests et évaluations dont on dispose :
       
      - Test français (TEF Canada) pour ma femme et moi.
      - Test anglais (IELTS) pour moi.
      - Evaluation du diplome chez WES pour moi, niveau Master. (Ma femme n'a pas fait l'évaluation de son diplome)
      - 4 ans d'expérience pour moi dans la même entreprise, code CNP classification B, donc éligible (je demanderai plus tard la lettre référence chez mon employeur).

      Quand on fait la simulation de points, avec les paramètres cités au-dessus, on atteint 519, ce qui est assez supérieur au score des dernières rondes de sélection. On est donc assez confiants pour recevoir une invitation à déposer la demande de la carte de résidence permanente assez vite dès qu'on aura déposé le profil.
       
      Voici les questions concernant les points dont je ne suis pas encore parfaitement sûr concernant la saisie du profil Entrée Express (avant donc de recevoir l'invitation) :
       
       
      1 - Concernant mes études (requérant principal), j'ai fait une année entre 2009 et 2010 dans une école en France, mais programme inachevé : Est-ce qu'il est nécessaire de mentionner cette année d'étude quand je remplis le profil (étape initiale) ? sachant que je ne réclame pas de points pour ça.
       
       
      2 - En fait, est-ce qu'il faut absolument mentionner TOUS les programmes d'études (même ceux inachevés) ou bien seulement ceux dont on réclame les points ? Par exemple, est-ce qu'il faut mentionner le programme d'étude complété de ma femme même s'elle n'a pas fait son évaluation du diplome ? Elle a aussi fait deux ans d'études inachevées (sans diplome), faut-il le mentionner ?
       
       
      3 - Aussi, est-ce qu'il faut absolument mentionner les années d'études pour l'obtention du BAC (diplome d'études secondaires) ? J'ai vu plusieurs avis différent sur Internet.
       
      Je fais référence surtout à la saisie du profil pour être dans le bassin des candidats. Je sais que dans l'étape d'après (une fois qu'on reçoit une invitation à déposer la demande), il faut remplir son historique personnel, et qu'on peut mentionner tout l'historique des 10 dernières années, y comprit les études inachevés ou les stages non rénumérés.
       
       
      4 - De 2010 à Juin 2014, j'ai fait mes études dans l'école (en France toujours) dont j'ai fait l'évaluation. Le diplome a été obtenu en 2014. Après ça, l'école nous a proposé de faire une VAE (Validation des Aquis de l'Expérience), car le diplome de l'école après une démarche en préfecture est passé de Niveau III (bac +2 avec comme intitulé "Lead 3D", obtenu en 2014) au Niveau I (bac +5, avec comme intitulé "Réalisateur Numérique", obtenu en 2018).
       
      Pour la VAE, il fallait envoyer un portfolio des travaux faits en entreprise, et le faire passer devant un jury. J'ai donc envoyé mon dossier à l'école, et j'ai reçu mon diplome de niveau I (bac +5) en 2018. C'est ce même diplome que j'ai envoyé à WES pour faire l'évaluation du diplome, et sur le rapport final de l'évaluation chez WES, il y a donc bien écrit 2018 comme année d'obtention du diplome (sachant que techniquement, j'ai fini mes études en Juin 2014).
       
      D'ailleurs, au moment de remplir la section concernant l'expérience professionnel (j'ai commencé le travail en Décembre 2014), il est demandé si j'ai reçu un diplome qui me permettrait d'exercer (avec sa date d'obtention), j'ai donc mis la date du diplome initial obtenu en Juin 2014.
       
      Maintenant, quand je remplis le profil, dans la case d'études, il n y a pas de champs concernant la date d'obtention du diplome, mais juste la période d'études (entre 2010 et 2014 pour mon cas). Est-ce que ça ne pose pas de problème la date d'obtention du diplome dont j'ai fait l'évaluation ? Sachant que je compte joindre une lettre explicative après recevoir l'invitation pour faire la demande afin d'expliquer cette situation quand il s'agira de télécharger les documents pour la demande finale.
       
       
      5 - Concernant l'expérience professionnelle, est-il nécessaire de mentionner celle de ma femme, sachant que son code CNP est de catégorie C, donc éligible ? Et si mentionnée, sera-t-il nécessaire de fournir une lettre référence de chez son employeur, même si cela ne nous rapporte aucun point ?
       
       
      Je vous remercie.
    • By bayremlahmar
      Salut!
       
      J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement.
      Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi?
      Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps?
       
      Merci d'avance!
    • By Bahtey01
      Je suis caissière, est-ce que j'ai une chance ? De quel justificatif ai-je besoin ? Merci 
    • By smato
      Comment postuler à un poste au Québec depuis la France ?
      A ceux qui ont déjà fait cela: comment faire? je veux dire : moi j’ai du mal me voir envoyer ma candidature pour une offre d’emploi en disant :’ je vis en France, mais je serais dans à peu près 9 mois à Québec, et c’est moi que vous devez embaucher ? ..j’ironise’
      Sérieusement, comment postuler et dire que nous sommes dans une démarche d’immigration ? 
      Merci à vous tous
    • By immigrer.com
      [ENQUÊTE] Des chercheurs d’emplois floués par une agence montréalaise
      Par Camille Lopez
       
      Convaincus d’avoir été floués, plusieurs jeunes et nouveaux arrivants se sont tournés vers les médias sociaux pour dénoncer la «fraude» dont ils se disent victimes: une formation vendue par une agence de recrutement d’employés en restauration. L’enquête de Métro a révélé que cette entreprise a recours à des techniques d’hameçonnage pour tirer profit de gens sans expérience à la recherche d’un emploi.
      «On m’a vendu du rêve»
      Mikaël* vit à Montréal depuis quelques mois. En janvier dernier, sur le site de petites annonces Emplois Resto Montréal, il tombe sur une offre d’emploi alléchante: un établissement recherche des «barmans, busboys ou serveuses» «avec ou sans expérience» et promet un «salaire très compétitif».
      Tenté par cette annonce puisqu’il n’a aucune expérience en restauration, le nouvel arrivant pose sa candidature et est rapidement convoqué en entrevue. Toutefois, ce n’est pas un propriétaire de restaurant ou un gérant de bar qui lui répond mais bien le Mentoring Service for Small and Medium Businesses of Canada (MSMB), une agence de placement en restauration créée par Simon Primeau et Guillaume Giraud en novembre 2016. «Ç’a été ma première surprise: je m’attendais à [faire affaire avec] un établissement», a relaté Mikaël à Métro.
      Sous un nom d’emprunt, Métro a répondu à une annonce similaire, trouvée au hasard. Moins de 24 heures plus tard, l’agence a répondu et transmis une convocation pour une entrevue dans ses bureaux situés à l’Atrium Le 1000. Au moment de mettre sous presse, l’offre était toujours sur le site.
       

      L’annonce du site Emplois Resto Montréal à laquelle Métro a répondu. 
       
      Métro a rencontré plusieurs anciennes recrues du MSMB. Leur histoire est toujours la même. Lors de l’entrevue initiale, les candidats apprennent rapidement qu’il n’y a pas nécessairement d’emploi qui les attend. La raison de leur convocation est moins alléchante que l’offre publiée sur internet: on leur propose une place dans l’agence.
      Le MSMB propose à ses candidats de faire partie d’une banque d’employés où plusieurs établissements viennent recruter du personnel. Contrairement aux autres services similaires, cette entreprise ne prend pas de pourcentage sur le salaire des candidats recrutés à l’aide de ses services.
      Alors, d’où proviennent les revenus? La réponse, qui se trouve sur le contrat signé par tous les candidats du MSMB, est plutôt floue: «Je reconnais que MSMB Canada reçoit des revenus de diverses sources pour ses activités de placement de personnel. Ces revenus peuvent, entre autres, provenir des employeurs clients, des candidats et des écoles spécialisées directement et indirectement liés à l’administration de MSMB Canada.»
      Les employés du MSMB font ensuite savoir aux candidats que leur profil convient parfaitement à l’entreprise. Dans chaque cas, on leur dit qu’une fois placés dans un établissement, ils pourraient gagner «au moins 200$ en pourboires» chaque jour.
      Il y a toutefois un «petit problème» avec les candidatures des personnes à qui Métro a parlé: leur manque d’expérience. On leur propose alors une offre «qu’ils ne peuvent pas refuser»: une formation pour compenser. S’ils refusent, ils ne pourront pas se joindre au MSMB. Le cours en ligne coûte un peu plus de 300$.
       
      suite et source
       
    • By JSmith
      Salutations,
       
      Nous cherchons un planificateur stratégique à Montréal pour une agence de publicité de premier plan. Notre client souhaite recruter des stratèges talentueux venus de France qui souhaite s’installer à Montréal. Idéalement en train d'obtenir leur permis ou peut-être déjà les avoir.
       
      S'il vous plaît partager avec votre réseau ou si vous avez des recommandations, je l'apprécierais grandement.
       
      La clientèle est B2B, professionnelle et intellectuelle. Des compétences supérieures en communication, la capacité de lier un portefeuille de produits et de dissocier le complexe de la simplicité sont essentielles. La personne doit être bilingue.

      L'agence est sur une courbe de croissance ascendante et le rôle relève du PDG.

      Très sincèrement,
       
      Jill Smith 
    • By laurine_pl
      Bonjour à tous,
       
      Je sais qu'il y a déjà des sujets dessus mais ils sont souvent vieux donc je me permet de réécrire dessus, au cas où je puisse trouver des contacts récents.
      Mon emploi en France: Monitrice Educatrice auprès d'adultes souffrant d'un handicap psychique
      Mon projet au Canada: Réussir à obtenir un pvt et partir 2 ans pour travailler dans le social, surement vers Alma (lac st jean). Mon copain fait une demande de formation ébéniste, dans l'école d'Alma.
      Plusieurs questions: le pvt est d'un an, renouvelable un an, quelles sont rêgles pour être renouvelé?
      Est ce qu'il est compliqué pour un moniteur éducateur (diplôme non reconnu au canada) de travailler? Dois je faire un bilan de diplômes?
      Nous souhaitons nous installer à Alma, quelqu'un connait-il le marché de l'emploi là-bas? Est ce facile de s'intégrer?
       
      Je croise les doigts pour avoir de réponses ;)
      Laurine
    • By siana
      Bonjour,
      Alors voila, j aurai besoin d avoir des orientations et conseils.
      J ai obtenu mon PPR (via entree express, extraction directe). 
      Je n ai pas encore fait mon landing au canada (prevu pr le printemps) mais mnt j ai décroché un emploi dans mon domaine a quebec! 
      Je ne sais plus quoi faire? Faire mon landing en ontario ou aitre province puis partir au quebec au bout d un mois? 
      Faire mon installation en ontario (gatineau) et faire la navette pr aller a ce travail sachant que c est 4h de route par jour?
      Refuser ce travail au risque de se retrouver au chomage une fois en ontario ? 
       
      Merci d avance pr vos retours :) 
       
    • By Avion
      Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum.  Je suis egalement au tout début de ma procedure d'immigration pour le canada depuis le Gabon. Ma preoccupation est la suivante: lors de la creation de profil WES j'ai renseigné l'etablissement ou j'ai obtenu mon master 2 (au senegal) et lorsque je renseigne l'etablissement ou j'ai obtenu mon bachelor (ghana) l'établissement apparait mais je recois le message suivant: WES does not evaluate academic records from xxx (le nom de l'université).  J'ai egalement lu qu'il est avantageux d'envoyer au WES tout les diplomes obtenus licence - master- phd (si applicable) afin d'avoir plus de point. QUE DOIS- JE FAIRE SVP? MERCI A TOUS !
       
    • By JamyJamy
      Bonjour à tous,
       
      Ma conjointe et moi même partons le mois prochain pour le Québec pour ses études.
       
      Nous nous posons quelques questions sur certaines démarches administratives à faire avant notre départ, et d'autres à l'arrivée, et espérons que certains ici pourront répondre à nos interrogations.
       
      - Nous n'avons pas très bien compris comment nous devions procéder pour la Sécu. Nous avons bien compris que ma conjointe, étant étudiante et grâce aux accords entre la France et le Quebec disposait d'une protection sociale. Elle s'est donc rendue à la CPAM afin d'obtenir plus de renseignements, et la personne au guichet lui a demandé de remplir une déclaration de changement d'adresse (avec certificat d'admission joint au document) afin d'obtenir le formulaire SE 401-Q-102 (trouvable sur internet)
      De mon côté, que dois-je faire en tant que conjoint de fait ? dois-je souscrire à une assurance privée avant d'arriver au Québec ?
       
      Seconde question :
      -Est-il intéressant d'ouvrir un compte bancaire en ligne (type Boursorama) avec de quoi payer nos premiers jours (ou semaines sur place) en attendant l'ouverture d'un compte sur place et le transfert de notre argent depuis la France ?
       
      Merci d'avance.
       
       
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