Aller au contenu

En mai, les Québécois gagnaient 841 $ par semaine


Cherrybee

Messages recommandés

Oui c'est vrai, des étudiants, y en a pas mal. Mais aussi des non étudiants. Et y avait plusieurs personnes qui faisaient la même chose pendant plus de 10 ans et n'ont jamais dépassé les 28 h par semaine dans les meilleurs des cas. Je leur ai souvent demandé pourquoi ne pas chercher un autre poste à temps partiel pour compenser un peu. Ils voulaient bien mais c'est difficile d'en trouver et surtout qu'ils ont un planning à la semaine et pas du tout fixe. Donc ils peuvent rien prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà été commis chez Maxi et chaque département recevait X argent par semaine du 'big boss'. le chef du département devait donner le 40h aux anciens, et le restant était donné selon l'ancienneté. par exemple, dans le département où j'étais, on était 6. les 3 premiers avaient 40h, le 4 ième avait moins, le 5 ième encore moins et le 6 ième ( moi) avait les restants. donc, une semaine, je pouvais faire 15h, l'autre semaine je pouvais faire 25h. ça dépendait de combien le département recevait d'argent. je pouvais pas décider de faire plus d'heure une semaine, je dépendais des autres.. j'avais donc deux jobs à temps partiel , ce qui me faisait un temps plein et un moment donné , l'autre emploi est tombé en 40h donc j'ai pu lâcher ce travail là.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Quel est le salaire minimum?

Il existe différents taux de salaire minimum. Ils sont fixés par le gouvernement du Québec.

  • un taux général : 10,15 $ lheure;
  • un taux pour les salariés au pourboire : 8,75 $ lheure;
  • un taux pour les salariés de l'industrie du vêtement : 10,15 $ l'heure.
mmm.. 10.15* 35 = 355.25$ par semaine salaire minimum pour 35 hr par semaine donc moins de 40 qui est selon moi la moyenne d'heures travaillées normalement dans un poste temps plein.

ok mais si on fait 200$ à temps partiel, la solution ne serait pas de travailler temps pleiN?

Tout cela c'est en brut pour le net il faut enlever combien 25 ? 27 % ? Il doit rester 260 dollars et quelques net dans la poche par semaine. Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement