Aller au contenu

Vox Pop : Que vous inspire la France ?


Laurent

Messages recommandés

Si l'on demande à des Québécois ce que la France évoque à leurs yeux, voici ce que ça donne : Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les ronds-point , les petites rues pas large, les crottes de chien par terre :Crylol: , la tour eiffel, les châteaux, la police qui fait pin pon pin pon, TGV!

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La culture puis les magnifiques régions toutes différentes les unes des autres, autant de régions pour un si petit pays (en comparaison du Qc). Un pays de découvertes, encore et encore. J'y vais chaque année et à chaque fois je "tombe en amour" avec une région. Il m'en reste tant à découvrir, dernièrement ce fut la Normandie, ses plages, ses villes et villages fleuris qui longent la côte, ses terres d'un vert tendre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul cliché qui restera valable for ever : Le pays des fromages qui puent.

------------------------------------------------------------------------

hors sujet : Pouvez-vous me dire comment ajouter un sujet svp (un lien direct est le bienvenu)

Merci d'avance

------------------------------------------------------------------------

Modifié par biopersonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si la France sera toujours aussi belle, seuls les gens qui ne l'apprécient pas à sa juste valeur en diront du mal. Quittez-la et un jour vous aurez le "moton". Le sujet est la France et non sa population si c'est votre sous-entendu. Je vis dans un beau pays et j'ai la chance d'en avoir un autre aussi beau et que je retrouve à chaque fois avec bonheur.

à part de t'ça : retournez sur le forum, descendre en bas de page vous trouvez différentes rubriques, cliquez sur celle qui vous intéresse. Une page s'ouvre et à droite il y a : commencez un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord, quel est ton sujet? Il y a plusieurs rubriques et il faut le mettre dans la bonne si tu veux avoir des avis. Evt-ce en rapport avec le Québec? Une autre province du Canada? Veux-tu poser une question à propos d'une démarche en particulier (i.e. parrainage, PVT, etc.) ou d'un métier donné (i.e. médecin, infirmière, etc.)? Veux-tu poster un sujet plus détendu (dans le Lounge) ou présenter ton bilan (tranches de vie?)

Lorsque tu arrives sur le forum, tu tombes sur les sujets épinglés. En descendant en dessous de ceux-ci, il y a différentes catégories. Par exemple tu peux suivre ce chemin:

Québec ----> un peu plus haut que la bande bleu ----> commencer un sujet (bande noire) et tu tombes ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est superbe a visiter, mais horrible a vivre..

Il y aurait du avoir une seconde questions, aimeriez vous vous expatrier en France... j'imagine les réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est superbe a visiter, mais horrible a vivre..

Il y aurait du avoir une seconde questions, aimeriez vous vous expatrier en France... j'imagine les réponses..

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est superbe a visiter, mais horrible a vivre..

Il y aurait du avoir une seconde questions, aimeriez vous vous expatrier en France... j'imagine les réponses..

Quand je lis ce genre de réponse je devine tout de suite ceci !

  • Statut:en processus d'immigration

Au suivant. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai qu'à vivre, ça ressemble à l'Afghanistan. Horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est superbe a visiter, mais horrible a vivre..

Il y aurait du avoir une seconde questions, aimeriez vous vous expatrier en France... j'imagine les réponses..

Ben voyons donc... :blink2:

Pour la seconde question - tu pourrais être étonné des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est superbe a visiter, mais horrible a vivre..

Il y aurait du avoir une seconde questions, aimeriez vous vous expatrier en France... j'imagine les réponses..

Quand je lis ce genre de réponse je devine tout de suite ceci !

  • Statut:en processus d'immigration

Au suivant. :bye:

Même pas, c'est un belge ... ce doit être son humour.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le sais, mais puisqu'il en parle il a dû subir beaucoup d'affreuses choses :sad: snif, snif !

Maintenant si les Belges (en + des français) s'y mettent aussi ! Aïe, aïe.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est superbe a visiter, mais horrible a vivre..

Il y aurait du avoir une seconde questions, aimeriez vous vous expatrier en France... j'imagine les réponses..

Quand je lis ce genre de réponse je devine tout de suite ceci !

  • Statut:en processus d'immigration

Au suivant. :bye:

Même pas, c'est un belge ... ce doit être son humour.... :crying:

Je suis français naturalisé Belge et bientôt Canadien, s'ils veulent bien de moi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben on s'en reparle dans 1 an ou 2 ! Le temps de votre adaptation, faudra donner de vos nouvelles.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, La France vu par une Française : la galère ?!

C'est certain que c'est pas mal beau comme pays, qu'on a une belle culture pis un beau patrimoine. Mais pour le reste, la vie quotidienne... C'est un peu, beaucoup, très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la France est belles avec des régions des cultures très différentes et nombreuses pour un petit territoire, c'est un pays plein d'histoire de monuments ..... Mais a y vivre je trouve que le pays se dégrade d'année en année plus ou moins vite en fonction des régions. Je suis native de Toulon dans le sud et je suis en Bretagne depuis 8 ans j'ai suivi mes parents quand ils ont déménagé et après des retour chaque été a Toulon pour les vacances d'été je vois cette région si belle être envahi d'étranger et se transformer, devenir sale pas accueillante du tout mon dernier séjour m'a laisse une mauvaise image et mes souvenirs f´enfances ( pourtant pas si loin) ne pourraient plus exister pour des enfants d'aujourd'hui. La politique est prêtre à tout pour récupérer des voix , utiliser l'argent publique à leur fin personnelles la population française est misé de côté au détriment d'une minorité et je trouve dommage. Par ex pas plus tard que la semaine dernière un train à déraille et la police et pompier venus porter secours ont été caillasses les victimes mortes ou vivantes se sont faient voler sur place. J'ai l'impression que ce pays prend une mauvaise tournure depuis qq années et son futur me fait peur Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite faire un voyage en France avant que le bordel ne soit trop installé, pourtant quel beau pays!

Mon frère s'y rend à chaque année le chanceux, accompagner de sa copine une Française voilà l'astuce!

Mais je dois attendre ma retraite bientôt pour réaliser mon rêve, soit visiter toute la côte Méditerranéenne.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement