Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis,d après vous dires le siq va appliquer la grille de août 2013 tout le monde est d accord alors je vous pose la question, et pour la grille de 2009 d après vous elle ne sera plus utilise ou quoi ?parce que suivant mon expérience sur ce forum les agents quant ils voient qu un candidat ne peut pas atteindre le seuil de passage ils changeaient automatiquement la grille pour lui donner plus de chance,n est ce pas ??

• Habitués
Posté(e)

salut les amis,d après vous dires le siq va appliquer la grille de août 2013 tout le monde est d accord alors je vous pose la question, et pour la grille de 2009 d après vous elle ne sera plus utilise ou quoi ?parce que suivant mon expérience sur ce forum les agents quant ils voient qu un candidat ne peut pas atteindre le seuil de passage ils changeaient automatiquement la grille pour lui donner plus de chance,n est ce pas ??

normalement la grille de 2009 s'appliquera au candidats qui ont reçu une di ou une intention de refus et bien sure ceux qui passeront leurs entrevues bientôt , tous les autres devront faire avec celle 2013

• Habitués
Posté(e)

addi ca reste un peu flou , puis il y a notre amis qui a mit un message d'une personne qui a appelé le SIQ et ils lui ont donné une reponse qui dit que la lois sera appliqué cas par cas , pour t as derniere question je pense que oui le fonctionnaire fera en sorte d'aider le max le candidat

Jai dit ca,parce que on a beau explique nous les anceins,@moi ,@biblity ainsi que @venesiano et personne nous nous croit,je répète il y aura toujours de nouvelles règles pour l immigration mais la base reste la même c est a dire avoir un diplôme et quelques années d expériences et je pense aussi que la loi sera appliquée cas par cas,chose est sure ça sera pas tout le monde surtout pour les dossiers allant de 2010 a 2011.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai un problème! je peux plus accéder a mon ancien compte! j'ai été obligé de créer un autre!

Bienvenue de nouveau Wisi

meriem

merci Rena_meriem! je trouve ça bizarre! l'administrateur a meme supprimé mes ancienne publications!

@wisi,Je pense que ton ancien compte a ete bloque a cause de l email que t as utilise pour l inscription sur ce forum,je pense que celui ci ou bien ca fait longtemps que tu n as pas utilise ou bien il s agit d un compte yahoo qui n est plus accepte par immigrer.com alors je conseille a tout le monde de faire la mise a jour de votre compte e mail ou bien de le changer carrément.

Posté(e)

j'ai passé un tcf en juin dernier,j'ai eu un C1 dans la compréhension et l'expression oral ,et un B2 dans la compréhension écrite,ça vaut combien de points,?

dois-je passer épreuve de la production écrite sachant que l'or de mon dernier appel au micc,l'agent m'a dit de garder mon TCF pour l'entrevue et ne pas l'envoyer par courrier!

je n'arrive plus à suivre le système du micc.

merci de me répondre

Posté(e)

Bonsoir tt le monde !!!

SVP j'ai une question :

j'ai un Ami il a envoyer son DCSQ ca fait deux ans ( 2ans ) il est infirmier, car ce domaine de formation il est prioritaire, mais depuis ce jours la il n'a rien reçu, car d'après d'autres personne ils disent que pour les domaine prioritaire ca dure max 9 a 11 mois,

quelqu'un peut me donner l'adresse e-mail pour qu'il puisse les contacter Merci d'avance !

Posté(e)

Salut a tous, j'ai fait une demande de Csq l'an passé qui m'a été retournée parceque je n'obtenais aucun point à la section domaine de formation, cette année je leur ai passé un coup de fil il m'ont informé que le domaine de formation n'allait plus être un motif de renvoi, contant je renvoie ma demande et au 1er août j'ai vu le nouveau barème d'attribution des points à la section capacités langagières .... Je fait un petit score de 13 en fr et 5 en ang.

Question dans le nouveau guide il est inscrit que certaines demandes seront traiter selon la grille d'avant août, si ma demande a été reçu le 31/07 accusé par Fedex, es ce que je vais bénéficier de cette exception? Merci de me répondre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

j'ai passé un tcf en juin dernier,j'ai eu un C1 dans la compréhension et l'expression oral ,et un B2 dans la compréhension écrite,ça vaut combien de points,?

dois-je passer épreuve de la production écrite sachant que l'or de mon dernier appel au micc,l'agent m'a dit de garder mon TCF pour l'entrevue et ne pas l'envoyer par courrier!

merci de me répondre

avec la grille de 2009 14 point et avec celle de 2013 11 point

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci de me répondre

avec la grille de 2009 14 point et avec celle de 2013 11 point

Modifié par ribouh
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde !!!

SVP j'ai une question :

j'ai un Ami il a envoyer son DCSQ ca fait deux ans ( 2ans ) il est infirmier, car ce domaine de formation il est prioritaire, mais depuis ce jours la il n'a rien reçu, car d'après d'autres personne ils disent que pour les domaine prioritaire ca dure max 9 a 11 mois,

quelqu'un peut me donner l'adresse e-mail pour qu'il puisse les contacter Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Sincèrement j'arrive pas encore à comprendre tout ça

*/- Voici le 4ème paragraphe page 39 du nouveau guide d'immigration:
"L’obligation de présenter des attestations de résultats d’épreuves standardisées pour évaluer les compétences langagières à l’écrit s’applique également aux candidats au Programme régulier des travailleurs qualifiés ayant déposé une demande de certificat de sélection avant le 6 décembre 2011 et dont l’examen préliminaire n’avait pas débuté au 1er août 2013 (en vertu de la NPI no 2013-012 qui modifie la NPI no 2011-010 sur le recours obligatoire aux tests
linguistiques reconnus pour démontrer les compétences en français et en anglais déclarés par les candidats travailleurs qualifiés)."
*/- Et Voici le contenu du mail reçu qu'a confirmé l'ouverture de mon dossier:

Le 31 mai 2011

Monsieur xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec –

Ouverture de votre dossier

Monsieur,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste l’accusé de réception attestant de la perception des frais afférents à l’étude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre dix semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un courrier et un courriel de notre part dès que l’examen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: l’examen préliminaire, la convocation puis l’entrevue de sélection.

Qu'en pensez vous mes chers amis ????? je trouve qu'ils se contredisent

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je veux donner un petit exemple sur le traitement des dossiers dans n'importe quel domaine:

imaginez vous voulez vous approvisionner d'une ligne téléphonique ou internet pour PTT ou l'électricité pour Sonelgaz, vous vous déplacez à l'agence concerné de votre région (BIQ Amghreb), on vous demande de constituer un dossier (Demande-pièce d'identité, résidence, payement au début par ex- en parallèle formulaire DCSQ......etc), votre dossier est accepté et vous allez prendre un reçu avec vous(AR) par la suite vous allez attendre qu'on vous contactera, pour connaitre exactement le lieu et où vous allez faire votre branchement (ce qui veut dire étude de votre demande a été faite-étude ou examen préliminaire) et ça va être quand votre tour arrive car le moment de dépôt de votre demande il y avaient d'autre demandes qui vous ont précédé.

je pense c'est comme ça.

• Habitués
Posté(e)

Sincèrement j'arrive pas encore à comprendre tout ça

*/- Voici le 4ème paragraphe page 39 du nouveau guide d'immigration:
"L’obligation de présenter des attestations de résultats d’épreuves standardisées pour évaluer les compétences langagières à l’écrit s’applique également aux candidats au Programme régulier des travailleurs qualifiés ayant déposé une demande de certificat de sélection avant le 6 décembre 2011 et dont l’examen préliminaire n’avait pas débuté au 1er août 2013 (en vertu de la NPI no 2013-012 qui modifie la NPI no 2011-010 sur le recours obligatoire aux tests
linguistiques reconnus pour démontrer les compétences en français et en anglais déclarés par les candidats travailleurs qualifiés)."
*/- Et Voici le contenu du mail reçu qu'a confirmé l'ouverture de mon dossier:

Le 31 mai 2011

Monsieur xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec –

Ouverture de votre dossier

Monsieur,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste l’accusé de réception attestant de la perception des frais afférents à l’étude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre dix semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un courrier et un courriel de notre part dès que l’examen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: l’examen préliminaire, la convocation puis l’entrevue de sélection.

Qu'en pensez vous mes chers amis ????? je trouve qu'ils se contredisent

oui l'examen préliminaire n'est pas complété ou pas commencé , donc soit tu envoi les teste de l’écrit soit tu sera noté sur 14 au lieu sur 16 dépend de ce que t'as rempli dans ta demande ( c'est la réponse d'un agent de siq au téléphone d'après un forumiste )

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde !!!

SVP j'ai une question :

Dis lui de contacter le MICC tu trouveras le numero sur le site

bonjour

voici le N ° 001 514 864 9191 bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis. Je viens de me faire amputer de 4-1 points et ilme reste la carte de l'IELTS dites svp on peut passer test a part Alger. Bejaia par exemple. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par noor87
  • Habitués
Posté(e)

bonjour, on est confus avec cette histoires de langue...

"Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points à l’oral et à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère."

c a d ceux qui ont envoyé leurs dossier avant la date sus citée ne sont pas concernés. est ce que j'ai raison?

• Habitués
Posté(e)

cela c’était a cette époque la en 2011 mnt ce paragraphe est annulé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

svp j'ai une question a vous poser "pour mon beau frere"

concernant le paiement des frais pour les nouvelles DCSQ " , est ce que c'est vrai qu'il faut les payer uniquement en devise canadienne. parce qu'ils ne débitent plus l'équivalent en euro " ...ça me parrait étrange

répondez moi SVP

Modifié par nadia31000
  • Habitués
Posté(e)

concernant le paiement des frais pour les nouvelles DCSQ " , est ce que c'est vrai qu'il faut les payer uniquement en devise canadienne. parce qu'ils ne débitent plus l'équivalent en euro " ...ça me parrait étrange

répondez moi SVP

merci de me communiquer le lien de la mise a jour .

saluations

c’était toujours en devise canadienne

quelle mise à jour, faut voir le nouveau guide août 2013

• Habitués
Posté(e) (modifié)

répondez moi SVP

merci de me communiquer le lien de la mise a jour .

saluations

c’était toujours en devise canadienne

quelle mise à jour, faut voir le nouveau guide août 2013

je sais que c'est en dolars canadien.. j ai tjr alimenté ma carte Visa en euro et ils débitaient l equivalent de la somme exigé en euro et c'est tout le monde qui a fait ça... or que maintenant ce n'est plus le cas d’après certains, il faut alimenter sa carte en devise canadienne et pas en euro.

Modifié par nadia31000
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement