Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Les amis c'est avec un cœur lourd que je vous annonce que je viens de recevoir une décision de rejet par courrier..le plus dure c'est qu'ils ont évoqué une raison sans aucun fondement d'après eux on a pas fourni les preuves de cotisations or on l 'a fait.......si vous avez des conseils je prends .......s.v.p ne dites pas que mes papiers ne sont pas en règles tout étaient dans le format exigé ...

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1er août 2013

À compter du 1er août 2013, plusieurs modifications seront apportées aux règles et procédures d’immigration.

Des nouvelles règles ont été adoptées relativement au processus de réception et de traitement de certaines demandes de certificat de sélection présentées par les travailleurs permanents, les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes. Ces nouvelles règles seront en vigueur du 1er août 2013 au 31 mars 2014.

Les points de la grille de sélection accordés aux candidats pour les connaissances linguistiques ont également été modifiés.

Enfin, une nouvelle liste des domaines de formation entrera en application à compter du 1er août 2013.

Nous vous invitons à consulter l’information ci-dessous afin de savoir si ces nouvelles règles s’appliquent à votre situation.1

Travailleurs permanents Nombre maximal de demandes

Le Ministère acceptera un maximum de 20 000 nouvelles demandes de certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, après quoi les demandes reçues seront retournées.

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

Ordre de priorité de traitement des demandes

À compter du 1er août 2013, les demandes seront traitées dans l’ordre suivant :

Connaissances linguistiques

Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que :

  • la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau de connaissance exigé pour obtenir des points au facteur Connaissances linguistiques sera haussé;
  • le niveau intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à compter duquel des points vous seront attribués pour la connaissance du français;
  • deux points pourront être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit.

Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise :

  • le niveau de connaissance du français oral requis sera haussé :
    • Si vous choisissez de démontrer votre niveau de connaissance du français au moyen d’un test standardisé, le niveau exigé sera dorénavant intermédiaire avancé.
    • Si vous choisissez de démontrer votre niveau de connaissance du français au moyen de votre scolarité, vous devrez avoir complété au minimum trois années d’études secondaires ou postsecondaires en français.

Il est à noter que dorénavant, pour les étudiants, la demande de certificat de sélection du Québec devra être présentée dans les 36 mois suivants la fin du programme d’études.

Domaines de formation

La Liste des domaines de formation 2013 reflète les perspectives du marché de l’emploi au Québec pour les personnes immigrantes.

Investisseurs Nombre maximal de demandes

Le Ministère acceptera un maximum de 1 750 demandes de certificat de sélection du Québec dans le cadre du programme Investisseurs, dont un maximum de 1 200 demandes par pays. Après quoi, les demandes reçues seront retournées aux candidats.

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

  • vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé.

Nouvelle tarification

À compter du 1er août 2013, vous devrez payer les frais exigés de 10 000 $ pour l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Comme ces frais couvrent l’ensemble du dossier, les membres de votre famille n’auront pas à payer de frais additionnels.

Ordre de priorité accordé au traitement des demandes

Votre demande pourra être présentée en tout temps si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé.

Modalités de dépôt des demandes

Vous devrez présenter votre demande en suivant les modalités suivantes :

  • Votre demande devra être reçue entre le 1er et le 16 août 2013, par courrier postal uniquement.
  • L’ordre de priorité de traitement des demandes reçues sera déterminé par tirage au sort.
  • Vous ne pourrez présenter qu’une seule demande.

Entrepreneurs et travailleurs autonomes Nombre maximal de demandes

Le Ministère acceptera un maximum de 500 demandes de certificat de sélection du Québec dans le cadre des programmes Entrepreneurs et Travailleurs autonomes, après quoi les demandes reçues seront retournées.

Connaissances linguistiques

Si vous présentez une demande dans le cadre du programme Entrepreneurs :

  • le stade intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à partir duquel des points seront attribués pour la connaissance du français à l’évaluation orale et à l’évaluation écrite;
  • la nouvelle pondération s’appliquera aux requérants principaux seulement.

Si vous présentez une demande dans le cadre du programme Travailleurs autonomes :

  • le stade intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à partir duquel des points seront attribués pour la connaissance du français à l’évaluation orale et à l’évaluation écrite;
  • la nouvelle pondération s’appliquera tant aux requérants principaux (pour l’oral et l’écrit) qu’aux conjoints (pour l’oral seulement).

1 Veuillez noter que cet avis constitue un résumé des changements récemment apportés et que tous les documents officiels, notamment les arrêtés ministériels qui seront publiés à la Gazette officielle du Québec, prévalent sur l’information contenue dans cet avis.

Modifié par charmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,tout d'abord je tiens à remercier monsieur Laurent pour ce nouveau fil et pour toute l'équipe d' immigrer.com pour l'effort qu'ils font pour assurer la bonne continuité de ce forum,aujourd'hui nous somme le lundi 10/06/2013 et c'est un honneur pour moi d’être parmi les premiers à participer sur ce nouveau fil,bon courage à tous et long vie pour ce site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis c'est avec un cœur lourd que je vous annonce que je viens de recevoir une décision de rejet par courrier..le plus dure c'est qu'ils ont évoqué une raison sans aucun fondement d'après eux on a pas fourni les preuves de cotisations or on l 'a fait.......si vous avez des conseils je prends .......s.v.p ne dites pas que mes papiers ne sont pas en règles tout étaient dans le format exigé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ami(e)s filistes !!!!!

je suis vraiment peiner d'entendre une si mauvaise nouvelle de votre part pruneparfumée mais

me joins à bilibty pour vous demander d'y remedier au plus vite en REenvoyants les documents demandes sans trop chercher à comprendre et inchallah maykoun ghir lkhir !!!!!

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis c'est avec un cœur lourd que je vous annonce que je viens de recevoir une décision de rejet par courrier..le plus dure c'est qu'ils ont évoqué une raison sans aucun fondement d'après eux on a pas fourni les preuves de cotisations or on l 'a fait.......si vous avez des conseils je prends .......s.v.p ne dites pas que mes papiers ne sont pas en règles tout étaient dans le format exigé ...

bonjour prune je suis de l'avis de addi il faut leur envoyé à nouveau l'attestation d'affiliation accompagnée d'une lettre explicative comme quoi l'historique détaillé des cotisation est remis uniquement lors de la départ en retraite.

Inchallah w barak Ramdhan tu pourra poursuivre tes démarches bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis c'est avec un cœur lourd que je vous annonce que je viens de recevoir une décision de rejet par courrier..le plus dure c'est qu'ils ont évoqué une raison sans aucun fondement d'après eux on a pas fourni les preuves de cotisations or on l 'a fait.......si vous avez des conseils je prends .......s.v.p ne dites pas que mes papiers ne sont pas en règles tout étaient dans le format exigé ...

@prune,,pas de panique,c est rien du tout,tu verras il suffit de re envoyer l attestation d affiliation et cette fois ci essaye d envoyer les originaux moi j ai fait pareil bonne chance..

oui PRUNEPARFUMMEE je me joint aux avis de nos frères VENIZIANO et ADDI68 tu leur envois juste ce qui te manque comme pièces justificatives et surtout ne t’inquiète pas maykoun ghir el khir ma soeur tu vas voir

@prune,Il y a pas si longtemps,@sidou80 m a parle d un ami a lui,qui a reçu la même lettre que toi,il a envoyé les documents demandes et maintenant il a sa di,donc surtout ne baisse surtout pas les bras,c est juste un contre temps...

bonjour .

je te conseille de faire vite et ré-envoyer les docs qui manquent , je sais pas si tu l'as constaté, c que le siq essaye chaque fois de trouver des excuses pour nous faire ch**r "je m'excuse pour le terme" mais c'est la vérité amère. donc il ne faut pas baisser les bras,

il y avait un membre sur ce fil qui a eu le même problème , mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.mais il faut faire le nécessaire.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1er août 2013

À compter du 1er août 2013, plusieurs modifications seront apportées aux règles et procédures d’immigration.

Des nouvelles règles ont été adoptées relativement au processus de réception et de traitement de certaines demandes de certificat de sélection présentées par les travailleurs permanents, les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes. Ces nouvelles règles seront en vigueur du 1er août 2013 au 31 mars 2014.

Les points de la grille de sélection accordés aux candidats pour les connaissances linguistiques ont également été modifiés.

Enfin, une nouvelle liste des domaines de formation entrera en application à compter du 1er août 2013.

Nous vous invitons à consulter l’information ci-dessous afin de savoir si ces nouvelles règles s’appliquent à votre situation.1

Travailleurs permanents Nombre maximal de demandes

Le Ministère acceptera un maximum de 20 000 nouvelles demandes de certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, après quoi les demandes reçues seront retournées.

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

Ordre de priorité de traitement des demandes

À compter du 1er août 2013, les demandes seront traitées dans l’ordre suivant :

Connaissances linguistiques

Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que :

  • la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau de connaissance exigé pour obtenir des points au facteur Connaissances linguistiques sera haussé;
  • le niveau intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à compter duquel des points vous seront attribués pour la connaissance du français;
  • deux points pourront être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit.

Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise :

  • le niveau de connaissance du français oral requis sera haussé :
    • Si vous choisissez de démontrer votre niveau de connaissance du français au moyen d’un test standardisé, le niveau exigé sera dorénavant intermédiaire avancé.
    • Si vous choisissez de démontrer votre niveau de connaissance du français au moyen de votre scolarité, vous devrez avoir complété au minimum trois années d’études secondaires ou postsecondaires en français.

Il est à noter que dorénavant, pour les étudiants, la demande de certificat de sélection du Québec devra être présentée dans les 36 mois suivants la fin du programme d’études.

Domaines de formation

La Liste des domaines de formation 2013 reflète les perspectives du marché de l’emploi au Québec pour les personnes immigrantes.

Investisseurs Nombre maximal de demandes

Le Ministère acceptera un maximum de 1 750 demandes de certificat de sélection du Québec dans le cadre du programme Investisseurs, dont un maximum de 1 200 demandes par pays. Après quoi, les demandes reçues seront retournées aux candidats.

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

  • vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé.

Nouvelle tarification

À compter du 1er août 2013, vous devrez payer les frais exigés de 10 000 $ pour l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Comme ces frais couvrent l’ensemble du dossier, les membres de votre famille n’auront pas à payer de frais additionnels.

Ordre de priorité accordé au traitement des demandes

Votre demande pourra être présentée en tout temps si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé.

Modalités de dépôt des demandes

Vous devrez présenter votre demande en suivant les modalités suivantes :

  • Votre demande devra être reçue entre le 1er et le 16 août 2013, par courrier postal uniquement.
  • L’ordre de priorité de traitement des demandes reçues sera déterminé par tirage au sort.
  • Vous ne pourrez présenter qu’une seule demande.

Entrepreneurs et travailleurs autonomes Nombre maximal de demandes

Le Ministère acceptera un maximum de 500 demandes de certificat de sélection du Québec dans le cadre des programmes Entrepreneurs et Travailleurs autonomes, après quoi les demandes reçues seront retournées.

Connaissances linguistiques

Si vous présentez une demande dans le cadre du programme Entrepreneurs :

  • le stade intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à partir duquel des points seront attribués pour la connaissance du français à l’évaluation orale et à l’évaluation écrite;
  • la nouvelle pondération s’appliquera aux requérants principaux seulement.

Si vous présentez une demande dans le cadre du programme Travailleurs autonomes :

  • le stade intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à partir duquel des points seront attribués pour la connaissance du français à l’évaluation orale et à l’évaluation écrite;
  • la nouvelle pondération s’appliquera tant aux requérants principaux (pour l’oral et l’écrit) qu’aux conjoints (pour l’oral seulement).

1 Veuillez noter que cet avis constitue un résumé des changements récemment apportés et que tous les documents officiels, notamment les arrêtés ministériels qui seront publiés à la Gazette officielle du Québec, prévalent sur l’information contenue dans cet avis.

bonjour

tu arrive un peut en retard, ou tu vois pas ce qui ce passe sur le fil.

on a déjà parle sur ce sujet.

merci de nous le rappeler.

Posté 08 July 2013 - 21:44 PM

http://www.forum.immigrer.com/topic/126085-vous-attendez-lentretien/page-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis c'est avec un cœur lourd que je vous annonce que je viens de recevoir une décision de rejet par courrier..le plus dure c'est qu'ils ont évoqué une raison sans aucun fondement d'après eux on a pas fourni les preuves de cotisations or on l 'a fait.......si vous avez des conseils je prends .......s.v.p ne dites pas que mes papiers ne sont pas en règles tout étaient dans le format exigé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis c'est avec un cœur lourd que je vous annonce que je viens de recevoir une décision de rejet par courrier..le plus dure c'est qu'ils ont évoqué une raison sans aucun fondement d'après eux on a pas fourni les preuves de cotisations or on l 'a fait.......si vous avez des conseils je prends .......s.v.p ne dites pas que mes papiers ne sont pas en règles tout étaient dans le format exigé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

oh la!!!! au moment ou j'ai reglé le probleme des copies certifiées conforme, apres avoir bien galérée bien sure , j'entends la mauvaise nouvelle de l'attestation de cotisation... essayez la solution de firmusbis je croie que c'est plus fiable. ne baissez pas les bras pruneparfumée, faite un recours et tout va bien s'arranger.

bonne chance et je vous souhaite un tres bon ramdhane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis c'est avec un cœur lourd que je vous annonce que je viens de recevoir une décision de rejet par courrier..le plus dure c'est qu'ils ont évoqué une raison sans aucun fondement d'après eux on a pas fourni les preuves de cotisations or on l 'a fait.......si vous avez des conseils je prends .......s.v.p ne dites pas que mes papiers ne sont pas en règles tout étaient dans le format exigé ...

Je suis vraiement désolé et attristé d’entendre ça, je ne souhaite à personne d’échouer dans ce projet. Je sais qu’une telle nouvelle est assommante mais croyez moi c’est pas aussi tragique que ça. Je ne pense pas que les agent du SIQ sabotent les candidats sciemment, ils sont juste humains et parfois ils commettent des erreurs d’appréciation alors il faut impérativement reprendre votre destin en main.

A l’instar de nos amis, je vous conseille de leur envoyer à nouveau vos attestations d’affiliation à la CNAS + des ATS (si vous pouvez vous en procurer), le tout accompagné d’une lettre explicative leur faisant comprendre clairement que sur ce coup là ils ont gaffé et qu’ils doivent corriger leur erreur.

Par contre, essayez de faire ça le plutôt possible comme ça, et dans le cas où cette démarche ne sera pas suffisante, vous aurez au moins la possibilité de déposer votre demande de révision administrative dans les délais, c.à.d. 90 jours suivant la notification de la décision négative, mais je sais que vous n’allez arriver jusque là Inchallah. Ghir el khir inchallah gardez la foie.

Ayayaye Québec tu nous en fait voir de toutes les couleurs

Bonne chance Prune parfumée ce n'est qu'une question de temps

Je suis 100% d'accord avec bibilty

bon ramadhan

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après midi les amis, certainement que je ne baisserai pas les bras d'autant pus que la raison du rejet et totalement infondée vous savez tous qu'on garde le double du dossier et la tout y est ,je comprend pas mais bon vous savez j'en ai vu des épreuves on surmontera surement celle ci pourvu qu'ils soient juste ;voila Bon courage pour le reste de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALGERIE 09/07/2013 - 14H50

------------TABLEAU DES RDV CSQ-SESSION : 26 AOUT— 04 OCTOBRE 2013---------

N°Pseudo.....................N°dossier...........DateAR..............I.REJET................. .....DI........................Date RDV

01)SLMH......................437xx.................05/09..................19/12/12....................18/04/13...............09/09/13 a 9H30 BON COURAGE

02)Doly20dz.................40xxx.................10/08.................................................................................09/09/13 BON COURAGE

03)addi68......................452xx.................09/09..................21/01/13.....................25/04/13..............11/09/13 à 11H30 BON COURAGE

04)rena_meriem..........447xx...............07/09....................12/12.........................08/05/13..............23/09/13 à 13H30 BON COURAGE

05)Nanou2425...............450xx...............08/09...................18/12/12......................09/05/13.............24/09/13 BON COURAGE

06)salimmounir..........450xx................09/09....................06/01/13....................06/05/13..............24/09/13 BON COURAGE

07)seronil…………....423xxx…..........02/09…...............…...............................08/01/13...............26/09/13 BON COURAGE

08)sidou 80..................448xx................09/09....................14/01/13....................07/05/13...............09/2013 BON COURAGE

09)wisi..........................45xxx...............10/09.....................22/01/13...................17/05/13................02/10/13 BON COURAGE

10)Wikimine................442xx..............07/09.......................................................08/02/13................02/10/13 BON COURAGE

11)AGHRIB...................450xx..............08/09.....................12/01/13...................14/05/13................03/10/13 BON COURAGE

Bonjour tous le monde

ça fait un bon moment que je ne suis pas connecté et je trouve une bonne surprise. je vous félicite pour les rdv.

Par contre j'ai qlq questions a vous poser et j'aimerai bien avoir vos réponses et conseils.

1-Pouvez -vous me parler sur le système d'éducation de votre pays?

2- Quelles sont vos valeurs? et la différence entre les valeurs de votre pays et celle du Québec?

3- Quel sont les secteurs les plus demandés au Québec?

4- Quel est la signification d'un ingénieur junior?

Merci d'avance pour vos réponses et SAHA RAMDANKOUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour prunne parfummee

je suis desole pour cette nouvelle

j ai vecu moi meme la meme sensation , apres 4 ans d attente on a recu une intention de refus , il nous manquer 2 points pour atteindre le seuil eliminatoire, on a vu notre projet s envoler .

mais apres on a repondu le plus vite possible , on a envoyer le D13 qui nous a sauver , 3 points en plus .

et el hmd 15 jours apres ona recu la DI .

alors pas de panique , il faut juste repondre , avec des documents justificatifs , et tous rentrera dans l ordre inchallah .

surtout il ne faut pas lacher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour prunne parfummee

je suis desole pour cette nouvelle

j ai vecu moi meme la meme sensation , apres 4 ans d attente on a recu une intention de refus , il nous manquer 2 points pour atteindre le seuil eliminatoire, on a vu notre projet s envoler .

mais apres on a repondu le plus vite possible , on a envoyer le D13 qui nous a sauver , 3 points en plus .

et el hmd 15 jours apres ona recu la DI .

alors pas de panique , il faut juste repondre , avec des documents justificatifs , et tous rentrera dans l ordre inchallah .

surtout il ne faut pas lacher .

Modifié par madent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D13

c est une declaration d un parent au quebec

je l ai envoyer avec la photocopie de la carte de residence , la copie du bail de location , et l extrait de naissance de mon mari et celui de sa soeur , car mon mari et le requerant pricipal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement