Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous les amis . Il y a de l'humeur chez vous à ce que je vois, bon moral à vous tous , les amis.

J'ai trouvé ceci sur le forum, tres intéressant pour aider vos amis et proches qui seraient intéressés par l'immigration au Quebec. Cela résume toutes les infos pour les mettre dans le bain, si je puis dire.

Encore une fois , je suis énormément désolé pour les refus obtenus par nos amis de notre fil, et je leur demande de ne pas abdiquer facilement, et tant qu'il y a le temps pour remédier à la situation, il faut tenter le tout pour le tout jusqu'au sifflet final de l'arbitre dans un match , comme j'ai l'habitude de dire. Bonne chance à vous .

Nac

salutation Nac toujours de service à ce que je vois !!!!

encor une fois merci pour tout ce que vous faite sur ce fil !!!!

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous

je compatie vraiment au gens qui n'ont pas eu leur CSQ, et je suis vraiment navrais pour eux, et je leur dit c'est pas le moment de baisser le bras, attendre 4 ans pour ensuite voir notre reve partir comme ça en fumée c'est pas une chose facile, alors les amis vous devez vous battre j'usqu'au bout.

faite une requette au ministére avec une demande pour un recour administratif et rabi iwaffak.

je commence vraiment à avoir peur, en ce qui me conçerne je vait trés bientot inchallah passer le tcf moi et ma femme en sait jamais qu'est ce qui va nous sortir encore le micc rabi yostor.

c'est une bonne décision,passez tous les testes de langues,et authentifiez vos diplomes,et mettez toute les chances de votre coté,ne perdez pas votre temps à essayer de comprendre la fonctionalité du micc.bonne chance à tous.

l'authentification du diplôme (Fac et ministère) prend pas mal de temps, et à ce jour le MICC n'a pas formulé cette exigence et on ne l'a pas demandé aux derniers candidats d'après les récits.

A mon avis une certification auprès de l'institution qui l'a délivré est suffisante. Qu'en pensez-vous ?

oui ,l'authentification par la fac ou l'organisme éméteur est suffisante.

L'organisme émeteur = la fac , mon frere

l'authentification des diplomes n'est pas obligatoire mais plutot recommandée

L'organisme émetteur est bien évidemment la fac, l'université, l'institut, l'école selon les cas pour ce qui est des diplômes...etc; ou une entreprise, une administration locale...etc pour les attestations de travail, documents de sécurité sociale etc

A ma connaissance, ce point a été posé et discuté il y quelques mois déjà, et ça concernait la certification conforme des copies (la légalisation quoi) et pas les originaux

L'authentification des diplômes peut prendre jusqu'à plusieurs mois (bureaucratie oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous :)

je suis ravie d’être tombée sur ce topique,.....bien que je ne sois pas encore en attente d'une réponse mais en phase finale de préparation du dossier pour une DCSQ, dont je prévois l'expédition avant fin décembre :).

donc j’espère profiter de votre expérience :)

j'aurais souhaité savoir:

- quelle est la compagnie la plus rapide pour expédier le dossier d'Algerie : DHL ou UPS ?

- concernant l'attestation de travaille : avez vous mentionné le nombre d'heure par jour? si non, y a t il eu quelconque incidence sur le traitement du dossier ?

- pour l'autonomie financière, dois je mentionner le montant exigé ou plus si je dispose d'une somme supérieure? dois je présenter les relevés bancaires?

et bonne chance à vous tous :)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

il fallait le faire ceux qui décide qui tante r1 n'aura r1 mon frère

té fautif sur ce cous

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous :)

je suis ravie d’être tombée sur ce topique,.....bien que je ne sois pas encore en attente d'une réponse mais en phase finale de préparation du dossier pour une DCSQ, dont je prévois l'expédition avant fin décembre :).

donc j’espère profiter de votre expérience :)

j'aurais souhaité savoir:

- quelle est la compagnie la plus rapide pour expédier le dossier d'Algerie : DHL ou UPS ?

- concernant l'attestation de travaille : avez vous mentionné le nombre d'heure par jour? si non, y a t il eu quelconque incidence sur le traitement du dossier ?

- pour l'autonomie financière, dois je mentionner le montant exigé ou plus si je dispose d'une somme supérieure? dois je présenter les relevés bancaires?

et bonne chance à vous tous :)

cordialement

Ems post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous :smile:

je suis ravie d’être tombée sur ce topique,.....bien que je ne sois pas encore en attente d'une réponse mais en phase finale de préparation du dossier pour une DCSQ, dont je prévois l'expédition avant fin décembre :smile:.

donc j’espère profiter de votre expérience :smile:

j'aurais souhaité savoir:

- quelle est la compagnie la plus rapide pour expédier le dossier d'Algerie : DHL ou UPS ?

- concernant l'attestation de travaille : avez vous mentionné le nombre d'heure par jour? si non, y a t il eu quelconque incidence sur le traitement du dossier ?

- pour l'autonomie financière, dois je mentionner le montant exigé ou plus si je dispose d'une somme supérieure? dois je présenter les relevés bancaires?

et bonne chance à vous tous :smile:

cordialement

Ems post

merci soramyd pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous :smile:

je suis ravie d’être tombée sur ce topique,.....bien que je ne sois pas encore en attente d'une réponse mais en phase finale de préparation du dossier pour une DCSQ, dont je prévois l'expédition avant fin décembre :smile:.

donc j’espère profiter de votre expérience :smile:

j'aurais souhaité savoir:

- quelle est la compagnie la plus rapide pour expédier le dossier d'Algerie : DHL ou UPS ?

- concernant l'attestation de travaille : avez vous mentionné le nombre d'heure par jour? si non, y a t il eu quelconque incidence sur le traitement du dossier ?

- pour l'autonomie financière, dois je mentionner le montant exigé ou plus si je dispose d'une somme supérieure? dois je présenter les relevés bancaires?

et bonne chance à vous tous :smile:

cordialement

Ems post

merci soramyd pour ta réponse :smile:

moi personnellement j'ai envoyé via DHL ,j'ai eu mon accusé de réception 48 h après l'envoi.

je te conseille d'envoyer ta DOCS un samedi ou dimanche.

pour ne pas perdre le week end. au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

De quelle liste vous parlez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :smile:

je suis ravie d’être tombée sur ce topique,.....bien que je ne sois pas encore en attente d'une réponse mais en phase finale de préparation du dossier pour une DCSQ, dont je prévois l'expédition avant fin décembre :smile:.

donc j’espère profiter de votre expérience :smile:

j'aurais souhaité savoir:

- quelle est la compagnie la plus rapide pour expédier le dossier d'Algerie : DHL ou UPS ?

- concernant l'attestation de travaille : avez vous mentionné le nombre d'heure par jour? si non, y a t il eu quelconque incidence sur le traitement du dossier ?

- pour l'autonomie financière, dois je mentionner le montant exigé ou plus si je dispose d'une somme supérieure? dois je présenter les relevés bancaires?

et bonne chance à vous tous :smile:

cordialement

- quelle est la compagnie la plus rapide pour expédier le dossier d'Algerie : DHL ou UPS ?

EMS est fiable et moins cher, 10-12 jours en moyenne, et tu pourras "tracker" ton courrier

- concernant l'attestation de travaille : avez vous mentionné le nombre d'heure par jour? si non, y a t il eu quelconque incidence sur le traitement du dossier ?

Une attestation "standard" fera l'affaire

- pour l'autonomie financière, dois je mentionner le montant exigé ou plus si je dispose d'une somme supérieure? dois je présenter les relevés bancaires?

Reprendre le montant "Exact", en fonction de ta situation (célib, avec conjoint sans enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

manifestation contre la charte laïque au canada.

avec Fatima Houda au PLQ bye bye le port des signes religieux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous :smile:

je suis ravie d’être tombée sur ce topique,.....bien que je ne sois pas encore en attente d'une réponse mais en phase finale de préparation du dossier pour une DCSQ, dont je prévois l'expédition avant fin décembre :smile:.

donc j’espère profiter de votre expérience :smile:

j'aurais souhaité savoir:

- quelle est la compagnie la plus rapide pour expédier le dossier d'Algerie : DHL ou UPS ?

- concernant l'attestation de travaille : avez vous mentionné le nombre d'heure par jour? si non, y a t il eu quelconque incidence sur le traitement du dossier ?

- pour l'autonomie financière, dois je mentionner le montant exigé ou plus si je dispose d'une somme supérieure? dois je présenter les relevés bancaires?

et bonne chance à vous tous :smile:

cordialement

Ems post

merci soramyd pour ta réponse :smile:

moi personnellement j'ai envoyé via DHL ,j'ai eu mon accusé de réception 48 h après l'envoi.

je te conseille d'envoyer ta DOCS un samedi ou dimanche.

pour ne pas perdre le week end. au canada

merci pour le tuyau liberté15ca :)

je vais essayer de l'envoyer un samedi :)

salut à tous :smile:

je suis ravie d’être tombée sur ce topique,.....bien que je ne sois pas encore en attente d'une réponse mais en phase finale de préparation du dossier pour une DCSQ, dont je prévois l'expédition avant fin décembre :smile:.

donc j’espère profiter de votre expérience :smile:

j'aurais souhaité savoir:

- quelle est la compagnie la plus rapide pour expédier le dossier d'Algerie : DHL ou UPS ?

- concernant l'attestation de travaille : avez vous mentionné le nombre d'heure par jour? si non, y a t il eu quelconque incidence sur le traitement du dossier ?

- pour l'autonomie financière, dois je mentionner le montant exigé ou plus si je dispose d'une somme supérieure? dois je présenter les relevés bancaires?

et bonne chance à vous tous :smile:

cordialement

- quelle est la compagnie la plus rapide pour expédier le dossier d'Algerie : DHL ou UPS ?

EMS est fiable et moins cher, 10-12 jours en moyenne, et tu pourras "tracker" ton courrier

- concernant l'attestation de travaille : avez vous mentionné le nombre d'heure par jour? si non, y a t il eu quelconque incidence sur le traitement du dossier ?

Une attestation "standard" fera l'affaire

- pour l'autonomie financière, dois je mentionner le montant exigé ou plus si je dispose d'une somme supérieure? dois je présenter les relevés bancaires?

Reprendre le montant "Exact", en fonction de ta situation (célib, avec conjoint sans enfants...)

salut cintra :)

je te remercie pour tes réponses précises .

concernant EMS il est vrai qu'ils ne soient pas cher, mais le souci c'est que 12 jours est un délais qui ne m'arrange pas, vu que je ne puisse envoyer le courrier pas avant le 20/12/2013 à cause des résultats du TEF, et qu'en meme temps pas envie de dépasser le 31/12/2013! donc je verrai d'ici la :)

concernant l'attestation de travaille, tu me rassures :), j'ai tellement angoissé à ce sujet!

je vais abuser de ta gentillesse en te demandant si je devrais justifier l'autonomie financière avec des relevés bancaires (DA, Euro ou tout autre comme acte de propriété).

merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie :wink:

Non. C'est juste une déclaration. tu renseignes les cases/volets appropriés et tu signes

ok ça marche :thumbsup:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes ami(e)s :smile: , j'ai besoin de votre aide SVP

j'ai déposé ma demande de CSQ en juillet 2010 et après 1 année ma sœur s'est installé au Quebec avec son marie (ils sont résidant permanent au Quebec) et jusqu'à ce jour je n'ai pas encore informé le MICC de ce changement dans mon dossier - tout en sachant que j'aurai 3 pts pour la famille au Quebec.

je voudrai vous demander mes cher(e)s ami(e)s de m'indiquer la procédure à faire pour bien appuyer ma demande.

merci.

Modifié par Amir-ouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

les inscription pour le TCF a Alger sont ouverte.

j'arrive pas a m'inscrire au test ......ya aucunne icone ou tu click pour t'inscrire ......je pense que c'est pas encore ouvert , sa sera peut etre pour cette aprés mdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement