Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Comme promis, je vous livre ci-dessous le récit de mon entrevue de sélection du 25/11/2013 à 10h30:

Arrivé à l`ambassade du Canada à Tunis à 09h15, il y avait un couple qui attendait leur entretien devant la porte de l'ambassade, après vérification de mon RDV avec le réceptionniste, Il m'a demandé de revenir à 10h15.

A 10h15 j'ai rentré à l'ambassade, accompagné d'un agent de sécurité tunisien jusqu'au 1er étage et au passage j'ai croisé le couple qui m’a fait un signe de réussite (CSQ en poche).

L’agent de sécurité m'a demandé de patienter à la salle d'attente et quelques minutes après, il m'a demandé de rejoindre la salle n=3.

M : moi

A : agent d'immigration

M : bonjour monsieur, vous allez bien

A : bonjour

M : je peux m'asseoir ?

A : oui bien sûr

A : donnez-moi votre passeport

M : tenez monsieur

A : quel est votre nom

M : ………….

A : votre âge

M : ……….

A : votre nationalité.

M : algérienne.

A : je peux voir vos diplômes ?

M : oui bien sûr, tenez monsieur (diplôme définitif original+traduction)

M : voulez- vous voir mon diplôme du BAC

A : non, ce n’est pas la peine.

A : je peux voir vos relevés de notes

M : tenez monsieur

A : je peux voir vos attestations de travail.

M : tenez monsieur, j'ai commencé par la plus récente et là je lui ai expliqué que j'ai déjà effectué un stage a plein temps a raison de 35h /semaine pendant 01 ans.

A : non monsieur, les stages ne sont pas considérés comme expérience professionnelle.

A : je peux voir vos documents de la CNAS.

M : la j'ai commencé à lui expliquer que la CNAS délivre une attestation d'affiliations seulement pour le dernier employeur, alors pour le reste j'ai fait quelques pièces administratives au niveau de mon établissement qui justifient mes cotisations à la CNAS (état des cotisations, fiche de suivi salarié, certificat administratif) sur ces documents figurent mon non et prénom, fonction, numéro de solde, salaire de chaque mois, cotisation à la sécurité sociale, retenus IRG et la période de travail qui correspond à la période de chaque attestation de travail antérieure.

A : il a pris l'attestation d'affiliations, mais pour le reste, il m'a dit que ce ne sont pas des documents valides alors il ne va pas les accepter.

M : monsieur, la CNAS a refusé de me délivrer une attestation d'affiliation pour mes fonctions antérieures, alors j'ai fait des efforts pour faire le maximum de pièces administratives qui justifient mes cotisations à la CNAS correspondante pour chaque emploi que j'ai occupé.

A : il a commencé à lire les documents et là, il a aperçu une discordance de dates dans un document puis il m'a glissé les documents et il m'a dit qu’il ne pouvait pas accepter ces documents et que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais il doit appliquer la loi.

A : qu’avez-vous l'intention de faire comme travail une fois au Québec ?

M : j'ai commencé à présenter mon projet professionnel, à court, à moyen et à long terme en se basant sur des recherches que j'ai effectués sur internet et que j'ai imprimé bien sûr (emploi-Québec, placement en ligne, imt-enligne, site de mon ordre professionnel au Québec) et bien sûr quelques amis au Québec qui m'ont renseigné sur les perspectives d'emploi pour mon diplôme.

A : connaissez-vous les valeurs communes de la société québécoise ?

M : oui bien sûr ; j'ai commencé à les citer jusqu’à la 4eme où il m'a demandé de m'arrêter.

A : parlez-vous un peu l'anglais ?

M : je suis débutant, mais je me débrouille et je peux comprendre certains textes faciles.

A : il m'a pose une question en anglais que je n'ai pas bien entendu

M : pardon monsieur, je n'ai pas bien entendu la question

A : non monsieur, vous ne parlez pas l'anglais.

M: I speak a little, my English is bad but I can understand some word if you speak slowly.

Il a pris environ 10 min pour noter tous les renseignements sur son laptop.

M : monsieur, j'ai un frère au Québec.

A : montrez-moi les documents qui prouvent ça.

M : tenez monsieur (formulaire D13, copie de son passeport, copie de sa carte de citoyenneté).

A : ces documents sont insuffisants monsieur.

M : j'ai aussi une copie de son avis de cotisation aux impôts.

A : oui, comme ça les documents sont complets.

Et la j'ai entendu le bruit de l'imprimante qui imprime mon CSQ. OUUUF GRAND SOULAGEMENT.

M : monsieur, vous avez besoin du certificat d'autonomie financière ?

A : oui bien sûr.

Et là, il me dit : vous êtes sélectionné monsieur << BIENVENU AU QUEBEC>> et il a commencé à m’expliquer le reste des démarches à faire pour le fédéral.

M : je vous remercie monsieur de m'avoir accepte parmi vous et j'espère que je serai à la hauteur de vos espérances.

Toutes mes Félicitations pour ceux qui ont eu leurs CSQ, et bon courage pour ceux qui attendent leurs entretiens.

merci pour ce recit,dites moi ,es que vous avez montrer les attestations de salaire et de cotisation (ATS) à l'agents comme justificatif de vos expériences précédentes?

Oui, mais l'agent n'a pas voulu les accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

il fallait le faire ceux qui décide qui tante r1 n'aura r1 mon frère

té fautif sur ce cous

Mais bon dieu, comment n'y avez pas cru alors que le MICC vous l'a écrit noir sur blanc.

Vraiment dommage . Bon , le test il faut quand même le faire quelque soit l'étude de votre dossier.

Bonne chance à vous .

FELICITATIONS WISEMAN POUR LE CSQ ET MERCI POUR TON RECIT.

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais a ma connaissance, on ne donne pas l'original de l'attestation ou certificat de travail, et au cas ou tu leur a envoyé, comment tu va faire pour en avoir une autre car les employeurs n'en delivrent qu'une seule.

bonsoir dyhia :smile:

pour l'attestation de travail, tu peux en avoir une autre à condition de respecter le délais prescrits; dans ma boite pas moins de 3 mois.

en ce qui concerne le certificat de travail délivré par un ancien employeur, effectivement il faut garder l'original et faire part que de la copie conforme ou de l'originale de la traduction!

bonjour et merci

justement je parlais du certificat de travail; car pour mon cas j'ais quité mon ancien travail pour faire une formation paramedicale donc je pense que je leurs enverais plutot la copie du certificat ainsi que le certificat de formation pour actualiser. n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Comme promis, je vous livre ci-dessous le récit de mon entrevue de sélection du 25/11/2013 à 10h30:

Arrivé à l`ambassade du Canada à Tunis à 09h15, il y avait un couple qui attendait leur entretien devant la porte de l'ambassade, après vérification de mon RDV avec le réceptionniste, Il m'a demandé de revenir à 10h15.

A 10h15 j'ai rentré à l'ambassade, accompagné d'un agent de sécurité tunisien jusqu'au 1er étage et au passage j'ai croisé le couple qui m’a fait un signe de réussite (CSQ en poche).

L’agent de sécurité m'a demandé de patienter à la salle d'attente et quelques minutes après, il m'a demandé de rejoindre la salle n=3.

M : moi

A : agent d'immigration

M : bonjour monsieur, vous allez bien

A : bonjour

M : je peux m'asseoir ?

A : oui bien sûr

A : donnez-moi votre passeport

M : tenez monsieur

A : quel est votre nom

M : ………….

A : votre âge

M : ……….

A : votre nationalité.

M : algérienne.

A : je peux voir vos diplômes ?

M : oui bien sûr, tenez monsieur (diplôme définitif original+traduction)

M : voulez- vous voir mon diplôme du BAC

A : non, ce n’est pas la peine.

A : je peux voir vos relevés de notes

M : tenez monsieur

A : je peux voir vos attestations de travail.

M : tenez monsieur, j'ai commencé par la plus récente et là je lui ai expliqué que j'ai déjà effectué un stage a plein temps a raison de 35h /semaine pendant 01 ans.

A : non monsieur, les stages ne sont pas considérés comme expérience professionnelle.

A : je peux voir vos documents de la CNAS.

M : la j'ai commencé à lui expliquer que la CNAS délivre une attestation d'affiliations seulement pour le dernier employeur, alors pour le reste j'ai fait quelques pièces administratives au niveau de mon établissement qui justifient mes cotisations à la CNAS (état des cotisations, fiche de suivi salarié, certificat administratif) sur ces documents figurent mon non et prénom, fonction, numéro de solde, salaire de chaque mois, cotisation à la sécurité sociale, retenus IRG et la période de travail qui correspond à la période de chaque attestation de travail antérieure.

A : il a pris l'attestation d'affiliations, mais pour le reste, il m'a dit que ce ne sont pas des documents valides alors il ne va pas les accepter.

M : monsieur, la CNAS a refusé de me délivrer une attestation d'affiliation pour mes fonctions antérieures, alors j'ai fait des efforts pour faire le maximum de pièces administratives qui justifient mes cotisations à la CNAS correspondante pour chaque emploi que j'ai occupé.

A : il a commencé à lire les documents et là, il a aperçu une discordance de dates dans un document puis il m'a glissé les documents et il m'a dit qu’il ne pouvait pas accepter ces documents et que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais il doit appliquer la loi.

A : qu’avez-vous l'intention de faire comme travail une fois au Québec ?

M : j'ai commencé à présenter mon projet professionnel, à court, à moyen et à long terme en se basant sur des recherches que j'ai effectués sur internet et que j'ai imprimé bien sûr (emploi-Québec, placement en ligne, imt-enligne, site de mon ordre professionnel au Québec) et bien sûr quelques amis au Québec qui m'ont renseigné sur les perspectives d'emploi pour mon diplôme.

A : connaissez-vous les valeurs communes de la société québécoise ?

M : oui bien sûr ; j'ai commencé à les citer jusqu’à la 4eme où il m'a demandé de m'arrêter.

A : parlez-vous un peu l'anglais ?

M : je suis débutant, mais je me débrouille et je peux comprendre certains textes faciles.

A : il m'a pose une question en anglais que je n'ai pas bien entendu

M : pardon monsieur, je n'ai pas bien entendu la question

A : non monsieur, vous ne parlez pas l'anglais.

M: I speak a little, my English is bad but I can understand some word if you speak slowly.

Il a pris environ 10 min pour noter tous les renseignements sur son laptop.

M : monsieur, j'ai un frère au Québec.

A : montrez-moi les documents qui prouvent ça.

M : tenez monsieur (formulaire D13, copie de son passeport, copie de sa carte de citoyenneté).

A : ces documents sont insuffisants monsieur.

M : j'ai aussi une copie de son avis de cotisation aux impôts.

A : oui, comme ça les documents sont complets.

Et la j'ai entendu le bruit de l'imprimante qui imprime mon CSQ. OUUUF GRAND SOULAGEMENT.

M : monsieur, vous avez besoin du certificat d'autonomie financière ?

A : oui bien sûr.

Et là, il me dit : vous êtes sélectionné monsieur << BIENVENU AU QUEBEC>> et il a commencé à m’expliquer le reste des démarches à faire pour le fédéral.

M : je vous remercie monsieur de m'avoir accepte parmi vous et j'espère que je serai à la hauteur de vos espérances.

Toutes mes Félicitations pour ceux qui ont eu leurs CSQ, et bon courage pour ceux qui attendent leurs entretiens.

merci pour ce recit,dites moi ,es que vous avez montrer les attestations de salaire et de cotisation (ATS) à l'agents comme justificatif de vos expériences précédentes?

Oui, mais l'agent n'a pas voulu les accepter.

aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,moi je comptais sur elles pour justifier ,mais dis moi es que tu as pris les fiches de paies correspondants à ces ATS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

il fallait le faire ceux qui décide qui tante r1 n'aura r1 mon frère

té fautif sur ce cous

Mais bon dieu, comment n'y avez pas cru alors que le MICC vous l'a écrit noir sur blanc.

Vraiment dommage . Bon , le test il faut quand même le faire quelque soit l'étude de votre dossier.

Bonne chance à vous .

FELICITATIONS WISEMAN POUR LE CSQ ET MERCI POUR TON RECIT.

Nac

vous meme cher nac vous n y croyais pas à l'epoque !!!!!

souvenais vous lorsque j'ai posé le sujet l'annee derniere vous ainsi que venesiano qui etes les références de

ce fil vous avez dit que ce n'ete pas possible et que pour nous les maghrebins l'interview ete inevitable !!!!

je me souvien aussi qu'il n y avait qu'un seul autre cas comme le mien celui de makdoudhakou et le 3 eme à ma connaissance a avoir recu cet email et puis à l'epoque le siq traite les dossier inferieur au 38000 que dire de moi un 476xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

je trouve ça louche ; comment peuvent ils dire qu'ils envoient le scq alors qu'ils n'ont pas encore etudié le dossier (ils ne font que l'ouvrire accuser reception et informer des pieces manquantes puis attendre le traitement en passant par l'evaluation preliminaire puis la convocation a l'entrevue)

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça louche ; comment peuvent ils dire qu'ils envoient le scq alors qu'ils n'ont pas encore etudié le dossier (ils ne font que l'ouvrire accuser reception et informer des pieces manquantes puis attendre le traitement en passant par l'evaluation preliminaire puis la convocation a l'entrevue)

je me trompe?

+1

Modifié par badro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue  le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin  octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

 

il fallait le faire ceux qui décide qui tante r1 n'aura r1 mon frère

 

té fautif sur ce cous

 

 

Mais bon dieu, comment n'y avez pas cru alors que le MICC vous l'a écrit noir sur blanc.

Vraiment dommage . Bon ,  le test il faut quand même le faire quelque soit l'étude de votre dossier.

Bonne chance à vous .

 

FELICITATIONS WISEMAN POUR LE CSQ ET MERCI POUR TON RECIT.

 

Nac

 

vous meme cher nac vous n y croyais pas à l'epoque !!!!!

 

souvenais vous lorsque j'ai posé le sujet l'annee derniere  vous ainsi que venesiano qui etes les références de

ce fil vous avez dit que ce n'ete pas possible et que pour nous les maghrebins l'interview ete inevitable !!!!

je me souvien aussi qu'il n y avait qu'un seul autre cas comme le mien celui de makdoudhakou et le 3 eme à ma connaissance a avoir recu cet email et puis à l'epoque le siq traite les dossier inferieur au 38000 que dire de moi un 476xxx

Oui moi aussi je l'ai reçu ce mail, et je n'y ai pas cru du tout, non seulement mon dossier ete encore tres loin mais en plus ils demande l'original !! Comment envoyer l'original de mon Dalf C1 ? C un document qu'on ne peux pas demader plus tard un seul exemplaire nous est delivré ! Si c t un tcf qui lui ne dure que 2ans demi mal mais un diplome definitif je ne voi pas pour quoi leur envoyer l'original ! Qu'en pensez vous ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

il fallait le faire ceux qui décide qui tante r1 n'aura r1 mon frère

té fautif sur ce cous

Mais bon dieu, comment n'y avez pas cru alors que le MICC vous l'a écrit noir sur blanc.

Vraiment dommage . Bon , le test il faut quand même le faire quelque soit l'étude de votre dossier.

Bonne chance à vous .

FELICITATIONS WISEMAN POUR LE CSQ ET MERCI POUR TON RECIT.

Nac

vous meme cher nac vous n y croyais pas à l'epoque !!!!!

souvenais vous lorsque j'ai posé le sujet l'annee derniere vous ainsi que venesiano qui etes les références de

ce fil vous avez dit que ce n'ete pas possible et que pour nous les maghrebins l'interview ete inevitable !!!!

je me souvien aussi qu'il n y avait qu'un seul autre cas comme le mien celui de makdoudhakou et le 3 eme à ma connaissance a avoir recu cet email et puis à l'epoque le siq traite les dossier inferieur au 38000 que dire de moi un 476xxx

Oui moi aussi je l'ai reçu ce mail, et je n'y ai pas cru du tout, non seulement mon dossier ete encore tres loin mais en plus ils demande l'original !! Comment envoyer l'original de mon Dalf C1 ? C un document qu'on ne peux pas demader plus tard un seul exemplaire nous est delivré ! Si c t un tcf qui lui ne dure que 2ans demi mal mais un diplome definitif je ne voi pas pour quoi leur envoyer l'original ! Qu'en pensez vous ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

il faut demander duplicata, le CCF sait que le MICC demande les originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

il fallait le faire ceux qui décide qui tante r1 n'aura r1 mon frère

té fautif sur ce cous

Mais bon dieu, comment n'y avez pas cru alors que le MICC vous l'a écrit noir sur blanc.

Vraiment dommage . Bon , le test il faut quand même le faire quelque soit l'étude de votre dossier.

Bonne chance à vous .

FELICITATIONS WISEMAN POUR LE CSQ ET MERCI POUR TON RECIT.

Nac

vous meme cher nac vous n y croyais pas à l'epoque !!!!!

souvenais vous lorsque j'ai posé le sujet l'annee derniere vous ainsi que venesiano qui etes les références de

ce fil vous avez dit que ce n'ete pas possible et que pour nous les maghrebins l'interview ete inevitable !!!!

je me souvien aussi qu'il n y avait qu'un seul autre cas comme le mien celui de makdoudhakou et le 3 eme à ma connaissance a avoir recu cet email et puis à l'epoque le siq traite les dossier inferieur au 38000 que dire de moi un 476xxx

Oui moi aussi je l'ai reçu ce mail, et je n'y ai pas cru du tout, non seulement mon dossier ete encore tres loin mais en plus ils demande l'original !! Comment envoyer l'original de mon Dalf C1 ? C un document qu'on ne peux pas demader plus tard un seul exemplaire nous est delivré ! Si c t un tcf qui lui ne dure que 2ans demi mal mais un diplome definitif je ne voi pas pour quoi leur envoyer l'original ! Qu'en pensez vous ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai reçu également ce message "type" au demeurant, à la suite de l'institution des tests de langue pour toute nouvelle demande reçue à partir de fin 2011. Et rien de palpable ne préfigurait une sélection rapide (encore moins sans entrevue). Par la suite il y'a eu l'histoire des intentions de rejet et de la certification conforme (authentification etc)

Rien de "spécial" n'y était mentionné, et beaucoup d'attendeux ont dû le recevoir. Tout le monde sur le forum était unanime quant à la non incidence de cette directive sur le déroulement du processus; il aurait fallu attendre Sep 2013 pour que les choses soient plus claires, et une bonne partie des attendeux qui ont passé leurs entrevues jusqu'à récemment n'ont pas fourni de tests.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR, SVP POUR LES CANDIDATS N'AYANT PAS ENCORE COMMUNIQUER LES POINTS DE LEUR DOMAINES, PRIÈRE DE LE FAIRE AFIN DE BIEN ANALYSER LES DÉLAIS ET LEUR FAÇON DE TRAITER LES DEMANDES SELON LA NOUVELLE LISTE ET GRILLE DE SÉLECTION.

ALGERIE: 01/12/2013-20H29


------------TABLEAU DES RDV CSQ-SESSION : 04 Novembre—13 Decembre 2013--------



N°Pseudo.................N°dossier.......DateAR............I.REJET...........DI.............DateRDV

1)saladin211.............453xx.............09/09.................17/02/13..........05/06/13.......05/11/2013 CSQ Obtenu

2)billalou..................399xx.............10/08..................///////................11/12...........12/11/13 refus.faites recours

3)caviar13.................444xx..............09/09.................xxxxx..............11/12...........14/11/13 CSQ Obtenu

4)Soramyd………...406xx………..11/08……............///////.............12/03/13........14/11/2013 refus.faites recours

5)rahim3..................455xx..............09/09.................02/02/13............06/13..........14/11/2013 CSQ Obtenu

6)Liberte15ca..........42xxx…….......xx/xx................14/01/13..........19/03/13........18/11/2013 refus.faites recours

7)wiseman..............xx.....................xx/xx..................xx/xx...............xx/xx...........25/11/2013 CSQ Obtenu

8)takfa.......................625xx.............10/11.................///////.................11/12............03/12/2013 Bonne chance

9)quebekarim..........449xx..............08/09.................04/01/13..........16/05/13.........03/12/2013 à 14H30 Bonne chance

10)KakiBabi...............442xx.............06/09................../////////..............05/02/13.........04/12/2013 Bonne chance

11)FIFI&LMC..........45xxx............09/09.................14/01/2013......23/05/2013.......06/12/2013 Bonne chance



-----------------------------------------TABLEAUDES DI et IR--------------------------------------------

N°Pseudo......................N°dossier..........DateAR..............Date I.REJET.....................DI
1)zinou_har....................428xx.................03/09.....................///////..............................09/12??????
2) Samad162……… .......43xxx………....05/09……..............//////..............................10/12???????
3)Mimo...........................441xx................06/09.......................//////..............................11/12???????

4)Pruneparfumée...........450xx..............09/09................25/01/13............................
5)canada213....................45xxx..............08/09................20/12/12............................

6)trip...............................453xxx............09/09.................08/02/13.décision de rejet, DSL pour vous mais essaie de faire un recours

7)Amara........................456xx...............09/09.................12/07/13............................

8)makdoudhako...........473xx.............12/09...................xx/2012............................

N°Pseudo...............N°dossier.............DateAR...........Demande Complément......................MEA

1)djedji3.....................456xx.................10/09............................................................................24/10/2013

2)soussou2.................468......................12/09...................14/08/2013......................................25/10/2013

3)mustaphaa.............459......................10/09...................05/08/2013......................................18/11/2013


***********TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE**********
N°-Pseudo....................N°dossier..........DateAR........................pts domaine 2009..............pts domaine 2013


  • ENTREVUES ENTRE SEPTEMBRE 2013 ET JUILLET 2014(pronostic)

01-attouisofiene............457xx..................10/09...........................................06-2009.....................06-2013
02-Oran311....................460xx...................10/09 demande mise à jour du dossier

03-Hanane_6..................466xx...................12/09.........................................06-2009...................06-2013
04-crotalium2002..........467xx....................12/09........................................00-2009....................00-2013

05-cintra.........................468xx....................11/09......................................06-2009.....................06-2013
06-Riadinf213................469xx....................12/09..................................06-2009...........................06-2013
07-Amin1601.................471xx....................12/09...................................00-2009...........................00-2013
08-ghost124 .................. 471xx....................12/09...................................06-2009...........................12-2013
09-Pharmadel................471xx...................12/09..............
10-Namo2012.................472xx..................01/10......................................00-2009..........................06-2013

11-Armance1981...........473xx...................01/10.........................

12-Rafik1234.................474xx...................01/10………..
13-gip.............................476xx....................01/10..............
14-jinkiz2......................476xx...................01/10......................................06-2009..........................06-2013
15-Mokrane2012..........477xx....................01/10.....................................12-2009..........................06-2013

16-Moh08…………......477xx……………02/10…..................................06-2009.........................06-2013

17-Lily10.......................479xx...................11/10..............
18-khalilo-19................483xx....................02/10........................................06-2009.......................06-2013
19-kamildz05...............480xx.....................02/10........................................06-2009.....................06-2013

20-Adelmilaha.............480xx.....................02/10...........

21-wiam2.....................483xx....................01/10...........................................00-2009..................00-2013

22-badidou75...............482xx.....................02/10..........................................00-2009..................00-2013
23-Nadia31000.............493xx....................04/10...........................................00-2009.................00-2013

24-ravquebec................49xxx...................04/10.............welcome
25-Nawel51..................498xx....................06/10...........................................xx-2009.................06-2013
26-aminosaze..............502xx.....................11/10............................................00-2009................06-2013

27-Argelino_1..............505xx....................07/10.............
28-sokhoy.....................508xx....................07/10............................................06-2009....................12-2013

29-Amir-ouche.............510xx...................07/10............
30-Tolabitation.............513xx...................08/10.............................................06-2009...................06-2013

31-badro........................513xx....................08/10.............................................06-2009...................12-2013
32-.Firmus.....................514xx...................08/10..........

33-zamaykel2...............516xx...................08/10............welcome
34-Gheith………….......517xx…….....….09/10………

  • ENTREVUE ENTRE SEPTEMBRE 2014 ET JUILLET 2015 (pronostic)

35-newespoire.................526xx................10/10.........................................12-2009....................06-2013
36-presto..........................528xx.................10/10........................................xx-2009....................06-2013
37-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

38-Sarah06.......................521xx.................09/10........................................06-2009....................12-2013
39-Kader2006..................529xx................11/10...........................................06-2009...................12-2013
40-optik............................529xx................11/10..........................................06-2009....................12-2013
41-medlotfi......................53xxxx...............08/10..............
42-moubher.....................53xxx................11/10..................
43-Wab1..........................534xx................12/10..............
44-butterfly2011............534xx.................12/10........................................06-2009.....................06-2013
45-fanbach.......................535xx................12/10..............
46-loq08............................535xx................12/10..............
47-Charliil.........................537xx................12/10..............
48-cari84..........................539xx................12/10.............
49-Rhaddadhaddad...........538xx................12/10..............
50-Rymonavigateur.........540XX…………..01/11……..
51-talentino84..................541xx.................01/11........................................xx-2009......................06-2013
52-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

53- omar+mohmed.........545xx.................01/11.............

54-mohis.........................546xx.................02/11...........................................06-2009.....................06-2013

55-Tabet...........................554xx.................01/11...........................................06-2009....................06-2013
56-Yanni...........................556xx.................01/11..............
57-Dady23.......................556xx.................01/11..............
58-Bébé33........................55xxx.................01/11.............
59-Lyly26..........................558xx................02/11.........................................06-2009....................06-2013
60-Cyariline06.................561xx.................02/11.......................................06-2009.....................06-2013
61-Bishakou.....................563xx.................02/11..............
62-nafekh.........................564xx..................02/11......................................06-2009.....................06-2013
63-Biochimie....................568xx.................03/11..............
64-Lastico........................xxxxx.................02/11..............
65-tchatcho.....................570xx.................02/11..............
66-jemsbenz....................571xx.................02/11.......................................06-2009......................06-2013

67-progprob1....................572xx...............02/11........................................06-2009.......................06-2013

68-hakimo13....................572xx................02/11............
69-zlouglou..................576xx..................03/11.....................................06-2009............................06-2013

70-davus.........................577xx..................04/11....................................06-2009............................06-2013

71-madent........................578xx.................03/11............

72-rafty..........................57xxx..................04/11..........

  • ENTREVUES ENTRE SEPTEMBRE 2015 ET JUILLET 2016 (pronostic)

73-tomas1705..................58xxx................05/11..............

74-khamis84...................582xx...............03/11........................................06-2009........................12-2013

75-sam06106...................585xx................04/11.......................................06-2009........................12-2013
76-charmand..................586xx................05/11..........
77-sofsosso....................594xx.................05/11.......................................xx-2009.........................06-2013
78-zahou……………...595XX………..…05/11…………....................12-2009.........................06-2009
79-cezario31………….59XXX…………..06/11…………
80-Binoucha...................597xx.................05/11..............

81-elfa299......................601xx................06/11......................................00-2009.........................00-2013
82-lahnina.....................602xx.................06/11...............
83-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............
84-Louizette.................61xxx.................10/11............
85-Dadou.kurt..............625xx..................10/11.....................................00-2009......................06-2013
86-Chnadjib...................627xxx...............09/11......................................06-2009......................12-2013
87-Amirouche.............**xxxx..................09/11..............
88-Redsab......................62xxx.................10/11..............
89-Coquelicot................63xxx.................11/11..............
90-Siso18.......................63xxx................11/11..............
91-prince_qbc................63xxx.................11/11.............

92-Daya........................634xx..................11/11.......................................xx-2009.....................06-2013
  • ENTREVUE ENTRE SEPTEMBRE 2016 ET JUILLET 2017 (pronostic)

93-Foughali...................641xx.................11/11...........

94-Sun..........................645xxx...............12/11..............

95-nem's1.....................663xx.................02/12...........
96-nokia2620..............xxxxx................02/12........
97-noor87.....................664xx................03/12.....................................06-2009........................06-2013
98-mayarania………...669xx………..…04/12………..
99-Badrissou................674xx................09/12..........

100-nouramyne..............676....................10/12....................................06-2009.........................06-2013

101-Ojemesouviens…..67xxx……….....11/12……............................06-2009.........................06-2013

102-aero-lyes1.............682xx.................03/13...................................12-2009.........................12-2013
103- Lilia……………….685xx……….....10/12…..

104- Zakouma.................687xx................05/13.........

105-tariqos2.................68xxx................05/13...........welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

il fallait le faire ceux qui décide qui tante r1 n'aura r1 mon frère

té fautif sur ce cous

Mais bon dieu, comment n'y avez pas cru alors que le MICC vous l'a écrit noir sur blanc.

Vraiment dommage . Bon , le test il faut quand même le faire quelque soit l'étude de votre dossier.

Bonne chance à vous .

FELICITATIONS WISEMAN POUR LE CSQ ET MERCI POUR TON RECIT.

Nac

vous meme cher nac vous n y croyais pas à l'epoque !!!!!

souvenais vous lorsque j'ai posé le sujet l'annee derniere vous ainsi que venesiano qui etes les références de

ce fil vous avez dit que ce n'ete pas possible et que pour nous les maghrebins l'interview ete inevitable !!!!

je me souvien aussi qu'il n y avait qu'un seul autre cas comme le mien celui de makdoudhakou et le 3 eme à ma connaissance a avoir recu cet email et puis à l'epoque le siq traite les dossier inferieur au 38000 que dire de moi un 476xxx

Oui moi aussi je l'ai reçu ce mail, et je n'y ai pas cru du tout, non seulement mon dossier ete encore tres loin mais en plus ils demande l'original !! Comment envoyer l'original de mon Dalf C1 ? C un document qu'on ne peux pas demader plus tard un seul exemplaire nous est delivré ! Si c t un tcf qui lui ne dure que 2ans demi mal mais un diplome definitif je ne voi pas pour quoi leur envoyer l'original ! Qu'en pensez vous ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai reçu également ce message "type" au demeurant, à la suite de l'institution des tests de langue pour toute nouvelle demande reçue à partir de fin 2011. Et rien de palpable ne préfigurait une sélection rapide (encore moins sans entrevue). Par la suite il y'a eu l'histoire des intentions de rejet et de la certification conforme (authentification etc)

Rien de "spécial" n'y était mentionné, et beaucoup d'attendeux l'ont dû recevoir. Tout le monde sur le forum était unanime quant à la non incidence de cette directive sur le déroulement du processus; il aurait fallu attendre Sep 2013 pour que les choses soient plus claires, et une bonne partie des attendeux qui ont passé leurs entrevues jusqu'à récemment n'ont pas fourni de tests.

Tout à fait d'accord avec votre analyse c'est ce que je pense aussi !!!

finalement le dalf C2 n'a pas marché pour moi!!!!

meme si je reste septique sur la correction !!! Alors j y retourne encore cette fois !!

je m'inscrit demain pour le tcf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça louche ; comment peuvent ils dire qu'ils envoient le scq alors qu'ils n'ont pas encore etudié le dossier (ils ne font que l'ouvrire accuser reception et informer des pieces manquantes puis attendre le traitement en passant par l'evaluation preliminaire puis la convocation a l'entrevue)

je me trompe?

+1

j'ai pas compris; je suis pas informaticienne: vous pouvez developper svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ça louche ; comment peuvent ils dire qu'ils envoient le scq alors qu'ils n'ont pas encore etudié le dossier (ils ne font que l'ouvrire accuser reception et informer des pieces manquantes puis attendre le traitement en passant par l'evaluation preliminaire puis la convocation a l'entrevue)

je me trompe?

+1

j'ai pas compris; je suis pas informaticienne: vous pouvez developper svp?

c'est koi ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes information le voila : dossiers arriver 21 décembre 2009, AR 12 janvier 2010 N°: 473XX , J'ai déja reçu un e-mail plus d'une annee le contenu de se dernier indique c'est je envoi les justificatif de la langue le SCQ sera envoyé a domicile malheureusement j'ai rien fais, et je ne sais pas koi faire mnt a vous de m'orienter vers le droit chemin.....merci les amis

bonsoir ami(e)s filistes !!!!

je vois makdoudhako que nous avons presque les memes stats et comme vous j'ai recu le fameux email sur les testes de langues et aussi comme vous j'ai rien envoyé car à l'epoque j'ai demande les avis de nos ami(e) s du forum sur le csq sans entretien, la réponse fut catégorique personne n y croyai !!!!!!

j'ai passé le dalf fin octobre mais malheureusement d'apres la liste publiée hier je n y ete guere !!!!

pourqoui je ne sais pas d'ailleure j y vais demain pour eclaircir tout ca !!!!!

il fallait le faire ceux qui décide qui tante r1 n'aura r1 mon frère

té fautif sur ce cous

Mais bon dieu, comment n'y avez pas cru alors que le MICC vous l'a écrit noir sur blanc.

Vraiment dommage . Bon , le test il faut quand même le faire quelque soit l'étude de votre dossier.

Bonne chance à vous .

FELICITATIONS WISEMAN POUR LE CSQ ET MERCI POUR TON RECIT.

Nac

vous meme cher nac vous n y croyais pas à l'epoque !!!!!

souvenais vous lorsque j'ai posé le sujet l'annee derniere vous ainsi que venesiano qui etes les références de

ce fil vous avez dit que ce n'ete pas possible et que pour nous les maghrebins l'interview ete inevitable !!!!

je me souvien aussi qu'il n y avait qu'un seul autre cas comme le mien celui de makdoudhakou et le 3 eme à ma connaissance a avoir recu cet email et puis à l'epoque le siq traite les dossier inferieur au 38000 que dire de moi un 476xxx

Oui moi aussi je l'ai reçu ce mail, et je n'y ai pas cru du tout, non seulement mon dossier ete encore tres loin mais en plus ils demande l'original !! Comment envoyer l'original de mon Dalf C1 ? C un document qu'on ne peux pas demader plus tard un seul exemplaire nous est delivré ! Si c t un tcf qui lui ne dure que 2ans demi mal mais un diplome definitif je ne voi pas pour quoi leur envoyer l'original ! Qu'en pensez vous ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai reçu également ce message "type" au demeurant, à la suite de l'institution des tests de langue pour toute nouvelle demande reçue à partir de fin 2011. Et rien de palpable ne préfigurait une sélection rapide (encore moins sans entrevue). Par la suite il y'a eu l'histoire des intentions de rejet et de la certification conforme (authentification etc)

Rien de "spécial" n'y était mentionné, et beaucoup d'attendeux l'ont dû recevoir. Tout le monde sur le forum était unanime quant à la non incidence de cette directive sur le déroulement du processus; il aurait fallu attendre Sep 2013 pour que les choses soient plus claires, et une bonne partie des attendeux qui ont passé leurs entrevues jusqu'à récemment n'ont pas fourni de tests.

Tout à fait d'accord avec votre analyse c'est ce que je pense aussi !!!

finalement le dalf C2 n'a pas marché pour moi!!!!

meme si je reste septique sur la correction !!! Alors j y retourne encore cette fois !!

je m'inscrit demain pour le tcf !!

Il faudra prévoir de passer les épreuves complémentaires

Sinon tu peux toujours passer le C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tu peux toujours passer le C1

tu pense que c'est facile d'avoir le c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C2 est un examen de synthèse tant à l'oral qu'à l'écrit.

Le C1 est plus abordable à mon avis et son contenu est exhaustif, il comprend l'oral et l'écrit, 4 épreuves au total. Maintenant si tu veux obtenir le maximum de points à l'échelle du MICC il faudra assurer un max au C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le C2 est un examen de synthèse tant à l'oral qu'à l'écrit.

Le C1 est plus abordable à mon avis et son contenu est exhaustif, il comprend l'oral et l'écrit, 4 épreuves au total. Maintenant si tu veux obtenir le maximum de points à l'échelle du MICC il faudra assurer un max au C2

ce n'es pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement