Aller au contenu

Vivre à la québécoise ?


Invité

Messages recommandés

Lunel charmante ville de l'Herault entre Montpellier et Nîmes connue pour sa feria et son trafic de drogues (mon mari travaillait à montpellier et moi à Nîmes alors on a pris au milieu et on a tenu bon sachant qu'on partait très vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aborder une jolie femme ?

Pourquoi aborder une femme laide ?

Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme. C'est tout ce qu'il y a à dire sur ce sujet.

Pour aborder une jolie femme, il faut à tout prix éviter les lieux communs de la drague, qui vont de : « vous habitez chez vos parents? » à : « Vous venez souvent ici ? » en passant par : « T'en as déjà vu des comme ça ? » La jolie femme, très courtisée, est bien évidemment sur-saturée de ces invites qui frisent la vulgarité. Naguère, quand j'étais encore plus jeune et encore plus beau qu'aujourd'hui, j'abusais de ces formules toutes faites : je n'y ai gagné que déboires et coups de pied dans des endroits que la morale réprouve.

Je pense notamment au jour où j'ai dragué une louloute à l'hôpital Cochin. Elle était dans un poumon d'acier. « Vous venez souvent ici ? » risquai-je. Tout cela est d'une platitude navrante.

Visez plus haut, plus noble, plus chic. Wolfgang Amadeus Mozart, qui fut un grand séducteur, au point que même à Francfort on l'appelait « la Saucisse de Salzbourg », était en outre un être exquis et raffiné, lui aussi. (Je dis lui aussi, parce que moi-même, si je ne me retenais pas...) Pour aborder une femme, comme pour aborder la musique, il recherchait la pureté, l'élégance et nul aussi bien que lui ne savait atteindre la grandeur à travers la simplicité et la grâce. La première fois qu'il aborda Elizabeth Maria-Josepha von Grossen-Furstenberg, qui allait devenir sa femme sous le nom de Nénette Mozart, il lui dit simplement : « Madame, la flûte enchantée c'est moi ! » Eh hop, les voilà partis vers leur destin, les yeux dans les yeux et la zigounette dans le pilou-pilou.

Pour l'anecdote (car cela n'a rien à voir avec le sujet grandiose qui nous préoccupe aujourd'hui), savez-vous pourquoi ses parents avaient eu l'idée incongrue de le prénommer Wolfgang Amadeus? Quand il était petit, Mozart avait un prénom normal, comme tout le monde. Il s'appelait Jean-Edern Mozart. C'était un enfant extrêmement turbulent, sale et désordonné. Il aimait particulièrement patauger dans la gadoue en sifflant la Marche turque. Après quoi il rentrait se vautrer sur les luxueux fauteuils des galeries von Barbès de Salzbourg de la maison familiale. Chaque fois, sa mère, excédée, lui criait : « Fous le camp ou mets des housses Mozart. » Cette sainte femme avait un fort accent autrichien, comme cela arrive encore assez souvent, surtout en Autriche, « Fous le camp ou mets des housses » devint « Wolfgang Amadeus ».

Jean Sébastien Bach fut également un grand séducteur au point que, jusqu'à Salzbourg, on l'appelait « la Saucisse de Francfort ». Bien qu'il fût aussi peu doué pour les choses de l'amour qu'une nageuse est-allemande pour le Lac des cygnes, Jean Sébastien Bach savait trouver le mot juste pour aborder les dames. Un jour, alors qu'il écrivait une toccata sur ses genoux dans le parc floral de Achtung-die-Gonessen (en français : Garges-les-Gonesses), une magnifique blonde parfumée s'assit sur le banc, à côté de lui, et se mit à chantonner d'une voix douce le « Kleine Becasse ist meine cousine » de Chantal Goya. Cette voix qui montait vers le ciel comme un léger cristal bouleversa Jean Sébastien Bach. Il se tourna vers elle et dit : « Je ne sais pas pourquoi cette mélodie me fait penser à Chopin. » La jeune fille tomba aussitôt dans ses bras, puis rentra chez elle en criant : « Maman, ça y est, j'ai eu mon Bach du premier coup. »

De nos jours, une façon très originale d'aborder une femme dans un lieu public consiste à s'esbaudir frénétiquement à la vue de son bébé ou de son chihuahua : « Oh ! Le beau toutou ! Oh ! On est un beau toutou ! Oh Limignoumignou ! Vous aboyez chez vos parents ? » Bientôt, la dame, bouleversée par tant d'humour raffiné, est prête à fondre.

Il ne vous reste plus qu'à lui dire : « Madame, venez donc chez moi, je vous montrerai mon teckel. Il n'a pas de pattes, mais si tu voyais ses roues arrière ! »

Plus subtile encore, la technique d'abordage dite de Jean Gabin, pour la simple raison qu'il en fut l'inventeur. Jean Gabin, qui fut un chaud lapin, avant de devenir un lapin froid (hélas, quel malheur ! ), poussait la difficulté dans la drague jusqu'à n'aborder que des filles accompagnées de leurs parents. Il entrait dans un salon de thé de sa démarche de moissonneuse-batteuse, se plantait les mains dans les poches devant une table où papa-maman-fifille sirotaient le thé au citron. Il allumait une Gauloise en dodelinant du chef. Regardait la mère. Puis le père. Puis disait à la fille : « T'as de beaux vieux, tu sais. »

J'espère que vous saurez tous tirer profit de ce petit cours d'une grande rigueur scientifique. Sinon, hélas, il ne vous restera plus qu'à aller draguer sur les bancs de l'Association des femmes battues. (Evidemment, elles ne sont pas très belles. Sinon, elles ne seraient pas battues. Un gentleman ne frappe pas une fleur, merde quoi !) Alors là, pour draguer, une seule méthode, dite « méthode Louis XIV » car le Roi Soleil l'utilisait fréquemment quand il chassait le boudin dans la galerie des glaces. Il regardait les courtisanes au fond des yeux (les

femmes et la France se draguent pareil), puis il triait les belles des moches, et disait aux courtisans : « Mes amis, servez-vous : les mignonnes c'est pour vous; les tas, c'est

moi! »

Extrait de Pierre Desproges, Manuel du savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis.

Dites-moi tout de même que c'est un humoriste. Les propos ne peuvent pas être totalement sérieux...

C'est du Desproges ! Pas sûr que son humour plaîse aux québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais aviné québécoise l'autre jour qui le disait que le Québec était une société matriarcale et effectivement les machos et gros lourds ne sont pas monnaie courante au Québec .cela en déplaise à tous les machistes européens qui voient encore les femmes comme des créatures non capables de prendre des décisions par elles même . Mais qu'est se qu'on est bien ici !!!!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère dire une société égalitaire et paritaire :flowers:

Même si les femmes sont encore en moyenne moins bien payées que les hommes :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici à Montréal je sors pas mal, entre copines, on a moins de 30 ans, et JAMAIS on n'a été embêté. Je ne dis pas qu'il n'existe pas des lourds et qu'on ne risque jamais d'être embêté (cf. un collègue de travail braqué au pistolet dans une rue du mile-end) mais pour l'instant je touche du bois !

Moi ca m'est arrive une fois de tomber sur qq de vraiment lourd (un jeune homme franchement louche aux abords de Berri Uqam, qui m'a annonce "je sais que je vais aller en prison pour ce que je vais te faire"... heu comment vous dire que je suis sautee dans le premier taxi venu) mais sinon, il m'arrive de me faire aborder, mais c'est hyper rare que ce soit insistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, rien que la drague de rue, ça montre le niveau et perso, ça me rebute par principe.

J'avoue, je me demande toujours pourquoi les gens essayent autant. Il y a vraiment des filles qui disent oui? Je ne connais PERSONNE qui m'aie jamais dit "A ouais j'ai rencontré mon mec dans la rue, il est venu me demander mon 06, c'était trop romantique"

J'en connais et en effet c'était d'un romantisme tellement la déclaration fût belle

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vivre à la québécoise, c'est picoler de la bière autant que les québécoises ?

Les Québécoises en générale ou les quelques québécoises que vous avez croisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vivre à la québécoise, c'est picoler de la bière autant que les québécoises ?

Pourquoi, il faut être un mec pour picoler de la bière ? Une femme ne picole pas parce que c'est une femme ? Un peu arriéré comme point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne n'ai pas vu de sujet regroupant tout cela, où alors il est peut être archivé.

Voici donc quelques bribes de mon expérience.

Sport:

Le sport national en hiver, pas de doute c'est le hockey.

Ça se joue sur les patinoires extérieures l'hiver, ou au hockey bottine dans les rues, ça se vit dans les arénas avec les équipes locales, ou au centre Bell pour les canadiens si on a la chance de pouvoir y aller.

Sinon c'est dans les bars avec les retransmissions en direct, et il y a de l'ambiance !

L'été, de ce que je vois ici baseball et soccer, mais avec une plus grosse proportion pour le baseball vu qu'on a une equipe locale.

Le football est beaucoup pratiqué en amateur, surtout par les plus jeunes.

Et en général, les québécois sont sportifs.

Vie de tous les jours:

Ici, on vit vraiment au rythme des saisons.

Alors pas question de remettre les choses à plus tard, car sinon on n'aura plus le temps de les faire.

Ça m'est déjà arrivé de remettre à demain de terminer de ranger le jardin parceque le ciel était beau, et 30cm de neige plus tard, il a fallu attendre le printemps pour retrouver certaines choses.....

L'entraide est beaucoup plus présente, car justement à cause de l'hiver, pas question de laisser quelqu'un sur le bord de la route.

Ça m'est déjà arrivé de rester avec quelqu'un qui avait fait une sortie de route en attendant la dépanneuse. A -30 avec du vent et sans habits faits pour rester dehors, ça peut vite devenir risqué pour les mains et les pieds.

Et cette mentalité perdure le reste de l'année.

On déjeune, on dine, on soupe :wink: Remarquez comme les 6H de décalage ne se sont pas produites sur les noms des repas.

Et on soupe tôt !

Par rapport au sud de la France, c'est une grosse claque de manger a 18H.

Mais au moins, on a le temps de digérer avant d'aller se coucher et on profite de la soirée.

Les québécois sont beaucoup plus matinaux. L'été le soleil se lèvre très tôt comparé à la France. A 5H il fait jour, et à 9H il fait nuit.

Beaucoup se lèvent tôt, ça permet de profiter de la journée.

Allez vous promener dans la nature aux petites heures du matin et vous verrez que le monde vous appartient !

Loisirs:

Il y a beaucoup de pêcheurs et chasseurs, et ils font des kilomètres pour aller dans des camps !

Les camps, ce sont des cabanes au fond des bois, plus ou moins aménagées, mais il n'y a pas de téléphone ni d'électricité sauf par génératrice ou batteries.

Ballades en forêt, trails de VTT, pistes cyclables, ou pistes de motoneiges l'hiver.

Ici on en a en masse et des gens de toute la province viennent en profiter.

Relations amoureuses:

Alors là, c'est comme pour le reste c'est plus direct.

Une fille française se laisse tourner autour, dit non, mais pas vraiment non et l'home continue sa cour.

Une québécoise qui dit non, c'est non définitif :wink: Pas la peine de revenir à la charge.

Maison, voiture and co:

Avoir une belle maison et une belle voiture et si possible une pour l'été et une pour l'hiver, c'est ce que beaucoup veulent.

Les maisons sont en majorité à ossature bois, toits en bardeaux ou tôle.

Ça se construit très vite, ça coute beaucoup moins cher et c'est très bien isolé.

Pour les voitures, on a beaucoup de pickups et VUS avec de gros moteurs, mais la tendance et le prix de l'essence fait que l'on voit de plus en plus de petites voitures avec des plus petits moteurs.

Très peu de diesels, sauf dans les allemandes qui se vendent bien.

Et ici on conduit beaucoup en automatique, même si c'est une option sur la plupart des modèles.

Et on conduit en cruise control :wink:

Le relief n'étant pas très marqué et les autoroutes affichant souvent des lignes droites avec une limite a 100Km/H, on se cale a 105-110 et on laisse aller.

Camping:

C'est une grande mode d'acheter une caravane et de partir s'entasser dans les campings.

Certains même posent leur caravane, souvent énorme, à moins de 100Km de chez eux, et restent là pour les vacances et y reviennent les week ends d'été. Ils louent en général l'emplacement à l'année.

Pour les plus fortunés, c'est le wanabago format autobus et ils partent à l'aventure, mais vu la consommation, ça reste un luxe.

La famille:

La famille est très importante.

Les gens qui sont dans les 50-60 ans, sont souvent de familles nombreuses.

Une famille de 5 à 10 enfants n'était pas rare à cette époque, et les réunions de famille sont impressionnantes.

Le 24 juin:

fête des québécois, et ça se fête pas à peu près

Les habitudes:

Une chose que j'ai pu remarquer, c'est que les québécois ont souvent des habitudes culinaires, et c'est parfois difficile de les intéresser à autre chose.

Les nouvelles générations s'ouvrent plus et sont plus enclins à s'essayer à de nouvelles choses.

Et j'ai l'impression que c'est en relation avec l'arrivée d'immigrants qui apportent dans leurs bagages de nouvelles opportunités.

Voilà pour ma part.

Pas de chialage, juste des constatations... Je suis d'accord avec toi, tu as bien cerné le Québec, même si ce sont des impressions générales évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis que la séduction est tout un art, encore faut-il comprendre les femmes, car dans le lexique commun de la séduction, l'homme doit maitiser l'art de la calibration (endroit, contexte .....etc), du coup et comme ça a déjà été mentionné en haut, une femme qui marche dans la rue tout en ayant l'air stressée ou impatiente pour y arriver à tel ou tel endroit pour régler ses trucs, je pense pas que ça soit le bon moment pour l'aborder, et ça n'a rien à voir avec le type qui l'aborde (il se peut qu'il soit vraiment un type bien) sauf que là il s'agit de non matrise de la calibration (lecture de la situation et contexte) et donc quand cette femme lui dira "non", faut pas trop qu'il le prenne perso, car c'est juste que le moment est mal choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que bcoup de femmes québécoises n'ont plus rien de féminin. Comme l'a bien dit notre ami quebecsénégal, ce sont plutôt des hommes ratés. Elles ont bien pris leur revanche sur les hommes, et je dirais même qu'elles ont qque chose de "macho" mais au féminin. Oh zut, j'ai oublié d'évoluer :biggrin2:

Oui par contre les femmes en Burqa/Niqab sont trés féminines et trés sexy :thumbsup:

Tu es un gros hypocrite Macdo. Depuis que tu es sur ce Forum, tu ne fais que dénigrer le Québec et insulter les Québécois. Et là tu fais quoi, tu prends la défense des québécoises conjuguées au masculin. Alors tu caches ta haine deux secondes parce que c'est moi qui l'ai écrit. lol. :smile:

Moi je critique juste les séparatistes québécois sur ce forum. Par contre oui tout n'est pas mauvais au Québec , et je défend ce qui est bien au Québec ( comme le montre mon dernier message) et qui représente d'ailleurs ce qu'ils ont en commun avec le reste du Canada.Moi j'aime bien vivre dans une société égalitaire donc ca compte pas comme un défaut et c'est parmi les choses positives que le Québec a de commun avec le reste du Canada.

Laisse moi rire d'abord, et ensuite je vais faire un tour et revenir pour te croire...

Sinon, si tu avais bien lu mon message, tu allais remarquer que je parlais pas d'apparence ou d'habits, mais plutôt d'attitude et de comportement. Eh oui il fallait la voir celle-là. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vivre à la québécoise, c'est picoler de la bière autant que les québécoises ?

Les Québécoises en générale ou les quelques québécoises que vous avez croisé ?

Je suis allée dans pas mal de soirées avec des québécois et des québécoises et j'ai vu que les nanas buvaient autant que les hommes. Des soirées entre copains comme des soirées organisées. Les 5 à 7 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vivre à la québécoise, c'est picoler de la bière autant que les québécoises ?

Pourquoi, il faut être un mec pour picoler de la bière ? Une femme ne picole pas parce que c'est une femme ? Un peu arriéré comme point de vue.

où vois-tu un point de vue dans ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De façon globale je trouve que les Québécois sont pas mal porté sur la boisson, le culte de la brosse de fin de semaine ... Et autant un mec qui se comporte de la sorte c'est une chose, autant une fille on attends en général un peu plus d'intelligence de sa part à tort ou à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pourquoi on colle les boissons alcollisées aux québecois, car il me semble que les allemands en prennent beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les allemands, les anglais, les norvégiens etc. Au masculin ou au féminin. On ne trouve pas des pochtron(ne)s qu'au Québec, c'est n'importe quoi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De façon globale je trouve que les Québécois sont pas mal porté sur la boisson, le culte de la brosse de fin de semaine ... Et autant un mec qui se comporte de la sorte c'est une chose, autant une fille on attends en général un peu plus d'intelligence de sa part à tort ou à raison.

comment peut on aimer thiefain et être misogyne à ce point???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement