Jump to content
Sign in to follow this  
Laurent

Un bon moyen de rencontrer des Québécois

Recommended Posts

Le site de rencontres sportives Bougex fait peau neuve et présente son nouveau site de réseau social des gens qui bougent !
Je crois que c'est un excellent moyen de rencontrer des Québécois en choisissant parmi une grande diversité d'activités tout au long de l'année.
Essayez-le :
post-12-0-65518000-1369318873_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By sesseb
      J'ai une question qui peut paraitre bête mais bon... J'ai trouvé un logement pas loin de mon travail (2km) et comme on ne va avoir qu'une seule voiture dans un premier temps j'envisage d'y aller à vélo même en hiver (bien couvert, j'ai déjà fait par -15 ça doit pas etre beaucoup plus pire par -25 :p).
      Seulement j'ai des freins hydraulique sur mon vélo, y a-t-il un risque de gel? (car la région ou je vais est très pentue j'aimerais éviter de me retrouver dans la rivière en contre bas  )
    • By mouna89
      Bonjour,
       
      Avec deux amies nous faisons un voyage organisé du 20 au 22 mai 2017 en autocar pour visiter Torontom, les chutes du Niagara et les alentours.
      Nous recherchons une 4ème personne qui serait intéressée pour nous permettre à tous de bénéficier d'un tarif avantageux.
       
      Merci de me contacter rapidement si cela vous intéresse.
       
      Maïmouna
    • By marcsanchez
      Bonjour a tous sa vas bien,
       
      je suis un ex montrealais avec un pvt en 2008 et futur resident permanent pout mi mai ou je viendrai seul et pour l instant sans lieu ou rester. surement a MTL Montréal,
       
      meme si je suis plutôt intéresser par rencontrer les gens qui viennent de tout les horizons et les locaux et pas rester entre nous
       
      j aimerais me faire un réseau de futurs expat francophone dans un premier temps, car nous aurions plus les meme besoins et demandes en tant que Français au Quebec,
       
      tout cela afin d être avant meme de partir et pour que a mon arrivée, être moins seul, plus fort,
      complémentaire nous serions en échangeant des infos sur le quoi et comment, ou, ... a faire pour une bonne et rapide immigration et integration et peut être de futurs bon moments a vivre ensemble.
      le réseau surtout pro c est traditionnelle au Québec les 5 a 7 en font partie. pratiquer son anglais ou pratiquer une activité ou autres ou partager les bons plans ou annonces et les frais diverses et le fun sembles plus judicieux.
       
      les différentes cultures rencontrer, latino, asiatiques, etc sont très souder et unis, plus que les Français et grace a cela il réussissent.
       
      moi meme ayant des ancêtres indochinois et le passeport espagnol en plus d être ne a bordeaux, en plus d avoir vécu dans casi tous les dom et tom et autres whv pacific sud,..
       
      je sent quand meme que si j en suis la et n ai pas toujours bien réussi mes tentatives ailleurs, c est aussi car j ai trop tenter en solo, de penser tous réussir seul et que les rencontres cool ou utiles , se feraient vite et facilement, mais non
      malgré que les autres cultures, se regrouper et s entre aider, je voyais pas trop les Français, pas bcp ni souvent s entre aider
      cela me ferais plaisir aussi de pouvoir vous aider, si besoin et si je le peux, vu que j ai quand meme quelques infos,
      peut etre que vous aurez peut être la possibilité de le faire aussi
      ensemble on pourra si non toujours s aider a avoir du fun, se retrouver autour d une passion en commun, un pick nick bbq , un 5 a 7 ou meme un sport, et qui sais un meme job. y a tant a y faire ici pour les nouveaux.
       
      j aime le sport de nature, de glisse,.., les voyages et les gens et tout un tas d autres choses. je cherche une coloc ,un job, des bons plans, infos,..et tous cela demande de rencontrer, connaître du monde
      . il y a tellement  a faire, a éplucher, a chercher, on peut pas ne rien ratter ou tout bien réussir, sauf a plusieurs en partageant.
      bref tous ce que j ai, je suis près a le partager
      EN BREF
      si vous êtes dans mon cas, futur visa de travail au Québec et surtout Montréal, et de bordeaux encore plus car on est déjà voisins, desirer vous faire un réseau d entre aide et de fun futur, communiquons ici ensemble
      bonne chance et courage
      a tanto , cheers
    • By Alex Guillaume
      Vivez un véritable roadtrip de plein air au Québec, dans un bus scolaire jaune (& confortable) avec la gang de Bougex ! 
      Du 21 au 28 aout 2016
       
      Découvrez les régions de Québec, Charlevoix et du Lac Saint-Jean d'une manière unique. 
      Passionnés de sports et de plein air, ce circuit saura vous séduire! Faites du rabaska et une randonnée au Parc des Grands-Jardins, partez en kayak au crépuscule, dormez dans une tente Huttopia et plus encore! 
      Vous pourrez également vous détendre à l'Auberge des Îles de Saint-Gédéon et terminer votre semaine avec un 5 à 7 sur le Grande-Allée à Québec.
      Le roadtrip se fera en autocar scolaire de luxe avec sièges capitaine (pour le groupe Bougex uniquement), l'hébergement dans des hôtels, auberges ou tentes Huttopia et les activités seront sportives : Randonnées, Rabaska, ViaFerrata, Zodiac & Baleines, Hébertisme, Tyroliènes, Kayak de mer, Canyoning, Kayak de mer, Plage, Baignades... et d'autres surprises ! 
       
      Détails et inscriptions
       
      Lors de votre inscription, mentionnez que vous venez de la part de Immigrer.com !!! 
       

    • By Sandrine Lassalle
      Bonjour à tous,
       
      je ne suis pas certaine de poster au bon endroit mais ma catégorie complète n'existe pas, alors ...
       
      Moi-même nouvellement installée à Montréal (je suis arrivée il y a un peu moins de 2 ans), j'ai eu le temps de passer par toutes les étapes du processus d'intégration. 
      Or si nous sommes extrêmement bien pris en main à notre arrivée par les services d'immigration et tous les centres communautaires, une fois cette étape passée, nous sommes livrés à nous mêmes.
       
      Et c'est là le plus dur !
      J'ai donc eu le temps et l'occasion, de voir quelles informations/aides manquaient.
       
      Pour ma part, ce dont j'ai le plus souffert, fut la perte de mon tissu social (mes amis, ma famille, mes loisirs), et mon environnement (ma maison, la campagne).
      Puis après avoir suivi les cours d'intégration et fait une MDRE (Methode dynamique de Recherche d'Emploi - pour ceux qui ne connaissent pas) pendant 3 semaines, être livrée à moi-même pour mettre en pratique une technique de recherche d'emploi que l'on ne maitrise pas, m'a anéanti. 
       
      Heureusement mon investissement auprès du Réseau M en tant que Mentor pour entrepreneur m'a permis de garder le moral et surtout de me créer un bon réseau.
       
      Après quelques mois passés tant bien que mal, soutenue par mes nouveaux amis québécois et ma famille restée en France qui me disait que je pouvais toujours rentrer (lol) ?, j'ai décidé d'apporter moi aussi ma contribution à la communauté, en organisant des rencontres pour ne pas laisser les nouveaux arrivants dans la même situation que celle que j'avais vécue.
       
      Le but de ces réunions (qui seront certainement mensuelles) est de vous apporter toute l'aide pratique (et non pas théorique) dont vous aurez besoin pour vous intégrer sur un plan social et professionnel. Et surtout partager avec vous nos fameux réseaux, dont tout le monde parle ici, mais qui, pour nous, nouvel arrivant, reste une notion obscure et abstraite !!!
       
      Ces réunions s'adressent donc aux nouveaux immigrants francophones, ayant obtenu leur RP ou un permis de travail temporaire et qui sont ici depuis moins de 2 ans.
       
      2 aspects seront ainsi abordés :
      - une information sociale :
      Avec des participants issus du monde de la culture (opéra, orchestre, musées, etc.), des sports et des loisirs (randonnées, chalet, parcs, etc.) qui vous permettront de garder une vie sociale active. Mais aussi des immigrants qui sont passés par là et qui pourront vous aider et partager leur expérience avec vous sur des sujets comme la recherche d'un logement, l'achat d'une voiture, ouvrir un compte en banque, trouver une garderie, une école, etc.  
      - une information professionnelle :
      Avec des immigrants issus de différents secteurs professionnels qui seront là pour répondre à vos questions, vous aider dans vos choix et partager leurs réseaux avec vous. Mais aussi, si possible, des recruteurs d'entreprise ayant des postes à pourvoir, des chasseurs de tête, etc. des séances de réseautage,  
      Et bien sûr, je vous ouvrirai mon réseau avec plaisir ?
       
      Les rencontres se dérouleront sous forme de speed meeting pour permettre à tout le monde d'accéder à l'information.
       
      voila ! J'espère que cela vous plaît et surtout que cela pourra vous aider ... ?
       
      N'hésitez pas à partager l'information afin que de nombreuses personnes puissent participer.
      Je publierai bientôt de plus amples informations lorsque mon projet sera plus avancé.
       
      A bientôt 
       
      Sandrine
       
      PS : N'hésitez pas à partager avec moi ce qui vous a le plus manqué (ou vous manque encore !)
    • By HommedesBois
      Bien le bonjour, 
       
      Français d'origine, j'ai 22 ans et je vais finir mes diplômes en France dans un peu moins de deux mois. Je suis passé par un bac STI et un BTS CRSA (Conception et réalisation de systèmes automatisés) et puis il a moins de deux ans j'ai changé de voie. Je suis actuellement dans une formation dîtes "Bi-qualifiante" qui me permet de passer plusieurs diplômes sur une période très courte (2ans). J'ai donc en plus un diplôme de pisteur secouriste, et je suis entrain de passer le diplôme d'accompagnateur en moyenne montagne et de finir un  BTS GPN (Gestion et protection de la nature)
       
      Une fois mon BTS GPN finis dans moins de deux mois, j'aimerai partir me faire une expérience professionnel au Quebec dans le domaine de la nature ou du sport en plein air (en montagne de préférence), ou même tout autre chose, je suis ouvert ! 
      Je compte postuler dans des magasins de sport/ sport de montagne, pour y être vendeur ou magasinier pour commencer.  
       
      N'hésitez pas à me contacter si vous avez des opportunités de job ou si vous avez déjà eu des expériences dans le domaine du sport ou de la nature au Quebec. 
       
      Bonne journée à vous ! 
       
    • By Alex Guillaume
      Salut ! 
      Du 21 au 27 août 2016, j'organise un roadtrip sportif d'une semaine à travers les plus beaux endroits du Québec !
      Le roadtrip se fera en bus scolaire (pour le groupe Bougex uniquement), l'hébergement dans des hôtels, gîtes, auberges ou autre et les activités seront sportives : Canyoning, Kayak de mer, Kayak de rivière, Canot, Vélo, Rando, Via Ferrata, Hébertisme... et d'autres surprises ! 
      Cela vous tente de vous joindre à nous ??? 
      Tous les détails sur http://bougex.com/event/roadtrip-sportif-bougex-au-quebec/12639


    • By Lorlamon
      Bonjour tout le monde,
       
      Depuis mon arrivée au Québec il y a 3½ ans, j'ai découvert plusieurs activités sportives – tant en été qu'en hiver. Maintenant que la saison des sports d'hiver est terminée et l'été pas encore commencé, je cherche quelque chose de nouveau. Le sport qui m'intéresse le plus est le baseball / sotball / balle molle. Sur Internet, j'ai seulement trouvé des ligues amateur et des cours pour les petits enfants. Le site « loisirs en ligne » de la ville de Mtl n'a rien non plus.
       
      Connaissez-vous des cours d'initiation à la balle molle ou au baseball pour des adultes dans le Grand Montréal? Mes qualifications : J'ai « écouté » des films américains et joué au baseball sur PC. Autrement dit, je suis un Européen ignorant qui ne connais pas la différence entre les balles de tennis, de baseball et de softball, et qui n'a jamais eu un de ces gants en cuir dans ses propres mains. Fait que, une ligue serait trop avancée pour moi...
       
      Avez-vous des idées?
       
      Merci et bonne fin de semaine!
      Lorlamon
    • By Laurent
      Au fil des saisons, quels sont vos plans pour rester en forme ? Marche, jogging, sport en salle ?

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines