Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ce qui ont déjà voyagé avec Air Transat, j'ai vu sur le site qu'on pouvait réserver un repas spécial sans frais avant le départ en appelant sur un numéro (voir le site web: http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?parentid=53&type=voyageur&id=16)

Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de faire ça aussi lors ce qu'on réserve en ligne le billet ou c'est indépendant?

idem si on souhaite des options pour le confort ou distraction! enfin je ne sais pas trop ce qu'il y a en classe éco comme confort.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

je crois me rappeler que tu peux le faire en ligne. Apres, les repas dans les avions, c'est un peu toujours la meme chose: poulet ou boeuf pour les carnivores.Tu pourras surement demander un repas vegetarien ou kasher ou je ne sais quoi d'autre. Je trouve Air Transat un peu meilleur que Air Canada ... (faut pas etre difficile en classe eco de toutes facons).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ce qui ont déjà voyagé avec Air Transat, j'ai vu sur le site qu'on pouvait réserver un repas spécial sans frais avant le départ en appelant sur un numéro (voir le site web: http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?parentid=53&type=voyageur&id=16)

Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de faire ça aussi lors ce qu'on réserve en ligne le billet ou c'est indépendant?

idem si on souhaite des options pour le confort ou distraction! enfin je ne sais pas trop ce qu'il y a en classe éco comme confort.

Merci d'avance

Le repas spécial, c'est en général végétarien. Pour le reste, tu en demandes un peu trop. La classe éco sur Air Transat, c'est la classe bétail. Je suis obligée de voyager avec eux car ils m'emmènent directement dans ma famille mais c'est pas mon premier choix.

Donc si tu veux rester en classe bétail, tu peux légèrement améliorer ton quotidien en choisissant ta place, car voir un écran de cinéma de 17" depuis la 8ème rangée, c'est vraiment pas le top. Au moins, ça te coûte 20 $ par trajet, mais tu peux être dans les 3 premiers rangs. Sur l'aile, ça sera un supplément de 25 $, et devant les sorties de secours, ce sera 70 $ par trajet.

Après, tu as l'option plus. C'est en général celle que je choisis:

• Sélection de sièges en classe Économie
  • Enregistrement prioritaire à un comptoir réservé
  • Franchise de bagages supplémentaire de 10 kg par segment de vol si l'achat est effectué avant la date du voyage.
  • Livraison prioritaire des bagages
  • Priorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)
  • Embarquement prioritaire
  • Écouteurs
  • Collation de la sélection Bistro en vol (croustilles)
  • 1 boisson alcoolisée lors du service de bar
  • Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
  • Bière ou vin avec le repas
  • Bouteille de champagne mousseux de 200 ml (Sud et Europe)
  • Trousse confort pour les voyages de nuit (couverture, oreiller gonflable pour le cou, bouchons pour

les oreilles, masque de repos et écouteurs.)

Pour un tarif allant de 59,50$ (pour des sièges simples) à 104,50 $ (sorties de secours) par trajet.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, :flowers:

Tu dois les contacter par téléphone comme stipulé sur le site. Par contre je pense que cela s'adresse surtout aux personnes qui ont des allergies alimentaires, régimes médicaux particuliers, musulmans etc.

Appelle-les comme çà tu seras fixé ...

• Habitués
Posté(e)

A noter que de toute façon chez Air Transat la bouffe est affreuse, le confort plus que moyen, pas mal de chose sont payante...etc...on n'a pas le choix pour venir ici en direct nous de Rhone Alpes l'été mais franchement, c'est pas une partie de plaisir. Pour les enfants rien n'est proposé non plus et le pire c'est de tomber sur un avion qui n'a pas de télé individuelle ou que ce soit en panne ! Bref je voyage beaucoup et Air Transat je peux dire que c'est pas fameux. Donc on prends son mal en patience en se disant que 8h, ça passe vite.....

• Habitués
Posté(e)

Merci à toutes et à tous pour ces infos :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci d'avance

Le repas spécial, c'est en général végétarien. Pour le reste, tu en demandes un peu trop. La classe éco sur Air Transat, c'est la classe bétail. Je suis obligée de voyager avec eux car ils m'emmènent directement dans ma famille mais c'est pas mon premier choix.

Donc si tu veux rester en classe bétail, tu peux légèrement améliorer ton quotidien en choisissant ta place, car voir un écran de cinéma de 17" depuis la 8ème rangée, c'est vraiment pas le top. Au moins, ça te coûte 20 $ par trajet, mais tu peux être dans les 3 premiers rangs. Sur l'aile, ça sera un supplément de 25 $, et devant les sorties de secours, ce sera 70 $ par trajet.

Après, tu as l'option plus. C'est en général celle que je choisis:

• Sélection de sièges en classe Économie
  • Enregistrement prioritaire à un comptoir réservé
  • Franchise de bagages supplémentaire de 10 kg par segment de vol si l'achat est effectué avant la date du voyage.
  • Livraison prioritaire des bagages
  • Priorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)
  • Embarquement prioritaire
  • Écouteurs
  • Collation de la sélection Bistro en vol (croustilles)
  • 1 boisson alcoolisée lors du service de bar
  • Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
  • Bière ou vin avec le repas
  • Bouteille de champagne mousseux de 200 ml (Sud et Europe)
  • Trousse confort pour les voyages de nuit (couverture, oreiller gonflable pour le cou, bouchons pour

les oreilles, masque de repos et écouteurs.)

Pour un tarif allant de 59,50$ (pour des sièges simples) à 104,50 $ (sorties de secours) par trajet.

Air Transat peut vous servir un repas spécial sans frais à condition de

l'avoir commandé auprès du Centre d'informations et de sélection de

sièges

Je n'ai pris Air Transat que pour aller dans le Sud l'hiver et je pense que j'y serais allé sous presque toutes les conditions :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Perso j'ai pris Air Transat pour un aller / retour en début d'année et j'appréhendais après avoir lu toutes les remarques négatives sur le présent forum.

A l'aller comme au retour l'enregistrement des bagages a été rapide et pas de mesurage de la valide cabine. J'ai pu choisir ma place (je ne suis à chaque fois arrivé que 2h avant le vol).

Dans les faits, j'ai trouvé que sur AIR TRANSAT la nourriture était correct pour une compagnie aérienne, le personnel très serviable et professionnel. On nous a effectivement proposé poulet, bœuf ou végétarien, une entrée, dessert, boissons chaudes et froides.

Nous avons eu repas, petit déj et collation. Boissons chaudes et froides incluses à volonté.

Les sièges inclinables étaient assez larges et nous avions tous un écran tactile personnel dans le dossier en face de nous à partir duquel on pouvait choisir des films, des playlist de musiques, documentaires ou dessins animés. La prise jack du casque est une prise ordinaire et l'écran dispose aussi d'une entrée USB (pratique pour rechercher iPhone ou iPod).

Bref rien à redire, vraiment satisfait de mon voyage : petit prix et service satisfaisant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Parce que, pour l'écran tactile, tu as eu la chance d'avoir les nouveaux avions. Mais ce n'est pas la majorité. Quant aux sièges assez larges pour la classe bétail, tout dépend de chacun. Mon chum est un gaillard de presque 2 m et il souffre à chaque fois qu'il doit prendre cette compagnie. Tu jugeras toi-même avec le temps. Sinon, oui c'est vrai, j'ai toujours trouvé le personnel de bord adorable.

• Habitués
Posté(e)

Oui je ne fais pas 2m sinon en effet je ne serai pas aussi à l'aise.

Je n'ai eu que les avions nouveaux, le commandant de bord disait que les derniers ont été changés en avril 2012.

Mais comparer ceux qui ne peuvent pas / ne souhaitent pas s'offrir une classe affaires à du "bétail" est assez désobligeant.

Il n'y a rien de honteux a voyager sans être surclassé surtout pour si peu d'heures de vol, d'autant plus que le confort est tout à fait correct : c'est utile de le préciser à ceux qui hésiteraient.

• Habitués
Posté(e)

Perso j'ai pris Air Transat pour un aller / retour en début d'année et j'appréhendais après avoir lu toutes les remarques négatives sur le présent forum.

A l'aller comme au retour l'enregistrement des bagages a été rapide et pas de mesurage de la valide cabine. J'ai pu choisir ma place (je ne suis à chaque fois arrivé que 2h avant le vol).

Dans les faits, j'ai trouvé que sur AIR TRANSAT la nourriture était correct pour une compagnie aérienne, le personnel très serviable et professionnel. On nous a effectivement proposé poulet, bœuf ou végétarien, une entrée, dessert, boissons chaudes et froides.

Nous avons eu repas, petit déj et collation. Boissons chaudes et froides incluses à volonté.

Les sièges inclinables étaient assez larges et nous avions tous un écran tactile personnel dans le dossier en face de nous à partir duquel on pouvait choisir des films, des playlist de musiques, documentaires ou dessins animés. La prise jack du casque est une prise ordinaire et l'écran dispose aussi d'une entrée USB (pratique pour rechercher iPhone ou iPod).

Bref rien à redire, vraiment satisfait de mon voyage : petit prix et service satisfaisant !

Merci le message est rassurant surtout moi qui n'a jamais dépassé 2h de vol en avion!

J'espère tomber sur un avion neuf :thumbsup: bon j'arrête de rêver :sleeping:

• Habitués
Posté(e)

Merci le message est rassurant surtout moi qui n'a jamais dépassé 2h de vol en avion!

J'espère tomber sur un avion neuf :thumbsup: bon j'arrête de rêver :sleeping:

• Habitués
Posté(e)

En classe economique, une companie ou l'autre ne change pas grand chose...

Je viens de faire un parcours sur un airbus A380 et on est aussi tassé que dans les autres..., la bouffe est moyenne (lufthansa et thai airways) finalement air transat n'est pas mal...mieux que air canada au niveau repas je dirais...

Toutes les companies se sont mises a un seul bagage de 23 kg , plus rien ne justifie air france ou air canada qui avant donnaient droit a deux valises...

• Habitués
Posté(e)

Je viens de faire un parcours sur un airbus A380 et on est aussi tassé que dans les autres..., la bouffe est moyenne (lufthansa et thai airways) finalement air transat n'est pas mal...mieux que air canada au niveau repas je dirais...

Toutes les companies se sont mises a un seul bagage de 23 kg , plus rien ne justifie air france ou air canada qui avant donnaient droit a deux valises...

Peut-être qu'un jour je tenterai un voyage en classe affaires, mais le risque est de ne plus vouloir retourner en classe eco lol

Sinon en effet sur Air transat c'est 23kg en soute + 10kg en cabine + sac ordinateur

• Habitués
Posté(e)

Peut-être qu'un jour je tenterai un voyage en classe affaires, mais le risque est de ne plus vouloir retourner en classe eco lol

Sinon en effet sur Air transat c'est 23kg en soute + 10kg en cabine + sac ordinateur

100% d'accord,j'ai beaucoup voyager avec air France même en classe affaire (bien mais celas ne vaut pas le prix) air France même pas dans les 20 premières

http://www.liste-noire.org/compagnies-aeriennes/classement-des-meilleures/

maintenant je préfaire air transat il son mieux et en plus moins chers