Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai postulé en ligne à plusieurs reprises pour différents hôpitaux à Montréal et à Québec en tant qu'infirmier français depuis un mois et je n'ai toujours pas eu de réponse. Je tiens à préciser que j'ai postulé avec un CV type québécois ainsi qu'une lettre d'introduction.
Alors je voulais savoir si certains d'entre-vous avez déjà postulé par leurs propres moyens ou bien vous vous êtes tous faits recrutés par RSQ?
Au pire des cas, je me tournerai vers RSQ si je n'ai aucune réponse bon mais ça m'embête un peu car je voulais quitter la France assez rapidement.

Voilà, merci à tous.
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a plusieurs personnes qui ont réussi à se faire recruter directement par les hôpitaux.

Tu as quoi comme expérience ? Tu bosses à l'hôpital actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Caroline,je bosse en Réa Chir Cardiaque Pédiatrique à Necker.Ça fait plus d'un an que je bosse là-bas.

Bon au pire des cas,j'attendrai le Salon Infirmier 2013 et je décalerai mon projet pour 2014:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darif , sinon tu peux appeler sante recrutement Québec. Ils viennent en France en dehors du salon infirmier. Par exemple moi je les ai rencontrés au journées Québec. Ils t'enverront la liste des hôpitaux qui recrutent pour faire ton choix avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recrutement Santé Québec refont une session en mai prochain me semble-t-il. Contacte-les par mail pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos infos. Effectivement je savais que RSQ était présent au salon IDE mais j'y suis allé en coup de vent en 2012:-) Je leur ai envoyé un mail il y a quelques mois pour leur demander justement si ils comptaient se déplacer à Paris au Printemps 2013 mais je n'ai pas eu de réponse. Je vais leur renvoyer un mail ce soir avec une copie de mon CV québecois et j'attendrai patiemment. En tout cas,merci pour vos infos. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je suis également passé par santé québec en juin dernier ils venaient trois jours à paris et enchainaient les rendez vous de recrutements, selon ton entretien tu pouvais choisir ton hopital ou ils te guidaient vers un certain hopital. Il faut les harceler car les places sont cheres pour avoir un rendez vous, plus tot tu t'y prendras mieux ce sera.
L'entretien avait consisté en des questions de mises en situations professionelles un calcul de dose et puis elles te demandent ou tu travaille ce que tu y fais comment tu vis ton service voila.
Pour ma part je commence le 18 mars à l'hopital Rosemont-maisonneuve de Montréal et suis sur le sol canadien depuis samedi dernier.
J'ai du temps en ce moment pour répondre à toutes questions n'hésitez pas.
Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui Caroline,je bosse en Réa Chir Cardiaque Pédiatrique à Necker.Ça fait plus d'un an que je bosse là-bas.

Bon au pire des cas,j'attendrai le Salon Infirmier 2013 et je décalerai mon projet pour 2014:-)

Tu as essayé de postuler directement auprès de Ste Justine ? C'est surtout en pédiatrie que ça pourrait intéresser, ton type de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai postulé aussi pour Sainte Justine depuis au moins un mois. RSQ m'a répondu et ils m'ont dit qu'ils allaient revenir pour Les Journées Québec en Juin 2013.Ils ne connaissent pas encore les dates précises de cet événement. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étonnant que tu n'aies pas eu de réponse, je trouve ! Ca ne me rassure pas, moi qui vais postuler directement aussi (même si dans une situation différente que toi, c'est à dire que j'ai le permis d'immigrer, suis inscrite à l'OIIQ etc, bref j'ai fait toute les démarches qu'il y avait à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc,faite une petite escapade au Québec de seulement une petite semaine en vacance et faite la tournée des hôpitaux qui vous intéressent en vous présentant directement aux ressources humaines...Les réponses positives ne se feront pas attendres, soyez en sûr! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que cela se fasse trop dans les hôpitaux de se présenter directement. Dans ces grandes structures, les entretiens se font directement sur RV. En venant directement, on est certain de se faire stopper par une secrétaire qui nous dira que le DRH n'est pas disponible et d'envoyer directement un courrier. Tous les gens qu'on connait d'ici, qui se sont faits recruter comme infirmier, ont tous postulés par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part, je me suis occupée de faire la demande pour mon époux dans tous les sites des hôpitaux d'ici depuis la France...

J'ai donc envoyé un courriel (email) avec le CV de mon époux et sur le courriel j'ai mis les dates où nous étions en Voyage ici ainsi que le numéro de téléphone de l'hôtel.

Mon époux a donc eu des Rendez-vous qui n'ont pas tardé à être pris..

Lors de notre voyage, il a décroché donc une promesse d'embauche et nous sommes rentrés en France avec un soucie en moins ...

Le fait de faire comme ça cela permet de choisir aussi l'hôpital qui vous intéresse par rapport au coin où vous désirez vivre par la suite ...

Mon époux n'est pas passé par le salon des infirmières et des infirmiers car bien souvent le même hôpital revient en premier et que celui-ci est très mal noté ici et surtout classé "NOIR"...

C'est le seul où je n'ai pas envoyé de demande... (Maisonneuve-Rosemont)

Je vous propose ceci pour vous aider :

----------------------------------------------------------------------------------------------------

" Par contre si vous êtes à la recherche d'un hôpital qui vous prendrez ...

Ici, l'hôpital st Luc recherche beaucoup d'infirmières et d'infirmiers...

Ma propriétaire travaillant au bureau des ressources humaines m'a parlé qu'ils sont en manque d'infirmière et d'infirmier donc si cela peut vous aider faite moi parvenir en message privé votre CV et je lui passe comme ça très vite ...

Nous sommes voisines donc pas de problème pour moi pour vous apporter toutes l'aides dont vous auriez besoin...

Ne vous gênez pas, je suis là aussi pour ça , apporter de l'aide auprès des futurs immigrants.."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous souhaite un bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Est ce que un de vous sait-il quand a lieu le prochain salon infirmier recrutement santé Québec à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il me semble que c'est en octobre. D'apres ce que l'on ma dit a mon taf, la prochain salon au printemps dans le sud



Mais à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres temoignages pour ceux qui sont deja en periode de stage ou ceux qui ont terminé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il me semble que c'est le 5 , 6 juin à paris
as-tu un lien officiel que le confirme? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les journée quebec à Paris

- 8 avril 2013: Début de la période d’inscription aux Journées Québec.

- 24 mai 2013: Fin de la période d’inscription aux Journées Québec.

- 24 mai 2013 : Fin de la période pour soumettre votre candidature aux offres d’emploi.

- 5 juin 2013 : Fin de la période pour accepter une convocation envoyée par un employeur québécois.

- 8 et 9 juin 2013 (Paris), 11 juin 2013 (Bruxelles) : Activités de recrutement

Toute les infos sur

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/candidat (maintenant j'ai Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami est à Maisonneuve rosemont... Y a rien de "noir" c'est juste un hôpital qui couvre une grosse partie de l'est du Québec...

Pour ma part, je devrai commencer le 12 mars au CSSS du Sud-Ouest - Verdun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement