Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai appelé l'OIIQ tout à l'heure pour avoir des nouvelles. En effet j'ai envoyé ma propre attestation sur le tard, pensant payer les frais d'inscription le plus tard possible... sauf qu'ils refusent de te répondre au téléphone tant que tu n'as pas payé, je trouve ça super abusé... du coup je viens juste d'être prélevée et ils n'ont pas encore vérifié mon dossier, je n'ai pas pu savoir quels documents étaient arrivés, je dois rappeler la semaine prochaine. Au moins j'ai pu noter mon numéro de dossier pour aller plus vite la prochaine fois. Normalement ils devraient avoir le document de l'IFSI (ils m'ont dit l'avoir renvoyé) et celui de l'ONI car ça fait 3 plombes (= plusieurs mois) que je leur ai envoyé. Par contre ils m'ont parlé d'un certificat judiciaire et pénal que je n'aurais pas envoyé, je n'avais rien à ce sujet dans ma trousse, ça vous dit quelque chose ?



Est-ce que l'OIIQ nous informe des papiers qu'ils ont reçu ou c'est à nous de vérifier si les employeurs/IFSI/ONI les ont bien envoyé ?

A priori ils t'informent de que dalle donc tu as tout intérêt à aller à la pêche aux infos par toi-même :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai appelé l'OIIQ tout à l'heure pour avoir des nouvelles. En effet j'ai envoyé ma propre attestation sur le tard, pensant payer les frais d'inscription le plus tard possible... sauf qu'ils refusent de te répondre au téléphone tant que tu n'as pas payé, je trouve ça super abusé... du coup je viens juste d'être prélevée et ils n'ont pas encore vérifié mon dossier, je n'ai pas pu savoir quels documents étaient arrivés, je dois rappeler la semaine prochaine. Au moins j'ai pu noter mon numéro de dossier pour aller plus vite la prochaine fois. Normalement ils devraient avoir le document de l'IFSI (ils m'ont dit l'avoir renvoyé) et celui de l'ONI car ça fait 3 plombes (= plusieurs mois) que je leur ai envoyé. Par contre ils m'ont parlé d'un certificat judiciaire et pénal que je n'aurais pas envoyé, je n'avais rien à ce sujet dans ma trousse, ça vous dit quelque chose ?

Est-ce que l'OIIQ nous informe des papiers qu'ils ont reçu ou c'est à nous de vérifier si les employeurs/IFSI/ONI les ont bien envoyé ?

A priori ils t'informent de que dalle donc tu as tout intérêt à aller à la pêche aux infos par toi-même :Crylol:

Fermé le 24 (ou à partir de midi mais plusieurs vont prendre congé le 24), 25 et 26 décembre. Retour difficile au bureau le 27 (donc pas trop tôt le matin pour les appel) :blink2:

C'est sans doute copie de ton casier judiciaire (dossier judiciaire) ici on l'obtient du poste de police le plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas connaissance non plus du casier judiciaire pour l'oiiq!!!!! quand j'ai tel, il manquait juste le formulaire de l'oni!!!!!

demain c'est decide, je rerereretelephone, et cette fois ci je m'enerve grrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens j'avais pas notion de l'extrait de casier judiciaire.... Et ils ne me l'on pas dit dans la récap...

Il le faut faut pour la rp donc au pire demandez en deux, il y a un lien quand on prépare la rp.

Sinon, moi aussi j'ai voulu attendre avant de payer .. C'est clairs qu'ils lâchent rien.. Mais apres ça va vite et ils sont bien sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre ils m'ont parlé d'un certificat judiciaire et pénal que je n'aurais pas envoyé, je n'avais rien à ce sujet dans ma trousse, ça vous dit quelque chose ?

J'ai relue tous les papiers à fournir pour l'OIIQ, car j'ai le dossier sous les yeux que je n'ai pas encore envoyée. Aucun extrait du casier judiciaire demandé. :blink2:

Par contre sur un formulaire à remplir sur les renseignements personnels, au recto de cette feuille, il y a un paragraphe qui s'intitule " décision judiciaire, disciplinaire ou pénale", ça correspondrait à ce que tu dis ...Ca comporte 3 questions à cocher sur d'éventuelles infractions commises et une déclaration sur l'honneur à remplir. Ca te dis quelque chose? Tu te souviens l'avoir rempli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je crois bien l'avoir rempli... Mince ! J'ai tout relu 3 fois ! Ils m'ont dit de rappeler la semaine prochaine donc il va falloir que j'attende pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

je me permet de poster car je vois pas mal de post concernant l'OIIQ.

Je souhaite arriver au Quebec en octobre, et je me pose une question: est ce que je paye tout de suite l'inscription a l'OIIQ ou bien j'attend encore?

car je ne sais pas si l'inscription est valable de sate à date ou il y a une date butoir pour tout le monde (j'ai entendu parler de mars ou d'avril), car a ce moment la sa voufrait dire que je paye 2 fois avant d'arriver...

merci et joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non l'inscription tu ne la payes qu'une fois (le truc à 600 dollars) et la cotisation chaque année (le truc à 400 dollars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'inscription tu ne la payes qu'une fois (le truc à 600 dollars) et la cotisation chaque année (le truc à 400 dollars)

ok merci

et la cotisation annuelle je dois la payer en fonction de ma date d'incription ou bien il y a une date imposé a tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'est pas au moment de l'inscription mais bien après (par contre je ne sais pas encore à quel moment, peut-être quand tu commences ton stage sur place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, Bonne année 2013 à toutes et tous et que nos projets aboutissent!!!!! Je voulais poser une question aux personnes qui, comme moi, ont eu une réponse favorable lors du dernier salon infirmier de Paris... Qui a déjà été contacté par son employeur et comment se sont passés vos entretiens? Merci et encore bonne annéepost-128026-13571301169857_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Bonne année 2013 à toutes et à tous également ! En effet que cette année soit pour nous synonyme de réussite de nos projets et de départ outre-atlantique pour celle qui veulent immigrer cette année !!

Pour ce qui est d'être contactée par les futurs employeurs moi non plus je n'ai pas encore eu de nouvelles...et je commence à m'arracher les cheveux à force de "stresser" quand à la date de recrutement et tout ! Lol Tout le monde me demande "alors c'est pour quand ?? " JE NE SAIS PAS !! Mdr Moi aussi j'aimerai savoir !! Surtout que en principe ce sera pour le mois de mai et que ben mine de rien ce mois approche à grands pas !! J'ai hâte d'avoir des news !!! : ) Si l'une d'entre vous est contactée dites le nous !! Pour qu'on puisse se dire que ça ne va pas tarder ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne année!

J'ai reçue hier une lettre (par mail) de mon futur employeur qui confirme mon embauche. :yahoo: Moi qui m'attendait à un entretien téléphonique..

Allez, ça va pas tarder pour vous j'en suis sûre !

Laeti31, le départ est vraiment pour bientôt pour toi ! Ta date d'embauche est pour le mois de mai? Sur ma lettre, ils disent que la date dépendra de mon arrivée au Quebec, et est donc révisable. Mais ils ont tout de même marqué : Automne 2013( ce que je souhaitais)

On se tiens au courant,

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année! J'ai reçue hier une lettre (par mail) de mon futur employeur qui confirme mon embauche. :yahoo: Moi qui m'attendait à un entretien téléphonique.. Allez, ça va pas tarder pour vous j'en suis sûre ! Laeti31, le départ est vraiment pour bientôt pour toi ! Ta date d'embauche est pour le mois de mai? Sur ma lettre, ils disent que la date dépendra de mon arrivée au Quebec, et est donc révisable. Mais ils ont tout de même marqué : Automne 2013( ce que je souhaitais) On se tiens au courant, :bye:
Coucou!!! Bah dis donc, pour toi l'année commence en beauté, c'est une super nouvelle!!! Peux tu me redire pour quel hôpital tu as signé? Sur ce, je vais aller contrôler ma boîte aux lettres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa trop cool pour toi Lulumigix ! Là plus concret il n'y a pas ! Lol Tu vas pouvoir visualiser ton départ avec une date et tout ! :)

Oui j'espère que pour nous aussi ça va venir rapidement !

Oui ça approche à grand pas c'est pour ça que je stresse de ne pas avoir de news... :s En principe elle m'avait dit qu'il y avait des cessions de recrutement en mai donc idéalement ce serait mai en effet ! Mais bon tant que je n'ai pas la lettre rien n'es sûr... Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nanou78 : Je suis embauchée au CSSC Charles-Le Moyne sur la Rive sud de Montréal.

@Laeti31 : Où en es tu de ton processus d'immigration?

Modifié par Lulumigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous :smile:

j'ai eu quand à moi une réponse de mon futur employeur, par mail, fin décembre, me demandant mes préferences en ce qui concerne les services de stage et les service pour exercer ensuite ainsi que les horaires de travail. Mon embauche est donc prévue le 23septembre 2013 (une session au printemps et une à l'automne )... :DDD En esperant que tous les papiers pour ma RP seront OK ! J'ai envoyé mon CSQ il y a presque un mois maintenant... j'attends toujours des nouvelles :smile:

Pour info, je vais travailler au Sacré Coeur ! Si jamais quelqu'un y est embauché comme moi.. Qu'il/elle fasse signe !

Bon courage à tous :wink:

Modifié par lili_rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement