Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Merci Lumpy47 pour ces informations et FÉLICITATIONS!!! Tu fait un visa temporaire ou permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes !

Et bien voila comme promis je vous tiens au courant ! Je viens de rentrer du salon infirmier à Paris où j'ai pu signer un contrat avec l'hopital Santa Cabrini... :)

L'entretient a été trés rapide (15min) avec mes motivations et des cas concrets (ils vous posent des questions en fonction du service d'ou vous venez) aprés ils déliberent (10 min) et c'est partiiiit :)

J'espère que pour celles qui devaient passer un entretien cela c'est bien passé !!

bonne soirée

Félicitations et bonne chance pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lumpy47 pour ces informations et FÉLICITATIONS!!! Tu fait un visa temporaire ou permanent?

Je me lance dans une demande de permis permanent : je viens de demander ma trousse pour l'équivalence du diplome et jviens de regarder pour le CSQ .. je sais deja pas trop quoi mettre a certaines questions :/ enfin cest un mal pour un bien :)

Jai dailleurs pensé a toi, yavais plein de stand dhopitaux qui recrutent ... apres je sais pas trop dans quoi ... :/

Modifié par Lumpy47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes !

Et bien voila comme promis je vous tiens au courant ! Je viens de rentrer du salon infirmier à Paris où j'ai pu signer un contrat avec l'hopital Santa Cabrini... :smile:

L'entretient a été trés rapide (15min) avec mes motivations et des cas concrets (ils vous posent des questions en fonction du service d'ou vous venez) aprés ils déliberent (10 min) et c'est partiiiit :smile:

J'espère que pour celles qui devaient passer un entretien cela c'est bien passé !!

bonne soirée

Merci pour le retour :flowers:

C'est marrant, j'ai l'impression que pour celles qui ont le parcours classique (arrive d'un service clinique classique), l'entretien est un peu expédié et est ciblé sur le service duquel on vient.

Pour ceux qui ont un parcours plus particulier, ils s'attardent plus en posant beaucoup plus de questions et de cas cliniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment ca se passe pour les autres mais c'est vrai que jai presque été décue de pas plus pouvoir montrer mes motivations ... jai eu droit a "pourquoi le quebec ?" et "pourquoi montréal?" puis une dizaine de cas concret...mais c'était des questions assez facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey!! félicitation Lumpy47 !!

Bon moi aussi j'ai signée mon contrat mercredi au salon pour l'hôpital Champlain sur la rive sud de Montreal ( mon 1er choix).

L'entretien en lui même avec échanges et cas cliniques à duré une bonne heure ! Ils m'ont surtout posés des questions sur ma spécialité (dialyse) que j'exerce en France.

Donc pas de questions pièges, par contre ..oui beaucoup de questions !!!

Puis délibération, lecture et signature de contrat, ils ont bien pris en compte mes questions, ma situation familiale, bref, je regrette pas de tout d'être passée par le salon. On est quand même bien encadrés pour toute la procédure d'immigration.

On m'a présenté une personne qui bosse dans l'hôpital où je venais de signer qui m'a expliquée un peu les quartiers a regarder autour de l'hôpital qui seront adaptés à ma situation et à mes attentes !

Voilà je suis prévue à mon nouveau poste pour l'automne 2013 :biggrin2: ; Je compte rester tranquille en septembre pour la rentrée de mes enfants .

Ce que j'ai aimée le + c'était leur derniers mots qui raisonnent encore dans ma tête : " Bienvenue au Quebec "

Modifié par Lulumigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Egalement recrutés au salon vendredi en fin de journée (dur d'attendre 3 jours de salon !!!), nous partons pour le Québec vers septembre octobre 2013, en RP.

Concernant l'entretien (il a duré 15/20min peut-être qui sont passées tellement vite), motivation pour le Québec, qualités/défauts, puis "test de connaissance".

Venant de service de médecine générale + expérience en chirurgie, elles m'ont questionné sur les signes d'hypoglycémie et la prise en charge, les signes d'un OAP et la prise en charge, gestion de l'urgence par rapport à une situation qui m'était arrivée en 30min : 1 retour de bloc, une entrée des urgences, une hypo avec trouble de la conscience. Après il faut voir cela comme un échange, j'ai également posé des questions sur les pratiques la-bas. L'entretien s'est poursuivit sur les relations en équipe, l'encadrement des stagiaires (en rapport avec ma réponse donnée au préalable sur la gestion de l'urgence).

Pour mon pote venant du bloc, des questions sur le role et missions de l'infirmier volant ou roulant (je ne connais pas trop le terme, il me l'a dit mais pas retenu) et peut-etre d'autres questions dont nous avons que très peu parlé.

Délibération ensuite (peu de temps 5/10min peut-etre?), nous avons retenus votre candidature, "Bienvenue au Québec" et la boum ça fait bizarre, trop heureux et à la fois un sentiment bizarre, comme si la vie venait de changer d'un coup d'un seul, alors qu'on y est pas encore !

On nous réexplique ensuite en petit groupe le dossier sur "démarches pour travailler au québec et résumé des conditions de travail".

Nous avons choisis le CHU de Montréal (mais pas d'hopital en particulier), et avons donnés des souhaits de services tout en sachant que nous allons certainement être sur la "volante", mais qu'ils feraient leur maximum pour nous satisfaire, puisqu'ils souhaitent nous garder.

J'espère avoir réussi à vous décrire au mieux cet entretien, n'hésitez pas si vous avez des questions en MP ou pour parler de tout et de rien.

Bon courage pour vos démarches en tout cas.

Modifié par RobZ44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à Lulumix et à RobZ44 !!

Moi le moment ou jai vraiment réalisé c'est quand jai eu l'étiquette avec le nom de lhopital inscrit dessus entre mes mains :)

Je pars aussi en RP mais jai pas commencé car je passe mon test de compréhension du francais que fin novembre...

Bon courage a tous pour les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Je débarque sur le forum et j'ai apprécié suivre votre discussion, je regrette juste de ne pas m'être inscrite plus tôt, ça m'aurait éviter quelques semaines de stress intense!!!!

Donc, j'avais également obtenu un rendez vous au salon infirmier sur le stand de recrutement santé Québec, le 24 octobre, à 9h30, le premier rendez vous de la journée à ce qu'elles m'ont dit...

Mon entretien a duré une bonne demi-heure, puis, 5 min de délibération avant de m'entendre dire :Félicitations et Bienvenue au Québec"!!!!! Là, j'étais sur un petit nuage!!!!

Ensuite, j'ai rencontré Mme CHARTIER pour la signature du contrat, et c'est donc à l'hôpital Santa Cabrini que je vais faire mes premiers pas dans mon aventure canadienne.

Mme Chartier m'a conseillé de partir avec un visa temporaire et de faire la demande de RP au bout d'un an d'exercice au Canada, car ce serait plus facile de l'obtenir ainsi.

Je trouve sympa de pouvoir partager notre parcours,

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Nanou78 et félicitation à toi et aussi à RobZ44 ! :bye:

C'est bien de pouvoir se suivre dans nos démarches ! Vous partez seuls? Et votre embauche est prévue pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lulumigix : Merci pour ton petit mot de bienvenue!!!!

Donc, moi, je pars seule avec mes 2 filles (qui auront 5 et 2 ans lorsque j'arriverai a Montréal).

J'ai demandé à partir pour le mois de Mai 2013 car je ne veux pas arriver avec l'hiver. Je préfère m'habituer à la ville avant les premières tempêtes de neige, lol.

Là, je dois attendre que la DRH de l'hôpital Santa Cabrini m'appelle, donc en attendant, je travaille et me mets de l'argent de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lulumigix : Merci pour ton petit mot de bienvenue!!!!

Donc, moi, je pars seule avec mes 2 filles (qui auront 5 et 2 ans lorsque j'arriverai a Montréal).

J'ai demandé à partir pour le mois de Mai 2013 car je ne veux pas arriver avec l'hiver. Je préfère m'habituer à la ville avant les premières tempêtes de neige, lol.

Là, je dois attendre que la DRH de l'hôpital Santa Cabrini m'appelle, donc en attendant, je travaille et me mets de l'argent de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs semaines voire mois de lecture je saute enfin le pas de l'inscription et de l'écriture ! Lol

Presque comme vous j'ai passé l'entretien avec Mme Chartier (presque car en ce qui me concerne il s'est déroulé sur Toulouse), qui s'est bien déroulé, j'ai donc été séléctionnée, mon premier choix était McGill mais apparement ce n'est pas vraiment possible cette année (l'hopital n'a pas contacté le ministère pour recruter des IDE si j'ai bien compris...), du coup ce sera sûrement le CHUM, mon 2ème choix ! Ce serai pour le mois de mai/juin 2013 en permis de travail temporaire !

J'avais une petite question, est ce que vous avez déjà reçu les contrats ou été contacté par vos futurs hopitaux ? Car depuis l' entretient je n'ai pas vraiment eu de nouvelles et je m'"impatiente" un peu si je puis dire...lol

Sinon c'est super qu'on puisse suivre nos parcours respectif et qu'on puisse se soutenir pour les démarches et notre futur départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Laeti31 et bienvenue !

C'est normal que tu n'est pas encore été contacté par ton futur employeur.

Pendant le salon fin octobre, lors de l'entretien d'embauche, elle nous a dit que les dossiers seraient envoyés aux employeurs qu'après avoir fini les salons, c'est à dire après le second salon à Paris où le RSQ était présent ( début novembre).

Elle nous ont dit de compter 6 semaines d'attente à partir de ce moment là , pour ma part,j'ai calculée être appelé par l'employeur vers mi-decembre.

Par contre pour le contrat, tu as dû en signer un je pense après ton entretien d'embauche??!

Bonne journée ensoleillée à Toulouse ( j'habite également près de toulouse :thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laeti31, et bienvenue également,

Tout comme Lulumigix je m'étais dit qu'entre début et mi décembre j'allais être contacté...d'ici la beaucoup de choses sont à de mon côté (TCF lundi, ONI + OIIQ à poster) et finir de préparer le DCS pour qu'il ne me reste plus qu'à le poster !!

N'oublie pas de faire ta demande de "trousse" à l'OIIQ par mail, ça peut mettre du temps à arriver...([email protected])

On se croisera p-e au CHUM alors :)

Bonne journée et bonnes démarches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu mon entretien le 29 mai et contacter par mon futur employeur le 12 juillet environ 6 semaines après, patience ça vient vite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses rassurantes et désolée de ne répondre que maintenant mais avec le boulot c'était chaud! Lol

En fait j'ai signé le contrat mais ne sachant pas encore si j'allais aller à Mc Gill ou CHUM !! D'où mon impatience pour être fixée (je n'ai signée que la dernière feuille du contrat...) ! Et je n'ai quasiment pas pu poser de questions car j'étais la dernière de la journée et le rendez vous fut un peu acceleré vers la fin ! :s J'étais un peu frustrée mais bon...pas le choix ! Lol Donc plus que quelques semaines à attendre pour le contact avec l'employeur ! : ) Cool je peux me détendre on ne m'a pas oublié ! Hihi

Sinon pour l'OIIQ j'ai reçu la trousse, je suis en train de la remplir mais j'avoue que "l'obligation" d'envois de chaque document dans des enveloppes séparées etc...c'est galère car les organismes s'en fichent un peu ( employeur, IFSI etc...) et d'autre part c'est plus compliqué de savoir si tout est arrivé que si il y avait une seule enveloppe avec tout dedans ! On est habitué à du lourd pour ce qui est de la paperasse française mais là j'avoue c'est du très haut niveau également ! Mdr

Ha c'est super ça tu habites où lulumigix ?

Oui robz44, on se croisera sûrement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue Laeti31,

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum et je suis contente de m'y être inscrite car les personnes sont vraiment sympa!!!!!!

Moi aussi, je pars à la même période que toi, et j'avais aussi demandé l'hôpital Mc Gill comme premier choix, mais apparemment, pas de poste à pourvoir en ce moment donc, je me suis orientée vers mon 2ème choix, l'hôpital Santa Cabrini...

Moi aussi j'ai fait mon petit calcul et je pense avoir des nouvelles de mon employeur vers la mi décembre, mais Mme CHARTIER m'a dit de la recontacter courant Janvier si je n'avais toujours pas eu de nouvelle de mon hôpital, elle est vraiment super!!!!!!

Donc, vivement qu'ils me contactent car j'ai hâte.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour l'OIIQ j'ai reçu la trousse, je suis en train de la remplir mais j'avoue que "l'obligation" d'envois de chaque document dans des enveloppes séparées etc...c'est galère car les organismes s'en fichent un peu ( employeur, IFSI etc...) et d'autre part c'est plus compliqué de savoir si tout est arrivé que si il y avait une seule enveloppe avec tout dedans ! On est habitué à du lourd pour ce qui est de la paperasse française mais là j'avoue c'est du très haut niveau également ! Mdr

En même temps, tu veux qu'ils fassent comment pour être sûr d'éviter les documents falsifiés ? Mais clair que c'est bien pète-couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'histoire des enveloppes séparées et scellées je pense que ça ne garantit rien du tout, j'en ai fait l'expèrience... et puis je pense que la personne qui veut falsifier des docs, ce n'est sûrement pas une petite enveloppe scellée qui va l'arreter ! Lol Le meilleur moyen pour eux c'est de se mettre en relation avec les différents organismes et de vérifier les infos !

Enfin voilà je disais juste ça comme ça, histoire de partager mon impression c'est tout ! Après c'est leur fonctionnement et je le respecte ! On rame juste un peu but "Yes we can" !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement