Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Ca sert à rien de réagir comme ça, le travail d'équipe prime avant tout! J'espère que tu diras pas moi j'ai tant d'expérience alors je suis plus haut que toi!

Ce n'est pas nous qui choisissons les lois, je ne suis pas contente de la nouvelle formation en plus j'ai été la première donc notre promo a vraiment essuyé les plâtres. Je voulais être technicienne mais apparemment c'est directement clinicienne pour nous c'est comme ça...

C'est typiquement français ces rapports hiérarchiques conflictuels, qu'il n'y en ai pas un qui me reproche d'être arrivée directement clinicienne car ça risquerait de chauffer pour lui aussi!

Si tout le monde fait son boulot il y'aura pas de problème, le souci c'est effectivement ces lois pas toujours fondées mais auxquelles il faut bien un début aussi tumultueux soit-il.

Ca sert à rien de réagir comme ça, le travail d'équipe prime avant tout! J'espère que tu diras pas moi j'ai tant d'expérience alors je suis plus haut que toi!

Ce n'est pas nous qui choisissons les lois, je ne suis pas contente de la nouvelle formation en plus j'ai été la première donc notre promo a vraiment essuyé les plâtres. Je voulais être technicienne mais apparemment c'est directement clinicienne pour nous c'est comme ça...

C'est typiquement français ces rapports hiérarchiques conflictuels, qu'il n'y en ai pas un qui me reproche d'être arrivée directement clinicienne car ça risquerait de chauffer pour lui aussi!

Si tout le monde fait son boulot il y'aura pas de problème, le souci c'est effectivement ces lois pas toujours fondées mais auxquelles il faut bien un début aussi tumultueux soit-il.

Tu exprimes parfaitement mon point de vue !! Je suis également mécontente de cette réforme (pr certains points) et nous faisons également partis de la première promo "cobaye" et je ne trouve pas que ce soit une réussite ... bref, et comme tu le dis très bien, ce n'est pas nous qui avons choisi ni demandé à être reconnus infirmiers et infirmieres cliniciens pck moi aussi j'aurai aimé être d'abord technicienne puis évoluer en clinicienne !! Mais c'est comme ca on n'y peut rien ... alors faut arrêter de croire qu'on se sent supérieur pck on est reconnus cliniciens ... et faut pas non plus se croire superieur pck vs avez plus d'années d'experience ... enfin bon, je trouve que c'est un débat inutile ... mais je voulais quand même remettre les choses à leur place !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non mais les filles ce n'est pas du tout contre vous que je dis ça.

Je déteste les rapports hiérarchiques et je suis là de vouloir en faire l'apologie.

Si je dis ça,c'est que j'ai eu des échos.

Donc comme je disais ce n'est pas du tout contre vous que j'en veux.

Mais comprenez que c'est quand même rageant d'avoir fait 3 ans et demi d'études et de n'être reconnus que comme Infirmier technicien.

En terme de salaire aussi on y perd aussi et en terme de formation également.

Voilà c'est juste mon point de vue.

Désolé si vous l'avez mal pris mais je le répète,je n'ai rien contre vous

.Je ne voulais pas créer de débat ou de polémique.

Alors svp,pas la peine de faire partir ce topic en règlement de comptes^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais juste que: "La valeur n'attends pas le nombre des années" et que "Bien mal acquis ne profite jamais"

Ainsi, quelque soit votre titre, votre expérience ou votre année de diplôme, vos compétences seront au final les seuls juges que vous ayez commencé en haut ou en bas, justement ou injustement, chacun finira à sa place.

Je suis pas infirmière mais je m'intéresse énormément au travail de ma Laura et de ce qu'il sera au Québec, et je m'inquiète pas pour les compétents.

Profitez déjà de la chance de pouvoir exercer votre métier dès votre arrivée, moi je ne sais pas ce que je vais faire pour commencer et j'ai quand même hâte ;-)

Tu es dans quel domaine déjà si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, une loi reste une loi, aussi désagréable puisse t'elle être pour les immigrés français que nous sommes. Se plier à la legislation en vigueur, c'est déjà commencer à s'intégrer non?

De ce que je sais, il existe le RIFQ qui veut faire changer les choses, c'est pas comme si rien n'était fait.

Tu n'es pas obligée, Caroline, d'être aussi désagréable et condescendante parce qu'une loi ne te convient pas.

Ah oui, avant que tu la ramènes, je parle au nom d'une infirmière technicienne.

Comme tu le dis, personne n'oblige à venir et encore moins à être désagréable gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sert à rien de réagir comme ça, le travail d'équipe prime avant tout! J'espère que tu diras pas moi j'ai tant d'expérience alors je suis plus haut que toi!

Ce n'est pas nous qui choisissons les lois, je ne suis pas contente de la nouvelle formation en plus j'ai été la première donc notre promo a vraiment essuyé les plâtres. Je voulais être technicienne mais apparemment c'est directement clinicienne pour nous c'est comme ça...

C'est typiquement français ces rapports hiérarchiques conflictuels, qu'il n'y en ai pas un qui me reproche d'être arrivée directement clinicienne car ça risquerait de chauffer pour lui aussi!

Si tout le monde fait son boulot il y'aura pas de problème, le souci c'est effectivement ces lois pas toujours fondées mais auxquelles il faut bien un début aussi tumultueux soit-il.

>

Ca sert à rien de réagir comme ça, le travail d'équipe prime avant tout! J'espère que tu diras pas moi j'ai tant d'expérience alors je suis plus haut que toi!

Ce n'est pas nous qui choisissons les lois, je ne suis pas contente de la nouvelle formation en plus j'ai été la première donc notre promo a vraiment essuyé les plâtres. Je voulais être technicienne mais apparemment c'est directement clinicienne pour nous c'est comme ça...

C'est typiquement français ces rapports hiérarchiques conflictuels, qu'il n'y en ai pas un qui me reproche d'être arrivée directement clinicienne car ça risquerait de chauffer pour lui aussi!

Si tout le monde fait son boulot il y'aura pas de problème, le souci c'est effectivement ces lois pas toujours fondées mais auxquelles il faut bien un début aussi tumultueux soit-il.

Tu exprimes parfaitement mon point de vue !! Je suis également mécontente de cette réforme (pr certains points) et nous faisons également partis de la première promo "cobaye" et je ne trouve pas que ce soit une réussite ... bref, et comme tu le dis très bien, ce n'est pas nous qui avons choisi ni demandé à être reconnus infirmiers et infirmieres cliniciens pck moi aussi j'aurai aimé être d'abord technicienne puis évoluer en clinicienne !! Mais c'est comme ca on n'y peut rien ... alors faut arrêter de croire qu'on se sent supérieur pck on est reconnus cliniciens ... et faut pas non plus se croire superieur pck vs avez plus d'années d'experience ... enfin bon, je trouve que c'est un débat inutile ... mais je voulais quand même remettre les choses à leur place !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non mais les filles ce n'est pas du tout contre vous que je dis ça.

Je déteste les rapports hiérarchiques et je suis là de vouloir en faire l'apologie.

Si je dis ça,c'est que j'ai eu des échos.

Donc comme je disais ce n'est pas du tout contre vous que j'en veux.

Mais comprenez que c'est quand même rageant d'avoir fait 3 ans et demi d'études et de n'être reconnus que comme Infirmier technicien.

En terme de salaire aussi on y perd aussi et en terme de formation également.

Voilà c'est juste mon point de vue.

Désolé si vous l'avez mal pris mais je le répète,je n'ai rien contre vous

.Je ne voulais pas créer de débat ou de polémique.

Alors svp,pas la peine de faire partir ce topic en règlement de comptes^^

Ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas ;) Durant tout le cursus j'ai entendu des critiques vis à vis de cette nouvelle réforme et j'étais la première à dire que c'était une réforme un peu pourrie (je le redis, il y a bcp de lacunes je trouve !) et je trouve ca anormal que vous ayez fait 3 ans et demi (plus que nous qui plus est ...) et que vous ne soyez reconnus que bac+2 (une aberration ...) mais bon, nous, nous n'y pouvons rien ... Bref ! Revenons en au Québec et au recrutement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne prend pas ce que j'ai dis pour toi Darif, je me suis servi de ce que tu as dis pour exprimer mes propres craintes, ton message à simplement été pour moi l'occasion d'exprimer ce malaise...

C'est évident que c'est rageant, j'aurais voulu faire l'ancienne formation parce que je me sens réellement démunie par rapport aux anciennes et les cadres voient bien que nous sommes moins prêtes à la sortie de l'école... Je souhaite simplement que tout ce passe bien entre tout le monde pour le bien des patients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais juste que: "La valeur n'attends pas le nombre des années" et que "Bien mal acquis ne profite jamais"

Ainsi, quelque soit votre titre, votre expérience ou votre année de diplôme, vos compétences seront au final les seuls juges que vous ayez commencé en haut ou en bas, justement ou injustement, chacun finira à sa place.

Je suis pas infirmière mais je m'intéresse énormément au travail de ma Laura et de ce qu'il sera au Québec, et je m'inquiète pas pour les compétents.

Profitez déjà de la chance de pouvoir exercer votre métier dès votre arrivée, moi je ne sais pas ce que je vais faire pour commencer et j'ai quand même hâte ;-)

Tu es dans quel domaine déjà si ce n'est pas indiscret?

La majeure partie de mon expérience est le recrutement dans des agences de travail temporaire, la gestion administrative et commerciale.

Mais j'ai aussi une expérience dans la restauration, et même barman...En ce moment, je suis manager chez Mc Donald's et je suis en attente d'un poste de secrétaire de territoire pour la fonction publique, au Conseil Général auprès des travailleurs sociaux.

A mon avis, tout ça ne vaut pas grand chose sans équivalence québecoise donc j'irais où le travail me portera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais juste que: "La valeur n'attends pas le nombre des années" et que "Bien mal acquis ne profite jamais"

Ainsi, quelque soit votre titre, votre expérience ou votre année de diplôme, vos compétences seront au final les seuls juges que vous ayez commencé en haut ou en bas, justement ou injustement, chacun finira à sa place.

Je suis pas infirmière mais je m'intéresse énormément au travail de ma Laura et de ce qu'il sera au Québec, et je m'inquiète pas pour les compétents.

Profitez déjà de la chance de pouvoir exercer votre métier dès votre arrivée, moi je ne sais pas ce que je vais faire pour commencer et j'ai quand même hâte ;-)

Tu es dans quel domaine déjà si ce n'est pas indiscret?

La majeure partie de mon expérience est le recrutement dans des agences de travail temporaire, la gestion administrative et commerciale.

Mais j'ai aussi une expérience dans la restauration, et même barman...En ce moment, je suis manager chez Mc Donald's et je suis en attente d'un poste de secrétaire de territoire pour la fonction publique, au Conseil Général auprès des travailleurs sociaux.

A mon avis, tout ça ne vaut pas grand chose sans équivalence québecoise donc j'irais où le travail me portera :wink:

Hey hey qui sait!!!^^

En tout cas, j'espère que tu trouveras rapidement quelques chose sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois,je m'excuse pour la polémique que je viens de créer alors que je ne le souhaitais pas.
Il est clair que j'étais au courant de la reconnaissance de mon DE et j'ai délibérément décidé de signer malgré tout.Je savais à quoi m'en tenir.^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, avis de tempête sur le forum !!!

Je déteste ce genre de comportement et on est complètement en dehors de la charte...

Coudonc, arrêtez de chialer !!!

N'oubliez pas que vous ne venez pas ici seulement pour vous faire reconnaître... Sachez ensuite que votre employeur doit prendre en compte votre expérience professionnelle... Et puis clinicien ou pas vous serez infirmier chef d'équipe et aurez les auxiliaires et préposés sous votre aile !!!

Pour ceux que ça intéresse et qui sont déjà sur Montréal, il y aura une réunion du Rassemblement À Montréal d'Infirmières Européennes (RÀMIE) jeudi 13 juin, je peux donner les coordonnées en privé ! Ça peut être un bon endroit pour parler de ces reconnaissances... Enfin, sachez que les lois peuvent évoluer et que la reconnaissance mutuelle est encore au berceau...

Réjouissons-nous pour ceux qui vont nous rejoindre...

Et dernièrement pour ce qui concerne l'évolution de carrière, si vous avez un Permis de Travail Temporaire (PTT), vous n'avez pas le droit de suivre de formations (en dehors de ceux offertes par votre structure)... En gros, ça sera, même boulot, même salaire pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La voix de la raison!

Je m'excuse d'avoir été hors sujet mais il fallait que ça sorte... Comme tu dis cap sur l'avenir, ce qui est fait est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois,je m'excuse pour la polémique que je viens de créer alors que je ne le souhaitais pas.

Il est clair que j'étais au courant de la reconnaissance de mon DE et j'ai délibérément décidé de signer malgré tout.Je savais à quoi m'en tenir.^^

Je pense que tu n'as pas de raison de t'excuser !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations aux nouveaux diplômés qui seront affectés directement cliniciens plus de beurre dans les épinards lol mais surtout de belles perspectives d'emploi pour ceux et celles qui le souhaiteront...... je suis de l'ancien DE mais je suis sincèrement heureuse pour vous car en aucun cas vous n' êtes responsable de notre statut inférieur au votre au Québec. Je ne suis aucunement amère ou envieuse car avant d'entreprendre mes démarches je le savais, je me réjouie simplement de déjà pouvoir accéder à notre projet qui est de vivre au Québec grâce à mon emploi, ensuite j'envisage de reprendre les études pour gravir les échelons si je le peux une fois bien au point avec le système Québécois ! De grâce ....... cessez ces querelles inutiles et battez vous auprès du RIFQ pour faire changer les choses ........ :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de la raison!

Je m'excuse d'avoir été hors sujet mais il fallait que ça sorte... Comme tu dis cap sur l'avenir, ce qui est fait est fait!

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite immigrer d'ici un an, je suis également de cette nouvelle réforme et je comprends vraiment vos revendications

Petite question, qu'en est il de l'expérience demandée de 500h? Qu'elles sont les modalités liées à votre expérience professionnelle? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit d'avoir bossé 500 heures comme infirmière. Même si tu viens de médecine scolaire par exemple. Après c'est quasi impossible de se faire recruter quand tu viens de certains secteurs... et sans recrutement, pas d'équivalence de diplôme.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà papiers envoyés à l'OIIQ!! Le stress, l'attente ne fait donc que commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Ca y est j'ai été débitée par l'OIIQ ! ça prends forme petit à petit j'espere avoir l'equivalence d'ici peu ! la suite aux prochains episode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous,

je passe un entretien avec recrutement santé quebec au salon de l infirmiere dans 15 jours à Paris

Savez vous quelles types de questions vont mettre posées et quels sont les themes qui reviennent le plus souvent?

Merci de votre réponse, nous sommes nous aussi ( mon mari et mes 2 enfants ) en attente de la reponse du CSQ...cela fait un mois et demi que j ai envoyé le dossier, je ne sais pas combien de temps cela prend ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

je passe un entretien avec recrutement santé quebec au salon de l infirmiere dans 15 jours à Paris

Savez vous quelles types de questions vont mettre posées et quels sont les themes qui reviennent le plus souvent?

Merci de votre réponse, nous sommes nous aussi ( mon mari et mes 2 enfants ) en attente de la reponse du CSQ...cela fait un mois et demi que j ai envoyé le dossier, je ne sais pas combien de temps cela prend ??

Ils essaient de s'adapter au service où tu travailles, mais il y a des questions plus générales (ex: que faire pour un retour de bloc, quels sont les signes de l'hypo/hyperglycémie, les vérifications lors de l'administration de médicaments, l'ordre de priorité des soins...etc.) Rien de piégeux, et si tu sais pas, elles t'expliquent et font tout pour te mettre à l'aise.

Ca va bien se passer :smile:

Sinon pour le CSQ ça tourne autour d'un an, en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

je passe un entretien avec recrutement santé quebec au salon de l infirmiere dans 15 jours à Paris

Savez vous quelles types de questions vont mettre posées et quels sont les themes qui reviennent le plus souvent?

Merci de votre réponse, nous sommes nous aussi ( mon mari et mes 2 enfants ) en attente de la reponse du CSQ...cela fait un mois et demi que j ai envoyé le dossier, je ne sais pas combien de temps cela prend ??

Bonjour

Je peux te demander depuis quand tu as ton rendez vous? Je n'ai toujours pas de nouvelles et ils ont du mal à me renseigner

Je n'aimerais pas rater le coche!

Merci d'avance :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement