Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

Moi j'ai envoyé le doc de l'oiiq (un mail reçu environ 1 mois après mon Rdv avec santé recrutement Québec) qui s'intitule " document à fin d'immigration" c'est le doc officiel qui dit que ton dossier est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis une future collègue à Maïté45 puisque je suis prévue pour Hopital Charles lemoyne rive sud ! :thumbsup:

Laurette66, CHU Sherbrooke, tu es la même laurette que sur un forum voisin?

J'ai beaucoup d'écho positif de Sherbrooke, ça a l'air bien sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est bien moi, je me suis inscrite pour repondre a ta question!!

Ouaou !! Mais ça c'est super sympa !! :flowers:

Je te remercie et je pense que je te solliciterai à nouveau car je peaufine mon dossier ! Bienvenue sur le forum laurette, sdompi c'est inscrit aussi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Pour celles et ceux qui ont déjà envoyée leur DCSQ est-ce bien la bonne adresse?: Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi pour le point 25 "Documents soumis à l'appuie de la Demande de certificat de sélection" : par qui avez vous certifié assermenté la copie du permis d'exercice professionnel valide en France? Dois je aller voir un notaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les copies assermentees en france sont en fait les photocopies certifiees conforme que tu fais a la mairie, tout simplement!!



Bonjour tout le monde. Pour celles et ceux qui ont déjà envoyée leur DCSQ est-ce bien la bonne adresse?: Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

Merci beaucoup

c'est bien celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui aussi pour le point 25 "Documents soumis à l'appuie de la Demande de certificat de sélection" : par qui avez vous certifié assermenté la copie du permis d'exercice professionnel valide en France? Dois je aller voir un notaire??

Je me posais aussi une question bête par rapport à ça d'ailleurs... En France, existe-t-il vraiment un permis d'exercice de la profession infirmière ? Parce que pour moi c'est le diplôme qui permet l'exercice, rien de plus...

Tu veux faire certifier assermenté quoi exactement ? Ce permis m'intrigue ! J'allais juste donner le diplôme + numéro ADELI + ONI (et encore...) mais je peux hélas me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurette pour tes précisions:)

Moi j'allais donner le papier d'inscription à l'ONI mais pas ADELI...quelqu'un en sait davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, n'ayant pas recu de papier officiel de l'ONI pour le moment, j'ai envoyé un papier attestant mon inscription à ADELI. Je pense que ca suffira, je ne vois que ca :o Après vu que je suis en cours d'inscription pour l'OIIQ ( papier l'attestant dans les documents également), je suppose qu'ils se débrouilleront avec ca :o

En ce qui concerne l'adresse, c'est également celle que j'ai.

Mais petite question, avez vous eu une confirmation de votre employeur en ce qui concerne l'offre d'emploi validé par le dit employeur ? :o J'ai contacté recrutement santé quebec à ce sujet, j'attends leur réponse...

Bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question 25, je fais pareil que vous les filles : diplôme, numero d'adeli et inscription à l'ONI ( que je viens juste de recevoir).

L'employeur ne m'a pas contacté...ça ne devrait pas tarder? je m'étais dit qu'il me contacterai mi décembre alors bon ça va venir. :smile: ( car du coup en remplissant le CSQ, vous avez mis oui au point 6?Moi je pensais dire oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes un grand nombre pour ne pas dire toutes en processus pour une RP ? Moi j'ai opté pour un permis de travail temporaire, c'est recrutement santé Quebec qui fait les papiers pour moi en principe, j'ai pas de nouvelles mais bon je pense (j'espère :s) que tout est en route ! Lol

Sinon je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà envoyé son dossier à l'OIIQ et combien de temps après il/elle a eu une réponse positive/acceptation ? Et sous quelle forme ? Lettre, mail ?

Pensez-vous que la somme que nous devons régler ne correspond qu'au frais de traitement du dossier ou qu'elle inclut l'inscription/ l'adhésion à l'ordre pour une année ? (L'équivalent des 30 euros que nous devons payer chaque année en france pour l'ONI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lulumigix : Ne mets pas oui si tu n'as pas eu la confirmation. J'ai eu quelqu'un du ministère à ce sujet, il a été formelle : Si jamais ton employeur ne l'a pas encore fait par exemple, tu pourrais être accusée d'avoir fait une fausse déclaration, et la ca peut etre vraiment embetant... Par contre, rien ne t'empèche de leur dire que non pour le moment ce n'est pas le cas, mais que c'est en cours, et leur donner les coordonnées de ton employeur. (C'est ce qu'il m'a conseillé). Etant donné que j'ai tous les papiers depuis jeudi ( Youpi ! Les resultats du test de francais sont enfin arrivés), j'attendais cette derniere précision, je vais rappeler aujourd'hui recrutement santé quebec !

@Laeti31, à ce que j'ai compris, les frais ( 600 et quelques dollars CA) que nous demandent l'OIIQ pour la reconnaissance de notre dossier n'ont rien à voir avec les frais d'inscriptions obligatoires à l'OIIQ chaque année ( 200 ou 300$CA de mémoire). Cependant, les premiers sont remboursés par notre employeur, mais pas les seconds. Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lili_rose pour le conseil, effectivement tu as raison!

Bon j'attends de recevoir les résultats du TCFQ avant d'envoyer mon dossier donc j'espère que d'ici là je pourrais mettre OUI au point 6 de ce dossier ... :rolleyes:

Je suis en mode" peaufinage " de mon dossier, ma photocopieuse va lâcher avant la fin je pense !! Je me prend la tête pour les preuves de cotisations sociale..Car en plus d'être salariée j'ai fais 2 années de libéral. Je n'avais pas envie de le noter sur le dossier car c'était que des remplacements, mais comme ça apparait sur mon relevé de point retraite ainsi que sur les impôts...Bref, vaut mieux se la jouer honnête sur ce coup! Vive la paperasse..vivement que j'envoie tout ça ! Je ne me suis pas penché encore sur le fédéral...chaque chose en son temps :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos lili_rose ! :) C'est super si cette partie nous est remboursée par l'employeur!!

J'attends avec beaucoup d'impatience d'être contactée par le CHUM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement