Aller au contenu

A quelle heure prenez-vous votre dîner (souper) ?


trefle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Visiter la famille, les amis, à chaque vacance en France on replonge pour des dîners de 21 h, 21 h 30 voire 22 h. A chaque fois on trouve cela difficile, aucun dîner ne commence avant 20 h.

Je me demande comment on faisait quand on y vivait (il y a 23 ans) avec le boulot, les transports et les enfants à aller chercher. Je sais qu'on le faisais aussi, mais j'aime de loin le fait de dîner de bonne heure ici.

Nous l'avons adopté très vite et nous apprécions car nous avons ensuite une longue soirée devant nous. C'est très agréable surtout en été. On peut sortir pour une ballade, aller boire un verre, aller au ciné, faire une activité. Ça casse la routine du boulot-dodo.

Nous dînons vers 19 h et après on a le luxe de 3 à 4 heures pour faire ce dont on a envie et ce, en semaine.

Alors et vous ? L'avez-vous adopté ce mode de vie depuis que vous êtes ici ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientôt cinq mois qu'on est ici, je ne parviens pas à souper tôt. On a conservé notre rythme à la française (en plus du Sud de la France): souper entre 19h30 et 20h, et plus tard le week-end. C'est pas faute d'essayer de changer ça pourtant, parce qu'à cause de ça mon fils ne va pas jouer avec ses copains le soir, il y a trop de décalage de rythme.

Comment faites-vous pour souper tôt? Sortir du boulot, prendre le métro, aller chercher un enfant à la garderie, un autre à l'école, rentrer à la maison en bus puis à pied, donner un visage humain à l'appartement en un quart d'heure, préparer le bain et les pyjamas, donner le bain aux enfants, préparer le repas. Oh bah ça y est, il est 20 heures :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dine à 18h, ça me laisse la soirée pour rien foutre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est assez variable, mais ça tourne souvent autour de 19h30 à 21h. J'avoue que souper à 16h/17h c'est pas évident, mais faut dire que le "goûter" n'est pas forcemment très populaire au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20h30-23h, ca depend, mais je suis un couche-(tres)tard (hmm...) . Je ne change pas mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous double service : 18h-18h30 pour mon garçon et les adultes...quand Mr rentre du boulot soit entre 20h et 21h30.

Mais par contre lorsqu'on invite ou invité, on mange bien plus tôt et finalement j'apprécie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'horaire des repas varie forcément en fonction de la présence d'enfants ou pas...

Chez nous (couple de Québécois), on dine entre 19h et 20h30 - ça varie en fonction de l'humeur, du menu et du boulot - mais quand j'avais de jeunes enfants à la maison, c'était plutôt vers 18h, 18h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on mange entre 17h30-18h30, j'avais du mal à manger tard en France ! J'ai pris du poids à cause de cela, je grignotais tout le temps, je voulais mourir lorsqu'on mangeait à 20h30...Une fois de retour ici, disons que j'ai habitué mon mari à manger tôt et maintenant il a du mal à tenir jusqu'à 20h30 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on soupe vers 19h, mais quand on vivais en Angleterre on soupait à 17h30±!!!!

Comme quoi!

Bain pour les enfants c'est après le souper chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai garde un rythme pris a Tahiti -- meme en etant en France -- et souvent le repas etait termine avant 20h. Donc le repas se prenait entre 18:30 et 19:30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visiter la famille, les amis, à chaque vacance en France on replonge pour des dîners de 21 h, 21 h 30 voire 22 h. A chaque fois on trouve cela difficile, aucun dîner ne commence avant 20 h.

.

Les trucs a 22h ce sont des fous :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tohonu

Les trucs a 22h ce sont des fous :tongue:

Euh! non. Quand on est invité, on arrive, le temps de l'apéro, que tous les invités soient là et les discussions qui n'en finissent pas.........ont a déjà atteint 22 h pour commencer à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Visiter la famille, les amis, à chaque vacance en France on replonge pour des dîners de 21 h, 21 h 30 voire 22 h. A chaque fois on trouve cela difficile, aucun dîner ne commence avant 20 h.

Je me demande comment on faisait quand on y vivait (il y a 23 ans) avec le boulot, les transports et les enfants à aller chercher. Je sais qu'on le faisais aussi, mais j'aime de loin le fait de dîner de bonne heure ici.

Nous l'avons adopté très vite et nous apprécions car nous avons ensuite une longue soirée devant nous. C'est très agréable surtout en été. On peut sortir pour une ballade, aller boire un verre, aller au ciné, faire une activité. Ça casse la routine du boulot-dodo.

Nous dînons vers 19 h et après on a le luxe de 3 à 4 heures pour faire ce dont on a envie et ce, en semaine.

Alors et vous ? L'avez-vous adopté ce mode de vie depuis que vous êtes ici ?

Merci pour vos réponses.

Ici, ma famille et moi prenons le souper entre 18:00 et 19:00.

En Argentine, c'est plutôt entre 21:00 et 22:00.

Mais bon, les horaires varient selon la réalité locale (travail, école, traffic, température, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Vero-31

Au tout début : nos enfants de 3 et 6 ans avec moi durant 1 an. Ensuite travail, moi à Mtl (je quitte à 16 h 30) mon mari sur la route pas d'horaire. Mon mari récupère notre fille à la garderie puis moi au métro Longueuil à 17 h 30, notre fils va à l'école en face de l'appart. et revient tout seul. Nous sommes ensembles à domicile 17 h 45.

Je m'attelle au repas avec aide de mon mari, les enfants de délacent, prennent douche (fils) et commence devoirs (mon fils). Vers 19 h tous à table. La semaine c'est du vite fait (pas de malbouffe) ou des plats que j'ai préparé fin de semaine (souvent le dimanche soir) et congelé. Fin repas vers 19 h 30. Fils retour aux devoirs ou lecture.

Fillette douche, jeux. Ils sont autonomes, nous on débarrasse et range. Vers 20 h nous avons tout finit. On relaxe. Notre fille se couche à 20 h 30 et fils (plus vieux) à 21 h, voire 21 h 30. On se partage les histoires avant dodo.

A partir de là nous avons un bon 2 heures à disposition avant d'aller nous coucher.

L'été, le jour durant plus longtemps on peut être plus longtemps (ballade, vélo ou tout simplement être dans le jardin) ça c'est un an + tard quand on a acheté notre maison.

Notre fils revenait par le bus scolaire, moi je travaillais à 10 mn de la maison et je ramassais ma fille à l'école. Je quittais le boulot à 17 h.

Il nous arrivait même avec mon mari de se donner rv au Tim Horton's pour un café, histoire de décompresser ensuite aller chercher notre fille ensemble.

Je pense que le fait que mon mari n'ayant pas d'horaire a beaucoup aidé.

Les enfants ont grandi et devenaient autonome et nous gagnions plus de temps libre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous ( couple Québécoise-Français), on mange entre 19h et 19h30. mon mari arrive du travail à 19h et on mange tous ensemble.

quand on va en vacances en France, on a du mal avec les horaires.. manger tard et parfois quand on se couche vers 23h, je me sens pleine de bouffe, comme pas eu le temps de digérer avant d'aller au lit..

j'ai aussi du mal ici quand on va chez mes parents. ils mangent à 17h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je mange quand j'ai faim, tout simplement. Alors si c'est en rentrant du boulot que j'ai faim, même s'il est 18h, je mange. Par contre, quand je rentre en France, chez ma mère, c'est 21h (comme quoi le décalage horaire n'est pas uniquement une histoire de fuseaux ! :thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous couple francaise-québécois, on a gardé le rythme à la francaise, on mange vers 20h, 21h...

ca me fait trop bizarre quand on va chez les beau-parents et qu'on mange à 18h, c'est pas logique pour moi...

j'ai initié mon petit mari au goûter vers 16h ou 17h selon à quelle heure on rentre du travail.

je garde un peu de mes traditions francaises, même si je m'adapte à mon nouveau pays, j'ai envie d'avoir quelques petites choses francaise qui reste et qui n'embête personne, comme mon accent du sud aussi en employant les expressions d'ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

activités des enfants oblige on soupe entre 17h et 18h max. en general 17h45 c'est fini débarrassé on peut attaquer la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, bien souvent (en temps normal), je mange apres 19h (apres le journal sur tv5), je n'ai pas changé mes habitudes, bon si je vais boire une biere(s) avec mes collegues de travail apres le boulot...ca change...de temps en temps j'oubli...ou j'ai plus faim... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement