Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

snapback.pngSilicon, le 13 December 2011 - 08:29 AM, dit :

Elles peuvent assez facilement trouver un emploi chez les producteurs de maïs , l'été elles se mettent debout dans les champs puis quand elles voient arriver des oiseaux noirs elles bougent les bras.

Pas trés payant mais ça donne de l'expérience Canadienne..

Il t'es pas venu à l'esprit que des centaines voire des milliers de ces femmes sont obligées de le porter, car intimidées, trompées ou simplement par peur du père, mari, frère ou de la société. A ton avis le comique pour quelle raison, si ce n'est pour ces femmes justement, que tout le monde (ou presque!) est unanime sur la question du niqab et combat ces vêtements rétrogrades? Ce n'est pas à cause du syndicat des épouvantails à ce que je sache... franchement.

Condamner le niqab est une chose, mais s'attaquer sans distinction aux femmes qui le portent et avec moquerie en plus, c'est ignoble.

================================================================================

Il me vient surtout a l'idée que au Canada elles peuvent s'en abstenir et que si l'idée est de conserver cette façon archaique de vivre, choisir un autre pays qui est plus proche de ces valeurs religieuses.

C'est quoi leur plus value au Canada ?? aucune.

Le Canada stupidement les accueille, alors qu'il n'aurait juste a passer une loi ... niqab interdit... et ceux et celles qui ne sont pas content vous rentrez au bercail....

Modifié par Silicon
  • Habitués
Posté(e)

Niqab interdit durant l'assermentation

Le gouvernement fédéral ne tolèrera plus que de nouvelles arrivantes cachent leur visage derrière un voile intégral islamique lorsqu'elles seront assermentées comme citoyennes canadiennes.

Ce précédent entourant le port du niqab et de la burqa entre en vigueur dès lundi à travers le pays, selon des sources au ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration.

Selon nos informations, le bureau du ministre Jason Kenney a pris cette décision à la suite de plaintes provenant non seulement de la population, mais aussi de certains de ses juges de la citoyenneté.

On dénonçait que le port du voile intégral lors de ces cérémonies constitue un accroc au principe d'égalité entre citoyens, hommes et femmes.

Lien: http://tvanouvelles....211-230242.html

* * *

Donc, jusqu'à aujourd'hui, il était permis de se bâcher pour prêter allégeance à SM la Reine Elizabeth II.

Hallucinant ! Il faut impérativement interdire partout cette barrière d'intolérance, cette prison féminine ambulante... comme c'est déjà le cas en Belgique et en France.

J'ai prêté allégeance il y a peu. Si j'avais su, j'y serais allé déguisé en Darth Vador... :wink: Mais non, pour moi c'était une fierté de devenir citoyen canadien. Devenir citoyen d'un pays, c'est épouser ses Valeurs, pas obtenir un papier.

Si c'est interdit pendant le pèlerinage de la Mecque , je ne vois pas pourquoi ça serait toléré au Canada.

C'est un habit qui n'a rien à voir avec l'islam ( le Niquab , est interdit dans le 1er lieu de l'islam , Eh oui les femmes n'ont pas le droit de se couvrir le visage pendant le pèlerinage :bye: , juste les cheveux comme le ferais une bonne sœur chrétienne ou bien une femme juive qui vit selon ses traditions ) , le niqab est un habit traditionnel de la péninsule arabique et non spécifique à l'islam , et beaucoup font l'amalgame entre des pratiques traditionnelles qui parfois sont anté-islamique et des pratiques islamiques comme par exemple l'excision des filles

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il me vient surtout a l'idée que au Canada elles peuvent s'en abstenir et que si l'idée est de conserver cette façon archaique de vivre, choisir un autre pays qui est plus proche de ces valeurs religieuses.

C'est quoi leur plus value au Canada ?? aucune.

Le Canada stupidement les accueille, alors qu'il n'aurait juste a passer une loi ... niqab interdit... et ceux et celles qui ne sont pas content vous rentrez au bercail....

C'est pas aussi facile ni aussi simple... s'abstenir de le mettre comme si elles avaient toutes le choix, même au Canada avec les droits qu'elles ont, c'est pas évident ni automatique de se rebeller (on voit ce qui se passe pour des jeunes filles qui veulent vivre à "l'occidental", crime d'honneur et compagnie, tu crois que c'est facile pour elles). Pour preuve, même certaines femmes québécoises/canadiennes n'osent pas porter plainte contre des maris violents qui les battent. Alors une femme qui a vécu toute sa vie dans une société archaïque, faut pas la plaindre si elle ne se met pas au bikini dès son arrivée! Si en plus elle tombe sur des gens intolérants avec des commentaires moqueurs comme le tien, elle se referme et suit à la lettre les "commandements" de "l'homme de la famille".

Niqab interdit OK, combattre ce mode de vie moyenâgeux OK, mais rejeter la faute sur ces femmes parce qu'elles le portent sans rien savoir d'elles, de leurs conditions de vie, de leurs entourage, de leurs combat... c'est de l'ignorance. Heureusement que tu ne représente pas le Canada!

Pu*** c'est comme se moquer de tous les séropositifs parce que tu connais quelques uns qui sont des junkies et donc en partie responsable de leurs malheur.

Le niqab est une merde, l'interdire est nécessaire, mais pas la peine de condamner toutes les femmes, l'habit ne fait pas le moine n'est ce pas! Ou c'est juste que t'en a rien à foutre tant que ce n'est pas chez toi... elles peuvent crever dans leur niqab tant que c'est pas à coté!

Modifié par Inou
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

et beaucoup font l'amalgame entre des pratiques traditionnelles qui parfois sont anté-islamique et des pratiques islamiques comme par exemple l'excision des filles

Ben voyons donc, l'excision des filles n'est absolument pas une pratique islamique !!!! Cette coutume primitive et barbare (et oui j'emploie les mots à dessein) date de bien avant l'islam et est aussi pratiquée par certains chrétiens et certains juifs (ex. les Falashas d'Éthiopie).

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

J'espère un jour pouvoir prêter serment à mon tour, et autant je respecte les valeurs du pays, autant Elisabeth............je pense que c'est ses chapeaux qui me posent problèmes.

Je pense que ça tient plus de la traditionnelle "amitié" entre les français et les britaniques (ou les "rosbif"?). C'est juste un clin d'oeil :smile: .

• Habitués
Posté(e)

"phénomène contraire aux bonnes mœurs "encore une fois je ne défend pas cette pratique mais ce que je veux dire c'est que des phénoménes y'en a partout et qu'il ne sont pas jugés aussi sévèrement que celui- ci .

un phénomène contraire aux bonne mœurs pour moi c'est la ROBE de viande de lady GAGA :crying: bref ils faut tout dénoncer et ne pas être hypocrite .

Ben oui, le nudisme en société est contraire aux bonne moeurs et le port du niquab l'est tout autant sous l'angle de la norme sociale qui édicte qu'en société on vit à visage découvert. Le port du niquab est aussi contraire à notre représentation culturelle de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Si je comprends bien ton seul argument, il se résume à nous (me) faire un procès d'intention, à s'acharner injustement sur cette question du niquab sans voir nos propres "écarts de conduite"?

Faudrait-il que je dénonce toutes les dérives réelles ou présumées de la société à laquelle j'appartiens pour ne pas être traitée d'hypocrite? Pour avoir le droit de donner mon opinion sur le port du niquab dans mon pays? T'as une bien drôle de façon de converser toi...

En fait le nudisme est illégal tout simplement dans des lieux publique ce qui n'est pas le cas de la Niquab encore ici, il est difficile d'empêcher le monde de faire quelque chose sous le seul prétexte de la norme social sans qu'il y est une conséquence pénale. Par contre si le niquab serait considéré comme illégal tous simplement dans les lieux publique comme en France il serait beaucoup plus facile en effet d'en controler le phénomène lors d'une demande d'immigration.

• Habitués
Posté(e)

et beaucoup font l'amalgame entre des pratiques traditionnelles qui parfois sont anté-islamique et des pratiques islamiques comme par exemple l'excision des filles

Ben voyons donc, l'excision des filles n'est absolument pas une pratique islamique !!!! Cette coutume primitive et barbare (et oui j'emploie les mots à dessein) date de bien avant l'islam et est aussi pratiquée par certains chrétiens et certains juifs (ex. les Falashas d'Éthiopie).

C'est ce que je dis , beaucoup font l'amalgame entre pratique culturelle locale et islam , et c'est pour ça que j'ai donné l'exemple de l'excision des filles qui pour beaucoup d'occidentaux est une pratique islamique alors que ce n'est pas vrai

• Habitués
Posté(e)

Ah OK, désolée, j'ai mal compris votre intervention dans ce cas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

la question est de savoir si ces femmes sont dangereuses pour les citoyens québéquois ou juste elles sont pas comme les autres au niveau vestimentaire ?? bref je voudrai éclaircir certaines infos ou plutôt intox puisque je vie en FRANCE le pays de référence dans ce domaine LOL

-d'abord il ya 2000 PERSONNES qui portent le niquab en FRANCE sur 60 millions je précise autant dire dérisoire ( a mon avis).

- la plupart de ces personnes sont des Françaises de souche si je puisse dire qui expriment un besoin d'en faire plus pour prouver leurs motivations quand a leurs conversion la religion musulman.

donc je ne comprend pas cet engouement pour ce sujet outre atlantique ?.

Le problème, c'est qui peut savoir qui est sous ce voile, peut être une femme qui le fait en toute conscience, peut être une femme opprimée, peut être un repris de justice.... Même les chars sont plaqués pour qu'on sache qui est dedans, ou alors autorisé le niqab avec une grosse plaque d’immatriculation à ce moment là?

Je viens de France et l'engouement est le même qu'en France voire même pire, car au Québec les accommodements "raisonnables" permettent de voter voilé(e), aux enfants "sikhs" (merci Coeur Vaillant) de porter un couteau à l'école.... Et les Québecois n'ont plus le droit de mettre des sapins de Noël devant les édifices publiques parce que ça risque de choquer, plus le droit de dire "Noël" à l'école pour ne pas choquer les musulmans... Tu trouves ça normal toi ?

Moi je le comprends et je le partage cet engouement...

Modifié par Hemolas
  • Habitués
Posté(e)

A INOU

juste pour info le coran est décliné en plusieurs langues ,"français" y compris.

bref les nudistes ne font objet de lois interdisant la pratique de leurs activité bien qu'il soit beaucoup plus nombreux.

dans mon précédant poste je n'est pas dis que j’étais contre la lois du gouvernement concernant la citoyenneté mais que je ne comprenais pas l'engouement concernant ce sujet .(deux discussion simultané sur le forum)

quand a ta phrase qui "soyez comme les québécois si vous voulez vivre au Québec"ça veut dire quoi au juste!!!

ps: je me permet de te tutoyer puisque tu as fais de même.

Les nudistes ne font pas objet de loi ???? Beh essaye de te promener à poil dans la rue et on en reparle ;)

Et au Québec le tutoiement n'est pas une impolitesse ni un manque de respect, comme en arabe je crois, donc ne monte pas sur tes grands chevaux !!!

• Habitués
Posté(e)

ça choque aussi les Témoins de Jéhovah de parler de Noël :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

aux enfants musulmans de porter un couteau à l'école....

et maintenant on fait l'amalgame entre les sikhs et les musulmans.

Je ne suis pas d'accord avec vous à 100% mais vous touchez une question de fond qui sont les accommodement qui peuvent être parfois déraisonnables

Modifié par Coeur vaillant
  • Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec vous à 100% mais vous touchez une question de fond qui sont les accommodement qui peuvent être parfois déraisonnables

Oups désolé, je savais pas, je suis tellement choqué de savoir qu'on autorise à des enfants de porter une arme à l'école, j'édite de suite...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oups désolé, je savais pas, je suis tellement choqué de savoir qu'on autorise à des enfants de porter une arme à l'école, j'édite de suite...

et vous avez entièrement raison

A force de jouer avec la tolérance des gens ont les rends intolérant.

Comme dit un vieux dicton de chez nous " donne lui ton doigt il te bouffe ta main "

L'esprit de cette loi était de protéger les spécificités de certaines communautés contre l'intolérance mais à force de l'utiliser à tort et à travers , cette loi s'éloigne de plus en plus du but qui lui a été fixé

Modifié par Coeur vaillant
  • Habitués
Posté(e)

Ce sont ces gens de cette sorte qui ont bafoué la religion de l'islam ils l'ont saccagé

Il n'y a pas de niqab dans l'islam autrement il aurait été imposé pendant le pèlerinage

Donc Pas de niqab au Canada Compris????

Autrement ils n'ont qu'a choisir un pays arabe ou c'est toléré je ne dirais même pas le mot permis.

Basta

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Ce sont ces gens de cette sorte qui ont bafoué la religion de l'islam ils l'ont saccagé

Il n'y a pas de niqab dans l'islam autrement il aurait été imposé pendant le pèlerinage

Donc Pas de niqab au Canada Compris????

Autrement ils n'ont qu'a choisir un pays arabe ou c'est toléré je ne dirais même pas le mot permis.

Basta

Franchement suis d accord avec toi,il faudrai le redire a tout les musulmans.Si vous voulez portez un niqab ben c est simple restez chez vous.

Il faut combattre les extremes sinon pourquoi les nudistes n aurai pas aussi le droit d etre a poil ???j ai pas envie que le canada fasse la meme erreur que la france