Aller au contenu

RémyW

Habitués
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

RémyW a gagné pour la dernière fois le 17 mars 2014

RémyW a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de RémyW

  • Rang
    Dépendant grave
  • Date de naissance 28.03.1989

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    12-05-2014
  • Profession
    Ingénieur Réseau
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Skype
    remy.willerval

Visiteurs récents du profil

656 visualisations du profil
  1. Mes dates sont en PJ, je vous tiendrais au courant quand ça évoluera de mon côté. Merci.
  2. RémyW

    myden

    Perso mon dossier est arrivé le 30 octobre. Si tu vérifies le document Google Drive suivant, tu verras que pas mal de monde ont reçu leur accusé de réception : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg Quand ton dossier est-il arrivé à Sydney exactement ?
  3. Je pense qu'il faudrait désépingler ce poste qui n'est plus à jour depuis la loi C-6 d'octobre.
  4. RémyW

    Demande de Citoyenneté Canadienne 2017

    Que tu n'aies pas encore reçu de nouvelles ne m'inquiète pas. Il est encore beaucoup trop tôt pour s'inquiéter. Je te conseille de regarder le délai que prennent les accusés de réception (AOR) à arriver ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg/ Après, que tu n'aies pas pu fournir ni photocopie de passeport ni carte de résidence permanente, là ça me parait plus compliqué. Ils vont certainement te demander de refaire ces documents puis de renvoyer un dossier complet. C'est du cas par cas, je pense que c'est difficile d'évaluer les réactions du CIC... Sois patient et bon courage!
  5. RémyW

    Demande de Citoyenneté Canadienne 2017

    Tout est indiqué sur canada.ca. Bonnes recherches!
  6. RémyW

    Demande de Citoyenneté Canadienne 2017

    Salut à tous! Vous me faites envie les nouveaux citoyens canadiens!! Félicitation. Bon, en ce qui me concerne j'ai envoyé mon dossier de citoyenneté à Sydney le 26 octobre, reçu le 30 octobre. Je suis en attente de l'accusé de réception (le reste des détails dans ma signature). À mon avis, avec le changement de loi, le CIC a du recevoir énormément de demandes en peu de temps. Je pense que les délais vont se rallonger... Dans tous les cas, je vais suivre avec attention le document suivant pour connaître les délais : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg Bon courage à vous tous et félicitation encore aux nouveaux canadiens.
  7. RémyW

    Question

    Bien sûr je fais de l'humour, je comprends très bien l'utilité de ces agents d'immigration. Effectivement, certain(e)s sont prêts à tout pour immigrer au Canada et ça se doit d'être régulé.
  8. RémyW

    Question

    En fait c'est le jeu "Les z'amours" mais en plus sérieux quoi.
  9. RémyW

    Question

    Ah oui!? Ce n'est pas que dans les films que les agents d'immigration demandent des photos de vacances etc. ? (cf. Casse-tête chinois) Ça m'a toujours paru tellement dingue que des types soient payés à regarder des photos de toi et ta femme en touristes et d'évaluer la sincérité des rapports. Un jour faudra envoyer une photo au lit.
  10. RémyW

    Une nouvelle sur le forum

    Gatineau est dans la province de Québec. Toronto est dans la province de l'Ontario. 2 processus d'immigration différents! initialemen je voulais m'insatller a Montreal , donc j'ai fait la DCSQ puisque c'est au Quebec. C'est en m'informant et au fil du temps que je me suis decidé à ne plus aller a Montreal pour plusieurs raisons. Donc je ne crois pas cela m'empeche de m'installer ou je veux . Non c'est vrai mais ce n'est pas tout le monde qui respecte sa signature! Eh bien entendu que cela soit plus facile de passer par le Québec n'et pas du tout entrer en considération!!!!???? :blink2: :blink2: :biggrin2: Le désir d'apprendre l'anglais t'est venu subitement un matin en prenant ton premier café!!!??? :biggrin2: :biggrin2: Espérons que le projet de loi passe très bientôt! Je ne comprends pas très bien ton agacement... Si le Canada voulait absolument empêcher ses nouveaux arrivants de changer de province, il suffirait de mettre en place des mesures répressives. Or ce n'est pas le cas. Il est évident que c'est une faille énorme. Il me semble même que dans les magazines L'Express sur l'immigration au Canada ils soulignent cette faille. C'est dire à quel point c'est rentré dans les moeurs des immigrants. Je suppose que tu parles du projet de loi C-24 visant à renforcer la citoyenneté canadienne? En ce qui me concerne, je suis pour. Il ne peut pas faire de mal ce projet de loi.
  11. RémyW

    Une nouvelle sur le forum

    Je ne sais pas si c'est si utile que ça de se renseigner sur les différents processus d'immigration puisque quelque soit la province à l'entrée, tu peux t'installer où tu veux. Sinon, je vis actuellement à Gatineau / Ottawa et je dois dire que la vie y est très agréable. Cela fait un peu plus de deux mois que je suis au Canada (déjà!) et la région de l'outaouais, Gatineau et Ottawa sont des endroits superbes. La proximité avec la nature (parc de la Gatineau) y est pour beaucoup. Comment ça se passe à Gatineau pour l'anglais, tu t'es amelioré un peu car c'est ma destination au debut de 2015... Hello, Oui pour l'anglais, tu peux t'améliorer très facilement en participant à des cours d'anglais gratuits dans les différentes bibliothèques d'Ottawa. Les cours sont animés par des bénévoles et tu peux t'améliorer très rapidement. Le mieux étant quand même de vivre à Ottawa si tu veux vraiment parler anglais H24! Petite pub pour votre blog. Il est super sympa ! . On vient vous voir le 17 août !!! Oh merci beaucoup!! C'est gentil! Ce serait avec grand plaisir qu'on vous accueillera dans notre petit 4 et demi pour discuter de notre parcours!
  12. RémyW

    Une nouvelle sur le forum

    Je ne sais pas si c'est si utile que ça de se renseigner sur les différents processus d'immigration puisque quelque soit la province à l'entrée, tu peux t'installer où tu veux. Sinon, je vis actuellement à Gatineau / Ottawa et je dois dire que la vie y est très agréable. Cela fait un peu plus de deux mois que je suis au Canada (déjà!) et la région de l'outaouais, Gatineau et Ottawa sont des endroits superbes. La proximité avec la nature (parc de la Gatineau) y est pour beaucoup.
  13. RémyW

    les risques d'un changement de ville, Changement de ville

    Oui, même en habitant à Gatineau, tu profites de la proximité avec Ottawa pour améliorer ton anglais sans aucun doute. J'ai eu la même réflexion au départ et depuis mon arrivée le 13 mai, j'ai rencontré de nombreuses personnes anglophones ce qui me permet de pratiquer mon anglais. Je ne connaissais pas! Ça m'intéresse énormément. As-tu un lien ou plus d'infos pour connaître les dates, les horaires et les modalités de ces séances de conversation? Rémy, j'ai vu ton blog et je vois que tu cherches un emploi actuellement. Tu peux te renseigner auprès du service technologique la relance à Hull. IIs engagent régulièrement des jeunes informaticiens de moins de 30 ans pour leur donner une 1ère expérience professionnelle (contrat de 9 mois). Ils acceptent aussi des bénévoles. Merci beaucoup pour cette information. Je connais "La relance" mais je n'y suis pas encore allé pour prendre des renseignements sur les opportunités d'emploi dans le domaine de l'informatique. J'irai lundi. Merci beaucoup pour toutes ces infos très pertinentes !
  14. RémyW

    les risques d'un changement de ville, Changement de ville

    Oui Un cousin... une cousine qui vit de l'autre côté de la rivière ça peut le faire.
  15. RémyW

    les risques d'un changement de ville, Changement de ville

    Je vis à Gatineau secteur Hull depuis un mois et demi et je confirme, on ne peut pas bénéficier de cours d'anglais gratuits en résidant à Gatineau.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles