Jump to content

Recommended Posts

  • Habitués
Posted

Niqab interdit durant l'assermentation

Le gouvernement fédéral ne tolèrera plus que de nouvelles arrivantes cachent leur visage derrière un voile intégral islamique lorsqu'elles seront assermentées comme citoyennes canadiennes.

Ce précédent entourant le port du niqab et de la burqa entre en vigueur dès lundi à travers le pays, selon des sources au ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration.

Selon nos informations, le bureau du ministre Jason Kenney a pris cette décision à la suite de plaintes provenant non seulement de la population, mais aussi de certains de ses juges de la citoyenneté.

On dénonçait que le port du voile intégral lors de ces cérémonies constitue un accroc au principe d'égalité entre citoyens, hommes et femmes.

Lien: http://tvanouvelles....211-230242.html

* * *

Donc, jusqu'à aujourd'hui, il était permis de se bâcher pour prêter allégeance à SM la Reine Elizabeth II.

Hallucinant ! Il faut impérativement interdire partout cette barrière d'intolérance, cette prison féminine ambulante... comme c'est déjà le cas en Belgique et en France.

J'ai prêté allégeance il y a peu. Si j'avais su, j'y serais allé déguisé en Darth Vador... ;) Mais non, pour moi c'était une fierté de devenir citoyen canadien. Devenir citoyen d'un pays, c'est épouser ses Valeurs, pas obtenir un papier.

  • Habitués
Posted

enfin un arrangement jugé non-raisonnable !

A quand l'interdiction de cette pratique avilissante ??

  • Habitués
Posted (edited)

Le gouvernement conservateur nourrit la xénophobie et les radios poubelles à tour de bras ces temps-ci.

Faut bien occuper les idiots utiles du PCC et tous leurs suiveux. Pendant qu'ils tapent sur les immigrants et discutent de chiffons, Harper détruit le registre des armes à feu, vend allègrement nos libertés et nos données personnelles aux Américains, torpille les accords sur l'environnement.

Bravo!

Edited by Kweli
  • Habitués
Posted

Le gouvernement conservateur nourrit la xénophobie et les radios poubelles à tour de bras ces temps-ci.

Qu'ont à voir les radios poubelles de Québec dans cette décision ? J'aimerais savoir.

Quant aux Conservateurs, ils dénoncent des fraudeurs à tours de bras, que ce soit dans les réserves autochtones, dans les citoyens ou dans les futurs citoyens. Je ne vois absolument pas de xénophobie, juste un ménage nécessaire dû au laxisme des prédécesseurs.

  • Habitués
Posted

En 2007, il y a avait eu un cas d'un immigrant de Trinidad - Tobago (un petit pays des Caraïbes) qui voulait devenir citoyen canadien sans

passer par l'assermentation de loyauté à la Couronne (Elizabeth II de Windsor et sa famille).

Pourquoi? Parce qu'il avait une position morale contre le pouvoir de Londres, le symbole de la monarchie, le colonialisme, etc.

Résultat? La Cour Fédérale lui a refusé sa demande.

Les juges lui ont dit qu'il avait le droit d'être opposé à la monarchie, mais que la citoyenneté canadienne n'est pas obligatoire,

si on la veut, faut suivre les règles imposées par le Fédéral (assermentations, code vestimentaires, examens, frais, langues, etc)

  • Habitués
Posted (edited)

.....

Résultat? La Cour Fédérale lui a refusé sa demande.

.....

Cela me semble tout à fait normal non?

S'il n'accepte pas les valeurs du Canada, il ne demande pas à être citoyen !

Edited by Claranne
  • Habitués
Posted (edited)

.....

Résultat? La Cour Fédérale lui a refusé sa demande.

.....

Cela me semble tout à fait normal non?

S'il n'accepte pas les valeurs du Canada, il ne demande pas à être citoyen !

Très juste ! On prend le bon et le mauvais, ou on s'abstient.

Edited by Belgécois
  • Habitués
Posted

Le gouvernement conservateur nourrit la xénophobie et les radios poubelles à tour de bras ces temps-ci.

Faut bien occuper les idiots utiles du PCC et tous leurs suiveux. Pendant qu'ils tapent sur les immigrants et discutent de chiffons, Harper détruit le registre des armes à feu, vend allègrement nos libertés et nos données personnelles aux Américains, torpille les accords sur l'environnement.

Bravo!

J'avoue que le timing de cette décision du niqab et la citoyenneté est assez suggestif.

La conférence de Durban vient de terminer, puis le Canada a eu pas mal de difficultés à expliquer sa position au reste du monde, en particulier aux Africains qui

ont été très affectés par les sécheresses et la chaleur durant les dernières années.

Posted

Le gouvernement conservateur nourrit la xénophobie et les radios poubelles à tour de bras ces temps-ci.

Faut bien occuper les idiots utiles du PCC et tous leurs suiveux. Pendant qu'ils tapent sur les immigrants et discutent de chiffons, Harper détruit le registre des armes à feu, vend allègrement nos libertés et nos données personnelles aux Américains, torpille les accords sur l'environnement.

Bravo!

Tu tapes toujours en plein dans le mile!

Et ça marche!! La preuve est que les idiots ont bien avalé ce qu'on leur mettait sous le nez!! :biggrin2:

Sinon suis d'accord pour cette mesure! Montrer sa face est la moindre des choses!

  • Habitués
Posted

Le gouvernement conservateur nourrit la xénophobie et les radios poubelles à tour de bras ces temps-ci.

Faut bien occuper les idiots utiles du PCC et tous leurs suiveux. Pendant qu'ils tapent sur les immigrants et discutent de chiffons, Harper détruit le registre des armes à feu, vend allègrement nos libertés et nos données personnelles aux Américains, torpille les accords sur l'environnement.

Bravo!

Tu tapes toujours en plein dans le mile!

Et ça marche!! La preuve est que les idiots ont bien avalé ce qu'on leur mettait sous le nez!! :biggrin2:

Sinon suis d'accord pour cette mesure! Montrer sa face est la moindre des choses!

Justement, ils devraient commencer par leur refuser le droit d'immigrer.

Posted

juste une question :combien de personnes portent le NIQUAB au CANADA ?

Posted

Justement, ils devraient commencer par leur refuser le droit d'immigrer.

Je suis pas non plus contre ça!

Tu crois que l'Immigration le sait qd ils sont encore en processus d'immigration? Je veux dire que ces candidates (voilées intégralement) peuvent bien ne pas le mettre le jour de l'entrevue!

  • Habitués
Posted

juste une question :combien de personnes portent le NIQUAB au CANADA ?

Les questions de principe ne tiennent, justement, pas compte du nombre.

Puis, si on laisse aller, on sait que cela ne fera qu'empirer. Autant mettre un frein tant que c'est encore facile de le faire.

  • Habitués
Posted

Justement, ils devraient commencer par leur refuser le droit d'immigrer.

Je suis pas non plus contre ça!

Tu crois que l'Immigration le sait qd ils sont encore en processus d'immigration? Je veux dire que ces candidates (voilées intégralement) peuvent bien ne pas le mettre le jour de l'entrevue!

C'est alors qu'elles acceptent de ne pas le porter une fois sur place.

  • Habitués
Posted

Justement, ils devraient commencer par leur refuser le droit d'immigrer.

Je suis pas non plus contre ça!

Tu crois que l'Immigration le sait qd ils sont encore en processus d'immigration? Je veux dire que ces candidates (voilées intégralement) peuvent bien ne pas le mettre le jour de l'entrevue!

Oui, ils peuvent l'enlever le jour de l'entrevue. Mais à quoi servent les enquêtes de sécurité alors?

L'enquêteur affecté à ce dossier devrait, dans la mesure du possible, observer la personne pendant quelques temps et déterminer si elle a un potentiel d'intégration. Une femme qui porte ce truc n'a presque aucune chance de travailler au Canada, alors, il est où son potentiel d'intégration?

Posted

C'est alors qu'elles acceptent de ne pas le porter une fois sur place.

Et une fois sur place, elles le remettent! Ca veut dire qu'elles ont menti!

Posted

Justement, ils devraient commencer par leur refuser le droit d'immigrer.

Je suis pas non plus contre ça!

Tu crois que l'Immigration le sait qd ils sont encore en processus d'immigration? Je veux dire que ces candidates (voilées intégralement) peuvent bien ne pas le mettre le jour de l'entrevue!

Oui, ils peuvent l'enlever le jour de l'entrevue. Mais à quoi servent les enquêtes de sécurité alors?

L'enquêteur affecté à ce dossier devrait, dans la mesure du possible, observer la personne pendant quelques temps et déterminer si elle a un potentiel d'intégration. Une femme qui porte ce truc n'a presque aucune chance de travailler au Canada, alors, il est où son potentiel d'intégration?

Oui en posant cette question, j'ai pensé à cette enquête de sécurité! Et je me suis dit, vu la façon dont elle est menée actuellement par le féfdéral, ça ne fera rien changer!

Le fédéral devrait penser à embaucher des détectives privés :smile:

  • Habitués
Posted (edited)

juste une question :combien de personnes portent le NIQUAB au CANADA ?

trop ! c'est une pratique à l'encontre des valeurs auxquelles ces personnes ont pourtant dit (sur l'honneur) adhérer...

Edited by Claranne
  • Habitués
Posted

C'est alors qu'elles acceptent de ne pas le porter une fois sur place.

Et une fois sur place, elles le remettent! Ca veut dire qu'elles ont menti!

Et pourquoi elles se priveraient?

Elles se créent elles-mêmes une entrave à l'exercice d'un emploi. Puis nous, comme de vrais cons, on leur paye un beau chèque d'aide sociale à tous les mois pour leur permettre de rester chez elles. On le bonifie avec des allocations aux enfants, des frais de garde, des soins dentaires et des lunettes (mon fils a besoin de changer les siens, je dois allonger une cagnotte, elles, rien du tout!)

Tout ça, pour que leurs hommes se sentent bien dans leur complexe d'infériorité.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ