Aller au contenu

Questions sur le parrainage


mustafiano

Messages recommandés

Bonjour à tous :bye:,

J'entame ce sujet, afin de trouver l'aide, car nous sommes (moi & ma fiancée) perdus un peu.

Donc je suis en relation avec ma moitié depuis 2006, on a enduré cette distance toute cette période, on a fait notre rencontre en en 2009, et l'été passé nous nous sommes fiancés et je lui ai mis la bague, tout en faisant la fatiha (selon le rituel).

Maintenant, si tout va bien, elle viendra cet hiver pour signer l'acte, et déclencher la procédure du parrainage, pour qu'on puisse vivre ensemble et profiter de la vie, avec ses hauts et ses bas.

Présentement, c qui nous tracasse le plus, c'est le fait qu’on a opté pour faire une petite cérémonie au Canada, avec nos parents (sachant que les beaux parents sont déjà sur place).

Mais d’après les échos qu’on a eu, le bureau d’immigration exige des photos de mariage, pour délivrer le ok, et c’est là que ça bloque.

Que nous conseillez-vous ?

Dans l’attente d’une réponse éclaircissante, recevez mes sincères amitiés :give_rose:.

Modifié par mustafiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mustafiano,

je suis un Algérien mariée avec une Québecoise et j'ai pas fait de mariage ni cérémonie mais en entrevue j'ai bien expliquer pour quoi j'ai rien fait , bon c'était dur pour l'agent et il l'a peine accepté mais je l'ai bien parlé et même raconté ma vie

alors ce que je te conseil c'est de faire au moins une tite réception a la maison de 10 a 15 personne parce que la première des choses qui va aller chercher l'agent dans ton dossier c'est les photos de mariage .

voilà c'était un petit conseil pour que tu passe pas une entrevue de 50 minutes en essayant d'expliquer a l'agent pour quoi ta rien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a toi mustafiano comme la si bien dit fantôme fait une petite fête de 10 a 15 personnes et prenez beaucoup de photos de la fête du mariage ...nous c'est ce qu'on a fait ...et l'agente a toute vue nos photos (350) et on en avais d'autres a lui donner le jour de l'entrevue et elle a dit quelle ce n’étais pas nécessaire quelle en aurais pas besoin vu que notre dossier étais très bien préparer dire même a 200 % ...

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi lorsque je me suis marié, nous étions en Mars donc ce n'est pas l'époque de l'année ou en Algérie nous faisons les grandes fêtes. Donc nous étions a la maison de mes beaux-parents avec des amis proches et la famille. Nous avions fait faire un gâteau de mariage (un petit) et nous avions acheté des breuvages (a gazeuse) et café. Je sais car les gens vont probablement te le dire nous avions fait de grande fiançailles mais je crois que le mariage est important aussi.. Mais si tu fais une petit gouter avec gâteau et breuvage tu prend des photos avec chaque personne présente et tu expliques sur le formulaire d'immigration, même s'il faut que tu ajoutes une feuille a part pour l'explication pourquoi tu n'as pas fait de grande réception en Algérie. Et lui dire que vous avez l'intention de le faire lorsqu'elle sera avec toi au Canada..

L'important c'est de mettre le plus possible de preuve que votre relation est authentique et pour eux ce n'est pas seulement des photos de mariage, mais aussi des photos de voyage que vous auriez pu faire ensemble etc..

Sur ce bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je commence a remplir des brouillons des formulaires du parrainage ,et croyez moi je ne sais pas ou donner de la tete , je passe du coq a l'ane en les remplissant !!!!!!!! je suis en voyages de noces et il me reste une semaine pour repartir au quebec et comme je ne veux pas perdre de temps je voulais faire des brouillons ici pour les formulaires de mon mari(parrainé) et lui faire signés des propres ici pour ensuite les prendre avec moi, comme ca le jour ou je commence a travailler(et oui je ne travail pas encore parce que je suis rentrée en algerie juste 3 mois apres mon installation qu qc),j'enverai le tt a mississouga.ou alors est ce que je peux rempir tt en ligne et mon mari les signe et moi je rajoute les dates au stylo?!!!!!!!!!!!

svp ya des questions auquelles je trebuche pour repondre ( on images plusieures reponses alors quiu mettre?) ex:

sur IMM 5562 liste de voyages est ce que je dois mettre a la question 2b mon voyage d'immigration et mettre le but du voyage :immigration?

IMM 5669 antecedants/declaration a la question 7 scolarité comment repartir les années de scolarité du systeme algerien pour mon mari il a fait uniquement le lycee alors comment les repartir ?alors s'il repond 9 annes en elementaires et primaires ,et 4ans au sdecondaires est ce que c bon?

-- aussi pour la liste de controle a joindre est ce que c'est celle qqui est sur le guide IMM 3912 (07-2011)?

--- pour le nombre de photos a joindre est ce que c'est 8 ou 2 ? je dis cela parce que sur la liste de controle IMM 5443 on cite 2 et sur celle de l'immigrant (parrainé) 8

-- que dois je joindre comme liste de controle IMM 5443 ou IMM 5491?

a quel moment mon mari va passer la VM? est ce qu'il peux la faire meme avant que je rentre au qc?

exusez moi je sais trop de questions mais ya des items sur les formulaires qui nous envoient a plusieures reponses(peut etre de fois il faut du bon sens mais par peur de perdre du temps on cherche l'aide c plus sur ) alors on ne sais pas qlaquelle coisir alors je fais apel a ceux qui sont deja passés par cette etapes et surtt les gens qui ont parrainé des algeriens .

je comprend si je ne recois pas tt de suite de reponse mais je vous atend avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour la liste des voyages se sont les voyages que ton mari a fait depuis l'âge de 18 ans pas les tiens. Car tu as déjà ta résidence permanente.. Cela est dans le cas ou cela est une demande d'immigration avec conjoint et ou conjoint avec enfant.

Combien d'années il a été a l'école.. Car nous le primaires c'est 6 années et le secondaire c'est 5 ans.. Là je me fie a mon mari donc en Algérie il y a l'école primaire qui est 6 ans et le secondaire qui est 3 ans et le lycée qui est 4 ans.. Donc cela correspondrait au secondaire complété.

C'est 8 photos qu'il faut joindre avec la demande.. Et non tu n'as pas a joindre les formulaires de contrôle..

Oui il faut que la visite médical soit fait avant de partir car le médecin va donné a ton mari un document a joindre a la demande d'immigration et si tu ne le joint pas cela faire causer des délais.

Si tu as des questions ne te gêne pas

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup, pour l’intérêt que vous avez apporté à mon sujet, et vos réponses claires et de bonne foi.

Donc je vais organiser une petite réception, qui rassemblera le clan restreint de la famille, une trentaine, avec photos et tout ce qui va avec, afin de célébrer l'évènement.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous.

j'ai une question qui me tracasse un peu :fool: :fool: .est ce qu'il est possible après obtention du visa de se marier ,partir seul et entamer la procédure de parrainage après???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous.

j'ai une question qui me tracasse un peu :fool: :fool: .est ce qu'il est possible après obtention du visa de se marier ,partir seul et entamer la procédure de parrainage après???

merci

Va voir la réponse que je t'ai écrite.. Pas besoin d'aller dans tout les sujets pour poser ta question.. T'inquiète a un seul endroit tu aurais eu une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement