Aller au contenu

Le Quebec envisage de réduire le nombre d'immigrants


Jade

Messages recommandés

  • Habitués

Au moins le Québec garde une politique d'immigration. En France Guean veux même réduire l'immigration légale.

Pour mieux intégrer les immigrants il faudrait surtout leur faciliter l' accès a l'emploi. Or garder le tissus économique québécois dynamique il faut une croissance démographique constante. Au québécois de décider si ce sera par le moyen de la natalité, En mettant en place des politiques sociales en faveur des familles, Ou par l immigration. Ceci est Indéniablement pour maintenir le niveau de vie des Canadiens.

Le problème vient de la peur de perdre son identité essentiellement lors que les nouveaux arrivants semblent s'imposer ou imposer de nouvelles règles sociales. D'ou la nécessite de réguler ou d'endiguer ces tendances.

C'est ce qui semble être le cas en limitant a 30 % la répartition par continent. on espère ainsi endiguer le flots de Maghrébins qui immigrent au Québec.

Cependant en axant sa politique d'immigration sur la défense du fait francophone au Canada, le Québec restreint de ce fait le vivier d'immigrants. La francophonie étant d'abord établie en Afrique en nombre de locuteurs, puis en Europe.

Sachant le niveau de développement des pays francophone d'Europe, l'attrait pour l'immigration dans ces pays est marginale. Je rappèle d'ailleurs le fort taux de retour des immigrants francais. A contrario, pour les africains, l'immigrations est une bonne opportunité de mieux vivre.

Le québec dois donc se regarder en face et faire le choix entre une immigration francophone ou blanche chrétienne.

Je suggerai dans ce cas au gouvernement québécois de créer un programme d'enseignement du francais dans les pays de l'Europe de l est comme la roumanie. Les étudiants sortant avec un bon niveau de francais se verrait donner un carte de résident permanent et s engagerait a aller peupler les régions les moins de ses du québec.

Arrêtons donc l'hypocrisie de dire que les québécois veulent d'une Societe multi ethnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le Québec garde une politique d'immigration. En France Guean veux même réduire l'immigration légale.

Pour mieux intégrer les immigrants il faudrait surtout leur faciliter l' accès a l'emploi. Or garder le tissus économique québécois dynamique il faut une croissance démographique constante. Au québécois de décider si ce sera par le moyen de la natalité, En mettant en place des politiques sociales en faveur des familles, Ou par l immigration. Ceci est Indéniablement pour maintenir le niveau de vie des Canadiens.

Le problème vient de la peur de perdre son identité essentiellement lors que les nouveaux arrivants semblent s'imposer ou imposer de nouvelles règles sociales. D'ou la nécessite de réguler ou d'endiguer ces tendances.

C'est ce qui semble être le cas en limitant a 30 % la répartition par continent. on espère ainsi endiguer le flots de Maghrébins qui immigrent au Québec.

Cependant en axant sa politique d'immigration sur la défense du fait francophone au Canada, le Québec restreint de ce fait le vivier d'immigrants. La francophonie étant d'abord établie en Afrique en nombre de locuteurs, puis en Europe.

Sachant le niveau de développement des pays francophone d'Europe, l'attrait pour l'immigration dans ces pays est marginale. Je rappèle d'ailleurs le fort taux de retour des immigrants francais. A contrario, pour les africains, l'immigrations est une bonne opportunité de mieux vivre.

Le québec dois donc se regarder en face et faire le choix entre une immigration francophone ou blanche chrétienne.

Je suggerai dans ce cas au gouvernement québécois de créer un programme d'enseignement du francais dans les pays de l'Europe de l est comme la roumanie. Les étudiants sortant avec un bon niveau de francais se verrait donner un carte de résident permanent et s engagerait a aller peupler les régions les moins de ses du québec.

Arrêtons donc l'hypocrisie de dire que les québécois veulent d'une Societe multi ethnique.

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de laïcité ou d'égalité homme-femme ne sont pas particuliers aux québécois. N'importe quels pays occidentals developpes les revendique également. En France on appelle cela des valeurs républicaines, d'autres des valeurs judeo-chrétiennes ( alors que le christianisme a la base n'a rien d'égalitaire sexuellement parlant...) etc...

Après il ne faut pas se leurrer, la majorité de l'immigration est avant tout économique avant d'être familiale, politique ou idéologique. Après que des gens comme Jimmy veulent instrumentaliser celui ci a des fins politiques cela existera toujours. Mais contrairement a ce qu'il croit ce n'est pas l'anglais qui attire les immigrants dans le RoC. En effet, je suis prêt a parier qu'il existe tout autant de gens qui maitrisent mal la langue de Shakespeare que de gens qui maitrisent mal celle de Molière et qui pourtant sont attires par l'or noir d'Alberta ou les perspectives économiques ontariennes.

Si économiquement les situations étaient inverses, le Quebec connaitrait un flot d'immigrants allophones ou non issus du RoC. Avec les dollars comme motivation, vous serez bien surpris de quoi ces gens sont capables. A la limite, ils seraient même prêt a devenir souverainiste en un claquement de doigt. Hé oui, la nature humaine fonctionne juste ainsi, autrement dit aisément corruptible.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que le Québéc doit au contraire privilégier l'immigration des citoyens Francophones, France, Maghreb, et Afrique de l'ouest...aprés faut privilégier aussi les pays où le Français est la deuxieme langue.

Je pense que faut aussi etre un peu plus exigeant sur le test de langue en Français, j'ai vue des gens personellement qui parlainet à peine le Français passer le test surtout la preuve orale, scandaleux! Aprés on se lamente pourquoi ces gens ne vivent pas en Français une fois là bas sur la terre promise.:innocent:

Faut etre claire et sincère veut-on des futures Québécois Francophones ou pas????

Pour ce qui est de l'intégration, je pense que une personne qui décide de s'installer dans la société Québécoise...et beaucoup ne vont pas aimer ce que j'écris..et bien faut pas etre prétentieux ....ou bien on s'adapte et on s'intégre...ou bien on fait un billet retour à la case départ!!!! c'est simple!!!!

Personellement, je fais mes valises içi parceque je veux etre une part entiére de la société Québécoise...tout simplement parceque c'elle d'içi ne me convient pas!

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les valeurs de laïcité ou d'égalité homme-femme ne sont pas particuliers aux québécois. N'importe quels pays occidentals developpes les revendique également. En France on appelle cela des valeurs républicaines, d'autres des valeurs judeo-chrétiennes ( alors que le christianisme a la base n'a rien d'égalitaire sexuellement parlant...) etc...

Après il ne faut pas se leurrer, la majorité de l'immigration est avant tout économique avant d'être familiale, politique ou idéologique. Après que des gens comme Jimmy veulent instrumentaliser celui ci a des fins politiques cela existera toujours. Mais contrairement a ce qu'il croit ce n'est pas l'anglais qui attire les immigrants dans le RoC. En effet, je suis prêt a parier qu'il existe tout autant de gens qui maitrisent mal la langue de Shakespeare que de gens qui maitrisent mal celle de Molière et qui pourtant sont attires par l'or noir d'Alberta ou les perspectives économiques ontariennes.

Si économiquement les situations étaient inverses, le Quebec connaitrait un flot d'immigrants allophones ou non issus du RoC. Avec les dollars comme motivation, vous serez bien surpris de quoi ces gens sont capables. A la limite, ils seraient même prêt a devenir souverainiste en un claquement de doigt. Hé oui, la nature humaine fonctionne juste ainsi, autrement dit aisément corruptible.

Oui et non !

Je suis d'accord que ce n'est pas la langue anglaise elle-même qui attire les immigrants vers le Roc.

En fait c'est pas la langue, c'est '' l'american dream''.

La plupart des immigrants au Québec, n'ont pas immigré au Québec , ils ont immigré ''In America''...et c'est bien ca le drame du Québec.

La plupart d'entre vous n'avez aucune affection pour le Québec, aucun atomes crochus, aucune solidarité avec le peuple Québécois...alors que 95% d'entre vous ne seriez même pas rentré en Amérique sans la lutte que les Québécois font pour leur survie culturelle et linguistique.

C'est sidérant et répugnant a constater

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 Jimmy

Les valeurs de laïcité ou d'égalité homme-femme ne sont pas particuliers aux québécois. N'importe quels pays occidentals developpes les revendique également. En France on appelle cela des valeurs républicaines, d'autres des valeurs judeo-chrétiennes ( alors que le christianisme a la base n'a rien d'égalitaire sexuellement parlant...) etc...

Après il ne faut pas se leurrer, la majorité de l'immigration est avant tout économique avant d'être familiale, politique ou idéologique. Après que des gens comme Jimmy veulent instrumentaliser celui ci a des fins politiques cela existera toujours. Mais contrairement a ce qu'il croit ce n'est pas l'anglais qui attire les immigrants dans le RoC. En effet, je suis prêt a parier qu'il existe tout autant de gens qui maitrisent mal la langue de Shakespeare que de gens qui maitrisent mal celle de Molière et qui pourtant sont attires par l'or noir d'Alberta ou les perspectives économiques ontariennes.

Si économiquement les situations étaient inverses, le Quebec connaitrait un flot d'immigrants allophones ou non issus du RoC. Avec les dollars comme motivation, vous serez bien surpris de quoi ces gens sont capables. A la limite, ils seraient même prêt a devenir souverainiste en un claquement de doigt. Hé oui, la nature humaine fonctionne juste ainsi, autrement dit aisément corruptible.

Oui et non !

Je suis d'accord que ce n'est pas la langue anglaise elle-même qui attire les immigrants vers le Roc.

En fait c'est pas la langue, c'est '' l'american dream''.

La plupart des immigrants au Québec, n'ont pas immigré au Québec , ils ont immigré ''In America''...et c'est bien ca le drame du Québec.

La plupart d'entre vous n'avez aucune affection pour le Québec, aucun atomes crochus, aucune solidarité avec le peuple Québécois...alors que 95% d'entre vous ne seriez même pas rentré en Amérique sans la lutte que les Québécois font pour leur survie culturelle et linguistique.

C'est sidérant et répugnant a constater

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement du Québec propose d'accueillir une moyenne de 50 000 immigrants par année, sur les quatre prochaines années, indique un document de consultation déposé ce matin par la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil.Au cours des dernières années, la cible était plus élevée, jusqu'à 55 000 pour 2010. Il y a eu 54 000 nouveaux immigrants accueillis l'an dernier.

Le document propose aussi un rééquilibrage, par continent de la provenance des ressortissants étrangers. Québec entend limiter progressivement à 30 % de l'ensemble des nouveaux arrivants, les ressortissants d'un continent en particulier.

Cette orientation aura un impact certain pour les Africains. Ce continent produit actuellement 37 % des ressortissants étrangers, surtout en provenance du Maghreb.

Source : Cyberpresse

c'est purement politique ni plus ni moins sleeping.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois ajouter en disant qu'il y'a bien un fossé entre ce que les politiques nous disent et la réalité ...:girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins le Québec garde une politique d'immigration. En France Guean veux même réduire l'immigration légale.

Pour mieux intégrer les immigrants il faudrait surtout leur faciliter l' accès a l'emploi. Or garder le tissus économique québécois dynamique il faut une croissance démographique constante. Au québécois de décider si ce sera par le moyen de la natalité, En mettant en place des politiques sociales en faveur des familles, Ou par l immigration. Ceci est Indéniablement pour maintenir le niveau de vie des Canadiens.

Le problème vient de la peur de perdre son identité essentiellement lors que les nouveaux arrivants semblent s'imposer ou imposer de nouvelles règles sociales. D'ou la nécessite de réguler ou d'endiguer ces tendances.

C'est ce qui semble être le cas en limitant a 30 % la répartition par continent. on espère ainsi endiguer le flots de Maghrébins qui immigrent au Québec.

Cependant en axant sa politique d'immigration sur la défense du fait francophone au Canada, le Québec restreint de ce fait le vivier d'immigrants. La francophonie étant d'abord établie en Afrique en nombre de locuteurs, puis en Europe.

Sachant le niveau de développement des pays francophone d'Europe, l'attrait pour l'immigration dans ces pays est marginale. Je rappèle d'ailleurs le fort taux de retour des immigrants francais. A contrario, pour les africains, l'immigrations est une bonne opportunité de mieux vivre.

Le québec dois donc se regarder en face et faire le choix entre une immigration francophone ou blanche chrétienne.

Je suggerai dans ce cas au gouvernement québécois de créer un programme d'enseignement du francais dans les pays de l'Europe de l est comme la roumanie. Les étudiants sortant avec un bon niveau de francais se verrait donner un carte de résident permanent et s engagerait a aller peupler les régions les moins de ses du québec.

Arrêtons donc l'hypocrisie de dire que les québécois veulent d'une Societe multi ethnique.

Je suis d'accord avec toi. Pour les québécois, un francophone est avant tout un français au sens ethnique (belge, français, suisse). Si t'es noir, asiatique ou arabe, t'es pas francophone, t'es juste un allophone qui vient menacer la langue française, même si tu parles le français mieux qu'eux!

Malheureusement ce que les québécois ne comprennent pas, c'est que la grosse majorité des immigrants viennent de pays où on parle le français au moins en deuxième langue.

Modifié par blutch011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de laïcité ou d'égalité homme-femme ne sont pas particuliers aux québécois. N'importe quels pays occidentals developpes les revendique également. En France on appelle cela des valeurs républicaines, d'autres des valeurs judeo-chrétiennes ( alors que le christianisme a la base n'a rien d'égalitaire sexuellement parlant...) etc...

Après il ne faut pas se leurrer, la majorité de l'immigration est avant tout économique avant d'être familiale, politique ou idéologique. Après que des gens comme Jimmy veulent instrumentaliser celui ci a des fins politiques cela existera toujours. Mais contrairement a ce qu'il croit ce n'est pas l'anglais qui attire les immigrants dans le RoC. En effet, je suis prêt a parier qu'il existe tout autant de gens qui maitrisent mal la langue de Shakespeare que de gens qui maitrisent mal celle de Molière et qui pourtant sont attires par l'or noir d'Alberta ou les perspectives économiques ontariennes.

Si économiquement les situations étaient inverses, le Quebec connaitrait un flot d'immigrants allophones ou non issus du RoC. Avec les dollars comme motivation, vous serez bien surpris de quoi ces gens sont capables. A la limite, ils seraient même prêt a devenir souverainiste en un claquement de doigt. Hé oui, la nature humaine fonctionne juste ainsi, autrement dit aisément corruptible.

Oui et non !

Je suis d'accord que ce n'est pas la langue anglaise elle-même qui attire les immigrants vers le Roc.

En fait c'est pas la langue, c'est '' l'american dream''.

La plupart des immigrants au Québec, n'ont pas immigré au Québec , ils ont immigré ''In America''...et c'est bien ca le drame du Québec.

La plupart d'entre vous n'avez aucune affection pour le Québec, aucun atomes crochus, aucune solidarité avec le peuple Québécois...alors que 95% d'entre vous ne seriez même pas rentré en Amérique sans la lutte que les Québécois font pour leur survie culturelle et linguistique.

C'est sidérant et répugnant a constater

jimmy

Il me semble que l'on t'as déjà explique que la connaissance du français n'est qu'un critère parmi d'autres dans l'obtention du CSQ. Autrement dit ça te donne des points mais ce n'est essentiel non plus. Le gouvernement québécois offre aussi des CSQ a une immigration allophones donc cesse de dire que les immigrants arrivent en Amérique grace aux québécois. Rien ne te dit que les gens qui ont été sélectionnes pour le CSQ auraient été recales s'ils avaient appliques directement auprès d'une autre province.

Comme tu l'as dit si les immigrants sont a la recherche du rêve américain pourquoi ne le trouvent ils pas au Quebec? Est ce faute d'avoir essaye ? S'ils arrivent ici avec tout leurs espoirs quelqu'ils soient et qu'au final ils ne trouvent que des déceptions, ne trouves tu pas normal qu'ils tentent leur chance ailleurs ou qu'ils finissent par plier bagage?

Cela n'a rien a voir avec un quelconque mépris envers les québécois, c'est purement économique. Si le Quebec avait les moyens de concrétiser leur "américan dream", t'inquiètes pas qu'ils deviendront plus québécois que tu ne peux l'être toi même.

Encore une fois, cesses de croire que les immigrants immigrent pour devenir de bons petits soldats souverainistes ou par solidarité envers le peuple québécois. Comme je te le disais rare sont les personnes qui immigrent pour des raisons politiques et nationalistes. C'est comme si je demandais aux québécois d'immigrer en France par solidarité avec le Front National et le "vrai" peuple français, c'est juste ignoble comme façon de penser.

La démocratie consiste aussi a vivre avec des gens avec différentes opinions politiques. Autrement dit, il va falloir que tu te fasses a l'idee que l'on peut être québécois sans être souverainiste et que ces derniers n'ont pas forcemment le monopole de l'identité québécoise. Autrement ce n'est plus une démocratie mais une dictature et je ne crois pas qu'il s'agisse la d'une "valeur québécoise".

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les valeurs de laïcité ou d'égalité homme-femme ne sont pas particuliers aux québécois. N'importe quels pays occidentals developpes les revendique également. En France on appelle cela des valeurs républicaines, d'autres des valeurs judeo-chrétiennes ( alors que le christianisme a la base n'a rien d'égalitaire sexuellement parlant...) etc...

Après il ne faut pas se leurrer, la majorité de l'immigration est avant tout économique avant d'être familiale, politique ou idéologique. Après que des gens comme Jimmy veulent instrumentaliser celui ci a des fins politiques cela existera toujours. Mais contrairement a ce qu'il croit ce n'est pas l'anglais qui attire les immigrants dans le RoC. En effet, je suis prêt a parier qu'il existe tout autant de gens qui maitrisent mal la langue de Shakespeare que de gens qui maitrisent mal celle de Molière et qui pourtant sont attires par l'or noir d'Alberta ou les perspectives économiques ontariennes.

Si économiquement les situations étaient inverses, le Quebec connaitrait un flot d'immigrants allophones ou non issus du RoC. Avec les dollars comme motivation, vous serez bien surpris de quoi ces gens sont capables. A la limite, ils seraient même prêt a devenir souverainiste en un claquement de doigt. Hé oui, la nature humaine fonctionne juste ainsi, autrement dit aisément corruptible.

Oui et non !

Je suis d'accord que ce n'est pas la langue anglaise elle-même qui attire les immigrants vers le Roc.

En fait c'est pas la langue, c'est '' l'american dream''.

La plupart des immigrants au Québec, n'ont pas immigré au Québec , ils ont immigré ''In America''...et c'est bien ca le drame du Québec.

La plupart d'entre vous n'avez aucune affection pour le Québec, aucun atomes crochus, aucune solidarité avec le peuple Québécois...alors que 95% d'entre vous ne seriez même pas rentré en Amérique sans la lutte que les Québécois font pour leur survie culturelle et linguistique.

C'est sidérant et répugnant a constater

jimmy

Il me semble que l'on t'as déjà explique que la connaissance du français n'est qu'un critère parmi d'autres dans l'obtention du CSQ. Autrement dit ça te donne des points mais ce n'est essentiel non plus. Le gouvernement québécois offre aussi des CSQ a une immigration allophones donc cesse de dire que les immigrants arrivent en Amérique grace aux québécois. Rien ne te dit que les gens qui ont été sélectionnes pour le CSQ auraient été recales s'ils avaient appliques directement auprès d'une autre province.

Comme tu l'as dit si les immigrants sont a la recherche du rêve américain pourquoi ne le trouvent ils pas au Quebec? Est ce faute d'avoir essaye ? S'ils arrivent ici avec tout leurs espoirs quelqu'ils soient et qu'au final ils ne trouvent que des déceptions, ne trouves tu pas normal qu'ils tentent leur chance ailleurs ou qu'ils finissent par plier bagage?

Cela n'a rien a voir avec un quelconque mépris envers les québécois, c'est purement économique. Si le Quebec avait les moyens de concrétiser leur "américan dream", t'inquiètes pas qu'ils deviendront plus québécois que tu ne peux l'être toi même.

Encore une fois, cesses de croire que les immigrants immigrent pour devenir de bons petits soldats souverainistes ou par solidarité envers le peuple québécois. Comme je te le disais rare sont les personnes qui immigrent pour des raisons politiques et nationalistes. C'est comme si je demandais aux québécois d'immigrer en France par solidarité avec le Front National et le "vrai" peuple français, c'est juste ignoble comme façon de penser.

La démocratie consiste aussi a vivre avec des gens avec différentes opinions politiques. Autrement dit, il va falloir que tu te fasses a l'idee que l'on peut être québécois sans être souverainiste et que ces derniers n'ont pas forcemment le monopole de l'identité québécoise. Autrement ce n'est plus une démocratie mais une dictature et je ne crois pas qu'il s'agisse la d'une "valeur québécoise".

Regarde mon beau, premièrement je n'ai aucunement mentionné la souveraineté dans mon message, ca n'a rien a voir.

Deuxio, c'est faux ce que tu dis la, la très très très grande majorité des Francais de France ne parlent pas suffisamment anglais pour passer a l'immigration Canadienne et encore moins a l'américaine.(surtout avec les nouvelles règles que les CONservateurs ont émis sur la langue, comme vous devez être qualifié pour un emploie, vous ne serez pas qualifié pour un job a Vancouver ou Toronto si vous parlez pas anglais, point.)

Pis même si vous parlez anglais un ti peu vous serez a l'immigration au Canada anglais en compétition avec 100,000 ou 200,000 Sri Lankais ou Indiens ou Chinois 10 fois plus qualifié et bilingue que vous. (le Canada recoit 800,000 demandes d'immigration par année et en accepte a peine 200,000).

Au Québec vous n'êtes pas en compétition avec ces Sri Lankais ou Indiens surdiplomés en informatique qui parlent anglais tout simplement parce qu'ils ne parlent pas francais et donc ils n'essayerons même pas de demander un CSQ.

Alors oui mon beau, la plupart d'entre vous êtes ici parce que nous, les Québécois sommes la.

Troizièmement; c'est normal qu'ils ne vivent pas leur ''american dream'' ici, c'est pas les USA ici tsé.

Ceux qui veulent vivre leur american dream n'ont pas faites leur demande d'immigration au bon pays :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis même si vous parlez anglais un ti peu vous serez a l'immigration au Canada anglais en compétition avec 100,000 ou 200,000 Sri Lankais ou Indiens ou Chinois 10 fois plus qualifié que vous. (le Canada recoit 800,000 demandes d'immigration par année et en accepte a peine 200,000).

Au Québec vous n'êtes pas en compétition avec ces Sri Lankais ou Indiens surdiplomés en informatique tout simplement parce qu'ils ne parlent pas francais.

ben oui tout les immigrants occupent forcément des emplois de pointes dans le domaine de l'info, la technologie, l'ingénierie... crois tu franchement que nous sommes tous en compétition avec des chinois, indiens ou sri lankais... et bien non... ah merde on est vraiment pourri question formation alors nous autres pauvres français!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis même si vous parlez anglais un ti peu vous serez a l'immigration au Canada anglais en compétition avec 100,000 ou 200,000 Sri Lankais ou Indiens ou Chinois 10 fois plus qualifié que vous. (le Canada recoit 800,000 demandes d'immigration par année et en accepte a peine 200,000).

Au Québec vous n'êtes pas en compétition avec ces Sri Lankais ou Indiens surdiplomés en informatique tout simplement parce qu'ils ne parlent pas francais.

ben oui tout les immigrants occupent forcément des emplois de pointes dans le domaine de l'info, la technologie, l'ingénierie... crois tu franchement que nous sommes tous en compétition avec des chinois, indiens ou sri lankais... et bien non... ah merde on est vraiment pourri question formation alors nous autres pauvres français!!

C'est surtout qu'en plus, eux ils parlent anglais couramment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne te dit que les gens qui ont été sélectionnes pour le CSQ auraient été recales s'ils avaient appliques directement auprès d'une autre province.

Le critère des $$$ n'éliminerait sans doute pas les Européens, mais beaucoup Africains seraient recalés si on leur demandait de justifier 20 654$ pour un couple avec deux enfants. Et le critère des professions en éliminerait beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne te dit que les gens qui ont été sélectionnes pour le CSQ auraient été recales s'ils avaient appliques directement auprès d'une autre province.

Le critère des $$ n'éliminerait sans doute pas les Européens, mais beaucoup Africains seraient recalés si on leur demandait de justifier 20 654$ pour un couple avec deux enfants. Et le critère des professions en éliminerait beaucoup aussi.

Tout à fait Kweli, voir le dernier article sur la question :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tout ça, je me suis posé la question suivante : pourquoi le gouvernement (du Québec notamment) n'encourage pas les Québecois à se reproduire davantage? càd mettre en place une vraie politique démographique visant à promouvoir la grande famille?

L'immigration a tjrs été problématique pour les pays d'accueil quelle que soit l'origine des immigrant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne te dit que les gens qui ont été sélectionnes pour le CSQ auraient été recales s'ils avaient appliques directement auprès d'une autre province.

Le critère des $$$ n'éliminerait sans doute pas les Européens, mais beaucoup Africains seraient recalés si on leur demandait de justifier 20 654$ pour un couple avec deux enfants. Et le critère des professions en éliminerait beaucoup aussi.

Et ben Kweli même les européens se verraient éliminer il y a de gros pauvres parmi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En mettant en place des politiques sociales en faveur des familles

C'est quoi des politiques sociales en faveur des familles? Et c'est qui qui payera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en voyons cela je me dis que peut être Philips huntington avait raison sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

càd mettre en place une vraie politique démographique visant à promouvoir la grande famille?

Cette politique était celle prônée jusque dans les années 60/70 par cette chère église catholique au Québec qui contrôlait pas mal de choses dans la province depuis la conquête british. Les familles étaient incitées à faire plein de beaux petits bébés francophones et catholiques bien évidemment.

Les Québécois ont réussi à se dépêtrer de cette influence, je doute fortement qu'ils aient envie de replonger tête baissée dans une politique similaire, même si prônée non plus par l'Eglise mais par le gouvernement pour une question de survie nationale ou je ne sais quelle autre absurdité ils seraient capables de trouver.

Pis bon, accessoirement, vouloir que les gens fassent des enfants par simple motivation financière, c'est limite dangereux d'après moi. A partir du moment où j'estime que mes enfant ne me rapportent plus assez, je fais quoi? Je les vends? Je le leur fais payer le reste de leur vie? Je les renie? :wacko:

Alors si l'immigration permet entre autre de maintenir une certaine continuité démographique, allons-y. Mais à condition de pouvoir intégrer tout ce beau monde qui arrive et ne pas les laisser sur le bas côté. Si pour cela il faut réduire les quotas quelques années, afin de s'occuper de ceux qui sont déjà là, de stabiliser tout ça, pour pouvoir relancer correctement la machine plus tard, alors pourquoi pas?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement