Jump to content

immigrant_1978

Habitués
  • Content Count

    1,275
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

immigrant_1978 last won the day on September 9 2010

immigrant_1978 had the most liked content!

About immigrant_1978

  • Rank
    BANNI

Profile Information

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    Tunisie
  • Pays de résidence
    Toronto

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

4,983 profile views
  1. En Ontario les frais dentaires ne sont pas reboursés non plus. Aucune idée pour les autres problemes de santé , me seules soucis de santé depuis mon arrivée au canada se limitent aux problemes dentaires.
  2. Oui, je maintiens ce que j'ai dit : en 30 ans, tu as largement le temps de refaire des études, d'étudier une deuxième langue et si tout cela ne marche pas, de changer de province. C'est ce que moi meme j'ai fait, alors pourquoi vous me critiquez parce que j'ai trouvé qu'il y a plus d'opportunités ailleurs au Canada et que je voulais pas rester toute ma vie au BS au Québec. Parce que tu fais comme si tu étais le nombril de la planète. Ce qui te convient ne convient pas forcément à tout le monde. Oui mais je vois qu'il y a des immigrants qui rentrent directement au pays une fois qu'ils se sont plantés au Québec. Ce serait dommage de ne pas essayer d'autres provinces avant de rentrer au pays d'autant plus que leur résidence permanente le permet. Ce n'est pas forcément le meme systeme et la meme mentlité dans les autres provinces, donc on peut bien se se planter au Québec et reussir ailleurs.
  3. Oui, je maintiens ce que j'ai dit : en 30 ans, tu as largement le temps de refaire des études, d'étudier une deuxième langue et si tout cela ne marche pas, de changer de province. C'est ce que moi meme j'ai fait, alors pourquoi vous me critiquez parce que j'ai trouvé qu'il y a plus d'opportunités ailleurs au Canada et que je voulais pas rester toute ma vie au BS au Québec.
  4. Je parlais pas de l'aspect financier, je parlais de l'aspect progrés professionnel. Je pense pas qu'avec un travail de nettoyeur tu iras trés loin dans ta carriére profesionnelle.
  5. Si tu fais une jobine pendant 30 ans, c'est que c'est tout ce que tu mérites. Il y a une idée recue comme quoi une jobine aide à entrer dans le marché du travail. Faux! Si on commence à travailler comme ouvrier on finira par avoir le profil ouvrier sur son CV ou sinon ce sera un trou dans son CV puisque ce n'est pas de l'expérience acquise dans son domaine. Donc ca change rien si on reste sur le BS ou biebn on fait une jobine, dans les deux cas ce sera un trou sur le CV. Imaginez quelqu'un qui postule pour un poste en informatique et met sur son CV que sa derniere expérience professionelle c'est d'avoir fait la plonge dans un restaurant, ce serait bizarre comme CV ou bien les recruteurs cont croire qu'il s'est trompé de destinataire.
  6. Pourtant une majorité de Mohamed travaillent au Québec et au Canada alors va falloir que tu trouves un autre prétexte... Certains prennent tous les arabes et musulmans pour des terroristes violents et intolérants et toi tu prends les Canadiens tous pour des islamophobes alors toi aussi tu fais des généralisations excessives donc tu es aussi pire que les islamophobes que tu dénonces... -Si je disais (d'apres toi) que tous les canadiens ou autres blancs sont tous racistes,c'est que ma femme qui est americano-canadienne blanche aupres de qui je vis depuis des annees, l'est aussi.Et d'un. Et de deux,j'habite la ville de Sarnia(Ontario) et je t'invite a venir passer le week-end chez moi(tradition oblige) pour venir rencontrer comme un certain Abdellah l'Irakien qui a troque son prenom pour celui de Allan(pour mon business,disait-il,les blancs n'aiment pas les prenoms a consonnances arabes),des nouveaux immigrants occupant des jobs harassants et a bas salaire laisses par les blancs ,recrutes pour beaucoup dans des emplois peu penibles,des Mustapha(ingenieur)qui est reste longtemps sans travail(il disait le pauvre ,convaincu,que les blancs ont la priorite ici ). -Oui,il y a beaucoup de Mohamed,d'Ali et autres Omar qui travaillent ici aussi mais leur as tu demande ce qu'ils ont du endurer juste par racisme avant de pouvoir acceder a un emploi satisfaisant seulement des annees plus tard. -Pour l'incident qui parait incroyable,il s'est passe dans une institution federale a London(Ontario)et je m'arreterai la. -pour ma part,je dirais que si je me suis chamaille ,c'est de part mon caractere berber rebelle qui hait l'arrogance et l'injustice surtout quand elle vient de gens qui se croit superieur aux autres juste pour la couleur de leur peau. Moi je suis installé en Ontario et j'ai remarqué aucune discrimnation ici. C'est pas le Québec ici quand meme. Les gens d'ici sont trés ouverts aux immigrants.
  7. En Alberta par exemple, contrairement au Québec ( et aussi à l'Ontario), les soins dentaires sont remboursés par le gouvernement.
  8. Si quand meme le Belgique francophone est une extension de la France tout comme le Canada anglais est une extension des États-unis. J'ai visité la France et la Belgique francophone et j'ai remarqué aucune différence entre les deux. Personellement moi c'est cet aspect la que j'apprécie au Canada anglais, le fait que ca soit américain parce que j'aime bien les valeurs américaines.
  9. Peut etre parce que c'est moins compliqué pour un francais de s'installer au Québec que d'apprendre le suédois ou bien le danois ?
  10. Ca dépend ce qu'on entend par culture. Si c'est le snobisme à l'européenne , je préfére de loin la mentalité nord-américaine au snobisme européen.Les nord américains ( surtout américains et canadiens anglais)sont plus modestes dans ce sens que les européens et j'aime bien cet aspect. Si on sous entend par culture un pays avec une histoire trés ancienne, l'Égypte a une trés vieille histoire de 5 000 ans mais il se trouve trés arrieré comparé à des pays jeunes comme le Canada, USA et Australie
  11. Justement lorsque J'avais dit sur un autre fil que les franco-ontariens habitant la région du nord est de l'Ontario ( entre Montréal et Ottawa) et limitrophe du Québec ont une culture quasi identique à celle des québécois, on m'avait taxé d'ignorance.
  12. Ce que dit la loi internationale est une chose mais chaque pays s'organise différement.Par exemple en France , contrairement au Canada, l'union du territoire francais est une ligne rouge et c'est meme contre la constitution francaise d'oragniser un référundum sur l'indépendance de la Corse ou du pays basque , meme si 90% des corses se prononcent pour l'indépendance. Le cas du Canada , une fédération dont chaque province est constitutionellement parlant a le droit de quitter la fédération est un cas particulier. Ce n'est pas le cas par exemple en France ou bien aux États unis.
  13. C'est a qui déjà que tu vas prêter serment quand tu vas demander ta nationalité canadienne ? jimmy On va preter serment pour la reine du Canada. Pour info la reine Elizabeth 16 est la reine de 16 royaumes distincts donc ce sont 16 titres distincts et non plus la reine d'un seul royaume dont se rattache le Canada comme c'était le cas au 18 eme siécle. Donc le titre reine du Canada est séparé du titre reine de l'Angleterre parce que ce sont deux royaumes séparés. Il faut que tu lises un peu plus sur le systéme monarchique pour comprendre. Merci de le préciser ! Mais Jimmy aurait préfère qu'on prête serment au roi de France dont on s'est fait plaisir de guillotiner voila près de 4 siècles mdrrr C'est pour cela que les nationalistes québécois portent la fleur de lys , le symbole de l'ancienne monarchie francaise ? C'est quoi vos conneries avec la monarchie française. Ce drapeau est un symbole, un reliquat qui témoigne de notre passé. La monarchie française, on s'en fout éperdument. Elle n'a aucune signification contemporaine pour les Québécois. Justement, la monarchie pour les canadiens est aussi un symbole qui témoigne du passé. Le Canada n'est plus dépendante du royaume uni, comme prétend Jimmy et j'ai pris cet exemple pour lui répondre, il faut suivre la conversation dés le début pour comprendre le contexte.
  14. Ca c'est la logique bidon de la partition et des enclaves qui a été essayé par le criminel de guerre serbe Milosevic... qui a amené l'ex-Yougoslavie à la guerre civile et à la catastrophe. Est-ce que tu veux pour le Canada ? Et les communautés francophones au Canada anglais deviendrait des enclaves francophones qui se joindrait au Québec indépendant ? Ca n'a aucun sens. La méthode du divorce à l'amiable de l'ex-Tchécoslovaquie est de beaucoup préférable que la méthode de partition et des enclaves de l'ex-Yougoslavie qui a amené cette dernière à une terrible guerre civile... bref l'idéologie des enclaves et de la partition à la Milosevic doit être évité à tout prix. Justement l'éclatement de l'ex Yougouslavie a commencé par des personnes qui ont les memes idées que les séparatistes québécois: on a une culture distincte, on veut un pays bla bla .. Finalement aucun pays issue de l'ex Yougouslavie n'est sorti gagnant de cette partition, des pays comme la Serbie Croatie, Macédoine ou Bosnie se trouvent tous dans la misere pourtant issues d'un pays qui fut jadis le pays le plus prospère de l'ancien bloc de l'est. La séparation du Québec va conduire au meme scénario yougoslave: l'éclatement du Canada en petites républiques qui ne serai pas bénéfique ni pour les québécois , ni pour les canadiens anglais. Il faut que les séparatistes québécois apprennent la lecon de ce qui s'est passé en Ex Yougoslavie Vous voyez c'est avec des commentaires comme ca que l'on voit a quel point vous êtes ignorants de notre histoire et qu'en plus vous faites preuve envers nous d'un racisme incroyable. Il y a 205 pays dans le monde, tous ces peuples, tous ces pays, tous ces gens ont le droit d'avoir un pays...mais pas les Québécois. La phrase de Bourgeault explique bien la chose : [*]J'ai souvent passé pour un extrémiste parce qu'on croyait que l'indépendance était une solution extrémiste. C'est tout à fait ridicule. Dans ce cas, tous les pays indépendants seraient extrémistes. Seuls les colonisés peuvent traiter d'extrémistes ceux qui parlent de l'indépendance.[*] -PierreBourgeault C'est bien beau tes citations mais encore faut il savoir comparer ce qui est comparable. Ton pays tu en as un déjà il s'appelle LE CANADA, c'est là ou tu payes tes impôts et vote, là ou tu es né, là où tu vis et éduque tes enfants en français, là où tu travailles, là où tu as acheté ta maison etc.... et accessoirement ou tu perds souvent les élections Ce qui est marrant, c'est que justement les québécois font partie des nations fondatrices de la confédération canadienne en 1867 qui s'est formé par l'union de 4 provinces: le Québec, l'Ontario, le NB et la Nouvelle Écosse. Maintenant ils prétendent avoir été colonisés par l'état dont ils sont fondateurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines