Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

Puisque l'on parle des urgences et de tous ces patients qui y meurent. Ma dérnière expérience en date (le 19 février) :

- 13h10 : un de nos fils se blesse dehors (nez ouvert)

- 13h15 : le pharmacien pense qu'il faut des points et nous guide vers une clinique qui doit pratiquer ce type d'acte

- 13h30 : le médecin de la clinique ne fait pas de points, l'accueil nous dirige vers les urgences pédiatriques de l'hopital Maisonneuve (elle les appelle au préalable)

- 13h40 : arrivé aux urgences de l'hopital

- 13h42 : notre fils voit un médecin qui pense que les points ne seront pas nécessaire, mais il faut que la blessure dégonfle, nous partons attendre notre tour avec de la glace

- 16h15 : l'infirmière est passé voir 3 fois notre fils, nous avons vu 2 films pour enfants et passons voir le médecin (c'est quoi la fin de Aladin 2 ?). Une vérification sérieuse de la blessure, un peu de "colle" et hop on rentre à la maison.

Pas si pire non ?

Mais bon, il parait que nous avons echappé de justesse à la mort ph34r.gif

Ça rassure (un peu) de lire ça ... mais à côté, il y en a plein qui poireautent aux urgences à Montréal. Même au travail (et je suis dans le domaine de la santé), le système de santé donne lieu à toutes sortes de gags.

En tout cas, je ne trouve pas que la situation est reluisante en ce moment ... et je me demande quand ça va se redresser. Le ministre Bolduc dit qu'il ne voit pas d'issue avant 4 ou 5 ans ... et la population aura encore vieilli ...

Les urgences débordent et les infirmières débraient sur l'heure du lunch. Comment une infirmière peut-elle travailler 18 heures en ligne ... avec toute sa tête et toute sa concentration ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça rassure (un peu) de lire ça ... mais à côté, il y en a plein qui poireautent aux urgences à Montréal. Même au travail (et je suis dans le domaine de la santé), le système de santé donne lieu à toutes sortes de gags.

En tout cas, je ne trouve pas que la situation est reluisante en ce moment ... et je me demande quand ça va se redresser. Le ministre Bolduc dit qu'il ne voit pas d'issue avant 4 ou 5 ans ... et la population aura encore vieilli ...

Les urgences débordent et les infirmières débraient sur l'heure du lunch. Comment une infirmière peut-elle travailler 18 heures en ligne ... avec toute sa tête et toute sa concentration ? blink.gif

Bof, si tu vas en France par exemple, tu vas entendre exactement les mêmes choses.

Je ne dis pas que la situation en France est pire qu'ici, mais le chialage est le même en tous cas :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrai te raconter comme nous avons attendu seul 6 heures dans des urgences obstétriques FRANçaise après une chute sévère de madame, enceinte de 5 mois, avant de rentrer chez nous...

Mais je ne le ferai pas, la france est le paradis des patients...

Si le paradis existait quelque part, on serait tous agglutinés sur 2km² de terrain ! :lol:

Après, on a tous nos propres expériences. Les miennes, des 2 côtés, avec de jeunes enfants ou une femme enceinte, font que je suis beaucoup plus rassuré par le système français, où j'ai le sentiment d'avoir toujours été plus entendu qu'ici.

Mais ce n'est que mon avis personnel, basé sur mon vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrai te raconter comme nous avons attendu seul 6 heures dans des urgences obstétriques FRANçaise après une chute sévère de madame, enceinte de 5 mois, avant de rentrer chez nous...

Mais je ne le ferai pas, la france est le paradis des patients...

Si le paradis existait quelque part, on serait tous agglutinés sur 2km² de terrain ! :lol:

Après, on a tous nos propres expériences. Les miennes, des 2 côtés, avec de jeunes enfants ou une femme enceinte, font que je suis beaucoup plus rassuré par le système français, où j'ai le sentiment d'avoir toujours été plus entendu qu'ici.

Mais ce n'est que mon avis personnel, basé sur mon vécu...

Nous, c'est le contraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, en clair et pour résumer, ce monsieur FRANÇAIS pense et se comporte comme un égocentrique. Il veut lui, rester ici et prend sa fille comme prétexte pour forcer l'état à l'accepter. Alors que la petitoune serait aussi bien soignée en France.

Oui, je sais, pour nous qui avons pu passer, nous avons beau jeu de dire cela. Mais je crois que chacun de nous a sa part de petits et grands bonheurs ainsi que de petits et grands malheurs. C'est un grand malheur personnel, mais qui ne met certainement pas en jeu la sécurité de sa famille. Il retournera en France, il trouvera un travail, il se reconstituera un réseau d'amis comme nous l'avons fait ici et basta. Pensons plutôt aux Haïtiens qui par exemple étaient en fin de procédure d'immigration ou de parrainage et qui ont perdu tous leurs dossiers et quelquefois leur correspondant de l'ambassade. ET maintenant aussi aux Chiliens. Vous ne croyez pas que leur situation est plus dramatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, on a tous nos propres expériences. Les miennes, des 2 côtés, avec de jeunes enfants ou une femme enceinte, font que je suis beaucoup plus rassuré par le système français, où j'ai le sentiment d'avoir toujours été plus entendu qu'ici.

Mais ce n'est que mon avis personnel, basé sur mon vécu...

Nous, c'est le contraire. ;)

Et puisque je rentrerai un jour prochain, alors que tu sembles parti pour rester ici, je nous souhaite à tous deux, ainsi qu'à nos familles, que ce soit toujours le cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, on a tous nos propres expériences. Les miennes, des 2 côtés, avec de jeunes enfants ou une femme enceinte, font que je suis beaucoup plus rassuré par le système français, où j'ai le sentiment d'avoir toujours été plus entendu qu'ici.

Mais ce n'est que mon avis personnel, basé sur mon vécu...

Nous, c'est le contraire. ;)

Et puisque je rentrerai un jour prochain, alors que tu sembles parti pour rester ici, je nous souhaite à tous deux, ainsi qu'à nos familles, que ce soit toujours le cas ! ;)

Au fond, c'est le principal, que chacun trouve la place où il se sent le mieux.

Et aussi qu'il y vive légalement. :B)

Juste une chose, prépare bien ton retour en france lorsque l'heure sera arrivé. J'en connais qui ont un peu raté cette étape en pensant qu'elle allait de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une chose, prépare bien ton retour en france lorsque l'heure sera arrivé. J'en connais qui ont un peu raté cette étape en pensant qu'elle allait de soi.

Le retour n'est pas pour tout de suite, mais on le prépare déjà. En plus, j'ai un caractère qui fait que je ne prends jamais rien pour acquis.

Et puis si ça ne marche pas, on reviendra ici... ou on ira voir ailleurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le retour n'est pas pour tout de suite, mais on le prépare déjà. En plus, j'ai un caractère qui fait que je ne prends jamais rien pour acquis.

Et puis si ça ne marche pas, on reviendra ici... ou on ira voir ailleurs ! ;)

On en parlait il y a peu avec mon épouse et nous ne nous revoyons pas tout remballer avec les 3 affreux. Tu me diras, on se disait déjà cela lorsque nous avons déménagé de Paris à Bordeaus avec le 1er affreux sur le point d'arriver.

Par contre, le retour en france est catégoriquement exclu pour des raisons qui nous sont propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui !!! je serai curieux de savoir pourquoi tu ne veux plus retourner chez la france.... (toi non plus tu ne mets pas de majuscule...none pour b&h)

Perso, je retournerai dans une france avec des cocotiers, la mer bleu, beaucoup de poisson et plein de plongées, c'est le programme de la retraite, dans 30 ans !!!laugh.gif

Parce que si je pars, St Tite n'a plus de médecin au CLSC !!!! et ça va chiiiiiiiiiiiiiiiialer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui !!! je serai curieux de savoir pourquoi tu ne veux plus retourner chez la france.... (toi non plus tu ne mets pas de majuscule...none pour b&h)

Perso, je retournerai dans une france avec des cocotiers, la mer bleu, beaucoup de poisson et plein de plongées, c'est le programme de la retraite, dans 30 ans !!!laugh.gif

Parce que si je pars, St Tite n'a plus de médecin au CLSC !!!! et ça va chiiiiiiiiiiiiiiiialer !

Tu es prêt pour du très grand politiquement correct ?

Alors, pourquoi je ne veux pas retourner en france :

- je suis mieux adapté au monde du travail ici. Je travaille comme une brute, mais je suis moins stressé.

- je suis devenu trop cher, quasiment impossible que je retrouve le même niveau de revenu en france, sauf peut-être à Paris, mais alors là, méchante débarque du niveau de vie en perspective

- le handicap de mon ainé et de mon benjamin est bien mieux pris en charge ici

- ma famille est bien plus heureuse ici qu'elle ne l'a jamais été

- je me sens à ma place ici, les miens aussi

- je préfère des Québécois qui chialent que des français

- je suis accro au Kraft Dinner

Bon, au final, je ne sais pas si je suis vraiment politiquement correct, mais j'aurai essayé :innocent:

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrai te raconter comme nous avons attendu seul 6 heures dans des urgences obstétriques FRANçaise après une chute sévère de madame, enceinte de 5 mois, avant de rentrer chez nous...

Mais je ne le ferai pas, la france est le paradis des patients...

Si le paradis existait quelque part, on serait tous agglutinés sur 2km² de terrain ! :lol:

Après, on a tous nos propres expériences. Les miennes, des 2 côtés, avec de jeunes enfants ou une femme enceinte, font que je suis beaucoup plus rassuré par le système français, où j'ai le sentiment d'avoir toujours été plus entendu qu'ici.

Mais ce n'est que mon avis personnel, basé sur mon vécu...

Exactement, c'est une question d'expérience personnelle d'abord et avant tout.

Mais pour les expat qui songent à rentrer, dites vous bien que si vous avez quitté un système de soins qui vous paraissait efficace, pendant que vous n'étiez pas là, la situation s'est dégradée à toute vitesse en seulement quelques années.

Dixit les patients.

Dixit aussi les copains urgentistes qui s'angoissent en voyant des dossiers rester en plan pendant des 8 heures ou plus ( parce qu'ils ne s'en foutent pas, loin de là) alors qu'il y a seulement 5 ans, le délai moyen d'attente dans des urgences françaises avant le début de la prise en charge ( et pas de la sortie bien sûr) était de seulement 2H30.

Dixit moi aussi à ma petite échelle de médecin de famille exerçant en ville depuis seulement 4 ans.

Dixit ma soeur sage-femme qui transfère près d'une femme sur deux sur le point d'accoucher faute de place et de personnel, après qu'elle ait poireauté 4h en salle d'attente alors que 3 ans auparavant le service répondait sans problème ( hors période de pleine lune ) aux besoins .

Et malheureusement pour nous, f(F)rançais, les mesures et les réformes se succèdent dans la nullité, l'absurdité et la non prise en compte de la situation actuelle et à venir, en terme de démographie des professionnels et des besoins de la population vieillissante ou pas.

Alors même si l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, pas de regrets, amis!

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça rassure (un peu) de lire ça ... mais à côté, il y en a plein qui poireautent aux urgences à Montréal. Même au travail (et je suis dans le domaine de la santé), le système de santé donne lieu à toutes sortes de gags.

En tout cas, je ne trouve pas que la situation est reluisante en ce moment ... et je me demande quand ça va se redresser. Le ministre Bolduc dit qu'il ne voit pas d'issue avant 4 ou 5 ans ... et la population aura encore vieilli ...

Les urgences débordent et les infirmières débraient sur l'heure du lunch. Comment une infirmière peut-elle travailler 18 heures en ligne ... avec toute sa tête et toute sa concentration ? blink.gif

Bof, si tu vas en France par exemple, tu vas entendre exactement les mêmes choses.

Je ne dis pas que la situation en France est pire qu'ici, mais le chialage est le même en tous cas :innocent:

Regardes qui c'est qui chiale le plus sur ce forum! tu comprendra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec tout ce que je peux lire, je me demande si avec mon handicap (séquelle de Polio) me déplaçant en fauteuil roulant, je pourrais oui ou non venir vivre au Canada? Je ne sais pas qui a raison dans l'histoire dans le sujet "Des Français menacés d'expulsion du Canada !"

Mon projet est de venir vivre au Québec pour rejoindre une amie très proche.

Déjà que je ne trouve aucune réponse concernant les "retraités", A chaque fois que je trouve quelque chose, c'est toujours pour les personnes qui, soit viennent pour leurs études, soit pour y travailler. Si maintenant y il a le problème du Handicap. Où peuvent vivre les handicapés. Doit-on les parquer avec leur famille comme dans certains coins du globe? Ou ont-ils le droit de vivre au milieu de tous. Revenons-nous en arrière?

Si vous avez des réponses à me donner, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avec tout ce que je peux lire, je me demande si avec mon handicap (séquelle de Polio) me déplaçant en fauteuil roulant, je pourrais oui ou non venir vivre au Canada? Je ne sais pas qui a raison dans l'histoire dans le sujet "Des Français menacés d'expulsion du Canada !"

Mon projet est de venir vivre au Québec pour rejoindre une amie très proche.

Déjà que je ne trouve aucune réponse concernant les "retraités", A chaque fois que je trouve quelque chose, c'est toujours pour les personnes qui, soit viennent pour leurs études, soit pour y travailler. Si maintenant y il a le problème du Handicap. Où peuvent vivre les handicapés. Doit-on les parquer avec leur famille comme dans certains coins du globe? Ou ont-ils le droit de vivre au milieu de tous. Revenons-nous en arrière?

Si vous avez des réponses à me donner, je suis preneur.

alors pour faire simple le seul moyen pour toi de venir vivre au canada, ca serait de te faire parrainer par ton amie très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- le handicap de mon ainé et de mon benjamin est bien mieux pris en charge ici

Tiens donc, et est-ce que vous supportez financièrement la totalité du "fardeau" ou en refilez-vous une partie aux contribuables ?

Certains "handicap" seraient-ils donc plus acceptables que d'autres ?

Et ou placez-vous le curseur entre l'acceptable et l'inacceptable ?

Dans tous les cas, bien intéressant comme déclaration et au combien révélatrice...

J'avoue avoir été très mal à l'aise à la lecture de ton message que je trouve carrément odieux <_<

Pour immigrer au Canada, il faut que l'ensemble des membres de la famille passe un examen médical ... comme tu le sais déjà.

De toute évidence, tout s'est bien passé pour Guiness et sa famille et ils ont eu le feu vert.

C'est là où le bat blesse pour la famille dont il est question sur ce fil.

Nous pouvons être d'accord ou pas, c'est correct .... nous n'avons pas tous le même point de vue ... mais de là à écrire un tel message ... ouf hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- le handicap de mon ainé et de mon benjamin est bien mieux pris en charge ici

Tiens donc, et est-ce que vous supportez financièrement la totalité du "fardeau" ou en refilez-vous une partie aux contribuables ?

Certains "handicap" seraient-ils donc plus acceptables que d'autres ?

Et ou placez-vous le curseur entre l'acceptable et l'inacceptable ?

Dans tous les cas, bien intéressant comme déclaration et au combien révélatrice...

J'avoue avoir été très mal à l'aise à la lecture de ton message que je trouve carrément odieux <_<

Pour immigrer au Canada, il faut que l'ensemble des membres de la famille passe un examen médical ... comme tu le sais déjà.

De toute évidence, tout s'est bien passé pour Guiness et sa famille et ils ont eu le feu vert.

C'est là où le bat blesse pour la famille dont il est question sur ce fil.

Nous pouvons être d'accord ou pas, c'est correct .... nous n'avons pas tous le même point de vue ... mais de là à écrire un tel message ... ouf hein !

tout à fait Lili, c'est vraiment moche ce qu'Egl écrit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- le handicap de mon ainé et de mon benjamin est bien mieux pris en charge ici

Tiens donc, et est-ce que vous supportez financièrement la totalité du "fardeau" ou en refilez-vous une partie aux contribuables ?

Certains "handicap" seraient-ils donc plus acceptables que d'autres ?

Et ou placez-vous le curseur entre l'acceptable et l'inacceptable ?

Dans tous les cas, bien intéressant comme déclaration et au combien révélatrice...

Et si on essayait de prendre les choses par l'autre bout de la lorgnette. On parle ici d'immigration économique choisie par le Canada/Québec. Qu'adviendrait-il si le pays levait ce seuil arbitraire du 5,000-6,000$ de dépenses annuelles allouées pour les soins de santé à partir d'un état déjà connu avant la sélection? Quels types de candidature aurions-nous et quelle serait leur employabilité?

L'immigration n'a jamais été un droit mais un strict privilège accordé selon des critères que le pays hôte a parfaitement le droit de définir selon ses besoins.

Le Québec est la province canadienne qui accueille le plus de réfugiés et ceux-là sont admis nonobstant leur état de santé. Ils sont totalement pris en charge (logement, habillement, alimentation, etc...) aux frais des contribuables. Voir ICI

Si vous pensez qu'ils ne s'agit que d'une poignée d'individus, regardez plutôt les chiffres:

100228022330217836.jpg

Bref, je ne crois pas que le Québec manque d'humanisme même s'il n'est pas facile de trancher quelque part et que les destins semblent parfois tristes, injustes ou carrément tragiques.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- le handicap de mon ainé et de mon benjamin est bien mieux pris en charge ici

Tiens donc, et est-ce que vous supportez financièrement la totalité du "fardeau" ou en refilez-vous une partie aux contribuables ?

Certains "handicap" seraient-ils donc plus acceptables que d'autres ?

Et ou placez-vous le curseur entre l'acceptable et l'inacceptable ?

Dans tous les cas, bien intéressant comme déclaration et au combien révélatrice...

si tu connaissais un peu la situation de guinness, au lieu de dire des conneries, et bien tu saurais tout simplement que ses enfants sont canadiens... donc la question du fardeau ne se pose même pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- le handicap de mon ainé et de mon benjamin est bien mieux pris en charge ici

Tiens donc, et est-ce que vous supportez financièrement la totalité du "fardeau" ou en refilez-vous une partie aux contribuables ?

Certains "handicap" seraient-ils donc plus acceptables que d'autres ?

Et ou placez-vous le curseur entre l'acceptable et l'inacceptable ?

Dans tous les cas, bien intéressant comme déclaration et au combien révélatrice...

si tu connaissais un peu la situation de guinness, au lieu de dire des conneries, et bien tu saurais tout simplement que ses enfants sont canadiens... donc la question du fardeau ne se pose même pas!!!

et surtout il y a des handicaps qui ne coutent rien (ou presque) a la societe et d'autres qui coutent un bras (ou un fardeau comme on dit)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement