Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

  • Habitués

Désolé j'en ai perdu des grands bouts, je fais parti des heureux privilégiés qui se lave au travail et qui ne rentre pas chez lui parce que l'électricité est coupé...deplus pour arriver chez moi il faut que je coupe les arbres en travers du chemin....

Alors, il va falloir augmenter les taxes :

Pour me payer les aliments décongelés

Pour que l'hydro répare plus vite

Pour que les chemins soit mieux entretenu

Et pour payer tous les passe-droits que réclament un couple résident temporaire qui joue sur la corde sensible de la maladie de leur enfant pour faire pleurer dans les chaumières et verser des pages dans les journaux. Franchement, ici, je vois des Québécois qui se battent tous les jours pour payer les soins de leur enfant handicapé, Bilodeau verse 25 000 $ pour la fondation qui s'occupe des paralysies cérébrales parce qu'il est difficille d'assumer les frais.

Alors que ce monsieur dise qu'il va assumer les frais, c'est faux...il ne pourra pas, à long terme il ne le pourra pas ! plus de 5500 $ par mois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis peut-être sans coeur, mais bon le Canada peut pas accueillir toute la misère du monde ! Si gagne bah tant mieux pour eux, mais bon la lois elle s'applique pour tout le monde un point final !

Le Canada ne peut pas accueillir toute la misère du monde? Parce que tu en connais beaucoup, des Canadiens ayant un revenu de plus de 300 K et des économies de 68 K sur leur compte? Tu as combien d'épargne, toi? Ton mari, il a ramené combien icitte?

ah donc parce que monsieur a un super revenu il peut avoir le droit de rester... eheheh méchant principe d'égalité devant l'immigration!!! donc la pauvre famille dont l'enfant a la même maladie, elle ne mérite pas d'immigrer, la loi s'applique donc dans ce cas, car ils sont "pauvres", mais la dans ce cas beau revenus... hum vous pouvez rester!!! ça ne te dérange donc pas que ces personnes puissent acheter le droit d'immigrer en fait alors que des personnes qui n'auront pas les moyens resteront sagement sur la touche!!!

apres tu critiques certaines valeurs et principes mais crois tu que ce que tu viens d'ecrire est mieux?!?!

Commence par démontrer que les Barlagne sont venus ici dans le but de profiter du système de santé.

L'argument de la misère du monde, tu ne penses pas que ça commence à faire? Moi, ça me gonfle grave. Même si au fond il ne s'applique pas à mon cas, personne ne m'a fait la charité jusqu'ici.

Avant de sortir cet argument de la misère du monde, il faut avoir un minimum de sens critique. Et savoir de qui on parle. En ce qui me concerne, les Barlagne auraient pu être des Ivoiriens ou des Pakistanais sans le sous que ça ne changerait pas ma position. Cette loi que vous semblez tous vénérer comme si c'était une inspiration de Dieu le Père, elle est stupide, discriminatoire et d'ailleurs contraire à la Charte canadienne des droits de la personne.

Et pourquoi mon argument ne serait pas consistant? Il répond parfaitement au vôtre! Si vous pensez que la fillette Barlagne nous coûtera cher en soins de santé (6000 $ par an!!!) je vous rétorque que son père et sa mère payent probablement 10 fois plus en impôts. Right?

Et lâchez-moi avec l'argument de l'égalité devant l'immigration. Elle n'a jamais existé et vous le savez. Ni les frais exigés, ni les délais de traitement, ni les exigences de l'immigration ne permettent une égalité de traitement entre tous les demandeurs. L'égalité est un argument fallacieux qu'on sort pour justifier tout et n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woahhhh... Il vent fort à Québec!:shok: Un beau "pognage de nerfs" que tu nous fais là ma chère Kweli.

Je ne sais pas ce que le Canada lèguera à l'humanité, l'avenir est devant nous...;)

Pour l'heure, je connais de beaux parcours de citoyens canadiens ou québécois empreints d'humanisme et de solidarité. Vite comme ça, je pense au Dre Lucille Teasdale, au Dr Norman Bethune, au Cardinal Léger. Tu les connais sûrement puisque tu ne manques pas de culture générale. Un simple oubli, je suppose.

Teasdale

Bethune

Léger

C'est tout à l'honneur de la France que parmi ses citoyens certains ont eu l'énergie et le dynamisme nécessaire à la création de ces organismes. Tu n'es pas sans savoir que les branches locales de ses organismes sont également implantées au Québec ou au Canada, tout comme une foule d'organismes nationaux ou internationaux qui, dans différents domaines, oeuvrent pour le bien-être de tous sur notre petite planète.

J'espère que les vents s'adouciront aujourd'hui sur le Québec. :)

Il vente effectivement fort à Québec, kobico :)

Oui, le Canada a produit des gens de coeur, des humanistes, des PGL et je peux t'en citer des dizaines comme lui. Ce qui me fâche, c'est notre incapacité à nous mobiliser derrière eux pour que les choses changent vraiment, aussi bien ici qu'ailleurs. C'est cette solidarité de façade qui se réveille la veille de Noel pour mourir le lendemain, c'est ce "Bah! c'est la loi je n'y peux rien" (pour le cas de la fillette) qui me fatigue, c'est de regarder les jeunes autochtones se droguer, se suicider et de voir qu'autour de moi personne ne s'en soucie, c'est quand les considérations monétaires priment sur les êtres humains en chair et en os que je me choque, c'est quand les radios de Québec vomissent à longueur de journée sur les plus démunis de notre société (hé les Béééésssseeeee!) que je grince des dents!

Voilà!

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour ton coeur gros comme ça !wub.gif

Mais, tu sais, la démobilisation existe...c'est parfois tellement décourageant, les intervenants sociaux sont mobilisés en Mauricie à tous les niveaux, et je les admire parce qu'ils se battent pour sortir du trou 10 % des gens dont ils s'occupent.

Ce 10 % est précieux parce que c'est leur raison de vivre.

Mais il y a un 90 % qui racontent que personne ne fait rien pour eux....parce qu'il n'ont pas eu la solution toute cuite dans le bec.

Dire qu'il y a de l'injustice...la loi n'a pas à être juste ou injuste... c'est la LOI !

m'enfin, je pense que je m'égare...

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà 27 pages !!!

Pour quoi au final ? Pas grand chose ...

Parcequ'on sait quoi des ces gens ? On est pas dans leurs baskets et encore moins dans leur tête, donc de là à extrapoler sur ce qu'ils ont voulu faire, penser faire, envisager, etc ... C'est un peu beaucoup de l'affabulation collective.

Idem pour le "fonctionnaire" qui a traité le dossier. On pourrait supposer tout autant de motivations de traiter le dossier de cette manière plutôt que d'une autre.

Attendons le jugement et on pourra débattre du résultat et de l'Esprit de la Loi qui l'aura emporté ou non sur la Loi.

En patientant, de grâce, évitez les poncifs comme "la loi est la loi", "la loi est ainsi faite", "il faut respecter la loi", etc ...

Je l'avais déjà écrit mais "dura lex, sed lex" est souvent suivie de "Summum jus, summa injuria" (trop grande justice est injustice).

Ca me fait penser à une question qu'on m'avait posée sur mon obéïssance à la Loi, à laquelle j'avais répondu que je n'étais pas un fanatique de l'ordre, mais que j'avais horreur du désordre.

Parce que souvent "la loi est la loi" s'applique à autrui et il en est tout autrement quand on se fait gauler d'avoir griller un arrêt, bu un ptit coup de trop avant de prendre le volant, etc ...

Dans ces cas là, la loi est mal faîte ou sinon très mal appliquée par des gens bornés sans état d'âme.

Et si le respect des lois est plus présent en amérique du nord qu'en France (y a pas de mal non plus) et que le sens civique est "omniprésent" quant à lui, les US et le Canada ne sont pas peuplés uniquement de Chevaliers Blancs.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que souvent "la loi est la loi" s'applique à autrui et il en est tout autrement quand on se fait gauler d'avoir griller un arrêt, bu un ptit coup de trop avant de prendre le volant, etc ...

Dans ces cas là, la loi est mal faîte ou sinon très mal appliquée par des gens bornés sans état d'âme.

Juste un rappel :

Les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste un rappel :

Les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!blush.gif

Je ne vois pas trop le rapport ...blink.gif

Hormis que tu cites "à peu prêt" ma signature !tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Attendons le jugement et on pourra débattre du résultat et de l'Esprit de la Loi qui l'aura emporté ou non sur la Loi.

En patientant, de grâce, évitez les poncifs comme "la loi est la loi", "la loi est ainsi faite", "il faut respecter la loi", etc ...

Je l'avais déjà écrit mais "dura lex, sed lex" est souvent suivie de "Summum jus, summa injuria" (trop grande justice est injustice).

Ca me fait penser à une question qu'on m'avait posée sur mon obéïssance à la Loi, à laquelle j'avais répondu que je n'étais pas un fanatique de l'ordre, mais que j'avais horreur du désordre...

dans ce cas la,

il ne s'agit pas QUE de la loi...

mais aussi du fait qu'il ont voulu la contourner...

je te rappel quand meme les fait

  1. ils ont fait une demande de RP depuis la france qui leur a été refusé a cause de l'etat de santé de leur enfant.
  2. ils font donc une demande de visa temporaire qui est accepté
  3. ils vivent au canada un certain temps
  4. le visa temp va arriver a expiration ils doivent faire de quoi.
  5. il refont une demande de RP, mais celle-ci depuis le canada
  6. cette demande est aussi refusé pour la meme raison que la 1er fois.

perso je vois rien de choquant la dedans.

en fait, je comprend qu'il ai tentés leur chance...

il y avait une possibilité que cela passe

mais bon c'est pas passé, qu'il arrete de pleurer, ils connaisaient les risques.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un rappel :

Les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!blush.gif

Je ne vois pas trop le rapport ...blink.gif

Hormis que tu cites "à peu prêt" ma signature !tongue.gif

Pourtant ça me parait évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la,

il ne s'agit pas QUE de la loi...

mais aussi du fait qu'il ont voulu la contourner...

en fait, je comprend qu'il ai tentés leur chance...

il y avait une possibilité que cela passe

mais bon c'est pas passé, qu'il arrete de pleurer, ils connaisaient les risques.

Ca c'est ce que TU en déduis sur ce qu'on lit ça et là.

Il ne faut pas oublier cette histoire de cette "personne de l'Ambassade" qui leurs aurait certifié que ça passerait.

J'ai suivi cette histoire en lisant ce thread et quelques articles de presse, mais je n'en ai ni fait un cas d'école, ni passé mes journées dessus.

Néanmoins je trouve qu'il y a quelques zones d'ombre et qu'il y a probablement des choses que seule cette famille et les autorités savent.

Où est le malaise ? J'en sais fichtrement rien, mais tout n'est pas net dans l'histoire.

C'est pour ça que je trouve que ça ne sert pas à grand chose de s'emballer et de partir sur de grandes diathribes sur la Loi (pour ou contre).

L'affaire passe en jugement et aucun d'entre nous n'interviendra dans la décision, alors à quoi bon vouloir se faire plus royaliste que la Reine (souveraineté oblige ...wink.gif ).

Surtout qu'il ne s'agit pas QUE de la Loi (ce serait trop simple) mais aussi de l'interprétation qui en est faite, d'où le jugement.

Si ce n'était que la Loi, il n'y aurait pas eût tout ce barnum autour de cette affaire.

Je ne parle pas non plus des discours sur le nombrilisme nord-américain ou sur les assos de défenses en tout genre qu'on trouve en France. De gentils bobos toujours de bons conseils mais qui rentrent vite dans leurs apparts rive droite après avoir foutu la zone ...

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ça ne sert à rien d'épiloguer sur le sujet....alors il faudra clore tous les sujets de ce forum, en disant : ok attendez qu'on vous appelle et vous ferez les démaches pour immigrer...dry.gif

Pour ce qui est des gens riches qui rentrent chez eux après avoir foutu la merde....ce que je trouve bizarre c'est que les pluies diluviennes qui devaient arriver en Haïti, se sont arrêtées pour les Jeux Olympiques.....(média mon amour)

Ça sent la manipulation des foules : les accords france/Québec font peurs au gouvernement français...Alors il faut un Canada grand méchant, et une france qui va accueillir ses gens en grande pompe et Sarko va leur promettre monts et merveilles.

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ça ne sert à rien d'épiloguer sur le sujet....alors il faudra clore tous les sujets de ce forum, en disant : ok attendez qu'on vous appelle et vous ferez les démaches pour immigrer...dry.gif

Pour ce qui est des gens riches qui rentrent chez eux après avoir foutu la merde....ce que je trouve bizarre c'est que les pluies diluviennes qui devaient arriver en Haïti, se sont arrêtées pour les Jeux Olympiques.....(média mon amour)

Ça sent la manipulation des foules : les accords france/Québec font peurs au gouvernement français...Alors il faut un Canada grand méchant, et une france qui va accueillir ses gens en grande pompe et Sarko va leur promettre monts et merveilles.

la première manipulation est toujours les medias

la deuxième c'est la loi

la trosiième le mouvement de masse

sinon par fardeau est ce que l'expression peut s'apliquer aussi aux personnes qui traitent les handicapées de fardeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ça ne sert à rien d'épiloguer sur le sujet....alors il faudra clore tous les sujets de ce forum, en disant : ok attendez qu'on vous appelle et vous ferez les démaches pour immigrer...dry.gif

Pour ce qui est des gens riches qui rentrent chez eux après avoir foutu la merde....ce que je trouve bizarre c'est que les pluies diluviennes qui devaient arriver en Haïti, se sont arrêtées pour les Jeux Olympiques.....(média mon amour)

Ça sent la manipulation des foules : les accords france/Québec font peurs au gouvernement français...Alors il faut un Canada grand méchant, et une france qui va accueillir ses gens en grande pompe et Sarko va leur promettre monts et merveilles.

Si si, on peut débattre d'un sujet, on peut le disséquer et l'interpréter. Sans pour autant en tirer des certitudes et des affirmations qu'on ne peut ni prouver ni asseoir vu que nous ne savons pas tout.

Je me pose une autre question.

C'est fait exprès le fait de mettre des majuscules à Québec, Canada, Haïti, Jeux Olympiques mais de ne pas en mettre à France ?! Y en a pourtant une à Sarko ...

Désolé, mais je suis attaché à ce genre de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la,

il ne s'agit pas QUE de la loi...

mais aussi du fait qu'il ont voulu la contourner...

en fait, je comprend qu'il ai tentés leur chance...

il y avait une possibilité que cela passe

mais bon c'est pas passé, qu'il arrete de pleurer, ils connaisaient les risques.

Ca c'est ce que TU en déduis sur ce qu'on lit ça et là.

Il ne faut pas oublier cette histoire de cette "personne de l'Ambassade" qui leurs aurait certifié que ça passerait.

J'ai suivi cette histoire en lisant ce thread et quelques articles de presse, mais je n'en ai ni fait un cas d'école, ni passé mes journées dessus.

Néanmoins je trouve qu'il y a quelques zones d'ombre et qu'il y a probablement des choses que seule cette famille et les autorités savent.

Où est le malaise ? J'en sais fichtrement rien, mais tout n'est pas net dans l'histoire.

C'est pour ça que je trouve que ça ne sert pas à grand chose de s'emballer et de partir sur de grandes diathribes sur la Loi (pour ou contre).

L'affaire passe en jugement et aucun d'entre nous n'interviendra dans la décision, alors à quoi bon vouloir se faire plus royaliste que la Reine (souveraineté oblige ...wink.gif ).

Surtout qu'il ne s'agit pas QUE de la Loi (ce serait trop simple) mais aussi de l'interprétation qui en est faite, d'où le jugement.

Si ce n'était que la Loi, il n'y aurait pas eût tout ce barnum autour de cette affaire.

Je ne parle pas non plus des discours sur le nombrilisme nord-américain ou sur les assos de défenses en tout genre qu'on trouve en France. De gentils bobos toujours de bons conseils mais qui rentrent vite dans leurs apparts rive droite après avoir foutu la zone ...

au moins on est d'accord sur un point...

tout n'est pas net la dedans, et cette histoire de gars de l'ambassade en est une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au moins on est d'accord sur un point...

tout n'est pas net la dedans, et cette histoire de gars de l'ambassade en est une.

Pas que sur un point ...innocent.gif

De toute façon, on ne peut pas être d'accord sur tout, tout le temps, ce ne serait pas drôle !wink.gif

Et puis, chacun à droit d'avoir son opinion, aussi tranché soit-il. Le seul "reproche" que je formulais, c'est d'avoir des certitudes sur un cas plus ou moins "obscur", ne laissant pas de place à d'autres éventualités ou d'autres perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est un débat, on confronte nos idées, c'est interessant ! 2 bords qui s'opposent et argumentent, et dire qu'il y en a qui sont payés pour ça.

Pour l'histoire des majuscules, c'est une vieille histoire, c'est juste un irritant....qui fonctionne, et c'est au même titre que mon Avatar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'histoire des majuscules, c'est une vieille histoire, c'est juste un irritant....qui fonctionne, et c'est au même titre que mon Avatar....

Perso, ça ne m'irrite pas ... ça ne fait juste que de me conforter dans mes opinions.dry.gif

Pour l'avatar, je suis plus rock que metal ...innocent.gif

Désolé pour le HS.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement