Jump to content

Baker & Hattaway

Habitués
  • Content Count

    1,995
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Baker & Hattaway last won the day on August 19 2011

Baker & Hattaway had the most liked content!

About Baker & Hattaway

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé
  • Profession
    infirmière
  • Pays d'origine
    France/US
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

5,046 profile views
  1. bonjour, je me permets de te recontacter afin de savoir si tu as passé l'examen pour entrer dans la police de l'Ontario et si cela a fonctionné pour toi. je te remercie d'avance pour tes réponses

  2. Si tu as compris ca, tu es sur la bonne voie. L'OIIQ veut des infirmieres immigrantes et bien formees mais pas qu'elles soient superieures aux quebecoises et puissent prendre des postes de chef. Et qu'on ne soit pas oblige de payer trop cher non plus. Il n'y a pas que le quebec qui soit en manque d'infirmiere. Tu peux rester un an dans un hopital quebecois et demander une equivalence dans une autre province. Meme si tu ne parles pas specialement anglais, il existe des hopitaux francophones dans pas mal de ville dans tout le canada.
  3. Il n'y a pas de quoi. Un infirmier est un infirmier quelque soit son pays d'origine. Ni ta formation, ni le syteme de santé ou le niveau de la médecine marocains ne valent rien. Ils existent donc ont deja une valeur et elle n'est pas négligeable. Ne dénigre ni ne compare pas ton pays au Canada. Tres beau pays le Maroc avec de belles rencontres.
  4. Bonjour. Ca depend d'ou tu as obtenu dont diplôme d'infirmier. Si tu l'as eu dans un pays qui a un accord avec le Quebec (comme la France), il faut faire ton equivalence avec l'OIIQ. Mais si il n'y a pas d'accord, ca ne servira a rien, ton diplome d'infirmier, meme s'il est bon, ne sera pas reconnu. Ca ne sert a rien d'avancer des frais si c'est pour avoir une reponse negative. Pour l'obtention de ton csq, peut etre que tu l'auras meme sans etre reconnu infirmier. A l'entrevue, il faudra que tu leur prouves que c'est ce dans quoi tu vas te lancer au Quebec avec reprise des etudes, que tu as assez d'argent de cote pour assurer ton quotidien en attendant et que tu es pret a faire des petits boulots en attendant d'avoir ton diplome. Ton csq ne repose pas que sur ta profession, d'autres criteres rentrent en compte qui peuvent te faire gagner des points.
  5. Malheureusement, je crois que tu ne seras pas considere comme infirmier ou inhalo puisque tes diplomes ne sont pas reconnus au Canada. Pour ca il faut que tu ais ton equivalence avec l'OIIQ. Ce sera surement la meme chose pour les points, pas de diplome reconnu, pas de points.
  6. Oui, il existe toujours mais c'est impossible de les contacter par telephone. J'ai envoye tous les papiers la semaine derniere, on verra bien. Je pense aussi que je vais les demarches pour le College of Nurse of Ontario pendant que j'y suis.
  7. Au cas où quelqu'un voit une affiche pour un concert d'Edouard Moulinet au Québec, qu'il m'envoie un mp rapidos ! Je suis fan.
  8. C'est sûr que ça va tout de suite faire mieux d'aller chez "pneu canadien" pour changer son muffler ou ses tires !... Du grand n'importe quoi ... J'ai hâte d'avoir le droit de vote !
  9. Qu'on adhère ou pas à ses idées, on ne peut pas ôter à Jack Layton la sympathie qu'il inspirait. Je me rappelle des sondages dans lesquels les canadiens le choisissaient comme voisin ou avec qui ils auraient aimé prendre une bière. Et l'hommage de la nation était naturel pour la majorité. Belle cérémonie et bel hommage, donc, qui a été rendu à cet homme, qui au-delà de la politique devait être un vrai bon gars. T'as bien fait d'ouvrir ce sujet Franck, c'est bien qu'on laisse une trace de cet hommage sur le forum. Ca montre l'esprit fédérateur et patriotique dont les canadiens (et nord américains en général) savent faire preuve. Et c'est bien.
  10. Par curiosité, j'ai regardé un peu sur des sites d'importation de voiture US. Rien qu'à voir le tarif, ça vaut pas le coup pour un véhicule pas cher. http://www.madness-us-cars.com/importation-homologation-voitures-americaines.htm Là, t'as la procédure mais ça ne prend pas en compte le fait que la voiture t'appartient déjà. Dans mon souvenir, tu ne payes pas de taxes si la voiture t'appartient depuis plus de 6 mois à l'étranger (sans être sûr que ça n'ai pas changé). http://www.americancarcity.fr/importation-voiture-americaine J'ai trouvé aussi des sites qui te fournissent un certificat de conformité européen pour pleins de marque, dont Hyundai, dans les 200$. Mais j'ai pas vu pour le Canada et ça me parait "weird" ... donc je ne mets pas de lien. J'avais des amis aux US qui auraient voulu rapporter une voiture avec eux. Subaru Tribecca, Mazda CX7, Ford Cmax, Saab 9-7X, etc ... Ils ont renoncé devant la complexité et les coûts.
  11. Pigkiller dirait qu'une voiture est ce qu'elle est si on en prend soin et qu'on ne fait pas l'entretien au plus cheap. Les Dodge sont moins chères que les Cadillac mais ce ne sont pas des Cadillacs. Tu en as juste pour ton argent. Les matériaux, l'équipement et les finitions sont en rapport avec le prix que tu payes.
  12. Hyundai Canada s'en fout parce que ce sont des "cas" isolés et qu'en plus, le fait que tu partes te retire de leur liste de clients potentiels. Hyundai France n'a pas beaucoup d'intérêt à t'aider parce que si tu ramènes ta voiture du Canada, tu ne leurs en achètera pas une. Les douanes et la DRIRE, eux, vont bien t'aimer parce que tu vas leur lâcher de la caillasse. En général, le passage de la voiture à titre isolé coince au niveau des ceintures de sécurité, de la batterie et des feux avants + arrières, éventuellement la ligne d'échappement. Le certificat de conformité européenne, c'est Hyundai France qui devrait pouvoir te le donner. Faut juste leur casser les noix jusqu'à ce qu'ils te le filent, si ta voiture est conforme, ce qui n'est pas sûre non plus. C'est sûr que ce sera plus facile avec le mandataire auto en France mais demande-lui bien un devis avant parce que ça monte vite. Si tu veux passer ton Santa Fe tout seul, sans certificat, ça risque de te coûter aussi un bras. Au pire, ce que tu peux faire, c'est te renseigner auprès d'autres concessionnaires pour savoir quels sont leurs modèles qui pourraient avoir ce certificat de conformité. Tu vends ensuite ton hyundai et tu en rachètes un autre. Dodge et Chevrolet sont présents en France dorénavant. Mazda est aussi une bonne option.
  13. On parle bien d'une école privée ?! Ne sont-elles pas libre de choisir leurs enseignants et de gérer leur équipe pédagogique comme elles le veulent ? C'est bien ça le principe du libéralisme, non ?! Sa cousine, avocate, va prendre sa défense j'imagine. A moins qu'il n'y ai rien à défendre ... Je suis de l'avis de Bencoudonc. On a une seule version de l'histoire, pas d'emballement. Mais quand j'entends une instit' du public dire "Va t'assire !' à un gamin, ça donne envie d'adhérer au privé aussi ...
  14. Et voilà ! C'est fait ! Accusation abandonnée ... plaignante déboutée car la relation sexuelle a peut-être été précipitée mais rien ne permet d'affirmer qu'elle a été exercée sous la contrainte DSK va récupérer son passeport et pourra rentrer en France dans les prochains jours, s'il le désire. J'en connais qui vont être déçus qu'il ne parte pas au bagne 75 ans ou bien qu'on ne l'émascule pas ... Reste le procès au civil. Les avocats de la plaignante réfutent l'information comme quoi ils auraient rencontré les avocats de DSK pour parler d'un arrangement amiable. Mais bien sûr !!! Je les crois encore moins que je crois leur cliente sur ce coup-là ...
  15. fifi13, non seulement Zelda a raison sur ton "consultant/intermédiaire/escroc" mais tu constateras toute seule que, déjà, quand il t'annonce un délai de 15 mois maximum, il se moque de toi. Ce forum fourmille de témoignages qui te prouveront qu'il te baratine et que seul ton argent l'intéresse.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines