Aller au contenu

Emeutes à Montréal


Jean-Sylvie

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et le policier qui a tué le gamin? Il va être traduit en justice ?

Je ne suis pas medium.

Et Google est ton ami... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne sait pas encore, les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent actuellement. Pour ma part, j'espère qu'il ne sera pas reconnu coupable. Le jeune interpelé par la police (le frère de la victime) ne devait pas se trouver dans ce secteur selon un jugement de la cour, il a été interpelé par les policiers et a résisté, les autres jeunes s'en sont mêlés et ont attaqué la policière. Que devait faire le policier? Attendre que l'un d'eux tue sa coéquipière?

Je trouve cet incident bien malheureux, on ne souhaite jamais la mort d'une personne. Il y a encore peu de temps, quelqu'un a tiré sur un véhicule d'un policier dans le même secteur, personne ne s'est levé pour manifester contre le fait qu'on prend des policiers comme cibles. Si la policière avait été tuée la semaine dernière, les gens se seraient-ils réunis pour manifester? Je ne crois pas.

Tout ce tapage médiatique fera oublier que le jeune interpelé par la police ce soir-là est un criminel qui ne devait pas être là où il était ce même soir. Son petit frère est mort parce qu'il a voulu le protéger, ce qu'il n'aurait pas eu à faire si le voyou avait suivi les consignes du juge en se tenant loin de son ancien quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ça m'a l'air en effet pas très clair cette histoire. Il me semblait qu'au canada on utilisait des tasers à la place de pistolet à balle réelle, ensuite si on parle de "légitime défense" la loi doit prévoir ce que l'on appelle juridiquement une "réponse proportionnée", autrement dit est ce que ces jeunes ont vraiment attenté à la vie de l'agent? Etait elle en situation de danger de mort? L'ont elle menacé avec une arme ? Etait elle à terre quand elle a tiré ? Est elle intervenue seule? ... bref en effet cela nécessite une enquête approfondie. Toujours est il que tant que cette affaire n'est pas tirée au clair, cela ne fera que continuer à rajouter de l'huile sur le feu.

Quand à l'hypothèse d'une manif peu probable au cas où la policière se serait fait tuée la semaine d'avant, ça on en sait rien car ce n'est pas arrivée et même si ça aurait été le cas, libre aux gens (y compris ce de ce forum) de réagir en conséquence. En France on a déjà vu des écoles en grève parceque un professeur s'était fait agressé par un élève, idem pour des chauffeurs de bus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas comme certains le voudraient laisser les voyous (dont plusieurs sont membres de gangs de rue) être les portes-paroles de toute une communauté! Les voyous de Montréal s'oppose aux policiers c'est certain car les policiers s'opposent aux activités criminelles de ces voyous. Faut renforcer le travail des policiers dans les secteurs où sévissent ces voyous. Faut arrêter avec les inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
autrement dit est ce que ces jeunes ont vraiment attenté à la vie de l'agent? Etait elle en situation de danger de mort? L'ont elle menacé avec une arme ? Etait elle à terre quand elle a tiré ? Est elle intervenue seule? ... bref en effet cela nécessite une enquête approfondie. Toujours est il que tant que cette affaire n'est pas tirée au clair, cela ne fera que continuer à rajouter de l'huile sur le feu.

Ben c'est justement ce qu'ils sont en train d'essayer de voir par le biais de l'enquête, tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je me fie à ce que je lis dans les divers blogues, pour l'opinion publique, la tendance est plus vers l'écoeurantite devant les discours de victimisation et de déresponsabilisation. Ils sont pour le respect de la loi et la chasse aux malfrats. Les « c'est pas de ma faute si j'ai cassé une vitrine, foutu le feu, volé, vendu de la drogue, lâché l'école... », ça ne passe pas. Les accusations de racisme à tout va non plus.

Les larmoyants suscitent des réactions de plus en plus irritées, en effet.

Par contre, le concept de tolérance-obligatoire-et-à-sens-unique a été très bien intégré dans certaines mentalités, qui en aperçoivent très nettement les bénéfices.

Il ne sera donc pas aisé de remettre l'horloge à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />
Si je me fie à ce que je lis dans les divers blogues, pour l'opinion publique, la tendance est plus vers l'écoeurantite devant les discours de victimisation et de déresponsabilisation. Ils sont pour le respect de la loi et la chasse aux malfrats. Les « c'est pas de ma faute si j'ai cassé une vitrine, foutu le feu, volé, vendu de la drogue, lâché l'école... », ça ne passe pas. Les accusations de racisme à tout va non plus.
<br /><br />Les larmoyants suscitent des réactions de plus en plus irritées, en effet. <br />Par contre, le concept de <i>tolérance-obligatoire-et-à-sens-unique</i> a été très bien intégré dans certaines mentalités, qui en aperçoivent très nettement les bénéfices.<br />Il ne sera donc pas aisé de remettre l'horloge à l'heure.<br />

Je ne vois pas en quoi les voyous responsables de cette émeute sont des gens "tolérants" !!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...<br />Par contre, le concept de <i>tolérance-obligatoire-et-à-sens-unique</i> a été très bien intégré dans certaines mentalités, qui en aperçoivent très nettement les bénéfices.<br />Il ne sera donc pas aisé de remettre l'horloge à l'heure.<br />

Je ne vois pas en quoi les voyous responsables de cette émeute sont des gens "tolérants" !!! :wacko:

"et à sens unique", ai-je dit.

Ils ne sont absolument pas tolérants mais ils exigent qu'on soit tolérants (envers eux évidemment), voilà ce que j'ai voulu dire.

Modifié par Osquare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari m'a parlé sans cesse de cette "émeute" la semaine dernière. "Tu as vu ... comme chez nous ... bla bla bla"

Au point ou je lui ai dis ... oui mon chéri y'a des cons ici aussi ... et des bandits ... et des gangs de rues ... et des trous du cul ... peut-on passer un autre appel s'il te plait ?

Cet incident démontre une chose, à mon humble avis, le concept de "police communautaire", près des gens, ça ne vaut rien du tout.

Un policier est là pour faire règner la loi point final. Que le mec soit noir, jaune, rouge ou blanc. Ce n'est pas un "ami", ni un "frère". C'est une personne chargée de faire respecter l'ordre "thats its, thats all !".

Que des politiciens, de tous les niveaux, viennent dire que tout va bien à Montréal-Nord. Qu'il ne faut surtout pas mettre tous les noirs ou les latinos dans le même panier etc. C'est prendre les gens pour des stupides.

Bien sur qu'il y a des gens biens dans toute les nationalités !!! Mais il y a aussi des gens qui ne le sont pas. Et les excuses bidons des criminels (taux de chômage plus élevé, racisme etc.) ne rend pas leurs actes moins répréhensibles ou plus "acceptables".

Pour ma part je crois que nos politiciens, à force de vouloir trop plaire aux uns comme aux autres, histoire d'obtenir plus de votes des diverses communautés culturelles, ont diminué de façon dangereuse le pouvoir de la police.

Il faudrait avoir un gouvernement qui ait le courage de dire "stop".

Que des changements majeurs soient apportés à la loi sur la protection de la jeunesse laquelle protège davantage les jeunes CRIMINELS que les victimes.

Depuis son instauration, bien des parents ont peur d'agir en parents avec leurs enfants.

Ceci a amené une desresponsabilisation de bien des parents. Un abandon pur et simple de leurs devoirs de parents.

Il est dommage qu'un jeune garçon soit mort. Triste. Déplorable.

Mais tant et aussi longtemps qu'il y aura des fanfarons qui ne voudront pas respecter les forces de l'ordre il y aura des incidents de ce genre.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...je crois que nos politiciens, à force de vouloir trop plaire aux uns comme aux autres, histoire d'obtenir plus de votes des diverses communautés culturelles, ont diminué de façon dangereuse le pouvoir de la police.

Ayant croisé, de façon informelle, un gars qui a un poste de direction dans le ministère canadien de l'immigration, j'ai en effet entendu que les politiciens sont en tout cas bleus de trouille à l'idée de déplaire aux très nombreuses "communautés" parmi lesquelles on compte beaucoup de gens ayant acquis le droit de vote.

Si on ajoute à ça la traditionnelle hypocrisie canadienne (ne parler que de ce qu'il y a de positif), c'est clair que le gars qui oserait mettre le pied dans le plat pourrait dire Bye à sa carrière politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on ajoute à ça la traditionnelle hypocrisie canadienne (ne parler que de ce qu'il y a de positif), c'est clair que le gars qui oserait mettre le pied dans le plat pourrait dire Bye à sa carrière politique.

L'ADQ l'accueillera à bras ouverts! :P

Silence prudent de ces derniers, en passant. Ils doivent deviner qu'on les attend avec une brique et un fanal sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari m'a parlé sans cesse de cette "émeute" la semaine dernière. "Tu as vu ... comme chez nous ... bla bla bla"

Au point ou je lui ai dis ... oui mon chéri y'a des cons ici aussi ... et des bandits ... et des gangs de rues ... et des trous du cul ... peut-on passer un autre appel s'il te plait ?

Cet incident démontre une chose, à mon humble avis, le concept de "police communautaire", près des gens, ça ne vaut rien du tout.

Un policier est là pour faire règner la loi point final. Que le mec soit noir, jaune, rouge ou blanc. Ce n'est pas un "ami", ni un "frère". C'est une personne chargée de faire respecter l'ordre "thats its, thats all !".

Que des politiciens, de tous les niveaux, viennent dire que tout va bien à Montréal-Nord. Qu'il ne faut surtout pas mettre tous les noirs ou les latinos dans le même panier etc. C'est prendre les gens pour des stupides.

Bien sur qu'il y a des gens biens dans toute les nationalités !!! Mais il y a aussi des gens qui ne le sont pas. Et les excuses bidons des criminels (taux de chômage plus élevé, racisme etc.) ne rend pas leurs actes moins répréhensibles ou plus "acceptables".

Pour ma part je crois que nos politiciens, à force de vouloir trop plaire aux uns comme aux autres, histoire d'obtenir plus de votes des diverses communautés culturelles, ont diminué de façon dangereuse le pouvoir de la police.

Il faudrait avoir un gouvernement qui ait le courage de dire "stop".

Que des changements majeurs soient apportés à la loi sur la protection de la jeunesse laquelle protège davantage les jeunes CRIMINELS que les victimes.

Depuis son instauration, bien des parents ont peur d'agir en parents avec leurs enfants.

Ceci a amené une desresponsabilisation de bien des parents. Un abandon pur et simple de leurs devoirs de parents.

Il est dommage qu'un jeune garçon soit mort. Triste. Déplorable.

Mais tant et aussi longtemps qu'il y aura des fanfarons qui ne voudront pas respecter les forces de l'ordre il y aura des incidents de ce genre.

Voilà exactement le discours typique que les français ont eu après les émeutes à propos de la police de proximité. Je pensais qu'au Quebec compte tenu de son histoire réagirait différemment mais non.

Le truc c'est qu'aujourd'hui en France on se retrouve avec une surpopulation carcérale (en gros on a plus de place en prison) et aucun problème n'est réglé. On pourrait aussi rétablir la peine de mort ça n'y changerai rien, il n'y a qu'à voir aux US. La criminalité n'est pas quelque chose qui se résorbe uniquement avec plus de répression. Envoyer l'armée dans les quartiers difficiles ne résoudra pas grand chose.

Du coup il serait peut être temps de changer de technique et envisager les choses différemments que la simple répression à tout va car dans les faits apparemment ça n'arrange pas les choses.

Apparemment en Scandinavie, ils ont un système carcérale bien particulier et un taux de récidive relativement bas. Il serait donc intéressant de s'y inspirer. Le truc c'est qu'il faut comprendre qu'on n'est pas délinquants dès la naissance, et qu'on le devient. La solution n'est donc pas simple, et implique beaucoup de facteurs (dont certains familiaux, parentals...). Il n'y a qu'à voir comment ça se passe dans la famille des "Bougons" pour voir à quel point les choses ne sont pas si simple.

Il ne faut pas se leurrer aussi car les bavures ça existe aussi, et les forces de l'ordre ne sont pas toujours exempt de reproche. Voilà par ex comment une fussillade peut partir rapidement pour rien dans un quartier

http://www.dailymotion.com/video/xgyqh_bavure

ici un gamin à terre passer à tabac par 8 policiers

alors qu'ils auraient pu tout simplement menotté le type comme ici et le ramener au poste

Souvenez vous des émeutes de LA suite à l'affaire Rodney King

http://www.youtube.com/watch?v=ROn_9302UHg

Il est donc facile de jeter la pierre rapidement sur les gens en criant au loup sauf que quand on voit la réalité, il y a quand même de quoi se poser des questions là dessus tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />
Mon mari m'a parlé sans cesse de cette &quot;émeute&quot; la semaine dernière. &quot;Tu as vu ... comme chez nous ... bla bla bla&quot;<br /><br />Au point ou je lui ai dis ... oui mon chéri y'a des cons ici aussi ... et des bandits ... et des gangs de rues ... et des trous du cul ... peut-on passer un autre appel s'il te plait ?<br /><br />Cet incident démontre une chose, à mon humble avis, le concept de &quot;police communautaire&quot;, près des gens, ça ne vaut rien du tout.<br /><br />Un policier est là pour faire règner la loi point final. Que le mec soit noir, jaune, rouge ou blanc. Ce n'est pas un &quot;ami&quot;, ni un &quot;frère&quot;. C'est une personne chargée de faire respecter l'ordre &quot;thats its, thats all !&quot;.<br /><br />Que des politiciens, de tous les niveaux, viennent dire que tout va bien à Montréal-Nord. Qu'il ne faut surtout pas mettre tous les noirs ou les latinos dans le même panier etc. C'est prendre les gens pour des stupides.<br /><br />Bien sur qu'il y a des gens biens dans toute les nationalités !!! Mais il y a aussi des gens qui ne le sont pas. Et les excuses bidons des criminels (taux de chômage plus élevé, racisme etc.) ne rend pas leurs actes moins répréhensibles ou plus &quot;acceptables&quot;.<br /><br />Pour ma part je crois que nos politiciens, à force de vouloir trop plaire aux uns comme aux autres, histoire d'obtenir plus de votes des diverses communautés culturelles, ont diminué de façon dangereuse le pouvoir de la police. <br /><br />Il faudrait avoir un gouvernement qui ait le courage de dire &quot;stop&quot;.<br /><br />Que des changements majeurs soient apportés à la loi sur la protection de la jeunesse laquelle protège davantage les jeunes CRIMINELS que les victimes.<br /><br />Depuis son instauration, bien des parents ont peur d'agir en parents avec leurs enfants.<br /><br />Ceci a amené une desresponsabilisation de bien des parents. Un abandon pur et simple de leurs devoirs de parents.<br /><br />Il est dommage qu'un jeune garçon soit mort. Triste. Déplorable. <br /><br />Mais tant et aussi longtemps qu'il y aura des fanfarons qui ne voudront pas respecter les forces de l'ordre il y aura des incidents de ce genre.
<br /><br />Voilà exactement le discours typique que les français ont eu après les émeutes à propos de la police de proximité. Je pensais qu'au Quebec compte tenu de son histoire réagirait différemment mais non.<br /><br />Le truc c'est qu'aujourd'hui en France on se retrouve avec une surpopulation carcérale (en gros on a plus de place en prison) et aucun problème n'est réglé. On pourrait aussi rétablir la peine de mort ça n'y changerai rien, il n'y a qu'à voir aux US. La criminalité n'est pas quelque chose qui se résorbe uniquement avec plus de répression. Envoyer l'armée dans les quartiers difficiles ne résoudra pas grand chose.<br />Du coup il serait peut être temps de changer de technique et envisager les choses différemments que la simple répression à tout va car dans les faits apparemment ça n'arrange pas les choses. <br /><br />Apparemment en Scandinavie, ils ont un système carcérale bien particulier et un taux de récidive relativement bas. Il serait donc intéressant de s'y inspirer. Le truc c'est qu'il faut comprendre qu'on n'est pas délinquants dès la naissance, et qu'on le devient. La solution n'est donc pas simple, et implique beaucoup de facteurs (dont certains familiaux, parentals...). Il n'y a qu'à voir comment ça se passe dans la famille des &quot;Bougons&quot; pour voir à quel point les choses ne sont pas si simple.<br /><br />Il ne faut pas se leurrer aussi car les bavures ça existe aussi, et les forces de l'ordre ne sont pas toujours exempt de reproche. Voilà par ex comment une fussillade peut partir rapidement pour rien dans un quartier<br /><br />http://www.dailymotion.com/video/xgyqh_bavure<br /><br />ici un gamin à terre passer à tabac par 8 policiers<br />
/><br />alors qu'ils auraient pu tout simplement menotté le type comme ici et le ramener au poste<br />
/><br />Souvenez vous des émeutes de LA suite à l'affaire Rodney King<br />http://www.youtube.com/watch?v=ROn_9302UHg<br /><br /><br />Il est donc facile de jeter la pierre rapidement sur les gens en criant au loup sauf que quand on voit la réalité, il y a quand même de quoi se poser des questions là dessus tout de même.<br />
<br /><br /><br />

Il y a certain cas de brutalité policière mais il serait faux de dire que c'est tous les cas. Blamer les policiers AVANT les résultats de l'enquête est toujours quelque chose de maladroit. Souvient toi aussi qu'un des voyous a tiré une balle dans la jambe d'une policière... et que dans le passé des policiers se sont fait tirer dessus par des voyous. Ça pour mettre les choses en perspectives. Aussi ces voyous membres de gangs de rue font du "taxage" (extorsion ) chez d'autres jeunes, extorsion chez les commerçants du quartier, n'hésite pas à assasiner pour des dettes de drogues, bref terrorisent leurs quartiers. C'est pour ça que la présence policière dans ces quartiers chaud où sévient les voyous et les gangs de rue doit être RENFORCÉE.

Un article ici du journal La Presse sur le phénomème des voyous et gangs de rue à Montréal-Nord

Le jeudi 14 août 2008

«Tu ne sais pas à qui tu as affaire. On est des Bloods»

La présence des gangs et les problèmes socio-économiques qui règnent dans Montréal-Nord ont valu à ce secteur le surnom de Bronx.

Caroline Touzin

La Presse

Un jeune abattu dans un parc, une émeute, des problèmes économiques et sociaux récurrents. Comme si cela ne suffisait pas, Montréal-Nord est aussi aux prises avec les gangs de rue, notamment les Rouges qui sévissent dans le secteur nord-est. Des groupes de plus en plus organisés, à limage des gangs californiens.

La présence des gangs de rue de la grande famille des Rouges empoisonne la vie des citoyens du secteur nord-est de Montréal-Nord depuis plus de 20 ans.

La présence des gangs et les problèmes socio-économiques qui y règnent ont valu à ce secteur le surnom de Bronx. Dhonnêtes commerçants y sont extorqués, uniquement parce quils se trouvent «sur le territoire» des Rouges, aussi nommés Bloods.

Les frères Paul, soupçonnés par la police de Montréal dêtre des membres des Bloods, résident dans ce quartier. Au moins quatre membres de cette famille Philistin, 30 ans, Grégoire, 28 ans, Jocelyn, 21 ans, et Miguel, 20 ans ont des antécédents criminels.

«Tu ne sais pas à qui tu as affaire. On est des Bloods», aurait dit Miguel, 20 ans, au commerçant du Dannys Wear lors dun vol en mai au magasin de vêtements situé au coin des boulevards Léger et Rolland. Le commerçant aurait été menacé après avoir porté plainte contre Miguel. Le jeune homme est accusé de ce vol, mais aussi dun vol avec séquestration quil aurait commis avec son frère Grégoire dans un café italien. Ce dernier événement sinscrit dans le contexte dune nouvelle guerre entre les Bloods et la mafia qui a fait cinq victimes en juillet dans des cafés italiens du nord de la ville. Philistin Paul a été lune de ces victimes atteinte par balles. Il a survécu à ses blessures.

«Ils nhésitent pas à dire quils sont membres des Bloods à qui veut lentendre», a résumé la juge Hélène Morin la semaine dernière pour justifier son refus de libérer Grégoire et Miguel Paul. Lors de larrestation de Grégoire, un pistolet à décharge électrique emballé dans un foulard rouge a été saisi chez lui.

Les gangs de rue de Montréal sont de plus en plus organisés. Ils sont une « copie conforme» de ceux de Los Angeles, en Californie, lieu de naissance du phénomène, selon lexpert en gangs de rue du Service de police de la Ville de Montréal, Jean-Claude Gauthier. Ce dernier avait donné ce cours de «gangs de rue 101» au procès du gang de la rue Pelletier, premier gang de rue inculpé de gangstérisme au Canada, en 2006. Les noms sont pareils: Bloods et Crips. Les couleurs et les crimes (fusillade au volant dune voiture, braquage de domiciles, trafic de drogues, proxénétisme) aussi.

Les Bloods seraient moins nombreux, formés de gangs plus hétérogènes, mais tout aussi violents que les Crips, selon des experts de la scène criminelle montréalaise.

«Des Haïtiens de Montréal-Nord qui ne sont même pas membres de gangs attendent lautobus dans Saint-Michel et se font tirer dessus. Cest grave», avait raconté le sergent-détective Gauthier lors du procès. Autre exemple: un jeune homme, Raymond Ellis, pris à tort pour un Rouge a été assassiné par au moins un membre des Crips, Grégory Dardignac, au bar Aria en 2005. Dardignac a été reconnu coupable du meurtre non prémédité et ses coaccusés subiront leur procès en septembre.

À leur apparition dans la métropole en 1985, les gangs portaient fièrement leurs couleurs. La rivalité entre les gangs haïtiens de Montréal-Nord et de Saint-Michel remonte à cette époque. Ces gangs ont porté plusieurs noms. Aujourdhui, les deux grandes familles ennemies sont les Bloods, présents notamment dans Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies, et les Crips, qui sont notamment dans Saint-Michel.

Une récente étude dune criminologue de lUniversité de Montréal révélait toutefois quil ne fallait pas résumer le phénomène de gangs dans la métropole à cette rivalité. Le tiers des gangs ne serait pas affilié à lun ou lautre. Et des membres de gangs supposément ennemis sassocient parfois pour commettre des crimes. De son côté, la police de Montréal affirme quil y a une vingtaine de gangs majeurs regroupant entre 350 et 500 membres.

Ce procès a aussi démontré quil ne fallait pas résumer les gangs de Montréal-Nord aux gangs des Rouges. Le chef du gang, Bernard Mathieu, nétait affilié ni aux Rouges, ni aux Bleus.

Et pourtant, son réseau vendait du crack dans la rue Pelletier en face de la polyvalente Calixa-Lavallée. Mathieu faisait des affaires avec les Rouges et les Bleus.

Il était à ce point puissant quil pouvait garantir à un membre des Ruffriders (Bleus) de venir en toute sécurité à Montréal-Nord. À lépoque, deux trafiquants approvisionnés en crack par le gang de Mathieu vendaient au cur du «Bronx» sur les boulevards Rolland et Langelier.

Source : La Presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi il n'y a pas 40 milles solutions tu ouvre des postes de police en grand nombre dans les Quartiers et qui ne ferme pas a 20.00 le soir et une presence policier quotidienne, perso je m'en fou de payer plus d'impot pour financer le recrutement de policier. le fait est que facile de chercher des causes au phenomen de Gang de rue etc...le premier probleme est je le repetttttttte l'education que donne les parents a leurs enfants car si tu ne donne pas le minimum d'education ''Respect, savoir vivre'' ca changeras rien il faut mettre les parents devant les agissement de leurs enfants en les faisant payer les infrastructures cassés et pour les casseurs bas c'est tout con mais travaux d'interets generaux au moins ils vont servir a la societé l'emprisonnement ferme ne sert a rien ni pour eux et ni pour la société. puis une autre affaire aussi qui est bete mais qui a sont importance je pense pourquoi ne pas remettre le service militaire obligatore en France pour 12 mois car moi cela ma beaucoup aidé et je pense que cela pourrais remettre certain jeune con dans le droit chemin tu leurs fait voir par la meme occasion d'autre pays dans la misere genre une OPEX (operation exterieur) au Kosovo ou en Afrique ou encore en Bosnie puis il verrons un peu comment ca se passe labas et de remettre des cours d'éducation Civique etc...

cela reglerai pas tout mais une bonne partie je pense

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà exactement le discours typique que les français ont eu après les émeutes à propos de la police de proximité. Je pensais qu'au Quebec compte tenu de son histoire réagirait différemment mais non.

Ici, quand on respire l'air de ce continent, les savantes insinuations nous font ch**r. "Get to the point".

Le truc c'est qu'aujourd'hui en France on se retrouve ...

On s'en fout.

Un des grands intérêts de quitter la France, c'est de ne plus devoir y penser ni surtout pas s'en préoccuper.

Apparemment en Scandinavie, ils ont un système carcérale bien particulier et un taux de récidive relativement bas. Il serait donc intéressant de s'y inspirer.

Yaka ! Y a qu'à, y a qu'à etc.

Oui, y a qu'à amener partout des Scandinaves., notamment à Montréal-Nord Ok, merci du conseil. C'est sympa comme tout.

Il ne faut pas se leurrer...

Elle est bien bonne. Après ton trip idéologique (qu'on connaît par coeur), tu te la joues réaliste et nous racontes qu'il ne faut pas se leurrer.

Quel culot. C'est vraiment ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi il n'y a pas 40 milles solutions tu ouvre des postes de police en grand nombre dans les Quartiers et qui ne ferme pas a 20.00 le soir et une presence policier quotidienne, perso je m'en fou de payer plus d'impot pour financer le recrutement de policier. le fait est que facile de chercher des causes au phenomen de Gang de rue etc...le premier probleme est je le repetttttttte l'education que donne les parents a leurs enfants car si tu ne donne pas le minimum d'education ''Respect, savoir vivre'' ca changeras rien il faut mettre les parents devant les agissement de leurs enfants en les faisant payer les infrastructures cassés et pour les casseurs bas c'est tout con mais travaux d'interets generaux au moins ils vont servir a la societé l'emprisonnement ferme ne sert a rien ni pour eux et ni pour la société. puis une autre affaire aussi qui est bete mais qui a sont importance je pense pourquoi ne pas remettre le service militaire obligatore en France pour 12 mois car moi cela ma beaucoup aidé et je pense que cela pourrais remettre certain jeune con dans le droit chemin tu leurs fait voir par la meme occasion d'autre pays dans la misere genre une OPEX (operation exterieur) au Kosovo ou en Afrique ou encore en Bosnie puis il verrons un peu comment ca se passe labas et de remettre des cours d'éducation Civique etc...

cela reglerai pas tout mais une bonne partie je pense

La recherche de midi à quatorze heures a-t-elle vraiment du sens ?

Il s'agit de faire appliquer la loi. Elle est la même pour tous.

Il faut qu'elle le soit par n'importe quel moyen, sans quoi l'ensemble de la société cessera de respecter les lois, si celles-ci doivent être uniquement respectées par les gens honnêtes.

Le service militaire gêne énormément de gens intelligents et valables. Il les gêne, c'est vraiment peu dire. Ils n'ont pas besoin de supporter ce carcan.

Evitons tout ce qui ramène ensemble de la société au niveau des crapules. Evitons le nivellement par le bas ... car c'est précisément ce que veulent ces crapules. De la même façon que les terroristes atteignent leurs objectifs lorsque tout le monde se retrouve emmerdé à devoir respecter mille et une contraintes sécuritaires.

Modifié par Osquare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi il n'y a pas 40 milles solutions tu ouvre des postes de police en grand nombre dans les Quartiers et qui ne ferme pas a 20.00 le soir et une presence policier quotidienne, perso je m'en fou de payer plus d'impot pour financer le recrutement de policier. le fait est que facile de chercher des causes au phenomen de Gang de rue etc...le premier probleme est je le repetttttttte l'education que donne les parents a leurs enfants car si tu ne donne pas le minimum d'education ''Respect, savoir vivre'' ca changeras rien il faut mettre les parents devant les agissement de leurs enfants en les faisant payer les infrastructures cassés et pour les casseurs bas c'est tout con mais travaux d'interets generaux au moins ils vont servir a la societé l'emprisonnement ferme ne sert a rien ni pour eux et ni pour la société. puis une autre affaire aussi qui est bete mais qui a sont importance je pense pourquoi ne pas remettre le service militaire obligatore en France pour 12 mois car moi cela ma beaucoup aidé et je pense que cela pourrais remettre certain jeune con dans le droit chemin tu leurs fait voir par la meme occasion d'autre pays dans la misere genre une OPEX (operation exterieur) au Kosovo ou en Afrique ou encore en Bosnie puis il verrons un peu comment ca se passe labas et de remettre des cours d'éducation Civique etc...

cela reglerai pas tout mais une bonne partie je pense

La recherche de midi à quatorze heures a-t-elle vraiment du sens ?

Il s'agit de faire appliquer la loi. Elle est la même pour tous.

Il faut qu'elle le soit par n'importe quel moyen, sans quoi l'ensemble de la société cessera de respecter les lois, si celles-ci doivent être uniquement respectées par les gens honnêtes.

Le service militaire gêne énormément de gens intelligents et valables. Il les gêne, c'est vraiment peu dire. Ils n'ont pas besoin de supporter ce carcan.

Evitons tout ce qui ramène ensemble de la société au niveau des crapules. Evitons le nivellement par le bas ... car c'est précisément ce que veulent ces crapules. De la même façon que les terroristes atteignent leurs objectifs lorsque tout le monde se retrouve emmerdé à devoir respecter mille et une contraintes sécuritaires.

il y a pas chercher midi a quatorze heures c'est un fait a proposer a mon avis.

de plus tu pense, toi que les gens intelligents sont génés par le service obligatoire ?? excuse moi avec tout le respect c'est vraiment n'importe quoi. le service obligatoire a servis a beaucoup de gens des plus intelligents au plus cretins (et meme des Cretins intelligent ;) ). Puis si tu regarde un peu on fait machine arriere car comme par hasard on ouvre des centres d'educations tenue par des militaires dans different pays (dont la France) c'est pas pour rien.

de subir les contraintes de sécurité mise en oeuvre pour notre sécurité est pour moi normal et il y a que l'eternel insatisfait qui ne sera jamais en accord avec ces milles contraintes que tu souleve.

la dans mon texte je ne parle pas de contraintes qui serais mise en place pour une categorie de personne mais pour tout les jeunes en age de servir pour le service de le faire.

avec ou sans leurs accords (une obligation c'est une obligation pas de passe droit ou autre) je m'apercois que depuis que le service obligatoire est supprimé j'ai vraiment l'impression que la delinquance en France a augmenté. Je ne parle pas non plus de faire des Warrior etc.. mais contrairement a ce que beaucoup pense de l'armée il n'y a pas que les armes et la guerre etc... mais une éducation a respecter une hérarchie, de respecter les individus de different horizons, on peut meme y apprendre un metier (mecano, plombier, informatique etc...) je ne parle meme pas des aide humanitaires que les militaires offres, ou encore la securité Civil tu vois donc il y a de quoi faire pour responsabiliser les jeunes et de leurs faire voir un autre visage de la société je ne suis pas non plus pour le coté Guerrier limite Rambo mais c'Est pas du comme ca l'armée il y a des gens trés intelligents mais avec une discipline a respecter comme dans le civil

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi il n'y a pas 40 milles solutions tu ouvre des postes de police en grand nombre dans les Quartiers et qui ne ferme pas a 20.00 le soir et une presence policier quotidienne, perso je m'en fou de payer plus d'impot pour financer le recrutement de policier. le fait est que facile de chercher des causes au phenomen de Gang de rue etc...le premier probleme est je le repetttttttte l'education que donne les parents a leurs enfants car si tu ne donne pas le minimum d'education ''Respect, savoir vivre'' ca changeras rien il faut mettre les parents devant les agissement de leurs enfants en les faisant payer les infrastructures cassés et pour les casseurs bas c'est tout con mais travaux d'interets generaux au moins ils vont servir a la societé l'emprisonnement ferme ne sert a rien ni pour eux et ni pour la société. puis une autre affaire aussi qui est bete mais qui a sont importance je pense pourquoi ne pas remettre le service militaire obligatore en France pour 12 mois car moi cela ma beaucoup aidé et je pense que cela pourrais remettre certain jeune con dans le droit chemin tu leurs fait voir par la meme occasion d'autre pays dans la misere genre une OPEX (operation exterieur) au Kosovo ou en Afrique ou encore en Bosnie puis il verrons un peu comment ca se passe labas et de remettre des cours d'éducation Civique etc...

cela reglerai pas tout mais une bonne partie je pense

La recherche de midi à quatorze heures a-t-elle vraiment du sens ?

Il s'agit de faire appliquer la loi. Elle est la même pour tous.

Il faut qu'elle le soit par n'importe quel moyen, sans quoi l'ensemble de la société cessera de respecter les lois, si celles-ci doivent être uniquement respectées par les gens honnêtes.

Le service militaire gêne énormément de gens intelligents et valables. Il les gêne, c'est vraiment peu dire. Ils n'ont pas besoin de supporter ce carcan.

Evitons tout ce qui ramène ensemble de la société au niveau des crapules. Evitons le nivellement par le bas ... car c'est précisément ce que veulent ces crapules. De la même façon que les terroristes atteignent leurs objectifs lorsque tout le monde se retrouve emmerdé à devoir respecter mille et une contraintes sécuritaires.

Peux tu expliquer plus ton propos ! parce que l'armée a des règles alors celà gène les gens intélligents ? j'ai du mal à voir le rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou bien il veut dire que dans l'armée les gens intelligents n'ont pas leur place... c'est vrai c'est connu l'armée c'Est juste pour les cons et les jeunes en echec scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement