Aller au contenu

Emeutes à Montréal


Jean-Sylvie

Messages recommandés

  • Habitués

Complètement différent car il exite des gang de rue de Québécois . ses gangs sont criminalisées et s'occupent des armes , drogues dont l'importation et de la prostitutions et surtout de son recrutement.

les cité c'est plus vol de pièces détachées , recel de drogues . mais rien de très organisé

les gangs tu es un "wanabee" avant d'y entrer , les cités pas de formation

les gangs c'est un bisness au même niveau que la mafia , les cités c'est un mal de vivre surtout.

mais le probléme de montréal nord et on le comprend tous c'est que tous ne peuvent vivre sur le plateau et donc beaucoup font les frais de ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Complètement différent car il exite des gang de rue de Québécois . ses gangs sont criminalisées et s'occupent des armes , drogues dont l'importation et de la prostitutions et surtout de son recrutement.

les cité c'est plus vol de pièces détachées , recel de drogues . mais rien de très organisé

les gangs tu es un "wanabee" avant d'y entrer , les cités pas de formation

les gangs c'est un bisness au même niveau que la mafia , les cités c'est un mal de vivre surtout.

mais le probléme de montréal nord et on le comprend tous c'est que tous ne peuvent vivre sur le plateau et donc beaucoup font les frais de ce système

Parceque les prostitués ou le traffic de cannabis ça n'existe pas chez nous? Surtout qu'apparemment maintenant la coke aurait remplacé le cannabis car plus rentable.

Sinon tu peux aussi remplacer "Montréal nord" par "Seine Saint Denis" et "le plateau" par "Paris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à désarmer à mains nues un policier qui pointe son arme vers vous, à moins de s'appeller Bruce Lee et encore cela me paraît un peu suicidaire même pour un voyou.

Qui t'a dit que que les policiers avaient sorti leur arme avant le drame? Qu'ils pointaient leur arme sur les autres avant et pendant l'arrestation du gars? J'ai lu ça nulle part. Je serais étonnée que ce soit le cas d'ailleurs, justement parce qu'il y a eu résistance et protestations... et malheureusement bavure. Ce qu'on sait, c'est que la gars interpellé est un criminel connu. On sait aussi que suite au refus de monsieur d'obtempérer aux ordres, il a eu droit à une prise pour le maîtriser et il a résisté. On sait aussi que son frère a vivement protesté. On sait qu'il est mort aujourd'hui. Et on se doute que le policier qui a tiré a probablement cédé facilement à la panique dans l'échauffourée, faisant une mauvaise lecture de la situation et du danger. Le reste...

Vraiment nulle cette histoire en tout cas. Et j'espère que la vérité, toute la vérité, sera faite.

[Franchement, je m'attendais à ce qu'au Quebec il y aurait des réactions différentes face à ce genre d'élément compte tenu de leur histoire mais non. Je dis cela vraiment sincèrement, surtout quand j'ai vu que récemment le gouvernement canafien avait fait des excuses nationales et publiques aux peuples autochtones, je me suis dit "woaw ! c'est pas demain la veille qu'on fera la même chose en France vis à vis des Africains", mais là je suis réellement intrigué. Peut être que j'ai vraiment rêvé un peu trop vite sur ce coup là.

Pourriez-vous svp cessez de faire des comparaisons à la noix avec ce qui se passe en France ou aux USA? Et quelles réactions? C'est arrivé la semaine dernière, chose. Et jusqu'à présent, les réactions et les pistes de solutions avancées vont d'un extrême à l'autre. Outre l'appel au calme et l'arrestation de présumés voleurs et émeutiers, rien de concret n'a été fait encore. L'enquête est à peine amorcée, c'est la faute à tout le monde et à personne, on se lance la balle à qui mieux mieux, et tant les policiers que les trouble-fêtes sont à la fois des anges et le diable en personne. Fuck!

Ben voilà une réaction qui ressemblerait plus à ce que je m'attendais au départ, parceque celles d'avant ( limiter l'immigration au riche, plus de répression etc....) avaient quand même franchement l'air familier pour nous autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Complètement différent car il exite des gang de rue de Québécois . ses gangs sont criminalisées et s'occupent des armes , drogues dont l'importation et de la prostitutions et surtout de son recrutement.

les cité c'est plus vol de pièces détachées , recel de drogues . mais rien de très organisé

les gangs tu es un "wanabee" avant d'y entrer , les cités pas de formation

les gangs c'est un bisness au même niveau que la mafia , les cités c'est un mal de vivre surtout.

mais le probléme de montréal nord et on le comprend tous c'est que tous ne peuvent vivre sur le plateau et donc beaucoup font les frais de ce système

Parceque les prostitués ou le traffic de cannabis ça n'existe pas chez nous? Surtout qu'apparemment maintenant la coke aurait remplacé le cannabis car plus rentable.

Sinon tu peux aussi remplacer "Montréal nord" par "Seine Saint Denis" et "le plateau" par "Paris"

pour paris et plateau d'accord :lol:

mais la prostitution n est pas géré par les cités ....bref tu t'en rendras compte par toi même car celà n'avance pas la patente

une chose que je sais c'est que les gens des cités sous leur coté un peu ruff sont des anges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voilà une réaction qui ressemblerait plus à ce que je m'attendais au départ, parceque celles d'avant ( limiter l'immigration au riche, plus de répression etc....) avaient quand même franchement l'air familier pour nous autres .

Au fait ... as-tu posé un doigt de pied ici ?

As-tu croisé le regard d'un policier canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour paris et plateau d'accord :lol:

mais la prostitution n est pas géré par les cités ....bref tu t'en rendras compte par toi même car celà n'avance pas la patente

non c'est vrai les mac albanais ou russe préfèrent St Trop lol Par contre si tu veux du shit, de la dope, des BMW, moto, scooteur je pense que y'a moyen de trouver ça sur place dans "la cave à Momo" lol

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...momo_shortfilms

une chose que je sais c'est que les gens des cités sous leur coté un peu ruff sont des anges ...

Ben je suis sûr qu'il doit en être de même pour le petit Villanueva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une réaction qui ressemblerait plus à ce que je m'attendais au départ, parceque celles d'avant ( limiter l'immigration au riche, plus de répression etc....) avaient quand même franchement l'air familier pour nous autres .

Au fait ... as-tu posé un doigt de pied ici ?

As-tu croisé le regard d'un policier canadien ?

Malheureusement pour toi oui et oui mais alors pas forcément à Montréal Nord ni du côté du plateau, peut être plus du côté de Beaubien ou alors du Parc Lafontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voilà une réaction qui ressemblerait plus à ce que je m'attendais au départ, parceque celles d'avant ( limiter l'immigration au riche, plus de répression etc....) avaient quand même franchement l'air familier pour nous autres .

Au fait ... as-tu posé un doigt de pied ici ?

As-tu croisé le regard d'un policier canadien ?

Malheureusement pour toi oui et oui mais alors pas forcément à Montréal Nord ni du côté du plateau, peut être plus du côté de Beaubien ou alors du Parc Lafontaine.

Etait-il souriant et enjoué ? ... Ah, bien sûr que oui.

Bon, c'est pas tout ça, je crois que ton soporifique blabla a eu un réel effet sur moi. Et de toute façon je ne vois pas du tout de quoi causer avec toi. Tu es si "tolérant", n'est-ce pas.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voilà une réaction qui ressemblerait plus à ce que je m'attendais au départ, parceque celles d'avant ( limiter l'immigration au riche, plus de répression etc....) avaient quand même franchement l'air familier pour nous autres .

Au fait ... as-tu posé un doigt de pied ici ?

As-tu croisé le regard d'un policier canadien ?

Malheureusement pour toi oui et oui mais alors pas forcément à Montréal Nord ni du côté du plateau, peut être plus du côté de Beaubien ou alors du Parc Lafontaine.

Tu n'as sûrement pas croisé les deux policiers qui ont été tabassés dans le Parc Lafontaine. Ils ont simplement demandé aux jeunes de circuler suite à une plainte pour bruit, et cette fois-ci, ils n'ont de toute évidence pas sorti leurs armes. Des jeunes punks ont décidé que se défouler sur eux (car dans ce cas-ci, rien à voir avec les gangs de rues criminels selon moi, connaissant la faune du coin).

Montréal

Deux policiers sont tabassés dans le parc Lafontaine

Mise à jour : 12/07/2008 07h19

Deux policiers de Montréal ont été blessés hier soir lorsqu'ils ont été attaqués par des individus. L'événement s'est passé vers minuit 30 au parc Lafontaine, sur le Plateau-Mont-Royal, alors que les agents sont intervenus pour une plainte pour bruit.

À leur arrivée, ils ont demandé à une vingtaine de personnes, dont plusieurs étaient ivres, de quitter les lieux puisque le parc était fermé depuis environ 30 minutes.

Les personnes ont obtempéré, mais une dizaine d'entre elles se sont déplacées plus loin. Lorsque les policiers ont tenté une deuxième intervention, les suspects ont foncé sur eux et les ont été roués de coups de poing et de pied.

Les agents ont subi des blessures au visage. Trois hommes et une femme d'une vingtaine d'années ont été arrêtés. Ils pourraient faire face à des accusations de voies de fait sur des policiers causant des lésions.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/...712-071946.html

C'est arrivé un mois avant les incidents de Montréal-Nord.

Même si je sais que les policiers ne sont pas tous des anges et qu'ils sont capables de faire dans l'abus de pouvoir, je suis contente qu'ils soient là. J'habite dans un quartier pas toujours évident, avec beaucoup de junkies et de voleurs (pour payer la dope), et l'idée qu'ils soient là pour me protéger me calme et me plaît. Des gens se plaisent à détester les policiers... jusqu'à ce qu'ils aient besoin de leur aide. Moi je les préfère aux connards de mon quartier. Franchement, à choisir, je n'hésite pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une réaction qui ressemblerait plus à ce que je m'attendais au départ, parceque celles d'avant ( limiter l'immigration au riche, plus de répression etc....) avaient quand même franchement l'air familier pour nous autres .

Au fait ... as-tu posé un doigt de pied ici ?

As-tu croisé le regard d'un policier canadien ?

Malheureusement pour toi oui et oui mais alors pas forcément à Montréal Nord ni du côté du plateau, peut être plus du côté de Beaubien ou alors du Parc Lafontaine.

Tu n'as sûrement pas croisé les deux policiers qui ont été tabassés dans le Parc Lafontaine. Ils ont simplement demandé aux jeunes de circuler suite à une plainte pour bruit, et cette fois-ci, ils n'ont de toute évidence pas sorti leurs armes. Des jeunes punks ont décidé que se défouler sur eux (car dans ce cas-ci, rien à voir avec les gangs de rues criminels selon moi, connaissant la faune du coin).

Montréal

Deux policiers sont tabassés dans le parc Lafontaine

Mise à jour : 12/07/2008 07h19

Deux policiers de Montréal ont été blessés hier soir lorsqu'ils ont été attaqués par des individus. L'événement s'est passé vers minuit 30 au parc Lafontaine, sur le Plateau-Mont-Royal, alors que les agents sont intervenus pour une plainte pour bruit.

À leur arrivée, ils ont demandé à une vingtaine de personnes, dont plusieurs étaient ivres, de quitter les lieux puisque le parc était fermé depuis environ 30 minutes.

Les personnes ont obtempéré, mais une dizaine d'entre elles se sont déplacées plus loin. Lorsque les policiers ont tenté une deuxième intervention, les suspects ont foncé sur eux et les ont été roués de coups de poing et de pied.

Les agents ont subi des blessures au visage. Trois hommes et une femme d'une vingtaine d'années ont été arrêtés. Ils pourraient faire face à des accusations de voies de fait sur des policiers causant des lésions.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/...712-071946.html

C'est arrivé un mois avant les incidents de Montréal-Nord.

Même si je sais que les policiers ne sont pas tous des anges et qu'ils sont capables de faire dans l'abus de pouvoir, je suis contente qu'ils soient là. J'habite dans un quartier pas toujours évident, avec beaucoup de junkies et de voleurs (pour payer la dope), et l'idée qu'ils soient là pour me protéger me calme et me plaît. Des gens se plaisent à détester les policiers... jusqu'à ce qu'ils aient besoin de leur aide. Moi je les préfère aux connards de mon quartier. Franchement, à choisir, je n'hésite pas du tout...

Les policiers sont là pour interpeller les criminels où les contrevenants et les traduire en justice. Ici l'opération à plutôt été réussie puisqu'ils ont pu interpeller les contrevenants sans même faire usage de leur arme. Sans doute qu'ils auraient pu en faire de même avec le jeune Villanueva qui n'avait strictement rien à voir avec cet incident du Parc Lafontaine.

Sinon sache que lorsque tu rentre dans la police, tu est préparé pour ce genre de situation (sinon tu change de métier, ou cette profession n'a plus lieu d'être). C'est la raison pour laquelle, ils sont armés et perçoivent aussi des formations au combat de corps à corps car ce type de risque fait parti du métier. C'est un peu comme quand tu t'engage dans l'armée pour partir en guerre et qu'après tu te plaint d'essuyer les tirs adverses.

En France les policiers s'appelle aussi "gardien de la paix" . Ce n'est pas parceque tu lutte contre les criminels que tu dois forcémment en devenir un toi même. Un des commandant du GIGN (l'équivalent du SWAT chez nous) l'expliquait très bien "on ne tire pas pour tuer mais pour neutraliser, notre but est de préserver la vie afin de pouvoir traduire les gens en justice afin qu'ils puissent être jugé par une justice". Ainsi même dans cette unité d'élite confronté quotidiennement aux pire des situations (prise d'otage, terroristes etc...), on ne peut entrer dans cette section sans être un excellent tireur (à l'entrainement un écart de 5 cm entre deux tirs n'est pas tolérable). Sache également que malgré la mort de 9 agents depuis la création de cette unité ( dont 6 à l'entrainement, 1 par accident de route, 2 en mission), ils n'ont toujours pas changé de philosophie.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve «Tirer en l'air, c'est très dangereux. Les projectiles retombent laugh.gif
Ben oui, tu penses peut-être que les projectiles restent suspendues dans les airs pour l'éternité ? :lol::rofl: Lorsque tirer en l'air, les projectiles retombent et s'il retombent sur une personne ils peuvent blesser ou tuer. Tu es de mauvaise foi. Les experts en connaissent beaucoup plus que toi sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laisse moi rire, primo tu ne connaît strictement rien à la vie des gens car il se trouve que j'habites dans un coin qui se prénomme la Seine Saint Denis qui je pense n'a strictement rien à envier à Montréal Nord. Donc stp évites de juger des gens que tu ne connais pas. Secundo, le discours sur le multiculturalisme ce ne sont certainement pas les français qui l'ont inventé, et ce n'est certainement pas une valeur tendance dans l'hexagone et encore moins des gens de Neuilly ou du 7ème ! C'est un peu comme si tu disais que la plupart des gens ayant un discours communiste résidait en fait à Richmond! Alors en effet tu as peut être des amis un peu étrange mais sache qu'ils sont loin de représenter la tendance nationale. Vois tu actuellement en France on applique plutôt une politique de quota d'expulsion des immigrés sans-papier, que la régularisation massive de ces derniers.

Alors là encore c'est une autre particularité qui m'étonne, c'est qu'avoir de "joli propos multiculturels" ça fait "raffinés" et "snobinards". Décidémment c'est vraiment le monde à l'envers.

Ton intervention m'interpelle. J'ai vécu en Seine-Saint-Denis (Noisy-Le-Grand) et je n'ai jamais craint quoique ce soit donc ne généralisons pas! Par contre, quand j'ai habité le 14e, là j'avais des dealers en bas de chez moi, comme quoi...

Pour la vision multiculturelle des français je suis ok avec toi : les français ne trouvent pas "tendance" d'intégrer de multiples ethnies. C'est sans doute triste mais c'est vrai.

Pour ma part, j'ai des amis, des connaissances de toute nationalité, de toutes couleurs aussi et ça ne m'a jamais posé de souci. Par contre, ça peut paraître étrange mais je suis CONTRE l'immigration en France. Pourquoi?

Parce que les entreprises ne sont pas prêtes à les accueillir, que le peuple n'est pas forcément ouvert à ça, que nous avons déjà suffisamment de problèmes liés à l'immigration à gérer en France.

En fait, je ne vois pas l'intérêt d'accueillir des étrangers si c'est pour qu'ils soient malheureux. Être un étranger en France est une dure épreuve (ayant vécu avec un tunisien pendant un an, je sais de quoi je parle).

Il y a 20 ans, mon père tenait ce discours. Jétais ado, je me rebiffais contre ce mode de pensée, je le traitais de rasciste. Aujourd'hui, je pense comme lui et pourtant je ne me sens pas rasciste. J'ai d'ailleurs adoré vivre à Paris pour ce multiculturalisme. Mes voisins d'en face étaient algériens et la culture maghrébine (de France, car ici, on ne retrouve pas du tout la même chose) me manque terriblement. Malgré cela, je sais que ces gens, qui vivent en france depuis 30 ans (la dame n'ayant même pas demandé la nationalité française), repartiront passer leurs vieux jours en Algérie. Leurs enfants ont pour 3 d'entre eux continué leur chemin en France et les deux autres ont migré en Nouvelle-Zélande.

En france aujourd'hui, être allemand, américain ou japonais n'a rien à voir avec être tunisien ou sénégalais. Je pense sincèrement que la vie des premiers sera beaucoup plus facile que celle des derniers. Alors, pourquoi laisser migrer des gens qui vont tout sacrifié pour leur apporter un avenir sombre? Seuls quelques-uns sortiront du lot mais à quel prix?

Quand je vivais en France, étrangement, je n'avais pas cette position. Aujourd'hui oui. Et je l'assume entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un édito d'André Pratte de La Presse contient une lettre d'un policier:

Le Mardi 12 Août 2008, 9h22

Un policier témoigne

André Pratte

Plusieurs réponses très intéressantes à la question que je posais précédemment: «Faites-vous confiance aux policiers?» Des commentaires qui vont dune confiance lucide («Cest sûr quil y a des pommes pourries mais la plupart») à une méfiance totale.

(Nous allons publier demain dans La Presse plusieurs commentaires à ce sujet. Si vous souhaitez que le message que vous avez envoyé au blogue soit publié dans les pages Forum, écrivez-moi à [email protected] en mindiquant votre pseudonyme, votre nom et la ville où vous habitez.)

Ce commentaire dun policier ma particulièrement intéressé. Cest la vision policière, évidemment, mais ça a lavantage de ne pas venir dun relationniste ou dun gérant destrade (dans mon genre):

«Je suis policier à Montréal dupuis une dizaine dannées. () Des situations où nous passons près de tirer se produisent plusieurs fois dans une carrière et personne ne souhaite en arriver là surtout pas quand on voit comment nous sommes rapidement pendus sur la place publique suite à ces tristes évènements. Cest vrai que nos conditions salariales sont avantageuses donc pour ma part je ne men fait pas trop avec lopinion publique. Par contre, on a beau avoir du courage et être prêt à risquer nos vies pour aider nos concitoyens mais on nest pas prêt à mourir bêtement sans se défendre. Lenquête de la SQ démontrera, selon moi, sans aucun doute, que la décision du policier de tirer était justifiée. On doit prendre des décisions critiques en une fraction de seconde alors que la population regardera les reportages des nouvelles et prendra cette même décision tranquillement autours de la télévision avec de linformation et des compétences manquantes.

«Attendez donc la fin de lenquête de la SQ avant de juger. Si les policiers avaient eu le Taser, lavaient utilisé et que le jeune homme en serait mort, on aurait blâmé la police. Là, il ny avait pas de Taser, le policier a tiré et il est blâmé. Les tirs davertissement, ça nexiste que dans les films, si tas le temps de brandir ton arme au ciel et faire feu, cest que tavais assez de temps pour réagir autrement. Lusage de larme est certes un dernier recours mais lévaluation du fait que lon se trouve ou non dans une situation de dernier recours est très difficile et doit se prendre très rapidement, croyez-en mon expérience. Noubliez pas que si on se trompe, on risque dy laisser notre vie.

«Pour être une menace à notre intégrité physique ou à celle dun(e) collègue, un individu na pas à être armé. Sil fallait toujours attendre quun gars nous sorte une couteau, seringue ou gun dans la face avant de réagir, je peux vous assurer que le nombre de funérailles civiques de policiers serait très élevé et quon mériterait dans les 200 000$ de salaire (cest pas peu dire). Un individu qui se tiraille et tente détrangler un policier est une menace suffisante pour craindre pour sa vie. Si je perds conscience (suite à étranglement ou coups), quarrivera-t-il de mon arme? Vais-je être désarmé et abattu? Cest déjà souvent arrivé dans le passé, ça ne me tente pas dessayer pour être le prochain. Un gars qui tente détrangler un policier risque certainement dessayer de le désarmer après donc oui; danger immédiat pour la vie, surtout si au même moment un autre individu sapproche pour sen mêler.

«Toutes mes condoléances à la famille de la victime mais si ce dernier navait pas fait un geste à la fois illégal et téméraire, il ne se serait rien passé dextraordinaire mis à part larrestion de son frère. (Avec notre justice, il aurait dailleurs rapidement été libéré).

«Dans un autre ordre didée, le tir dans les bras et les jambes; cest dans les films. La réalité est que lorsque le tir devient le moyen de faire cesser la menace le temps de réaction est très très court, la seule façon dêtre certain datteindre le suspect est de tirer dans le centre de masse. Cest logique et cest comme ça que cest enseigner. Si tas le temps de viser le 2e doigt de la main gauche ou le genou cest que la situation nétait pas si urgente que ça. Quand un gars te fonce dessus à courte distance, tas tout juste le temps de très très très rapidement évaluer la situation, dégainer, pointer larme au centre de masse et faire feule gars est déjà sur toi. Pour ceux qui nauraient que comme commentaire imbécile du genre fuck la police,etc La journée que vous appelerez 911 pour la police de toute urgence jespère que vous y penserez. Pour le reste, sachez que comme policier jéprouve beaucoup de fierté pour mon travail et que jassume pleinement et reponsablement les risques liés à mon métier. Au cours de ma carrière jai été impliqué dans certains évènements où mon courage a été mis à rude épreuve et je peux vous garantir que ma motivation ne vient sûrement du genre de commentaire anti-police et cest toujours de la faute de la police quon lit et entend partout.

«Pour notre curiosité collective si le 15 mars est la Journée de la Brutalité policière (dans les faits : Journée où une poignée de caves cassent toute) on pourrait essayer de mettre le 15 juillet (ou tout autre date) Journée où la Police vous laisse vous débrouiller tout seul avec vos problèmes, urgents ou pas. Comme ça on serait sûr de ne tirer personne et tout le monde serait entièrement satisfait au moins une journée dans lannée.

«Je termine en remerciant la grande majorité silencieuse de la population qui est derrière nous et qui appuie les représentants de lordre pour quils fassent simplement le travail pour lequel on les paie.»

Il me semble que cest un point de vue dont il faut tenir compte. Non?

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/?p=545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ton intervention m'interpelle. J'ai vécu en Seine-Saint-Denis (Noisy-Le-Grand) et je n'ai jamais craint quoique ce soit donc ne généralisons pas! Par contre, quand j'ai habité le 14e, là j'avais des dealers en bas de chez moi, comme quoi...

Pour la vision multiculturelle des français je suis ok avec toi : les français ne trouvent pas "tendance" d'intégrer de multiples ethnies. C'est sans doute triste mais c'est vrai.

Pour ma part, j'ai des amis, des connaissances de toute nationalité, de toutes couleurs aussi et ça ne m'a jamais posé de souci. Par contre, ça peut paraître étrange mais je suis CONTRE l'immigration en France. Pourquoi?

Parce que les entreprises ne sont pas prêtes à les accueillir, que le peuple n'est pas forcément ouvert à ça, que nous avons déjà suffisamment de problèmes liés à l'immigration à gérer en France.

En fait, je ne vois pas l'intérêt d'accueillir des étrangers si c'est pour qu'ils soient malheureux. Être un étranger en France est une dure épreuve (ayant vécu avec un tunisien pendant un an, je sais de quoi je parle).

Il y a 20 ans, mon père tenait ce discours. Jétais ado, je me rebiffais contre ce mode de pensée, je le traitais de rasciste. Aujourd'hui, je pense comme lui et pourtant je ne me sens pas rasciste. J'ai d'ailleurs adoré vivre à Paris pour ce multiculturalisme. Mes voisins d'en face étaient algériens et la culture maghrébine (de France, car ici, on ne retrouve pas du tout la même chose) me manque terriblement. Malgré cela, je sais que ces gens, qui vivent en france depuis 30 ans (la dame n'ayant même pas demandé la nationalité française), repartiront passer leurs vieux jours en Algérie. Leurs enfants ont pour 3 d'entre eux continué leur chemin en France et les deux autres ont migré en Nouvelle-Zélande.

En france aujourd'hui, être allemand, américain ou japonais n'a rien à voir avec être tunisien ou sénégalais. Je pense sincèrement que la vie des premiers sera beaucoup plus facile que celle des derniers. Alors, pourquoi laisser migrer des gens qui vont tout sacrifié pour leur apporter un avenir sombre? Seuls quelques-uns sortiront du lot mais à quel prix?

Quand je vivais en France, étrangement, je n'avais pas cette position. Aujourd'hui oui. Et je l'assume entièrement.

Vos deux interventions apportent une fois la preuve que la situation à Montréal Nord n'est pas comparable à celle des cités françaises, parce que :

1) La France a une longue histoire de colonisation avec ses immigrés, le Québec non

2) La France subit son immigration (comme d'autres pays d'Europe d'ailleurs), le Québec la veut (ne fût-ce que pour le côté économique et culturel en tout cas)

3) La France, comme d'autres pays d'Europe, a une longue histoire de classes sociales et de discrimination (contre l'Autre: les Juifs, les Roms, les Arabes, les Noirs, etc.). Cela est moins marqué au Québec.

4) La France, comme certains autres pays d'Europe (l'Italie par exemple) a des partis d'extrême droite d'un côté, les gauchistes extrêmes d'un autre, ce qui donne un cocktail pas joli joli quand il s'agit de mener un débat constructif sur la question.

À mon humble avis, les trouble-fêtes de Montréal se sont inspirés de ce qui s'est passé en France mais ce n'est qu'un prétexte. Sans nier que les problèmes existent dans ce quartier, 80% des problèmes qui sont là sont créés par les résidents eux-mêmes. Si la population en est victime, les policiers aussi le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement