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Posté(e)
À noter que pour charger ça en 5 minutes, il faudrait 720 KW, alors la borne de recharge-minute, on peut oublier ça.

Le mode recharge en moins de 10 minutes ne peux se faire à la maison, il requiert 500A alors que les maisons sont alimentées en 200A Max. On parle alors de stations de recharges, c'est évidemment plus cher que de recharger de chez soi, mais les 2 modes de recharge cohabitent. D'ailleurs la RAV4 EV était livrée avec 2 types de chargeurs.

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Suis d'accord. À 3 $ le litre, la Toyota Prius devient rentable...

Rouler électrique, c'est déjà rentable, juste en considérant les changements climatiques et la polution urbaine liée au transport, sauf que les investissements doivent se faire maintenant, mais on préfère léguer notre m.... aux générations futures. On préfère rouler avec des moteurs à combustion, qu'il faut démarrer (avec un moteur électrique), qui vibre, qui émet de la fumée qu'on essaie tant bien que mal de capter, qui fait un bruit de tonnerre qu'on tente d'enfermer dans un silencieux, qui chauffe, qu'il faut refroidir constamment avec de l'huile, de l'eau et un ventilateur "électrique", qui nécessite une boite de transmission à cause du manque de couple à bas régime... Vous ne trouvez pas cela un peu préhistorique ? Savez-vous qu'une voiture électrique n'a pas besoin de démarreur, que le moteur ne fait presque aucun bruit sans aucune vibration, qu'il n'y a qu'une douzaine de pièces en mouvement, donc pas d'entretien, pas d'émanations, un couple phénoménal à n'importe quel régime, donc pas besoin de transmission, que ça ne consomme rien lorsque le véhicule est à l'arrêt, etc...

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Effectivement la dessus tout le monde est d'accord... rouler électrique est rentable!!!

Moins pratique (dans l'état actuel des choses) certes, mais largement plus économique!

Au niveau politique, à part de belles intentions, malheureusement le pétrodollar fait la loi.... Un beau gachi, et enormément de temps perdu. Temps ô combien utile pour le developpement de technologie nécessaire pour rendre le Véhicule "pratique"... dommage.

Posté(e)
Au niveau politique, à part de belles intentions, malheureusement le pétrodollar fait la loi....le Véhicule "pratique"... dommage.

C'est là que nous avons un rôle à jouer, il faut talonner nos hommes politiques pour revoir ce modèle économique révolu et dangereux, tout un défi.

  • Habitués
Posté(e)

C'est pas les hommes politiques qui mettront au point les batteries. Par contre, si on les talonne trop, ils risquent fort bien de gaspiller des fonds publics dans des impasses technologiques, voire dans des supercheries scientifiques. Alors laissons l'industrie travailler. Les pétrolières ne sont pas les seules à faire la loi, il y a aussi les constructeurs automobiles, qui devront bien évoluer s'ils veulent continuer à vendre des voitures, et il y a les compagnies d'électricité, qui pèsent leur petit poids aussi, surtout auprès des gouvernements.

Et il y a nous, qui avons le choix, contrairement à ce qu'on entend souvent. Le choix entre la voiture et le vélo pour certains, le choix entre la voiture et le métro pour d'autres, le choix entre la lointaine banlieue et le centre-ville, et le choix entre une petite voiture et un gros VUS pour tout le monde. En attendant, les ventes d'essence continuent à augmenter, donc il n'y a pas de problème.

Posté(e)

Changer de politique énergétique c'est ce que nous avons fait en France depuis le choc pétrolier de 69, depuis on est au top du nucléaire et nettement moins dépendant du pétrole. Donc adopter de nouvelle infrastructure n'est pas impossible, mais par contre c'est quelque chose qui se fait sur le moyen voir le long terme. Et c'est peut être cela finalement qui pose problème, on ne sait actuellement pas faire autre chose que de se focaliser sur le court terme.

Autrement Le canada possède d'énorme ressource hydroélectrique, j'ai d'ailleurs entendu dire que c'est le Québec qui fournit NY en électricité qui a elle toute seule représente quasiment autant d'habitant que dans tout le Québec !!

  • Habitués
Posté(e)
À noter que pour charger ça en 5 minutes, il faudrait 720 KW, alors la borne de recharge-minute, on peut oublier ça.

Le mode recharge en moins de 10 minutes ne peux se faire à la maison, il requiert 500A alors que les maisons sont alimentées en 200A Max. On parle alors de stations de recharges, c'est évidemment plus cher que de recharger de chez soi, mais les 2 modes de recharge cohabitent. D'ailleurs la RAV4 EV était livrée avec 2 types de chargeurs.

ta maison peut etre alimentée en 60 100 200 400 et 600 Amperes... il suffit d'avoir une chambre electrique assez grande pour y faire rentrer le tableau et les moyens de se payer ce luxe!!!

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À noter que pour charger ça en 5 minutes, il faudrait 720 KW, alors la borne de recharge-minute, on peut oublier ça.

Le mode recharge en moins de 10 minutes ne peux se faire à la maison, il requiert 500A alors que les maisons sont alimentées en 200A Max. On parle alors de stations de recharges, c'est évidemment plus cher que de recharger de chez soi, mais les 2 modes de recharge cohabitent. D'ailleurs la RAV4 EV était livrée avec 2 types de chargeurs.

ta maison peut etre alimentée en 60 100 200 400 et 600 Amperes... il suffit d'avoir une chambre electrique assez grande pour y faire rentrer le tableau et les moyens de se payer ce luxe!!!

Ah ben finalement, on dirait que tout redevient possible pour la voiture électrique :D : Pigkiller tu peux nous équiper en entrées électriques de 400A ? Allez, s'il te plaît ! :wub: Et fais pas comme tous les gars de la construction : quand tu as fini le boulot, tu fais un petit ménage et jette tes vidanges ok ? ;)

Redflag

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Posté(e)
À noter que pour charger ça en 5 minutes, il faudrait 720 KW, alors la borne de recharge-minute, on peut oublier ça.

Le mode recharge en moins de 10 minutes ne peux se faire à la maison, il requiert 500A alors que les maisons sont alimentées en 200A Max. On parle alors de stations de recharges, c'est évidemment plus cher que de recharger de chez soi, mais les 2 modes de recharge cohabitent. D'ailleurs la RAV4 EV était livrée avec 2 types de chargeurs.

ta maison peut etre alimentée en 60 100 200 400 et 600 Amperes... il suffit d'avoir une chambre electrique assez grande pour y faire rentrer le tableau et les moyens de se payer ce luxe!!!

Ah ben finalement, on dirait que tout redevient possible pour la voiture électrique :D : Pigkiller tu peux nous équiper en entrées électriques de 400A ? Allez, s'il te plaît ! :wub: Et fais pas comme tous les gars de la construction : quand tu as fini le boulot, tu fais un petit ménage et jette tes vidanges ok ? ;)

Redflag

il faudra juste alors que tu vendes ta maison pour t'en construire une dont la salle qui enferme le tableau doit sans doute faire la taille de ton salon actuel!!! comme quoi c'est vraiment a la portée de tous n'est ce pas... sans oublier les degagement necessaire de chaque coté du tableau et en face ce qui fait en gros une chambre d'enfant pour un tableau...

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Posté(e)
il faudra juste alors que tu vendes ta maison pour t'en construire une dont la salle qui enferme le tableau doit sans doute faire la taille de ton salon actuel!!! comme quoi c'est vraiment a la portée de tous n'est ce pas... sans oublier les degagement necessaire de chaque coté du tableau et en face ce qui fait en gros une chambre d'enfant pour un tableau...

Mon garage de 760 pi 2 (71 m2), ça suffit-tu ?

Red

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Au niveau politique, à part de belles intentions, malheureusement le pétrodollar fait la loi....le Véhicule "pratique"... dommage.

C'est là que nous avons un rôle à jouer, il faut talonner nos hommes politiques pour revoir ce modèle économique révolu et dangereux, tout un défi.

Les compagnies pétrolières font tous les ans de 100 à 200 milliards de dollars de profit sur l'AFRIQUE .

Abdoulaye WADE . Président du Sénégal

Il y a des chefs d'états conscients , d'autres beaucoup moins .....

  • Habitués
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Au niveau politique, à part de belles intentions, malheureusement le pétrodollar fait la loi....le Véhicule "pratique"... dommage.

C'est là que nous avons un rôle à jouer, il faut talonner nos hommes politiques pour revoir ce modèle économique révolu et dangereux, tout un défi.

Les compagnies pétrolières font tous les ans de 100 à 200 milliards de dollars de profit sur l'AFRIQUE .

Abdoulaye WADE . Président du Sénégal

Il y a des chefs d'états conscients , d'autres beaucoup moins .....

J'adore cette façon de voir.... Et combien de profits font les dirigeants des dits pays sur le dos des habitants...... Je sais pas disons Côte d'ivoire, gabon, angola, senegal, nigeria etc.... C'est fantastique de dire à une entreprise qu'il sont de gros vilains quand à chaque occasion on demande bakchich, et on se fait payer un palais en marbre pour abriter sa collection de bmw..... Tellement méchantes ces compagnies pétrolières....

amic

  • Habitués
Posté(e)
J'adore cette façon de voir.... Et combien de profits font les dirigeants des dits pays sur le dos des habitants...... Je sais pas disons Côte d'ivoire, gabon, angola, senegal, nigeria etc.... C'est fantastique de dire à une entreprise qu'il sont de gros vilains quand à chaque occasion on demande bakchich, et on se fait payer un palais en marbre pour abriter sa collection de bmw..... Tellement méchantes ces compagnies pétrolières....

amic

+1, surtout qu'elles crééent de l'emploi et ont des accords financiers avec ces pays. Ils y trouvent aussi leur compte.

A noter aussi qu'il y a beaucoup de sources pétroliéres au Canada. Comment expliquer aux Canadiens qu'ils doivent diminuer l'exploitation de leur ressource ? Quand on habite au Québec, c'est plus facile. Il n'y a pas de pétrole et une des principales ressources est la production hydroéléctrique. Chacun exploite ses richesses. En Alberta le pétrôle, en France le nucléaire, et au Québec l'hydroéléctrique.

Mëme avec du pétrole ils ne réussissent pas a se débrouiller et se sortir de la pauvreté , vraiment pas doués.

  • Habitués
Posté(e)

Les compagnies pétrolières font aussi pas mal de profits en Alberta, et pour un risque sociopolitique infiniment moindre. Et les Albertains ont l'air contents alors qu'ils ne recueillent que des miettes. Les miettes sont grosses, certes, mais par certains côtés, l'Alberta n'est pas très éloignée d'un comptoir colonial :P

  • Habitués
Posté(e)

Le moteur electrique ? bien sur nous sommes tous d'accord , et de toutes façons nous aurons bientot plus le choix hormis de circuler en pousse -pousse .

Non , moi ce qui m'interrèsse ,c'est le seuil de tolérabilité des gens face au prix du carburant ? à combien cela va péter ? à combien les gens vont ne plus avaler de couleuvres ? 2 .50 ? 3 ? 4 le litre ?

  • Habitués
Posté(e)
Le moteur electrique ? bien sur nous sommes tous d'accord , et de toutes façons nous aurons bientot plus le choix hormis de circuler en pousse -pousse .

Non , moi ce qui m'interrèsse ,c'est le seuil de tolérabilité des gens face au prix du carburant ? à combien cela va péter ? à combien les gens vont ne plus avaler de couleuvres ? 2 .50 ? 3 ? 4 le litre ?

Encore une fois, tu raisonnes comme si les gens étaient obligés d'acheter de l'essence à l'Administration des carburants. Non, c'est un marché libre. Ça ne pètera pas, simplement, la consommation diminuera, et alors les prix plafonneront. Pour le moment, les ventes d'essence continuent d'augmenter, donc les compagnies pétrolières n'ont pas encore trouvé le plafond. Si je vendais de l'essence (ou n'importe quelle autre marchandise), je serais bien bête de ne pas augmenter mes prix tant que les gens continuent d'acheter :P

  • Habitués
Posté(e)
Non , moi ce qui m'interrèsse ,c'est le seuil de tolérabilité des gens face au prix du carburant ? à combien cela va péter ? à combien les gens vont ne plus avaler de couleuvres ? 2 .50 ? 3 ? 4 le litre ?

A 10 le litre, les gens continueraient à en acheter...

Regarde les clopes, même si c'est différent, il y a seulement 15 ou 20 ans le prix du paquet tournait autour de 10F et on disait que lorsqu'il serait à 20 ou 30F les gens ne fumeraient plus...

Aujourd'hui, le prix du paquet s'approche des 40F... et ça fume toujours autant...

En Angleterre, c'est 50F et c'est pareil!

Les compagnies n'augmentent pas leurs prix, elles ne font que répercuter le prix de leur fournisseur. Leur marge reste identique.

Aujourd'hui, on assiste à une crise. Il ne faut pas croire que cela restera indéfiniment si haut.

Toi, tu es bien naïf...

  • Habitués
Posté(e)

La flambée du prix du pétrole ne me concerne pas directement: je n'ai pas de char! :w00t:

Mais en dehors de votre blabla sur la voiture électrique, et j'espère bien qu'un jour ça débloquera à ce niveau, il y a aussi la répercussions de ces hausses du prix du pétrole sur tout le reste, les produits étant encore livrés par camion, par bateau et par avion. Déjà, le prix des billets d'avion augmente. Donc c'est bien beau de changer ses habitudes, mais je ne peux pas aller en Europe à la nage et il y a une limite à l'achat de produits locaux.

  • Habitués
Posté(e)
Encore une fois, tu raisonnes comme si les gens étaient obligés d'acheter de l'essence à l'Administration des carburants. Non, c'est un marché libre. Ça ne pètera pas, simplement, la consommation diminuera, et alors les prix plafonneront. Pour le moment, les ventes d'essence continuent d'augmenter, donc les compagnies pétrolières n'ont pas encore trouvé le plafond. Si je vendais de l'essence (ou n'importe quelle autre marchandise), je serais bien bête de ne pas augmenter mes prix tant que les gens continuent d'acheter :P

euh non, le prix de l'essence est déjà adapté en fonction de l'offre et de la demande. Les stations montent leurs prix à cause de l'augmentation du prix du baril de pétrole. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le prix du pétrole et le prix du baril. Les compagnies n'augmentent pas leurs prix, elles ne font que répercuter le prix de leur fournisseur. Leur marge reste identique.

petrolebw1.gif

Aujourd'hui, on assiste à une crise. Il ne faut pas croire que cela restera indéfiniment si haut. Ça monte, ça descend même si globalement ça a une tendance montante, ne serait-ce que par l'inflation.

Remplacer « les compagnies » par « les détaillants ». Leur marge reste identique, en effet, autour de 5 sous le litre depuis des décennies. Ce ne sont pas les détaillants qui extraient le pétrole pour 5 à 30 $ le baril (suivant les endroits) et qui le revendent dans les 130 $.

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