Aller au contenu

Quitter le Québec pour les États-Unis


Messages recommandés

  • Habitués

Zut, j'aimerais bien ajouter "féministe hystérique" à mon profil mais je ne trouve pas comment... quelqu'un sait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Zut, j'aimerais bien ajouter "féministe hystérique" à mon profil mais je ne trouve pas comment... quelqu'un sait ????

Pas la peine maintenant tout le monde le sait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_hustler a dit :

Pas la peine maintenant tout le monde le sait 

Hooooon... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mike_hustler a dit :

Avec le manque de respect en plus! Bravo! Féministe et hystérique le package complet. Au moins vous ne vous reproduisez pas assez et on a plus d'armes l'avenir est à nous 😉

 

Misère 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mike_hustler a dit :

C'est pour ça que je veux voir les retours d'expérience de ceux qui l'ont fait. Toute immigration est compliquée et a son lot de challenge

 

Moi je parlais plutôt des difficultés bureaucratiques pour s’établir aux Etats-Unis, que ce n’était pas aussi facile qu’aller travailler et vivre en Belgique (ou autre pays de l’UE) en tant que français (ou espagnol ou italien, un citoyen de l’UE bref).

 

Ce n’est pas une question de quelle est le meilleur état, si c’est joli ou si les gens sont sympas ou pas. C’est plutôt comment le faire sans devenir un travailleur et un citoyen de seconde classe.

 

Selon mes informations, la voie la plus directe et relativement facile pour travailler (juste travailler) légalement de l’autre côté de la frontière c’est la visa TN, pour les citoyens canadiens.

 

Pour ça il faut avoir un diplôme universitaire (saufs exceptions) et une profession admissible (la majorité des professions qualifiées).

 

Problème ? C’est juste un permis temporaire que tu ne pourras jamais convertir en green card, en plus c’est fermé, si tu changes d’employeur, tu dois retourner chez toi et demander une autre autorisation. Si t’es jeune et célibataire, peut être ce n’est pas une mauvaise option, tu vas travailler et vivre là-bas, et tu te cherches une américaine pour te marier et fonder une famille.

 

Si tu es déjà marié ou en couple, franchement ce n’est pas intéressant sauf si tu veux acquérir une expérience le bas pendant quelques années, gagner un peu d’argent (les salaires sont plus avantageux et selon quel état, la vie est moins chère, surtout au sud), et retourner au Canada.

 

La reste des options ce sont quasiment des loteries ou pour des immigrants exceptionnels. T’as le visa H1-B qui est une lotterie, monopolisée (et objet d'abus) par les compagnies indiennes et les informaticiens du sous-continent.  Il a les mêmes inconvénients que le Visa TN (temporaire sans possibilité de green card).

 

T’as la fameuse loterie de diversité (c’est comme jouer au loto), le visa pour entrepreneurs (plutôt pour millionnaires) et le visa O-1 pour les talents (sportifs de haut niveau, artistes à succès, scientifiques, etc…. ). Et pas plus à ce que je sache.

 

Pour le reste, selon mes informations les américains fuient la Californie et le nord-est pour s’installer au Texas (beaucoup de jobs qualifiés et cout de vie très bas), la Géorgie (surtout Atlanta), la Floride, la Caroline du nord (Raleigh et Charlotte) et Arizona.

 

La qualité de vie dans les État-Unis, surtout dans les états que je t'ai cités, est généralement excellente. Bien supérieure à l'europe et le canada, surtout si t'as un job qualifié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

 

J'avais un petit paquet d'amis français en Belgique (qui y vivait) soit à Bruxelles ou en Wallonie, avec qui j'ai encore des contacts ou quand je passe en Europe, j'en vois certains.

Je dirai que le taux de retour en France est de l'ordre de 30-40%. Souvent c'est pour se rapprocher de la famille quand les parents vieillissent ou des amis de longues date qu'ils veulent voir plus. Malgré les courtes distances qui leur permettait d'aller quand ils veulent en France, ils rentraient. Il gardait quand même un lien fort avec la Belgique pour venir voir leurs amis (belges ou fraçais toujours au plat pays) ou les trucs qu'ils aimaient en Belgique. Certains avaient aussi des amis flamands (peu francophone).

Mais oui, tu as raison culturellement c'est tous des européens donc c'est beaucoup plus facile. 

Ça doit être différent pour une non "nord-américain" pour faire un move entre pays "nord-américain".

 

Je ne parlais pas vraiment des difficultés d'adaptation ou des obstacles culturelles, mais puisque tu en parles, pour un français ou un belge, c'est quand même relativement facile de vivre et s'intégrer aux Etats-Unis puisque ça reste un pays occidental de racines et influences européennes. Autre chose serait d'aller vivre en tant que français ou belge, en Chine ou dans un pays arabe.

 

Mais sinon, un français en belgique est presque chez lui, surtout s'il est originaire du grand nord, Au Québec un peu moins mais il s'y fonds facilement. Aux Etats-Unis il est plus visible (par son accent et sa façon d'être), mais quand même il y finira par s'adapter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, saabe a dit :

 

Moi je parlais plutôt des difficultés bureaucratiques pour s’établir aux Etats-Unis, que ce n’était pas aussi facile qu’aller travailler et vivre en Belgique (ou autre pays de l’UE) en tant que français (ou espagnol ou italien, un citoyen de l’UE bref).

 

Ce n’est pas une question de quelle est le meilleur état, si c’est joli ou si les gens sont sympas ou pas. C’est plutôt comment le faire sans devenir un travailleur et un citoyen de seconde classe.

 

Selon mes informations, la voie la plus directe et relativement facile pour travailler (juste travailler) légalement de l’autre côté de la frontière c’est la visa TN, pour les citoyens canadiens.

 

Pour ça il faut avoir un diplôme universitaire (saufs exceptions) et une profession admissible (la majorité des professions qualifiées).

 

Problème ? C’est juste un permis temporaire que tu ne pourras jamais convertir en green card, en plus c’est fermé, si tu changes d’employeur, tu dois retourner chez toi et demander une autre autorisation. Si t’es jeune et célibataire, peut être ce n’est pas une mauvaise option, tu vas travailler et vivre là-bas, et tu te cherches une américaine pour te marier et fonder une famille.

 

Si tu es déjà marié ou en couple, franchement ce n’est pas intéressant sauf si tu veux acquérir une expérience le bas pendant quelques années, gagner un peu d’argent (les salaires sont plus avantageux et selon quel état, la vie est moins chère, surtout au sud), et retourner au Canada.

 

La reste des options ce sont quasiment des loteries ou pour des immigrants exceptionnels. T’as le visa H1-B qui est une lotterie, monopolisée (et objet d'abus) par les compagnies indiennes et les informaticiens du sous-continent.  Il a les mêmes inconvénients que le Visa TN (temporaire sans possibilité de green card).

 

T’as la fameuse loterie de diversité (c’est comme jouer au loto), le visa pour entrepreneurs (plutôt pour millionnaires) et le visa O-1 pour les talents (sportifs de haut niveau, artistes à succès, scientifiques, etc…. ). Et pas plus à ce que je sache.

 

Pour le reste, selon mes informations les américains fuient la Californie et le nord-est pour s’installer au Texas (beaucoup de jobs qualifiés et cout de vie très bas), la Géorgie (surtout Atlanta), la Floride, la Caroline du nord (Raleigh et Charlotte) et Arizona.

 

La qualité de vie dans les État-Unis, surtout dans les états que je t'ai cités, est généralement excellente. Bien supérieure à l'europe et le canada, surtout si t'as un job qualifié.

 

 

Oui en effet la procédure est complexe administrativement mais j'ai pas de problème à ce niveau I got it covered

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_hustler a dit :

Oui en effet la procédure est complexe administrativement mais j'ai pas de problème à ce niveau I got it covered

 

Ben dans ce cas tu n'as que l'embarras du choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, saabe a dit :

 

Ben dans ce cas tu n'as que l'embarras du choix.

 

 

Moi c'est plus le texas le coin d'Amarillo j'aime beaucoup! ma blonde est pour Jacksonville Floride. On se libère de nos trucs ici et on bouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai surtout des questions pour bouger l'auto d'ici aux USA et l'assurer là bas.

 

Plus les taxes si on veut garder une résidence au Québec comment ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, qwintine a dit :


Comme l’été sur certaines plage du Maine ou du new Hampshire ça parle français en titi. ils mettent même des panneaux en français en plus de l’anglais et l’espagnol. 
il y’a quelques années j’ai même eu un menu avec la traduction en français dans un restaurant au NH. 
 

Il y a quelques mois sur radio Canada, ils racontaient qu’à Old Orchad Beach (Maine) dans les années 70-80, ils formaient les policiers municipaux à donner les contraventions et tickets en français tellement il y avait de touristes « french canadian »

 

Comme quoi quand on cherche un peu, le français est loin de mourir. 

 

En Beauce ou j'habite c'est la destination préférée Old Orchard comme ville de plage même si ces dernières années c'est devenu extrêmement cher. Ma conjointe y allait souvent jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, bencoudonc a dit :

Ouache... entre ces gun-toting trumptards, les bible-thumpers créationnistes anti-avortement et autres tenants de la terre plate...  disons que ça donne pas envie.

et 

 

Il y a 15 heures, bencoudonc a dit :

Déjà, juste de savoir que Trump pourrait être réélu... c'est à se demander si le QI collectif dépasse le niveau des plantes vertes.

 

Une dame que j'ai croisée un jour dans un parc national aux États-Unis (il ne faut pas se mentir, c'est un pays magnifique avec des endroits à couper le souffle) me disait "never understimate the stupidity of American voters". 

 

et

 

Il y a 15 heures, qwintine a dit :


je veux pas dire mais on en croise aussi ici, un peu moins mais quand même 

 

Alors ca c'est intéressant ;

Je découvre avec ce fil de discussion qu'il y a des Elvis Gratton immigrants francophones.

On savait qu'il y avait des Québécois Elvis Gratton, mais des immigrants; c'est une surprise.

 

Qu'est-ce qu'un Elvis Gratton ?

 

Un personnage de film inventé par le réalisateur Pierre Falardeau...qui dépeignait cette foutu mentalité de certains Québécois (ils sont très minoritaire heureusement) de colonisés dans leur tête et n'ayant aucune culture générale et ou tout ce qui est américain est supérieur parce eux (les ''Amaricains'') ils sont ''BIG'' .

Et être ''BIG'', c'est ca qu'il faut être dans la vie. 🥺

 

Je suis tombé ce matin sur un texte intéressant a ce sujet par une connaissance

 

J'ai croisé l'autre jour un homme, fort sympathique au demeurant, qui m'expliquait qu'il aurait préféré naître aux États-Unis. Un Elvis Gratton, en somme.

Si ce personnage a pris une telle dimension au Québec, c'est qu'il dit quelque chose de nous. Elvis Gratton fait partie de notre inconscient collectif, incarnant notre tentation du reniement, sans doute liée à notre condition de colonisés.

Trop de Québécois voient leur identité comme un enfermement. Le Québec né pour un ptit pain, c'est celui-là, même si ceux qui composent ce Québec ont l'impression que ce sont les autres Québécois qui sont petits parce qu'eux, ils s'identifient à ceux qui sont « bigs », les « Amaricains ».

Tant que nous ne combattrons pas cette tentation du reniement, ce complexe du colonisé, notre indépendance ne sera pas possible - et elle va carrément devenir impossible dans une génération ou deux, je le crains, la démographie ne jouant pas pour nous, et nos jeunes étant de plus en plus acculturés.

 

S Thibodeau

 

 

Encore une fois, ce dont ce texte parle, c'est des Québécois qui sont des Elvis Gratton.

Ce qui est surprenant c'est que l'on découvre que même certains immigrants sont des Elvis Gratton (alors que eux ne sont pas des colonisés comme nous)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

Ce qui est surprenant c'est que l'on découvre que même certains immigrants sont des Elvis Gratton

 

Ce qui est surprenant, c'est que tu découvres avec stupeur que le soft power américain a colonisé une bonne partie de la planète entière (moi le premier), et que la France, et par extension l'Europe, n'est pas épargnée.

 

On a tous été biberonnés à la culture USA, pas besoin d'habiter à côté.

 

J'éprouve un sentiment profondément paradoxal pour ce pays, entre le dégoût et l'admiration, à la limite de la schizophrénie.

 

La première fois que je suis allé à New York, j'avais, comme des millions de gens avant moi, l'impression d'être dans un film à chaque coin de rue.

 

Moi aussi ça me fait rêver les US, Pour beaucoup, l'évocation de ce pays agit comme une sorte de réflexe Pavlovien. Sans jugement aucun, j'en fais partie encore une fois. Et j'ai souvent l'impression que c'est malgré moi. A devenir fou je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Cèdre a dit :

 

Ce qui est surprenant, c'est que tu découvres avec stupeur que le soft power américain a colonisé une bonne partie de la planète entière (moi le premier), et que la France, et par extension l'Europe, n'est pas épargnée.

 

On a tous été biberonnés à la culture USA, pas besoin d'habiter à côté.

 

J'éprouve un sentiment profondément paradoxal pour ce pays, entre le dégoût et l'admiration, à la limite de la schizophrénie.

 

La première fois que je suis allé à New York, j'avais, comme des millions de gens avant moi, l'impression d'être dans un film à chaque coin de rue.

 

Moi aussi ça me fait rêver les US, Pour beaucoup, l'évocation de ce pays agit comme une sorte de réflexe Pavlovien. Sans jugement aucun, j'en fais partie encore une fois.

Oui je comprend tout a fait ce que tu veux dire.

Et effectivement c'est un pays fascinant.

 

Mais tu vois la Chine aussi est un pays fascinant...mais jamais je ne voudrais y vivre.

 

C'est ca qui est surprenant de la part de gens qui sont issue d'un pays (la France) avec une culture millénaire...comment peuvent ils ne pas voir  que les USA c'est un pays minable.

 

Je comprendrais de la part d'immigrants issues de pays pauvres et déglingués.  

 

Comme tu le dis ; même en France ''vous avez tous été biberonnés a la culture USA''

 

C'est justement pour ca que j'ai complètement changé mon discours. 

J'ai écrit sur ce forum et dit a des connaissances Française des dizaines de fois que : '' le Québec c'est l'Amérique en français''

 

Grosse erreur !

Car Le Québec est différent des USA, comme le Mexique est différent des USA

 

Et donc ce qui arrive (et on le voit par différentes interventions sur ce fil) c'est que l'immigrant qui s'est fait dire par moi et d'autres que le Québec c'est l'Amérique en français...au bout de quelques temps il se rend compte que non,. ce n'est pas ''l'Amérique américaine'' en français comme on lui a fait croire.

 

Le Québec est ce qu'il est, avec qualités et ses (rare) défauts (je plaisante pour le ''rare''...quoique....🤣) mais une chose certaine, ce n'est pas les United State of America.

 

Et tant mieux 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ce n'est ni la fascination ni réflexe pavlovien. Les états unis représentent un idéal de vie, un idéal de liberté unique au monde.

 

Le texas pour moi c'est l'endroit idéal. Je peux vivre dans un environnement occidental, me développer dans mon domaine, être libre de l'oppression du gouvernement et ne pas subir l'hystérie des progressistes féministes pro LGBT tueurs de bébés anti gun et fanatiques du climat.

 

Aucun pays n'est parfait il faut vivre dans un pays en adéquation avec ses valeurs.

Modifié par mike_hustler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mike_hustler a dit :

Aucun pays n'est parfait il faut vivre dans un pays en adéquation avec ses valeurs.

 

Pour le coup complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_hustler a dit :

Pour moi ce n'est ni la fascination ni réflexe pavlovien. Les états unis représentent un idéal de vie, un idéal de liberté unique au monde.

Mais c'est ca justement qui est surprenant comment un pays aussi merdique peut représenter un idéal .

 

Petite précision pour bien saisir mon opinion a ce sujet; 

Le Québec (et le Canada) a cette chance extraordinaire que nous vivons en périphérie de l'empire américain...donc les chocs culturels, économique, sociétales sont moins fort qu'aux USA. 

 

Les USA est  un pays qui génèrent une activité économique gigantesque...dont nous profitons largement au Québec (et au Canada).

 

Durant les années ou Trump était Président, la Bourse de NY (et l'économie américaine en générale) a générés des profits fabuleux dont on a tous profités

Depuis que Trump est parti, l'économie (et la Bourse) vont moins bien.

 

Nous nous retrouvons donc dans une situation assez paradoxale; lorsque les Américains votent pour un trou de cul, nous profitons tous d'une économie qui nous rend plus riche.

 

Mais encore une fois nous avons l'avantage au Québec (et au Canada) que on profite du ''trou de cul'' en question, sans en subir les désavantages.

 

Nos ''trou de cul'' a nous sont plus inoffensifs 🤣

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

lorsque les Américains votent pour un trou de cul, nous profitons tous d'une économie qui nous rend plus riche.

 

 

Peut-être (je dis bien peut-être), qu'au royaume des trous du cul, c'est celui qui l'a le moins sale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

Mais c'est ca justement qui est surprenant comment un pays aussi merdique peut représenter un idéal .

 

Petite précision pour bien saisir mon opinion a ce sujet; 

Le Québec (et le Canada) a cette chance extraordinaire que nous vivons en périphérie de l'empire américain...donc les chocs culturels, économique, sociétales sont moins fort qu'aux USA. 

 

Les USA est  un pays qui génèrent une activité économique gigantesque...dont nous profitons largement au Québec (et au Canada).

 

Durant les années ou Trump était Président, la Bourse de NY (et l'économie américaine en générale) a générés des profits fabuleux dont on a tous profités

Depuis que Trump est parti, l'économie (et la Bourse) vont moins bien.

 

Nous nous retrouvons donc dans une situation assez paradoxale; lorsque les Américains votent pour un trou de cul, nous profitons tous d'une économie qui nous rend plus riche.

 

Mais encore une fois nous avons l'avantage au Québec (et au Canada) que on profite du ''trou de cul'' en question, sans en subir les désavantages.

 

Nos ''trou de cul'' a nous sont plus inoffensifs 🤣

 

 

 

 

 

Mon idéal n'est pas le tien.

 

Faudrait peut être que tu apprennes à accepter que ton idéal ne soit pas celui des autres aussi fabuleux soit il.

 

Le problème aujourd'hui au Québec et au Canada c'est qu'un groupe assez vocal ont proclamé "voici la vertu Voici le bon sens" "les autres qui êtes pas d'accord vous êtes des dangereux conspirationistes incultes"

 

C'est pour ça que le Québec et le Canada s'enfonceront dans la médiocrité malgré toutes leurs "vertus"

Modifié par mike_hustler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mike_hustler a dit :

Pour moi ce n'est ni la fascination ni réflexe pavlovien. Les états unis représentent un idéal de vie, un idéal de liberté unique au monde.

 

Le texas pour moi c'est l'endroit idéal. Je peux vivre dans un environnement occidental, me développer dans mon domaine, être libre de l'oppression du gouvernement et ne pas subir l'hystérie des progressistes féministes pro LGBT tueurs de bébés anti gun et fanatiques du climat.

 

Aucun pays n'est parfait il faut vivre dans un pays en adéquation avec ses valeurs.

 

Il faut surtout pas aller aux États-Unis à cause de ça, et le Texas est bien pluis libéral et sophistiqué que les clichés véhiculés par la presse et les reportages à sensation en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement