Aller au contenu

Quitter le Québec pour les États-Unis


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, saabe a dit :

 

Il faut surtout pas aller aux États-Unis à cause de ça, et le Texas est bien pluis libéral et sophistiqué que les clichés véhiculés par la presse et les reportages à sensation en France. 

J'y passe au moins 3 mois par an depuis 2022.

 

Au texas tout le monde a sa place pour vivre en paix.

 

Mais les progressistes ont la vie dure leurs discours ne prennent pas et ils longent les murs. J'ai pas dit que c'était une théocratie j'ai juste dit qu'il y a pas l'hystérie des blues states ou celle du Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, saabe a dit :

 

Il faut surtout pas aller aux États-Unis à cause de ça, et le Texas est bien pluis libéral et sophistiqué que les clichés véhiculés par la presse et les reportages à sensation en France. 

 

le mot ''sophistiqué'' dans la même phrase que ''États-Unis'' et ''Texas'' , wow on en lit des bonnes sur ce forum  🤣

 

261149735_10159991414647090_5367882347821145378_n.c1039x650.jpg.eb900c4dce5685101b68ae74ba847a58.jpg  Tient, ca c'est sophistiqué 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

le mot ''sophistiqué'' dans la même phrase que ''États-Unis'' et ''Texas'' , wow on en lit des bonnes sur ce forum  🤣

 

 

Les américains sont allés dans l'espace, sur la lune, ils ont sauvé le monde de deux guerres mondiales et ont battus les communistes sans tirer une seule balle, toutes les technologies qui re permettent de nous illuminer sont nées et développées aux États-Unis. Malgré toute la sophistication du Québec peux-tu nous citer une réalisation majeure du Québec dont l'histoire se souviendra? (Stp ne me dit pas tenir tete à l'anglais pendant 4 siècles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

le mot ''sophistiqué'' dans la même phrase que ''États-Unis'' et ''Texas'' , wow on en lit des bonnes sur ce forum  🤣

 

 

 

Un autre qui vit des clichés. 🤣 Le Texas c'est pas juste les cowboys et les fous de dieu, c'est aussi le 2 ème pole de technologie le plus important du pays (Dallas), le deuxième états le plus industrialisé, et un état avec plus de start-ups que tout le Canada et la moitié de l'Europe combinés. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_hustler a dit :

Malgré toute la sophistication du Québec peux-tu nous citer une réalisation majeure du Québec dont l'histoire se souviendra? 

 

Le CROCS  🤣

 

Ben quoi, c'est pas assez BIG pour vous autres ? 😜

 

 

815-cVGdzdL._AC_SX695_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mike_hustler a dit :

J'y passe au moins 3 mois par an depuis 2022.

 

Au texas tout le monde a sa place pour vivre en paix.

 

Mais les progressistes ont la vie dure leurs discours ne prennent pas et ils longent les murs. J'ai pas dit que c'était une théocratie j'ai juste dit qu'il y a pas l'hystérie des blues states ou celle du Canada 

 

Attention, les grosses villes (là oú il y'a des jobs pour ingénieurs) sont super libérales et Dallas c'est très connue pour sa scène gay,...sauf si t'es ingénieur agronome et tu vas travailler sur un ranch. ;)

 

En plus le Texas est devenu officiellement un swing state. Ce n'est plus aussi deep red qu'avant. Pour ça il faut voir du côté du Wyoming, Utah ou les Dakotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, saabe a dit :

 

Un autre qui vit des clichés. 🤣 Le Texas c'est pas juste les cowboys et les fous de dieu, c'est aussi le 2 ème pole de technologie le plus important du pays (Dallas), le deuxième états le plus industrialisé, et un état avec plus de start-ups que tout le Canada et la moitié de l'Europe combinés. ;)

 

 

Toute l'Europe pas seulement la moitié si le texas était indépendant son économie dépasserait celle de la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, saabe a dit :

 

Attention, les grosses villes (là oú il y'a des jobs pour ingénieurs) sont super libérales et Dallas c'est très connu pour sa scène gay,...sauf si t'es ingénieur agronome et tu vas travailler sur un ranch. ;?

Je vais à Amarillo au pire des cas Fort Worth jamais Dallas.

 

Je travaille en remote de toutes les façons.

Modifié par mike_hustler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, saabe a dit :

 

Attention, les grosses villes (là oú il y'a des jobs pour ingénieurs) sont super libérales et Dallas c'est très connue pour sa scène gay,...sauf si t'es ingénieur agronome et tu vas travailler sur un ranch. ;)

 

En plus le Texas est devenu officiellement un swing state. Ce n'est plus aussi deep red qu'avant. Pour ça il faut voir du côté du Wyoming, Utah ou les Dakotas.

Eh bien l'avantage des États-Unis c'est qu'on a plein d'option pour changer si on veut comme tu le décris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mike_hustler a dit :

Eh bien l'avantage des États-Unis c'est qu'on a plein d'option pour changer si on veut comme tu le décris 

 

Si ça devient blue, tu déménages vers l'Alabama? 

 

C'est bien, tu deveras commencer à te préparer, pour que les Jimmy Texans t'acceptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, mike_hustler a dit :

Eh bien l'avantage des États-Unis c'est qu'on a plein d'option pour changer si on veut comme tu le décris 

et

 

il y a 38 minutes, saabe a dit :

 

Attention, les grosses villes (là oú il y'a des jobs pour ingénieurs) sont super libérales et Dallas c'est très connue pour sa scène gay,...sauf si t'es ingénieur agronome et tu vas travailler sur un ranch. ;)

 

En plus le Texas est devenu officiellement un swing state. Ce n'est plus aussi deep red qu'avant. Pour ça il faut voir du côté du Wyoming, Utah ou les Dakotas.

C'est surréaliste de les lire 

 

Ils sont la a discuter si c'est mieux de vivre dans le sud, dans le nord, le nord -est ou le nord-ouest de l'enfer.

 

Alors que l'enfer, ben c'est l'enfer partout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, saabe a dit :

 

Si ça devient blue, tu déménages vers l'Alabama? 

 

C'est bien, tu deveras commencer à te préparer, pour que les Jimmy Texans t'acceptent.

J'ai le temps de vieillir et de mourir avant que les texas devienne blue

Modifié par mike_hustler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mike_hustler a dit :

ne pas subir l'hystérie des progressistes féministes pro LGBT tueurs de bébés anti gun et fanatiques du climat.

 

Parce que les conservateurs patriarcaux homophobes tueurs de jeunes filles pro mass shooting et pollueurs ne sont pas des fanatiques hystériques et vocaux?

 

Citation

ont battus les communistes sans tirer une seule balle

Sauf en Corée du Nord à Cuba et au Vietnam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fryggo a dit :

Parce que les conservateurs patriarcaux homophobes tueurs de jeunes filles pro mass shooting et pollueurs ne sont pas des fanatiques hystériques et vocaux?

 

Sauf en Corée du Nord à Cuba et au Vietnam

Beaucoup de clichés dans ton statement je pourrai en parler longtemps avec toi et les déconstruire un par un mais ça ne changera pas ta perspective pour autant je vais résumer en disant c'est un fanatisme qui me convient c'est de la musique à mes oreilles 😁

 

Tu as raison pour le vietname et la Corée du Nord c'étaient juste des petites chamailleries mais ca reste insignifiant par rapport à une guerre US URSS et pacte de Varsovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, saabe a dit :

 

Si ça devient blue, tu déménages vers l'Alabama? 

 

C'est bien, tu deveras commencer à te préparer, pour que les Jimmy Texans t'acceptent.

et

 

il y a 17 minutes, mike_hustler a dit :

Beaucoup de clichés dans ton statement je pourrai en parler longtemps avec toi et les déconstruire un par un mais ça ne changera pas ta perspective pour autant je vais résumer en disant c'est un fanatisme qui me convient c'est de la musique à mes oreilles 😁

 

Je m'excuse de polluer ainsi votre fil de discussion.

 

Je vais me contenter de vous lire, c'est le meilleur freak show en ville aujourd'hui

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jimmy a dit :

et

 

Je m'excuse de polluer ainsi votre fil de discussion.

 

Je vais me contenter de vous lire, c'est le meilleur freak show en ville aujourd'hui

 

 

 

 

 

Nah,...je prends un vol dans quelques heures pour mes vacances. Je te laisse t'amuser avec ton alter, moi je dois partir profiter du soleil et la bonne bouffe pendant une semaine. Prends soin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mike_hustler a dit :

Beaucoup de clichés dans ton statement

Qui répondaient volontairement mot à mots à la tartine de clichés que tu nous a déballé. 

Manque d'humour ou de clairvoyance?

 

Mais le drame est que les Américains (du moins ceux qui sont lucides) constatent qu'ils se sont enfermés collectivement dans des clichés irréconciliables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, fryggo a dit :

Qui répondaient volontairement mot à mots à la tartine de clichés que tu nous a déballé. 

Manque d'humour ou de clairvoyance?

 

Mais le drame est que les Américains (du moins ceux qui sont lucides) constatent qu'ils se sont enfermés collectivement dans des clichés irréconciliables.

 

 

C'est le pays des fantasmes. Vu de l'extérieur (de la France en tous cas), les US c'est un cliché sur pattes. Soit t'as les wokes et leurs 4725 genres, soit t'as les fous créationnistes fanatiques d'armes et anti avortement. Deux camps qui s'affrontent, et qui n'auront jamais autant fait interdire de livres (pas mal pour le pays de la liberté en passant).

 

Le pire, c'est qu'ils exportent aussi tout ce qu'il y a de pire dans les deux idéologies.

 

A voir quelle est la part d'américains lucides dans cette histoire. Je l'imagine majoritaire, mais leurs voix dépasse rarement leurs frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cèdre a dit :

 

C'est le pays des fantasmes. Vu de l'extérieur (de la France en tous cas), les US c'est un cliché sur pattes. Soit t'as les wokes et leurs 4725 genres, soit t'as les fous créationnistes fanatiques d'armes et anti avortement. Deux camps qui s'affrontent, et qui n'auront jamais autant fait interdire de livres (pas mal pour le pays de la liberté en passant).

 

Le pire, c'est qu'ils exportent aussi tout ce qu'il y a de pire dans les deux idéologies.

 

A voir quelle est la part d'américains lucides dans cette histoire. Je l'imagine majoritaire, mais leurs voix dépasse rarement leurs frontières.

Exactement.

 

C'est un pays intéressant et fascinant (si tu n'y vis pas) parce que c'est le summum du principe de liberté.

C'est a dire que le principe de base est : '' moi je veux vire de telle façon...et mon voisin peut lui aussi vivre d'une autre façon complètement a l'opposé a la mienne et c'est son droit aussi''

 

Cela a donc pour effet de voir des opinions, des façons de vivre, des modes de vie complètement normale a côté de trucs complètement farfelus.

 

Et attention, même les lucides vont te dire: ''oui mais qui va décider qu'est-ce qui est normal, qu'est-ce qui est farfelu ?''

Le gouvernement ? 

Alors si c'est le gouvernement ca veut dire que nous vivons dans une dictature !

 

Tu vois le dilemme pour eux ?

 

D'ailleurs en passant, une des raisons principales qui justifient chez eux l'accès facile aux armes a feu...c'est justement de pouvoir se défendre d'un gouvernement qui deviendrait trop dictateur ( a leurs yeux).

 

Ils se sont fait prendre une fois lors de la guerre de sécession ou le Sud n'avait pas suffisamment d'armes pour défendre et imposer leurs idées (l'esclavagisme par exemple) 

 

Et les lucides vont te dire : '' oui mais si la prochaine fois c'est le Sud qui a plus d'armes, ca veut dire que le Sud va gagner (esclavagisme, religiosité totale des institutions....enfin toutes les lubies des tatas du sud) ''

 

Donc la solution c'est que les armes doivent être accessibles a TOUS tout le temps (nord, sud, est, ouest)

 

Faut être préparé mentalement pour vire dans un tel univers ou toutes les idées bizarroïdes sont le bienvenue

Évidemment cet environnement a pour effet de créé une immense  créativité...bonne et/ou mauvaise.

 

Je simplifie, mais c'est pas mal ca les États-Unis d'Amérique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, jimmy a dit :

Exactement.

 

C'est un pays intéressant et fascinant (si tu n'y vis pas) parce que c'est le summum du principe de liberté.

C'est a dire que le principe de base est : '' moi je veux vire de telle façon...et mon voisin peut lui aussi vivre d'une autre façon complètement a l'opposé a la mienne et c'est son droit aussi''

 

Cela a donc pour effet de voir des opinions, des façons de vivre, des modes de vie complètement normale a côté de trucs complètement farfelus.

 

Et attention, même les lucides vont te dire: ''oui mais qui va décider qu'est-ce qui est normal, qu'est-ce qui est farfelu ?''

Le gouvernement ? 

Alors si c'est le gouvernement ca veut dire que nous vivons dans une dictature !

 

Tu vois le dilemme pour eux ?

 

D'ailleurs en passant, une des raisons principales qui justifient chez eux l'accès facile aux armes a feu...c'est justement de pouvoir se défendre d'un gouvernement qui deviendrait trop dictateur ( a leurs yeux).

 

Ils se sont fait prendre une fois lors de la guerre de sécession ou le Sud n'avait pas suffisamment d'armes pour défendre et imposer leurs idées (l'esclavagisme par exemple) 

 

Et les lucides vont te dire : '' oui mais si la prochaine fois c'est le Sud qui a plus d'armes, ca veut dire que le Sud va gagner (esclavagisme, religiosité totale des institutions....enfin toutes les lubies des tatas du sud) ''

 

Donc la solution c'est que les armes doivent être accessibles a TOUS tout le temps (nord, sud, est, ouest)

 

Faut être préparé mentalement pour vire dans un tel univers ou toutes les idées bizarroïdes sont le bienvenue

Évidemment cet environnement a pour effet de créé une immense  créativité...bonne et/ou mauvaise.

 

Je simplifie, mais c'est pas mal ca les États-Unis d'Amérique.

 

@jimmy il n'empêche que les Crocs (Québec), l'insuline (Toronto), le téléphone (Estrie), la poutine (Drummondville), le soutien-gorge rembourré ou pigeonnant (Gatineau) (que Wonderbra a repris), le Ski doo (Valcourt), la souffleuse à neige (Mauricie), le beurre de peanuts (Montréal). les Whippet (Montréal), l'IMAX (Montréal) et le trivial pursuit (Montréal) , c'est pas eux autres 😄 

 

Ah oui est c'est même pire, c'est 95% québécois comme inventions. Par des québécois franco et anglo ou canadiens anglo ou franco qui ont inventé ces patentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement