Aller au contenu

Quitter le Québec pour les États-Unis


Messages recommandés

  • Habitués

Hello les forumistes,

 

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont quitté le Québec pour une nouvelle vie aux États-Unis?

 

Pour préciser je chercher surtout un retour d'expérience et un ressenti sur ce mouv depuis le Québec.

 

Pas d'avis sur la procédure ou le visa à obtenir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Quitter le Québec pour les États-Unis
  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2023-11-28 à 11:38, mike_hustler a dit :

Hello les forumistes,

 

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont quitté le Québec pour une nouvelle vie aux États-Unis?

 

Pour préciser je chercher surtout un retour d'expérience et un ressenti sur ce mouv depuis le Québec.

 

Pas d'avis sur la procédure ou le visa à obtenir.

 

Merci

 

Aller vivre aux états-unis ce n'est pas comme quitter la France pour la Belgique pour une nouvelle vie. C'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, saabe a dit :

 

Aller vivre aux états-unis ce n'est pas comme quitter la France pour la Belgique pour une nouvelle vie. C'est difficile.

C'est pour ça que je veux voir les retours d'expérience de ceux qui l'ont fait. Toute immigration est compliquée et a son lot de challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-11-28 à 11:38, mike_hustler a dit :

Hello les forumistes,

 

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont quitté le Québec pour une nouvelle vie aux États-Unis?

 

Pour préciser je chercher surtout un retour d'expérience et un ressenti sur ce mouv depuis le Québec.

 

Pas d'avis sur la procédure ou le visa à obtenir.

 

Merci

Il n'y a pas trop de réponse a ta question peut-être parce qu'il n'y a personne d'assez fou pour faire ca 😇

 

nb. oui je sais, elle était facile celle la 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, jimmy a dit :

Il n'y a pas trop de réponse a ta question peut-être parce qu'il n'y a personne d'assez fou pour faire ca 😇

 

nb. oui je sais, elle était facile celle la 🤣

J'ai mon cousin qui est parti à Indianapolis depuis 2 ans il est très bien. Je veux pas me fier juste à son avis à lui. Franchement tu serais surpris le nombre de québécois que je croise au texas mon pays de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais 5 personnes qui ont quitté le Québec pour les Etats.

Une qui se portę très bien à Seattle

Un qui a trouvé l'amour avec une mexicaine à El-Paso

et 3 bien contents de revenir de Dallas, de l'Arizona ou du Vermont

 

Les amis qui étaient au Vermont (dans la campagne perdue)  sont revenus un peu traumatisés de la religiosité omniprésente.

Chaque état va avoir ses particularités, et j'imagine que l'expérience avec ou sans enfants en bas âge  va être assez différente vus les tarifs de garde et les coûts d'assurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah qu'il fait bon d'adhérer aux belles valeurs américaine

Ce que j'envie ces immigrants qui en rêve de ce paradis

 

261149735_10159991414647090_5367882347821145378_n.c1039x650.jpg.2097681faeace48ece27df9c9153c424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, fryggo a dit :

Je connais 5 personnes qui ont quitté le Québec pour les Etats.

Une qui se portę très bien à Seattle

Un qui a trouvé l'amour avec une mexicaine à El-Paso

et 3 bien contents de revenir de Dallas, de l'Arizona ou du Vermont

 

Les amis qui étaient au Vermont (dans la campagne perdue)  sont revenus un peu traumatisés de la religiosité omniprésente.

Chaque état va avoir ses particularités, et j'imagine que l'expérience avec ou sans enfants en bas âge  va être assez différente vus les tarifs de garde et les coûts d'assurance.

 

 

Moi je suis seul, potentiellement j'irai avec ma blonde je lorgne sur le texas depuis quelques années maintenant c'est plus aligné avec mes valeurs. Chaque fois que j'y suis j'ai pas envie de repartir

il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Ah qu'il fait bon d'adhérer aux belles valeurs américaine

Ce que j'envie ces immigrants qui en rêve de ce paradis

 

261149735_10159991414647090_5367882347821145378_n.c1039x650.jpg.2097681faeace48ece27df9c9153c424.jpg

C'est même parfait ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mike_hustler a dit :

C'est pour ça que je veux voir les retours d'expérience de ceux qui l'ont fait. Toute immigration est compliquée et a son lot de challenge

 

Tu trouveras peut-être plus dans des groupes de Québécois qui sont partis vivre aux USA. Par exemple quitterlequebec.com https://www.youtube.com/@Quitterlequebecyoutube   ils ont un groupe Facebook (quitterlequebec.com)

 

Tu auras aussi peut-être plus de chance chez les français de Toronto pour des retex d'un move Canada vers USA. Il y a plus d'anglophile originaire de France (ou pas effrayer par l'anglais) chez les Torontois : https://www.grandtoronto.ca/listing/torontois-com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

Tu trouveras peut-être plus dans des groupes de Québécois qui sont partis vivre aux USA. Par exemple quitterlequebec.com https://www.youtube.com/@Quitterlequebecyoutube   ils ont un groupe Facebook (quitterlequebec.com)

 

Tu auras aussi peut-être plus de chance chez les français de Toronto pour des retex d'un move Canada vers USA. Il y a plus d'anglophile originaire de France (ou pas effrayer par l'anglais) chez les Torontois : https://www.grandtoronto.ca/listing/torontois-com/

WOw Merci! Priceless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, saabe a dit :

 

Aller vivre aux états-unis ce n'est pas comme quitter la France pour la Belgique pour une nouvelle vie. C'est difficile.

 

J'avais un petit paquet d'amis français en Belgique (qui y vivait) soit à Bruxelles ou en Wallonie, avec qui j'ai encore des contacts ou quand je passe en Europe, j'en vois certains.

Je dirai que le taux de retour en France est de l'ordre de 30-40%. Souvent c'est pour se rapprocher de la famille quand les parents vieillissent ou des amis de longues date qu'ils veulent voir plus. Malgré les courtes distances qui leur permettait d'aller quand ils veulent en France, ils rentraient. Il gardait quand même un lien fort avec la Belgique pour venir voir leurs amis (belges ou fraçais toujours au plat pays) ou les trucs qu'ils aimaient en Belgique. Certains avaient aussi des amis flamands (peu francophone).

Mais oui, tu as raison culturellement c'est tous des européens donc c'est beaucoup plus facile. 

Ça doit être différent pour une non "nord-américain" pour faire un move entre pays "nord-américain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Il n'y a pas trop de réponse a ta question peut-être parce qu'il n'y a personne d'assez fou pour faire ca 😇

 

nb. oui je sais, elle était facile celle la 🤣

 

Vu le nombre de snowbirds qui passent la frontière pour un peu moins de 6 mois par an où ceux qui vont carrément vivre là-bas, je dirai que les québécois sont fous !

Rien que dans mon voisinage de banlieue, des gens de mon âge dont les parents retraités sont l'hiver en Floride, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_hustler a dit :

J'ai mon cousin qui est parti à Indianapolis depuis 2 ans il est très bien. Je veux pas me fier juste à son avis à lui. Franchement tu serais surpris le nombre de québécois que je croise au texas mon pays de coeur

 

J'ai de bon échos de l'Arizona aussi.

 

Attention avec les avis, tu l'as vu avec ton aventure québécoise, rien ne vaut le reality check du vécu. 

Les avis peuvent nous conforter mais les cartes sont redistribuées une fois immigrants sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Ah qu'il fait bon d'adhérer aux belles valeurs américaine

Ce que j'envie ces immigrants qui en rêve de ce paradis

 

261149735_10159991414647090_5367882347821145378_n.c1039x650.jpg.2097681faeace48ece27df9c9153c424.jpg

 

Arrête, il ya les même ici. Ok les pétoires sont moins "impressionnantes" (vraies arme de chasse) mais ils y tiennent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fryggo a dit :

Je connais 5 personnes qui ont quitté le Québec pour les Etats.

Une qui se portę très bien à Seattle

Un qui a trouvé l'amour avec une mexicaine à El-Paso

et 3 bien contents de revenir de Dallas, de l'Arizona ou du Vermont

 

Les amis qui étaient au Vermont (dans la campagne perdue)  sont revenus un peu traumatisés de la religiosité omniprésente.

Chaque état va avoir ses particularités, et j'imagine que l'expérience avec ou sans enfants en bas âge  va être assez différente vus les tarifs de garde et les coûts d'assurance.

 

Oui exactement, bien résumé. C'est comme ici, l'expérience entre provinces peut-être aussi très différentes.

Le "RoC" ou les "USA" est une simplification de la complexité canadienne des haters indépendantistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Vu le nombre de snowbirds qui passent la frontière pour un peu moins de 6 mois par an où ceux qui vont carrément vivre là-bas, je dirai que les québécois sont fous !

Rien que dans mon voisinage de banlieue, des gens de mon âge dont les parents retraités sont l'hiver en Floride, c'est fou.

Ah mais je peux très bien comprendre les québécois qui veulent se pousser du frette…surtout à la retraite.

 

Moi même j’y vais ( en Floride) dans un mois avec des copains.

 

Quoique mon lieu de prédilection est plutôt la Guadeloupe (où je vais aussi depuis quelques années)

 

Mais aller en Floride pour la chaleur et adhérer aux valeurs américaines…ce sont deux choses différentes …(ce que fait l’auteur de ce fil)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Ah mais je peux très bien comprendre les québécois qui veulent se pousser du frette…surtout à la retraite.

 

Moi même j’y vais ( en Floride) dans un mois avec des copains.

 

Quoique mon lieu de prédilection est plutôt la Guadeloupe (où je vais aussi depuis quelques années)

 

Mais aller en Floride pour la chaleur et adhérer aux valeurs américaines…(ce que fait l’auteur de ce fil)  il y a une marge.

 

Tu sais @jimmy , il est plus jeune , je pense la trentaine ( @mike_hustler je me trompe ? ) , il a encore la vie devant lui et une belle expérience de plus et le gout de l'aventure ... chacun est libre de vivre sa vie. Et s'il s'y sent mieux ? ... au moins il essaie de mettre en place quelque chose pour trouver ce qui lui correspond et pas rester à chialer sans changement et devenir aigri.

 

Venir au Québec c'est pas rentrer dans les ordres quand même ! Sinon À quoi à servi la révolution tranquille 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

Tu sais @jimmy , il est plus jeune , je pense la trentaine ( @mike_hustler je me trompe ? ) , il a encore la vie devant lui et une belle expérience de plus et le gout de l'aventure ... chacun est libre de vivre sa vie. Et s'il s'y sent mieux ? ... au moins il essaie de mettre en place quelque chose pour trouver ce qui lui correspond et pas rester à chialer sans changement et devenir aigri.

 

Venir au Québec c'est pas rentrer dans les ordres quand même ! Sinon À quoi à servi la révolution tranquille 😉 

Oui oui je comprend très bien.

Pas de problème chacun est tout à fait libre de trouver ce qui lui correspond.

 

Et justement, du point de vu d’un Québécois comme moi je dis bravo qu’il aille ailleurs… plutôt que de promouvoir des valeurs américaines en restant icitte au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Et justement, du point de vu d’un Québécois comme moi je dis bravo qu’il aille ailleurs… plutôt que de promouvoir des valeurs américaines en restant icitte au Québec.

 

Dont un paquet de ces valeurs qui sont déjà dans ta citadelle imaginaire 😉 

Je vais arrêter là pour pas polluer son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Dont un paquet de ces valeurs qui sont déjà dans ta citadelle imaginaire

Mais pas toutes les valeurs américaines 🙂

 

 

261149735_10159991414647090_5367882347821145378_n.c1039x650.jpg

 

...et j'oubliais...la place énorme que prend la religion aux États-Unis.

Les Québécois ont très majoritairement rejetés la religion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement