Aller au contenu

Quitter le Québec pour les États-Unis


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, qwintine a dit :

 

Vu le nombre de snowbirds qui passent la frontière pour un peu moins de 6 mois par an où ceux qui vont carrément vivre là-bas, je dirai que les québécois sont fous !

Rien que dans mon voisinage de banlieue, des gens de mon âge dont les parents retraités sont l'hiver en Floride, c'est fou.

 

Mes beaux-parents c'est le cas ils partent près de 5 mois chaque année. Beaucoup de gens pensent acheter un condo là-bas d'ailleurs et il y a des immeubles où il y a que des québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

 

Mes beaux-parents c'est le cas ils partent près de 5 mois chaque année. Beaucoup de gens pensent acheter un condo là-bas d'ailleurs et il y a des immeubles où il y a que des québécois.


Comme l’été sur certaines plage du Maine ou du new Hampshire ça parle français en titi. ils mettent même des panneaux en français en plus de l’anglais et l’espagnol. 
il y’a quelques années j’ai même eu un menu avec la traduction en français dans un restaurant au NH. 
 

Il y a quelques mois sur radio Canada, ils racontaient qu’à Old Orchad Beach (Maine) dans les années 70-80, ils formaient les policiers municipaux à donner les contraventions et tickets en français tellement il y avait de touristes « french canadian »

 

Comme quoi quand on cherche un peu, le français est loin de mourir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Ah qu'il fait bon d'adhérer aux belles valeurs américaine

Ce que j'envie ces immigrants qui en rêve de ce paradis

 

261149735_10159991414647090_5367882347821145378_n.c1039x650.jpg.2097681faeace48ece27df9c9153c424.jpg

Ouache... entre ces gun-toting trumptards, les bible-thumpers créationnistes anti-avortement et autres tenants de la terre plate...  disons que ça donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, qwintine a dit :

 

Comme quoi quand on cherche un peu, le français est loin de mourir. 

Ah mais le français se porte très bien aux États-Unis...c'est au Canada qu'il se meurt . 

 

Non plus sérieusement c'est que aux États-Unis ils trouvent ca ''cute'' (mignon) de baragouiner quelques mots en français.

 

Par contre au Canada Anglais ils ne trouvent pas ca cute pantoute.

Au contraire, a chaque fois qu'ils entendent du français ca leur rappelle qu'ils sont ''pognés'' avec nous (les francophones) comme nous sommes pognés avec eux.

 

Tient par exemple toute ma carrière j'ai beaucoup transiger et côtoyer des Américains et des Canadiens Anglais.

J'ai assisté a pleins de Salons dans mon domaine  a Las Vegas , New York et Los Angeles....et Toronto

 

Ben j'ai toujours eu beaucoup de succès en ''crousant'' des Américaines...qui trouvaient mignon mon accent et me trouvait exotique !

Par contre au Canada Anglais...pas eu beaucoup de succès...sniff sniff 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Ouache... entre ces gun-toting trumptards, les bible-thumpers créationnistes anti-avortement et autres tenants de la terre plate...  disons que ça donne pas envie.


je veux pas dire mais on en croise aussi ici, un peu moins mais quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Ah mais le français se porte très bien aux États-Unis...c'est au Canada qu'il se meurt . 

 

Non plus sérieusement c'est que aux États-Unis ils trouvent ca ''cute'' (mignon) de baragouiner quelques mots en français.

 

Par contre au Canada Anglais ils ne trouvent pas ca cute pantoute.

Au contraire, a chaque fois qu'ils entendent du français ca leur rappelle qu'ils sont ''pognés'' avec nous (les francophones) comme nous sommes pognés avec eux.

 

Tient par exemple toute ma carrière j'ai beaucoup transiger et côtoyer des Américains et des Canadiens Anglais.

J'ai assisté a pleins de Salons dans mon domaine  a Las Vegas , New York et Los Angeles....et Toronto

 

Ben j'ai toujours eu beaucoup de succès en ''crousant'' des Américaines...qui trouvaient mignon mon accent !

Par contre au Canada Anglais...pas eu beaucoup de succès...sniff sniff 

 

 

 

 


c’est donc cela toute cette rancoeur, la canadienne Anglo pas sensible à tes charmes 😉

 

note que pas se laver ça aide pas 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :


je veux pas dire mais on en croise aussi ici, un peu moins mais quand même 

Je sais bien mais heureusement c'est relativement marginal (en tout cas ils ne sont pas suffisamment forts pour passer des lois débiles anti-femmes ou anti-gais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@qwintine en effet presque 35 ans.

En effet c'est pour ça que je veux partir quand je suis au texas je suis beaucoup mieux les gens ont les mêmes idées que moi on peut tirer des armes de gros calibre sans limite sur les capacités de chargeurs même si l'hiver est parfois aussi dur qu'en Beauce lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_hustler a dit :

@qwintine en effet presque 35 ans.

En effet c'est pour ça que je veux partir quand je suis au texas je suis beaucoup mieux les gens ont les mêmes idées que moi on peut tirer des armes de gros calibre sans limite sur les capacités de chargeurs même si l'hiver est parfois aussi dur qu'en Beauce lol

Surtout vas-y, comme ça tu ne voteras pas ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Surtout vas-y, comme ça tu ne voteras pas ici !

Y a pas beaucoup de gens qui me représentent pour que je vote pour eux alors déjà problème réglé 🤣

Mais bon si jamais y en a un on sait jamais 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, bencoudonc a dit :

Ouache... entre ces gun-toting trumptards, les bible-thumpers créationnistes anti-avortement et autres tenants de la terre plate...  disons que ça donne pas envie.

En effet

 

J'espère que tu as compris que je blaguais 🙂

 

Qwintine (et d'autres) vont, en essayant de noyer le poisson, de te répondre qu'il y en a ici aussi.

C'est vrai, mais jamais dans les proportions importantes qu'il y a aux États-Unis.

 

D'ailleurs ces tatas américains sont suffisamment nombreux pour influencer les politiciens américains quand vient le temps de voter des lois.

 

J'irai plus loin...prend un politicien états-uniens hyper populaire, hyper aimé , il est dans les 80% d'intention de votes, tout va bien pour lui pour être élu.

 

Si un beau matin il se lève et s'en va a la télé pour déclarer qu'une fois élu il va limiter l'accès aux armes a feu....ou tout aussi pire, s'il déclare qu'il est Athée !

Sa popularité va descendre en flèche et il ne sera jamais élu.

 

Au Canada...et encore plus au Québec sa popularité va monter en flèche.

 Quoique en pense certains icitte, ce n'est pas du tout les mêmes sociétés le Québec , le Canada et les États-Unis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Surtout vas-y, comme ça tu ne voteras pas ici !

 I rest my case ....oh pardon : j'ai terminé mon plaidoyer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

D'ailleurs ces tatas américains sont suffisamment nombreux pour influencer les politiciens américains quand vient le temps de voter des lois.

Déjà, juste de savoir que Trump pourrait être réélu... c'est à se demander si le QI collectif dépasse le niveau des plantes vertes.

 

Une dame que j'ai croisée un jour dans un parc national aux États-Unis (il ne faut pas se mentir, c'est un pays magnifique avec des endroits à couper le souffle) me disait "never understimate the stupidity of American voters". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Déjà, juste de savoir que Trump pourrait être réélu... c'est à se demander si le QI collectif dépasse le niveau des plantes vertes.

 

Une dame que j'ai croisée un jour dans un parc national aux États-Unis (il ne faut pas se mentir, c'est un pays magnifique avec des endroits à couper le souffle) me disait "never understimate the stupidity of American voters". 

Pourquoi des gens qui penseraient pas comme toi seraient stupide? Comment tu peux dire de telles horreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Déjà, juste de savoir que Trump pourrait être réélu... c'est à se demander si le QI collectif dépasse le niveau des plantes vertes.

 

Une dame que j'ai croisée un jour dans un parc national aux États-Unis (il ne faut pas se mentir, c'est un pays magnifique avec des endroits à couper le souffle) me disait "never understimate the stupidity of American voters". 

En effet 

 

Oui il y a des endroits magnifique....je suis resté bouche bée devant le Grand Canyon.

 

Dire que ca déjà appartenu a la France...maudit Louis 15

 

C'est d'ailleurs extrêmement injuste que ce territoire appartient a de tels nonos. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, mike_hustler a dit :

Pourquoi des gens qui penseraient pas comme toi seraient stupide? Comment tu peux dire de telles horreurs?

🤣 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

 

🤣 😛

 

Si c'est ça ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mike_hustler a dit :

Si c'est ça ta réponse...

Bah oui.  Si tu crois que dieu a créé la terre en sept jours, que les femmes n'ont pas le droit de contrôler leur utérus, que les gais font partie d'un complot démoniaque pour pervertir les enfants, que les Mexicains sont tous des violeurs assassins, que n'importe quel malade mental devrait avoir le droit de posséder des armes à feu etc etc... ben t'es stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Bah oui.  Si tu crois que dieu a créé la terre en sept jours, que les femmes n'ont pas le droit de contrôler leur utérus, que les gais font partie d'un complot démoniaque pour pervertir les enfants, que les Mexicains sont tous des violeurs assassins, que n'importe quel malade mental devrait avoir le droit de posséder des armes à feu etc etc... ben t'es stupide.

Avec le manque de respect en plus! Bravo! Féministe et hystérique le package complet. Au moins vous ne vous reproduisez pas assez et on a plus d'armes l'avenir est à nous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, qwintine a dit :


c’est donc cela toute cette rancoeur, la canadienne Anglo pas sensible à tes charmes 😉

 

T'as tout compris 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement