Aller au contenu

Quelles conditions pour partir en PVT à Laval (Québec)?


Magalie05

Messages recommandés

Salut tout le monde! 

Je regarde ce forum depuis un bon moment maintenant car j'aimerai vraiment partir vivre au Québec et je m'intéresse donc fortement à cette région et aux retours des personnes qui en ont fait l'expérience ?.

Plus précisément, j'aimerai beaucoup déménager à Laval, moi même je ne sais pas pourquoi mais cette ville me fascine! Je me suis donc renseignée sur comment est ce que je pouvais partir au Canada (obtention du visa qui est apparemment assez compliqué). J'ai donc pensé (comme beaucoup d'autres français sûrement ?) à partir grâce au visa PVT. Seulement, je rencontre un problème assez particulier: je souffre d'une maladie assez grave. Je me dis que c'est peut être un frein pour le gouvernement canadien de "m'accepter". Mais du coup, je me suis renseignée sur les assurances maladies graves au Québec avec ce site et j'en ai conclu que je pouvais y aller si je prenais une assurance de ce type (comme j'ai actuellement en France quoi). Je me tourne vers vous aujourd'hui pour savoir s'il y en a parmi vous qui on réussit à partir au Québec malgré des problèmes de santé (le visa PVT convient -il ??) ou si vous avez des conseils à me donner pour quel type de visa demander, etc... Parce que je me suis dit qu'un visa PVT pourrait le faire étant donné que je ne resterai que 1 an ou 2 maximum je ne serai donc pas un "poids" sur le long terme. Bref, j'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet et j'espère que j'ai été assez claire ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez que Laval n’est qu’une banlieue dortoir... Quelques entreprises, des centres d’achats, etc. Rien .. mais rien d’excitant... surtout si vous n’avez pas de voiture pour vous véhiculer. 
Une assurance maladie grave n’est pas ce qu’il vous faut quand vous venez ici avec un PVT.  Ca ne couvre pas les visites médicales régulière de base. Ce sont des assurances complémentaires a ce que nous avons ici en tant que residents si jamais on a certains types de cancers, etc. 
Vous devez avoir une assurance qui couvre les soins de base, les rendez-vous médicaux, les frais d’hospitalisation. 
Ce n’est pas compliqué d’obtenir un PVT car c’est un tirage au sort. Faut être chanceux, c’est tout.

Ce qui est plus important c’est de voir quel genre de travail vous pourrez avoir selon votre profil professionnel..... diplôme et experience de travail.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Magalie05 a dit :

moi même je ne sais pas pourquoi mais cette ville me fascine! Je me suis donc renseignée sur comment est ce que je pouvais partir au Canada (obtention du visa qui est apparemment assez compliqué).

Je pense qu'avant de penser à un PVT ou autre, d'abord te demander pourquoi tu veux partir et pourquoi Laval en particulier..surtout si tu as une 'maladie grave' . 

Y'a rien de spécial à Laval, bien franchement..

 

Tu veux tellement aller à Laval que c'est écrit dans ton profil 'ville de résidence Laval'? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habiter Laval, c'est comme être à Issy-les-Moulineaux ou Rueil-Malmaison en région parisienne. Tu as l'avantage de la proximité de Paris (dans ce cas-ci Montréal), mais il n'y a rien de particulier. Ce n'est ni beau, ni moche, juste un peu urbain, sans rien de particulier. Tu peux y travailler, tu peux y vivre, y faire tes achats, mais de là à rêver et être fasciné, il y a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

Habiter Laval, c'est comme être à Issy-les-Moulineaux ou Rueil-Malmaison en région parisienne. Tu as l'avantage de la proximité de Paris (dans ce cas-ci Montréal), mais il n'y a rien de particulier. Ce n'est ni beau, ni moche, juste un peu urbain, sans rien de particulier. Tu peux y travailler, tu peux y vivre, y faire tes achats, mais de là à rêver et être fasciné, il y a un monde.

Ah non, Rueil-Malmaison c'est quand même plus beau !  Au moins la vieille partie de la ville... Alors que Laval...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Qc19 said:

Vous savez que Laval n’est qu’une banlieue dortoir... Quelques entreprises, des centres d’achats, etc. Rien .. mais rien d’excitant... surtout si vous n’avez pas de voiture pour vous véhiculer. 

 

Non pas que je cherche à défendre Laval, c'est vrai que c'est plate comme ville.

 

Mais il y a quand même plus que "quelques entreprises" qui y sont établies et qui fonctionnent drôlement bien: Couche Tard notamment, Structube qui y construit son nouveau siège social, Pelican ... plusieurs pharmas ... c'est moins dortoir que les villes plus éloignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Ah non, Rueil-Malmaison c'est quand même plus beau !  Au moins la vieille partie de la ville... Alors que Laval...

OK, alors juste Issy-les-Moulineaux ?, on va dire Velizy alors. Après en région parisienne, chaque ville était un village, donc il existe normalement un coeur historique (plus ou moins conservé) avec du charme, c'est le cas de Rueil-Malmaison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire dans un autre de vos posts que vous voulez venir en couple ...  Il faudra être doublement chanceux alors pour obtenir 2 PVT individuel pour que cela se concrétise. (Un tirage au sort... n'oubliez pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :


A chacun ses goûts. Il y a 15 ans Lévis était aussi une ville dortoir pas terrible mais elle s’est beaucoup embellie mais elle ne donne pas envie d’y emménager. Je préfère la rive nord.

 

 

 

 

L'avantage de Laval est son placement, il est indéniable. On n'y habite pas pour le charme. C'est une sorte de grande banlieue urbaine de Montréal avant les villages de la rive Nord. Après c'est grand, il y a des quartiers mieux que d'autres. Comme partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Laval les loyers sont moins cher qu'à Montréal donc il se peut que ça soit une bonne idée si elle est véhiculée et donc avoir les opportunités de travail des deux villes, de plus la location moins cher de Laval, c'est un peu comme les gens qui immigrent à Gatineau ou Hull (extrême Ouest du Québec) et qui sont à proximité de Ottawa (Ontario) et puis qui profitent de la location moins cher des loyers à Gatineau et les opportunités de travail dans cette ville et à Ottawa où le travail est plus rémunéré en Ontario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, veniziano said:

A Laval les loyers sont moins cher qu'à Montréal donc il se peut que ça soit une bonne idée si elle est véhiculée et donc avoir les opportunités de travail des deux villes, de plus la location moins cher de Laval, c'est un peu comme les gens qui immigrent à Gatineau ou Hull (extrême Ouest du Québec) et qui sont à proximité de Ottawa (Ontario) et puis qui profitent de la location moins cher des loyers à Gatineau et les opportunités de travail dans cette ville et à Ottawa où le travail est plus rémunéré en Ontario).

 

Gatineau et Hull sont une seule et même ville depuis leur fusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement