Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous car j'ai quelques questions concernant l'université de Laval.

 

Actuellement étudiante en France, j'ai la possibilité de faire une classe préparatoire ou une licence de mathématiques-informatique.

Sachant que la classe préparatoire ne correspond à rien au Canada et que mon projet définitif est de m'installer à Montréal, j'aimerais savoir si en poursuivant une licence en France j'aurais l'occasion de compléter mes études à l'université de Laval en maitrise M1 (donc directement après les trois ans de licence). Je voudrais notamment y suivre des études d'actuariat et notamment intégrer l'institut canadien des actuaires.

 

Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter !  😄

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Sachez que l’université Laval est située à Québec, pas à Montréal. 

Vous pouvez faire une demande a l’université en ce qui a trait a votre plan d’etudes. Personne sur ce forum peut vous donner l’assurance qu’ils vous accepteront. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Sachez que l’université Laval est située à Québec, pas à Montréal. 

Vous pouvez faire une demande a l’université en ce qui a trait a votre plan d’etudes. Personne sur ce forum peut vous donner l’assurance qu’ils vous accepteront. 

 

Merci de votre réponse ! J'étais partie sur l'université de Montréal mais j'ai entendu dire que pour l'actuariat seules l'université Laval et l'UQAM sont des valeurs sûres. Je n'avais pas fait attention au fait que Laval n'est pas à Montréal 😛 Je vais envoyer un mail à l'UQAM. Encore merci ! 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Vivianne26000
      Bonjour à tous ! 
      J'aimerai avoir vos avis concernant ces deux universités pour la maitrise ! que cela soit au niveau des cours ou de l'ambiance/vie. Est ce que l'ESG UQAM est vraiment inférieur à HEC, car j'ai pu lire que c'est la meilleure université francophone mais j'aimerais avoir des avis plus concret comme par exemple au niveau de l'emploi ? Je suis assez tenté par l'UQAM mais j'aimerai savoir si les débouchés en gestion avec cette maitrise son bonne ( au québec ou à l'international )
       
      Merci !
    • By Vivianne26000
      Bonjour à tous,
      J'ai vu qu'une passerelle vers la maitrise existe qd on a fait un DESS, est-ce le cas pour quelqu'un ici, j'aimerais avoir quelques témoignages concernant les chances d'accéder à un DESS avec un baccalauréat québécois ou encore les chances d'accèder à la maitrise quand on a fait un DESS.
      Je vous remercie !
    • By Magalie05
      Salut tout le monde! 
      Je regarde ce forum depuis un bon moment maintenant car j'aimerai vraiment partir vivre au Québec et je m'intéresse donc fortement à cette région et aux retours des personnes qui en ont fait l'expérience 😀.
      Plus précisément, j'aimerai beaucoup déménager à Laval, moi même je ne sais pas pourquoi mais cette ville me fascine! Je me suis donc renseignée sur comment est ce que je pouvais partir au Canada (obtention du visa qui est apparemment assez compliqué). J'ai donc pensé (comme beaucoup d'autres français sûrement 😂) à partir grâce au visa PVT. Seulement, je rencontre un problème assez particulier: je souffre d'une maladie assez grave. Je me dis que c'est peut être un frein pour le gouvernement canadien de "m'accepter". Mais du coup, je me suis renseignée sur les assurances maladies graves au Québec avec ce site et j'en ai conclu que je pouvais y aller si je prenais une assurance de ce type (comme j'ai actuellement en France quoi). Je me tourne vers vous aujourd'hui pour savoir s'il y en a parmi vous qui on réussit à partir au Québec malgré des problèmes de santé (le visa PVT convient -il ??) ou si vous avez des conseils à me donner pour quel type de visa demander, etc... Parce que je me suis dit qu'un visa PVT pourrait le faire étant donné que je ne resterai que 1 an ou 2 maximum je ne serai donc pas un "poids" sur le long terme. Bref, j'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet et j'espère que j'ai été assez claire 😅
      En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! 
    • By Laurent
      Billet d'un jeune Français installé à Toronto il y a 4 ans
       
      1. La RP est plus facile à faire
      2. Il fait moins froid l'hiver
      3. Il y a moins de français
      3bis Les vols vers Paris sont moins chers
      4. On n'est pas confiné
      5. Très grand mélange culturel
      6. Il est plus facile de trouver un cottage au bord du lac
      7. Tu deviendras plus facilement bilingue
      8. Il est plus facile de trouver du travail
      9. Il y a des raccoons partout
        son billet : https://www.fizzy-travellers.com/post/pourquoi-l-ontario-et-surtout-toronto-est-mieux-que-le-québec
       

    • By Leoli
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes une famille de 4 personnes, un couple et 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous avons déposé un dossier dans le portail Arrima en Mars pour une RP, sans grand espoir vu que rien ne bouge. Par chance, je viens de décrocher un emploi dans la région de Montréal et nous commençons donc les démarches pour le visa. La RH me dit que les avocats annoncent un délai moyen de 6-8 mois pour faire les démarches. L'installation n'est donc pas pour tout de suite mais il faut anticiper, surtout avec des enfants. J'ai donc quelques questions et besoin de conseils:
      - mon salaire annuel brut sera de 68500$. J'ai l'impression que c'est correct mais qu'on ne fera pas de folies. Qu'en pensez-vous? Mon conjoint va aussi chercher du travail dans l'informatique en tant qu'analyste fonctionnel et je crois qu'il peut espérer à peu près le même salaire que moi mais au début on risque de n'avoir que mon salaire.
      - Ma fille de 3 ans est en petite section de maternelle et aura 4 ans en septembre 2021 donc il est possible qu'elle ne puisse pas aller à l'école au Québec à la rentrée prochaine. J'ai vu qu'il y a malgré tout des maternelles 4 ans. Pensez-vous qu'on peut espérer avoir une place ou c'est illusoire?
      - Pour les garderies on m'a dit de m'inscrire sur le site Places 0-5 et de faire des demandes pour être sur liste d'attente car on peut attendre une place très longtemps. Mais si je ne sais même pas où je vais habiter exactement, comment ça se passe?
      - Mon futur travail se situera à Senneville donc assez loin de Montréal. J'ai regardé où on pourrait s'installer et je pensais à Beaconsfield, Kirkland, Pointe claire, Pierrefonds ou alentour pour que ce ne soit pas trop galère d'aller à mon travail et pas trop galère si mon conjoint trouve quelque chose à Montréal. Que pensez-vous de ces quartiers pour une famille? On cherche un endroit calme mais avec qq commerces.
       
      Désolée pour le long texte, et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout
    • By J_Stone
      Bonjour,

      Je ne sais pas si je publie au bon endroit, mais voilà ma question:

      Je recherche une usine de production, ou entreprise qui se spécialise en jardinage, construction, déco pour la maison un peu dans le style Jardiland (en France) ou Canadian Tire avec espace jardinage sur Montréal (si possible, si non ça peut être un peu éloigné tant que c'est accessible en transports en commun). Je recherche + un job en usine, et non la vente en détail au magasin, genre commis d'entrepôt, ouvrier ou travailleur général. Je pose la question pour ceux qui saurait m'aider ou me donner une piste, j'ai fait le tour de Montréal, je n'ai trouvé que des Canadian Tire, homes dépots, home hardware, ou des magasins indépendants mais qui fabriquent eux même leurs produits et qui ne dépendent pas d'une usine/fabricant.

      Ah et pas la peine de me rediriger vers des sites d'emplois comme Indeed, Facebooks jobs, jobillico, neuvoo, jobboom, randstad, agence de recrutement et autre, j'ai fait le tour également :) je veux vraiment savoir si parmi vous quelqu'un connait une usine/fabricant spécifique dans ce que j'ai cité sur Montréal, si quelqu'un a une réponse ou piste à me donner, ça m'aiderait bcp merci!

      Merci à vous d'avance! 

       
    • By Mej
      Salut,
      J'ai un bacc+5 en architecture, je n'ai pas fait de mémoire alors je ne pourrai pas avoir ma licence ...
      mes notes sont très bonnes alors je compte déposer une demande d'admission pour une maîtrise en architecture  à l'université laval et à l'université de Montréal pour la session d'automne 2021.
      J'aimerais savoir comment sera évalué mon parcours universitaire puisque je n'aurai que mes relevés de notes,certificats et attestations qui prouveront que j'ai terminé mes 5 ans d'etudes avec brio.
      considereront-ils mon bacc+5 comme une licence? 
    • By Quebec98
      Bonjour, 
       
      Voilà je suis dans une situation particulière et difficile, j'ai beaucoup de difficultés dans ma licence de droit notamment du fait que dans ma fac les profs notent extrêmement sévèrement encore pire lors des rattrapages, et je ne voudrais pas passer ma vie dans les études c'est pourquoi je me demandais si il était possible de trouver un emploi au Québec après avoir obtenu une licence de droit en France, je ne sais pas dans un domaine comme les ressources humaines par exemple ou un métier dans une PME. 
       
      Ou bien peut on passer un certificat/ une certification de 1 an au québec donc sur place et directement travailler après ?
       
      Quels sont les moyens à ma disposition si je souhaite vivre au québec après ma licence de droit? S'il vous plaît 
       
      Le problème est bien évidemment financier comme vous pourrez l'imaginer... car il me faudrait quelque chose qui me permette d'avoir d'avoir un revenu quand je serais sur place pour vivre de manière autonome...
       
      Je désespère vraiment 
       
      Merci d'avance pour vos réponses. 
       
      Bonne journée à vous. 
    • By Steph1234
      Bonjour la quarantaine doit se faire dans la ville d'arrivée  ou la ville de résidence si celle ci est différente ? Merci
    • By mi69mi69
      Bonjour,
       
      J'ai un ami qui a dénoncer son ancien coloc, qui lui a voler de l'argent et escroquer, il n'as pas pu accumuler assez de preuve pour une plainte
      Il l'as dénoncer à l'agence des frontière pour visa expirée depuis 2 ans et faux visa
      Il ce demandait si quelqu'un avait les délais pour ce genre de traitement 
       
      Merci
       
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement