Jump to content
  1. Douna1984

    Douna1984

  • Similar Content

    • By dihzih
      Salut,
      Je suis un nouvel immigrant venu au Quebec pour 2 mois pour confirmer ma residence permanente 
      Je dois revenir à mon pays pour quelque mois  pour finir mes etudes 
       
      Je n ai pas encore reçu ma carte resident , est ce que une autre personne( la personne qui m a parrainé) peut me la ramener à mon pays et ensuite je vais entrer avec cette carte à mon retour au Canada
      Merci
       
    • By dihzih
      Salut,
      Je Suis actuellemment resident pernanent du quebec , je desire etudier dans mon pays pendant 8 mois
      Est ce que ca ne va pas affecter mon statut de residnet du quebec lors de mon retour au quebec 
      Merci 
    • By Laurent
      Fonctionnement d’Entrée express
      Entrée express sert à traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes d’immigration économique fédéraux suivants :
      le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral); le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral); la catégorie de l’expérience canadienne. Les provinces et les territoires peuvent également recruter des candidats à l’aide du système Entrée express par le truchement de leur programme des candidats des provinces afin de répondre aux besoins de leur marché du travail local.
      Des instructions ministérielles exposent les règles qui régissent le système de gestion des demandes d'Entrée express.
      Le système Entrée express est un processus en deux étapes :
      Étape 1) Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express
      Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express. Il s’agit d’un formulaire sécurisé au moyen duquel ils peuvent fournir les renseignements concernant les éléments suivants :
      leurs compétences; leur expérience professionnelle; leurs compétences sur le plan linguistique; leur niveau d’études; des détails supplémentaires qui nous aideront à mieux évaluer leur dossier. Les candidats qui répondent aux critères de l’un ou l’autre des programmes d’immigration susmentionnés feront partie d’un bassin de candidats.
      Les candidats qui n’ont pas déjà reçu une offre d’emploi ayant fait l’objet d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (s'il y a lieu) ou qui n’ont pas obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire doivent s’inscrire au Guichet emplois d’Emploi et Développement social Canada (EDSC). Guichet emplois vise à faciliter le jumelage des candidats d’Entrée express et des employeurs au Canada.
      Nous encourageons également les candidats à se faire valoir auprès des employeurs par d’autres moyens, par exemple, les tableaux d’affichage des offres d’emploi, les agents de recrutement, etc.
      Pour qu’une offre d’emploi soit valide dans le cadre d’Entrée express et que des points soient attribués pour celle-ci, les employeurs doivent obtenir une EIMT auprès de EDSC. Le processus d’EIMT permet de veiller à ce que les employeurs aient déployé des efforts pour embaucher des Canadiens ou des résidents permanents. Aucuns frais d’EIMT ne seront exigés pour une demande de résidence permanente.
      Remarque : Le fait qu’il s’inscrive dans le bassin d’Entrée express ne garantit pas qu’un candidat sera invité à présenter une demande de résidence permanente. Une fois invité, il doit encore répondre à des critères d’admissibilité, conformément à la loi qui régit l’immigration au Canada (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés).
      Étape 2) Les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin seront invités à présenter une demande de résidence permanente
      Les candidats seront classés les uns par rapport aux autres grâce à un système de points appelé Système de classement global. Les points sont accordés selon le profil du candidat.
      Nous inviterons les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin à présenter une demande de résidence permanente. Les points sont accordés selon que le candidat répond à l’un ou plusieurs des critères suivants :
      il a reçu une offre d’emploi; il a obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire; il possède les compétences et l’expérience professionnelle nécessaires. Un candidat peut obtenir des points additionnels si :
      il a reçu une offre d’emploi qui a fait l’objet d’une étude d’impact sur le marché du travail; il a obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire. Le candidat aura alors suffisamment de points pour se classer à un rang élevé, ce qui lui vaudra une invitation àprésenter une demande de résidence permanente, lors de la prochaine extraction de candidats admissibles.
      Les candidats invités disposent de 60 jours pour présenter en ligne leur demande de résidence permanente.
      Citoyenneté et Immigration Canada traite la majorité des demandes de résidence permanente dûment remplies (c.-à-d. celles qui comprennent tous les documents justificatifs nécessaires) dans un délai de six mois ou moins.
      Les candidats peuvent demeurer dans le bassin pendant les douze mois qui suivent la présentation de leur profil d’Entrée express. Si, après ce délai, ils n’ont toujours pas reçu d’invitation à présenter une demande de résidence permanente, ils peuvent présenter un nouveau profil. S’ils répondent toujours aux critères, leur candidature sera remise dans le bassin. Ce processus vise à éviter les arriérés et à accélérer le traitement des demandes.
      Ressources additionelles :
      Dossier de présentation pour les travailleurs étrangers qualifiés PDF (PDF, 825,75 Ko) Fiche de renseignements sur Entrée express à l'intention des candidats PDF (PDF, 791,88 Ko) Été 2015 – Dossier de présentation tiré des séances de mobilisation des employeurs PDF (PDF, 695,97 Ko) Source : CIC Gouvernement du Canada
    • By dihzih
      Bonsoir,
      Je suis un nouvel immigrant venu pous 2 mois pour confirmer la residence permanente 
      Je suis dans l obligation de repartir pour des raisons personnelles pour une durée qui pourrait exceder les 6 mois 
      Est ce que je dois deposer la ramq maintenant et ensuite la renouveler à mon retour 
      Ou bien je depose à mon retour ?
      Est ce que si je ne depose pas maintenant je ne serai pas eligible plus tard à la ramq ?
       
      Est ce que la personne qui est ecrite sur le contrat de maison doit m accompagner quand je depose
       
      Merci et bonnd journée 
       
    • By Madforevercna
      Bonjour tout le monde, 
       
      Je voudrais aller vivre ailleurs (Europe ou Amérique du Nord de préférence) et je demande à une âme pleine de bienfaisance de m'héberger là-bas le temps de trouver un travail. En sachant que je ne veux plus etudier car j'ai 28 ans et les études ... Merci bien ! 
      J'ai un profil très intéressant.
      Quelle est la meilleure façon d'atteindre mon objectif ?
    • By Bells
      Bonjour,
      nous passons l'examen dans la semaine mais la panique me fait douter.
      Devons nous amener le formulaire de citoyenneté Canadienne ainsi que la feuille de calcul de présence effective? (formulaire que l'on remplis sur l'ordinateur)
      Car j'ai été surprise de voir qu'il fallait porter les copies des passeports et bien sur ne voulant rien oublier comme a chaque étape dans le but de bien faire je préfère poser la question
      Merci de vos réponses et de votre aide
      Bells
    • By ijro
      Bonjour à tous ! 
      Je suis étudiante en Master 1 de droit des affaires en France et je fais un stage en Cabinet d'avocat en parallèle.  
      J'ai obtenu une licence en droit passable (à 10,6/20 environ). 
      Je ne suis pas du tout satisfaite par le système scolaire français et j'aimerais partir faire une Maîtrise à Montréal (dans l'idéal, car j'ai de la famille là bas). 
      Je me suis un peu renseignée concernant UQAM et UdeM. Je n'arrive pas à comprendre quelle est la moyenne qu'il faut avoir en licence pour être admissible en Maîtrise de droit là-bas ? 
      On parle de 3,2/4,33 mais je ne sais pas à quoi cela correspond en France. J'ai pu appelé le secrétariat de l'UQAM qui n'a pas su me répondre et qui m'a dit qu'il s'agit d'une étude de dossier. 
      Ma question est la suivante : est-ce que j'ai des chances d'être acceptée en ayant eu 10,6 en licence de droit (sans redoublement), en validant mon M1 droit des affaires et en ayant fait un stage à temps partiel dans un cabinet d'avocat pendant près de 7 mois ? 
       Par contre concernant l'UdeM, j'ai vu que la date limite est le 1er mars...J'ai vraiment besoin de vos lumières pour savoir si il y a un minimum de chance que je sois acceptée... Vous imaginez que payer la demande d'admission alors que j'ai 0 chance ne m'intéresse pas..
       
      En espérant recevoir réponses de votre part !! 
      Merci !! 
    • By dihzih
      salut ,
      j'ai envoyé ma demande de parrainage le 5 decembre 2018 et depuis je n'ai rien reçu 
       
      je veux savoir C'est quoi ''un numero de demande provisoire' 
      et comment l avoir? 
       
      est ce que il y a des gens qui ont envoyé leur dossier dans le meme jour ou apres moi et qui ont reçu un Accusé de reception  ou une demande de faire ses donnees biometrique .
       
      et est ce que il y a un moyen de voir si ils ont reçu ma demande ?
       
      j'ai essayé l outil en ligne avec le numéro du reçu du paiement de la demande et les cordonnes du Parrain mais ça ne marche pas .
       
      merci.
       
       
    • By Litchisnews
      Bonjour à tous et à toutes , 
       
      j’ai besoin de votre aide et c’est assez urgent  ( départ le 7 janvier prochains ...) ! 
       
      Voila, mon conjoint a manqué une question dans sa demande de permis d’etude ( reçu fin novembre) la question étant : «  le travail est il une composante nécessaire à vos études ? » n’ayant pas réellement compris l’importance de cette question a répondu non. Malheureusement cest Cette dernière qui lui permettait du’obtenir son permis stage coop lui pour effectuera des stages. Après de nombreux appelles à CIC, une demande de modification en ligne sans réponse, des mails ... nous nous retrouvons sans avoir avancé... aucune réponse claire à notre problème...
       
      il lui lui faut absolument avant le mois de février date de son premier stage ! 
       
      Qu’en pensez vous ? J’ai réfléchi et je m’en demandais si nous pouvions faire ce permis directement à notre arrivée à l’aéroport de Québec ? En présentant le permis d’étude, la preuve par une lettre de l’école des besoins de stage dans la formation et l’explication de l´erreur ( humaine ) de mon conjoint ? 
       
      Merci beaucoup pour votre aide !  
    • By siisii17
      Bonsoir,
       
      je suis dans les démarches pour parrainer mon époux vivant à l’extérieur du Canada. Je suis citoyenne canadienne. 
      Je m’excuse déjà de la longueur et des multiples questions, mais je ne sais plus ou donner de la tete. 
      1) je suis présentement obligée de remplir les formulaires en anglais, parce que  le site d’immigration Canada ne permet pas à mon mari d’afficher les formulaires en français, seulement en anglais, même quand la page est en français. J’ai contacté immigration par téléphone mais rien n’a pu être résolu. De mon côté je n’ai pas de problèmes.
      2) j’ai essayé de résoudre le problème en tentant d’envoyer les documents à mon mari par e-mail en français, mais sans succès. Quand mon mari ouvre les documents, ça indique un message d’erreur ou qu’il doit se procurer la dernière version d’adobe, pourtant il a la dernière  version. Seul un document s’ouvre. 
      3) maintenant, il a été obligé d’imprimer les pages en anglais où sa signature est obligatoire et de me les envoyer par la poste. Il ne maîtrise pas l’anglais, mais moi je suis bilingue. 
      Je suis présentement entrain de remplir sa partie et la mienne à  l’ordinateur. Ensuite je vais tout imprimer et ajouter les pages contenant sa signature qu’il m’a envoyé par la poste.
       
      Pensez-vous que ça passera? Je compte aussi inclure des explications concernant les raisons qui nous ont poussé à opter pour cette option et les difficultés rencontrées.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines