Aller au contenu

Fonctionnement d’Entrée express Canada


Laurent

Messages recommandés

Fonctionnement d’Entrée express

Entrée express sert à traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes d’immigration économique fédéraux suivants :

Les provinces et les territoires peuvent également recruter des candidats à l’aide du système Entrée express par le truchement de leur programme des candidats des provinces afin de répondre aux besoins de leur marché du travail local.

Des instructions ministérielles exposent les règles qui régissent le système de gestion des demandes d'Entrée express.

Le système Entrée express est un processus en deux étapes :

Étape 1) Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express

Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express. Il s’agit d’un formulaire sécurisé au moyen duquel ils peuvent fournir les renseignements concernant les éléments suivants :

  • leurs compétences;
  • leur expérience professionnelle;
  • leurs compétences sur le plan linguistique;
  • leur niveau d’études;
  • des détails supplémentaires qui nous aideront à mieux évaluer leur dossier.

Les candidats qui répondent aux critères de l’un ou l’autre des programmes d’immigration susmentionnés feront partie d’un bassin de candidats.

Les candidats qui n’ont pas déjà reçu une offre d’emploi ayant fait l’objet d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (s'il y a lieu) ou qui n’ont pas obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire doivent s’inscrire au Guichet emplois d’Emploi et Développement social Canada (EDSC). Guichet emplois vise à faciliter le jumelage des candidats d’Entrée express et des employeurs au Canada.

Nous encourageons également les candidats à se faire valoir auprès des employeurs par d’autres moyens, par exemple, les tableaux d’affichage des offres d’emploi, les agents de recrutement, etc.

Pour qu’une offre d’emploi soit valide dans le cadre d’Entrée express et que des points soient attribués pour celle-ci, les employeurs doivent obtenir une EIMT auprès de EDSC. Le processus d’EIMT permet de veiller à ce que les employeurs aient déployé des efforts pour embaucher des Canadiens ou des résidents permanents. Aucuns frais d’EIMT ne seront exigés pour une demande de résidence permanente.

Remarque : Le fait qu’il s’inscrive dans le bassin d’Entrée express ne garantit pas qu’un candidat sera invité à présenter une demande de résidence permanente. Une fois invité, il doit encore répondre à des critères d’admissibilité, conformément à la loi qui régit l’immigration au Canada (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés).

Étape 2) Les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin seront invités à présenter une demande de résidence permanente

Les candidats seront classés les uns par rapport aux autres grâce à un système de points appelé Système de classement global. Les points sont accordés selon le profil du candidat.

Nous inviterons les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin à présenter une demande de résidence permanente. Les points sont accordés selon que le candidat répond à l’un ou plusieurs des critères suivants :

  • il a reçu une offre d’emploi;
  • il a obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire;
  • il possède les compétences et l’expérience professionnelle nécessaires.

Un candidat peut obtenir des points additionnels si :

Le candidat aura alors suffisamment de points pour se classer à un rang élevé, ce qui lui vaudra une invitation àprésenter une demande de résidence permanente, lors de la prochaine extraction de candidats admissibles.

Les candidats invités disposent de 60 jours pour présenter en ligne leur demande de résidence permanente.

Citoyenneté et Immigration Canada traite la majorité des demandes de résidence permanente dûment remplies (c.-à-d. celles qui comprennent tous les documents justificatifs nécessaires) dans un délai de six mois ou moins.

Les candidats peuvent demeurer dans le bassin pendant les douze mois qui suivent la présentation de leur profil d’Entrée express. Si, après ce délai, ils n’ont toujours pas reçu d’invitation à présenter une demande de résidence permanente, ils peuvent présenter un nouveau profil. S’ils répondent toujours aux critères, leur candidature sera remise dans le bassin. Ce processus vise à éviter les arriérés et à accélérer le traitement des demandes.

Ressources additionelles :

Source : CIC Gouvernement du Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent pinned et featured this sujet
  • 2 weeks later...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir a tous les Participants a ce poste, C’est un plaisir d’être  sur ce Forum qui est une grande source d’entre aide entre personnes durant tous leurs processus d’immigration au Canada et Quebec.

Je reviens vers vous et j'en profite pour demander votre aide tres précieuse et votre expertise a tous les membres actifs  pour mon Frère sur des points tres critiques pour finaliser Son Profil Express Entree :

Depuis 2004 il a créé sa propre société  de Services Informatiques (Personne morale et non pas Personne Physique) qu'il gère personnellement et il a  réalisé différentes missions dans le domaine informatique y compris des missions de Consulting.

Pour Son expérience Professionnelle dans son Profil Express Entrée :

  1. Est ce que les Prestations de Services  Informatiques sont considérés étant des Services de Génies  et donc il mentionne comme sa fonction Principale dans son Profil Express Entrée la Classification CNP  « 0211: Directeurs/directrices des services de génie »  et prétendre a 10 ans d'expériences Professionnelles.????

     

                       (CNP    0211 - Directeurs/directrices des services de génie " Les directeurs de services d'ingénierie planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'un département, d'un service ou d'une entreprise d'ingénierie. Ils travaillent dans divers établissements du secteur privé et du gouvernement ainsi que dans des sociétés d'ingénieurs-conseils et des entreprises de recherche scientifique.")
  2. Si c'est oui, que dois t il présenter comme preuve pour justifier cette expérience professionnelle dans cette classification (0211) ?? Est ce que l'immatriculation au Registre de commerce avec l'activité de la société ainsi que son nom en tant que gérant y figurant sont suffisant comme preuve ?
  3. Pour quelques Programmes Provinciaux la CNP « 2171 - Analystes et consultants/consultantes en informatique »  étant très demandées il réfléchit a la mettre comme expérience de son Profil Express Entrée. Cependant, il a réalisé 4 ans de missions en tant que Consultant ( les autres années il a réalisé des Projets de développement, de mise en place de Progiciel, déploiement d'infrastructures, activité commerciale et avant vente…) justifiés par des bons de commandes, Factures accusée reçues par les Clients. est ce suffisant pour justifier cette classification.??
  4. Est ce que les Impôts sur les Revenus sont automatiquement réclamés pour les Travailleurs Autonomes par les Agents du CIC et des Visas  durant le Processus de la Résidence Permanente ? ou bien il y a d’autres documents qui sont acceptées sans problèmes par les Agents de CIC .  

Je vous serais reconnaissant de bien m'éclairer sur ces importants points et encore une fois milles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour puis je demander à la fois le pvt l'entrée express et la demande de résidence permanente pour le Québec ? (Je sais que l'entrée express est pour toutes les provinces hors Québec, c'est le but je veux demander tous les visas). Si oui dois je me servir du meme compte mon cic pour le pvt et l'entrée express ? Pour l'entrée express apparement il faut passer ses tests de langues avant l'inscription c'est bien Ca? Il s'agit du TEF et du IELTS cest bien Ca ? Ya til une date de clôture pour l'inscription à l'entrée express ? 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Merci pour ttes ces precieuses infos,
J ai deux questions a propos de ce sujet:
- faut il avoir passé les tests de langues avant la creation de profil express? IELTS et le test français
- est ce que ce processus est réservé seulement aux personnes qui maitrisent l anglais et le français,?
Si on se sent plus a l aise en francais est ceque ca passe et comment faire???
Mille merci de votre aide les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes ces precieuses infos,
J ai deux questions a propos de ce sujet:
- faut il avoir passé les tests de langues avant la creation de profil express? IELTS et le test français
- est ce que ce processus est réservé seulement aux personnes qui maitrisent l anglais et le français,?
Si on se sent plus a l aise en francais est ceque ca passe et comment faire???
Mille merci de votre aide les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Est ce que l'on peut faire une demande de CSQ et une entrée express en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Les candidats invités ne disposent plus de 60 jours mais de 90 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello!! je vous adresse tout d'abord mes sincères salutations. et tout mes encouragements, car cela fait un bon bout que je suis pas passé par ici. 

 Cher membre, je viens vers vous car je suis dépassé par ce qui m'arrive depuis près d'un an maintenant.

En effet, j'ai jamais eu un profil admissible dans l'entré expresse. Pourtant,  je croix remplir toutes les condition requis pour créer un profil et être admissible. voila un aperçu de mon profil.

- TEST DE LANGUE obtenu en janvier 2017 avec  CE: B1 ,  CO:B2,  EE: B2 et EO: B2

-Etude comparative de diplôme obtenu de WES en MARS 2017, 

-BTS en Electronique  obtenu en 2012

-4 ans d'expérience dans le domaine.

Je voudrais savoir, si d'après vous,  je ne  devrais pas être au moins admissible? si non que faire pour y être admissible? et être inscrit à guichet emploi?

Quel est le format du numéro de l attestation du test de langue? xxxxxxxx-xxxxxxxx? ou xxxxxxxx? (peut être c 'est mon problème)

merci de m'aidé s'il vous plait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

- Avez vous fait un test d'anglais?

- Le métier que vous exercez est il dans les catégories recherchées (genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP).)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lyvia07 a dit :

Bonjour, 

 

- Avez vous fait un test d'anglais?

- Le métier que vous exercez est il dans les catégories recherchées (genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP).)

 

merci déja pour l'intérêt que vous porté à ma préoccupation.

en réponse, j ai pas fait de test d 'anglais, et mon niveau de compétence est B : Technicien de maintenace des appareil électronique. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Armello a dit :

Hello!! je vous adresse tout d'abord mes sincères salutations. et tout mes encouragements, car cela fait un bon bout que je suis pas passé par ici. 

 Cher membre, je viens vers vous car je suis dépassé par ce qui m'arrive depuis près d'un an maintenant.

En effet, j'ai jamais eu un profil admissible dans l'entré expresse. Pourtant,  je croix remplir toutes les condition requis pour créer un profil et être admissible. voila un aperçu de mon profil.

- TEST DE LANGUE obtenu en janvier 2017 avec  CE: B1 ,  CO:B2,  EE: B2 et EO: B2

-Etude comparative de diplôme obtenu de WES en MARS 2017, 

-BTS en Electronique  obtenu en 2012

-4 ans d'expérience dans le domaine.

Je voudrais savoir, si d'après vous,  je ne  devrais pas être au moins admissible? si non que faire pour y être admissible? et être inscrit à guichet emploi?

Quel est le format du numéro de l attestation du test de langue? xxxxxxxx-xxxxxxxx? ou xxxxxxxx? (peut être c 'est mon problème)

merci de m'aidé s'il vous plait.

 

 

Le B1 obtenu en CE coince il me semble.

Modifié par Orubella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

La dernière extraction pour le 01/11/2017 a été pour 241 points. C est exceptionnel d'avoir un tel seuil, souvent c est à 431 et plus. 

ma question est la suivante : à 241 points pour les travailleurs qualifiés, normalement, on pourrait extraites des milliers pas seulement 505 ! comment 505 invitations pour un tel seuil ? et pourquoi souvent le seuil est de 431 au moins et une fois chaque 6 mois ( constatation) on a une extraction à moins de 300 points ?  

 

merciiiii

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 09:19, koukounsiri a dit :

Bonjour,

 

La dernière extraction pour le 01/11/2017 a été pour 241 points. C est exceptionnel d'avoir un tel seuil, souvent c est à 431 et plus. 

ma question est la suivante : à 241 points pour les travailleurs qualifiés, normalement, on pourrait extraites des milliers pas seulement 505 ! comment 505 invitations pour un tel seuil ? et pourquoi souvent le seuil est de 431 au moins et une fois chaque 6 mois ( constatation) on a une extraction à moins de 300 points ?  

 

merciiiii

Capture.PNG

Mr Laurent y on a t'il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pour l entree express qui prend la decision finale et qui envoie le message "decision finale"? Le bureau locale ou le bureau au canada? Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau local procède à la vérification des documents soumis. et c'est le bureau du canada qui valide.

En bref une fois une invitation reçus ou csq ou candidature provinciale validé, vous devez prouvez les information déclaré et avoir une santé+ capacité financière+ antécedents juduciares acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 12/11/2017 à 18:44, koukounsiri a dit :

Mr Laurent y on a t'il une explication 

Le 12/11/2017 à 18:44, koukounsiri a dit :

Mr Laurent y on a t'il une explication ?

Bonjour,

c'est le seul extraction qui a les points le plus bas. Donc ces 500 personnes ont eu beaucoup des chances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir à vous svp j'ai une préoccupation!! Je viens de reçevoir mon attestation du TEF. On me dit que mes notes ne sont pas suffisantes. En CE:B2, CO:C1, EE:B2 ET EO:C2. J'aimerai savoir ce qui ne va pas!! Merci de me répondre s'il vous plaît

Envoyé de mon HTC One en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Hello,

 

Tu dois obtenir le niveau minimal NCLC de 7 au TEF (si tu prend le français en première langue officielle) pour être éligible à Entrée Express.

Ca se traduit par un nb de point minimal à atteindre pour chacune des composantes:

 

-CE:207

-CO:249

-EE:310

-EO:310

 

Tu n'as pas du les atteindre en CE et/ou EE.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement