Jump to content

ijro

Newbies
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About ijro

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    étudiant
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    france
  • City
    paris
  1. Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement je pense que c'est mort pour la rentrée d'automne, je vais essayer pour celle d'hiver.. Je suis consciente que 10,6 c'est pas ouf mais en France la notation est très dure malheureusement.. et j'avoue également m'être reposée un peu (beaucoup) trop sur mes acquis.. Mais j'ai pu lire qu'ils exigeaient parfois une moyenne de 12/20 ? Sauf qu'une telle moyenne (sans redoublement ni rattrapage) en licence de droit en France, ça frôle l'excellence donc je trouve ça quand même assez étonnant si ce sont vraiment leurs attentes... Bien sûr je compte utiliser mes résultats de M1 pour soutenir ma candidature même si ça semble mal parti. J'ai un véritable burn out du système scolaire français... Par contre au vu de la sélection pour obtenir un M2 en France, je ne suis même pas sûre de pouvoir y terminer mon Master.. D'où l'envie de faire une "césure" à Montreal et y obtenir une Maîtrise en droit. Mais je me suis dit que peut être le fait de candidature pour une Maîtrise alors que j'ai une licence + valider mon m1, ça pourrait être un plus dans la mesure où des personnes y postule juste avec une licence ?? je me trompe peut être ? En revanche, je ne savais pas concernant la valeur d'une Maîtrise au Quebec. Je te remercie. J'irai voir les topics à ce sujet même si je comptais rentrer en France après la Maîtrise (si je ne m'attache pas trop au Canada). Concernant le tableau d'équivalence, j'ai pu tomber dessus lors de mes recherches et si c'est une vraie correspondance, c'est sûr que mes résultats ne sont pas suffisants. Le soucis c'est que je suis tombée sur d'autres équivalences et du coup je suis un peu perdue.. Apparemment pour valider là-bas il faut impérativement un 12/20, ce qui correspondrait à notre 10/20 ??? Aussi, des amis de Montreal ont pu me dire que l'UQAM était beaucoup moins sélectif que l'UdeM.. Donc ce tableau m'a un peu étonné.. Encore merci pour ta réponse.
  2. Bonjour à tous ! Je suis étudiante en Master 1 de droit des affaires en France et je fais un stage en Cabinet d'avocat en parallèle. J'ai obtenu une licence en droit passable (à 10,6/20 environ). Je ne suis pas du tout satisfaite par le système scolaire français et j'aimerais partir faire une Maîtrise à Montréal (dans l'idéal, car j'ai de la famille là bas). Je me suis un peu renseignée concernant UQAM et UdeM. Je n'arrive pas à comprendre quelle est la moyenne qu'il faut avoir en licence pour être admissible en Maîtrise de droit là-bas ? On parle de 3,2/4,33 mais je ne sais pas à quoi cela correspond en France. J'ai pu appelé le secrétariat de l'UQAM qui n'a pas su me répondre et qui m'a dit qu'il s'agit d'une étude de dossier. Ma question est la suivante : est-ce que j'ai des chances d'être acceptée en ayant eu 10,6 en licence de droit (sans redoublement), en validant mon M1 droit des affaires et en ayant fait un stage à temps partiel dans un cabinet d'avocat pendant près de 7 mois ? Par contre concernant l'UdeM, j'ai vu que la date limite est le 1er mars...J'ai vraiment besoin de vos lumières pour savoir si il y a un minimum de chance que je sois acceptée... Vous imaginez que payer la demande d'admission alors que j'ai 0 chance ne m'intéresse pas.. En espérant recevoir réponses de votre part !! Merci !!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines