Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi il n'y a même pas à hésiter sur les notes GCMS apres les 6 mois... au pire vous recevez le PPR avant que les notes arrivent et vous avez perdu quelques euros, aux mieux vous voyez ce qui bloque le dossier et vous pouvez prendre les mesures appropriées (comme chsava qui a renvoyé de nouveau documents de contact pour son premier employeur par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, AmeliaMS a dit :


D' ailleurs qui est à plus de 6 mois révolus ? Et à quelle étape ?

Moi 8 et 2 semaines. IP1

 

6 mois et 17 jours pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, AmeliaMS said:

Exact !
D' ailleurs qui est à plus de 6 mois révolus ? Et à quelle étape ?

Moi 8 et 2 semaines. IP1

 

Dans 8 jours je fête les 9 mois ? Ça m'endors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, nicoparis a dit :

Bonjour,

Je suis dans le même cas ... 9 mois d'attente sans avancée sur ma demande :( 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire une demande pour avoir accès aux notes GCMS ?

Merci par avance

Bonjour Nico,

 

Quand tu dis, sans avancée sur ma demande, comment le sais tu ? Ou en ai tu ? Tu les as appelé ou pas ?

 

Il y a 10 heures, hoshigaki a dit :

Bonjour@Midou85.
Content de votre avancé. J'imagine le soulagement.
Pour les justificatifs de l'emploi qu'avais-tu joint comme documents?.
j'ai lu précédents que t'avais pas le lettre de références employeur.
Merci

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Hoshigaki,

 

Oui la lettre que ircc demande est difficilement réalisable en 1 seul document.

 

- fiche de poste

- contrat de travail

- attestation d'employeur

- fiche de paye ( première et dernière de chaque poste occupé)

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, qui peut me confirmer que pour WES à défaut des duplicata des bulletins on peut envoyer la copie certifiée conforme à l'original par l'établissement. Merci bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !
D' ailleurs qui est à plus de 6 mois révolus ? Et à quelle étape ?

Moi 8 et 2 semaines. IP1
6 mois et deux semaines demain...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rodriguez1983 a dit :

Bonjour les amis, qui peut me confirmer que pour WES à défaut des duplicata des bulletins on peut envoyer la copie certifiée conforme à l'original par l'établissement. Merci bonne chance à tous. 

 

Bonjour,

Par bulletins, vous voulez dire bulletins de notes ? Si c'est le cas les copies CC ne sont pas acceptées. Il faut soit que l'établissement vous les remettent sous enveloppe scellée afin que vous les envoyiez à WES, soit que l'établissement les envoie directement à WES.

La copie CC n'est acceptée que pour le diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rodriguez1983 a dit :

Bonjour les amis, qui peut me confirmer que pour WES à défaut des duplicata des bulletins on peut envoyer la copie certifiée conforme à l'original par l'établissement. Merci bonne chance à tous. 

 

Bonjour,

le plus important, c'est que les bulletins de notes soient signés et cachetés ( même si c'est des copies) et que l'enveloppe qui les contient porte le sceau et l’entête de l’école ou l’université. Maintenant, qu'il soit vous ou un agent de l’école ou de l'université, peu importe qui les mettra à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, chsava a dit :

 

Bonjour,

Par bulletins, vous voulez dire bulletins de notes ? Si c'est le cas les copies CC ne sont pas acceptées. Il faut soit que l'établissement vous les remettent sous enveloppe scellée afin que vous les envoyiez à WES, soit que l'établissement les envoie directement à WES.

La copie CC n'est acceptée que pour le diplôme. 

L'établissement doit me remettre les duplicata dans l'enveloppe scellée mais ça fait presque un mois qu'ils me font tourner en rond comme quoi ils n'ont pas le temps, et j'ai vu sur le fil de EDE AVEC WES que les copies que l'établissement aura certifiées conforme à l'original étaient acceptées. Et bien sûr c'est l'établissement qui va les mettre dans l'enveloppe et la sceller. Raison pour laquelle j'ai demandé pour me rassurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde
Y’a t’il des candidats EE qui ont passé une entrevue ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-08 à 08:16, Midou85 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Salut @omarab , oui je suis dans la meme situation que toi je crois, AOR 17/10/2018.

 

J'ai également appelé IRCC vendredi apres midi et j'ai eu une dame agent au téléphone.

Mon dossier a avancé. La criminalité est passé, l'éligibilité est passée aussi.

 

Il reste donc la sécurité. Je ne sais pas trop en quoi consiste cette étape, qqun a des infos ?

 

En tout cas je suis soulagé et satisfait que l'éligibilité soit passée ouf...

 

Je serais a 6 mois dans 10 jours.

 

Voila voila !

 

Question: est ce que vous comptez plusieurs voyages dans le passé, car moi c'est ce que je craints le plus, me concernant j'ai fait pas mal de voyages dans des countries qui peuvent tarder à répondre si jamais les enquêteurs canadiens les sollicitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Rodriguez1983 a dit :

L'établissement doit me remettre les duplicata dans l'enveloppe scellée mais ça fait presque un mois qu'ils me font tourner en rond comme quoi ils n'ont pas le temps, et j'ai vu sur le fil de EDE AVEC WES que les copies que l'établissement aura certifiées conforme à l'original étaient acceptées. Et bien sûr c'est l'établissement qui va les mettre dans l'enveloppe et la sceller. Raison pour laquelle j'ai demandé pour me rassurer. 

Le temps pour sceller une enveloppe? Ca ne prend même pas une minute une fois qu 'ils ont certifié tes documents. Connaissent t-ils au moins le procédure WES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis à 8 mois et 2 semaines (demande déposée le 27 Juillet 2018).

A chaque fois que je les appelle, ils me disent que ma demande est en cours et qu'ils reviendront vers moi si besoin...

J'ai commandé mes notes GCMS. On verra bien!

Comme vous tous, je me dis que l'attente est longue.

Mais la patience est une vertu, non??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, valid2018 a dit :

IMG_5828.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir Valid2018, ton AOR est de quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chsava a dit :

 

Bonjour,

Par bulletins, vous voulez dire bulletins de notes ? Si c'est le cas les copies CC ne sont pas acceptées. Il faut soit que l'établissement vous les remettent sous enveloppe scellée afin que vous les envoyiez à WES, soit que l'établissement les envoie directement à WES.

La copie CC n'est acceptée que pour le diplôme. 

Tout a fait !

 

Aucune news Chsava ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Midou85 a dit :

Tout a fait !

 

Aucune news Chsava ?

 

Non... j'ai envoyé des infos par webform, j'ai eu un AR le 02/04 disant qu'ils ont transmis au service concerné, pas de nouvelles depuis. J'attends d'atteindre le 7ème mois (23/04) pour appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement