Jump to content

Vita

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About Vita

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Portugal
  • City
    Lisbonne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Idem ! Quasi 1 un d'attente, j'avoue que je n'y pense même plus trop. Je suis passée à autre chose et à ce stade j'espère un refus.
  2. Respire fond Chsava, on sera les deux en colère ensemble ! Mais j'en retire toujours la même conclusion à savoir qu'il est incompréhensible qu'ils ne tentent d'entrer en contact avec les gens, qu'il n'y ait pas de dialogue. En tous les cas tout ceci donne drôlement envie de partir vivre au Canada... j'avoue que lentement mais certainement je passe à autre chose, reste à savoir comment rebrousser chemin et récupérer mes sous si mal placés !
  3. J'ai reçu mes notes GCMS en fin de semaine dernière et c'est pareil que toi Chsava, voire pire car mon dossier n'est plus touché depuis septembre 2019... la raison ? Aucune idée ! Les notes n'ont absolument rien ajouté à ce que je savais déjà. Mon envie maintenant : qu'ils me laissent officiellement tomber et me rendent l'argent payé (finalement on paie pour avoir un dossier mis sous une pile pendant quasi 1 an sans nouvelle ? C'est hallucinant de traiter les gens comme ça).
  4. Merci ! C'était irrésistible pour toi hein !
  5. Hello everyone, avez-vous vu ceci ? https://myimmitracker.com/en/ca/trackers/consolidated-e-apr-tracker-express-entry-permanent-residency-application Bien évidemment, c'est incomplet et ça rassemble tout un tas de visas différents.
  6. Je crois que ça prend entre un mois et un mois IRCC donc 45 jours ? Leçon de vie : le temps est relatif, ne pensons plus en jours et mois et tout ira bien.
  7. Chsava, la dame avait l'air sympa mais p***** c'est bien dans le flou qu'elle te laisse. As-tu une idée de que qui se serait passé si tu n'avais pas demandé tes notes ? Un refus catégorique ou juste un délai d'avantage plus long ? J'ai finalement commandé mes notes GCMS avant-hier. La deuxième attente commence : l'arrivée des notes ! J'en suis presque à vouloir que le PRP n'arrive pas avant les notes pour que ça serve au moins à quelque chose J'avoue... je suis tellement fatiguée (quasi 9 mois d'attente) que parfois le raisonnement n'est plus trop là !
  8. Dans 8 jours je fête les 9 mois Ça m'endors !
  9. Je vais sérieusement y songer. C'est bien le "GCMS Basic" dont vous parlez?
  10. Je vais songer aux notes GCMS. Ce n'est pas tellement la somme mais l'acte de débourser encore de l'argent et de commencer à attendre un deuxième truc : l'arrivée des notes ! Je pense que ce qui bloque de mon côté est la quantité d'info - car étant freelance ça veut dire que chaque "projet/mission" à son tas de documents et employeur. De plus, j'ai fourni des documents en Anglais et en Français donc il se peut que ça ne fasse pas avancer les choses plus vite.
  11. Je n'ai pas commandé mes notes GCMS. J'avoue que débourser encore de l'argent alors qu'il paraît que les conclusions qu'on en retire ne sont pas toujours très concluantes, ne me motive pas trop. Puis plus le temps passe plus je me dis que je vais devoir repasser la visite médicale - encore des frais et de la bureaucratie. Je comprends qu'ils soient débordés mais ce devrait faire partie de leur boulot que d'informer les gens. Sans doute serait-il profitable pour eux d'établir un dialogue avec nous - les choses avanceraient, dans certains cas, sans doute plus vite ! Je ne vois pas l'intérêt d'annoncer que la moyenne d'attente est de 6 mois (avec une somptueuse barre de progression bleue - genre "vous y êtes quasi quasi quasi") pour après nous catapulter dans le flou le plus total des "20%" Ad Infinitum. Mais oui, courage !!
  12. Bonjour tout le monde, si cela rassure quelqu'un, de mon côté, dans 10 jours, cela fera 9 mois que j'attends mon PRP. Mon dossier n'est probablement pas des plus simples (double nationalité; ayant vécu en France, Belgique et Portugal; documents en Anglais et Français; profession freelance). J'avoue que j'en ai un peu ma claque d'attendre et ai quasi envie de recevoir un refus pour passer à autre chapitre de ma vie. Fondamentalement, le problème n'est pas de poireauter pendant 9 mois (+ les mois de préparation du dossier, tests et tout le bazar) mais de le faire sans avoir absolument aucun retour de la part de l'IRCC. En compensation de cette absence, l'attente devient beaucoup trop active de notre côté. There's an English saying : "a watched pot never boils" ! Courage et surtout.... sérénité et stoïcisme !
  13. Bonjour Annieug, malheureusement je n'ai pas de réponse à vous donner mais j'ai tendance à penser que si vous ne pouviez pas refaire une demande ils vous l'aurait fait savoir. Sans ça je me demandais à quel stade des deux processus (au bout de combien de temps) avez-vous reçu un refus. De mon côté j'en suis à quasi 8 mois depuis l'AOR sans nouvelles et un refus, à ce stade, serait coup dur. Merci et bon courage
  14. Oui, il manquait le solde moyen sur les derniers 6 mois. La banque avait fourni un document où ne constaient que le solde présent dans mes 2 comptes, l'adresse et coordonnées de la banque, mon nom et identification.
  15. Le document que ma banque m'avait d'abord fourni ne mentionnait pas la date d'ouverture du compte ni la moyenne du solde au cours des derniers 6 mois. À ce jour je continue à na pas comprendre pourquoi ma banque bloquait là-dessus. Toujours est-il qu'ils ont finalement bien voulu rédiger un document avec toutes les infos.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines