Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

@ChristianM : Sur ton PPR, c'est indiqué avant quelle date tu dois entrer au Canada ? Ça correspond au délai de ta VM ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chsava a dit :

@ChristianM : Sur ton PPR, c'est indiqué avant quelle date tu dois entrer au Canada ? Ça correspond au délai de ta VM ou pas ?

 

Sur mon PPR il est effectivement indiqué que la validité du visa expire à la même date que l'expiration de la VM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, Sorane611 a dit :
Il y a 3 heures, chsava a dit :

@ChristianM : Sur ton PPR, c'est indiqué avant quelle date tu dois entrer au Canada ? Ça correspond au délai de ta VM ou pas ?

 

Sur mon PPR il est effectivement indiqué que la validité du visa expire à la même date que l'expiration de la VM.

 

Intéressant, ça veut dire que l'IRCC table sur 6 mois de traitement de dossier, et 6 mois pour s'installer, ou au moins valider la RP en y allant quelques jours. Je me demande de ce qu'il en est pour les dossiers qui prennent plus de temps. Ca ne laisserait pas beaucoup de temps pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Macfan a dit :

 

Intéressant, ça veut dire que l'IRCC table sur 6 mois de traitement de dossier, et 6 mois pour s'installer, ou au moins valider la RP en y allant quelques jours. Je me demande de ce qu'il en est pour les dossiers qui prennent plus de temps. Ca ne laisserait pas beaucoup de temps pour se préparer.

 

Si tu es trop près de la limite de ta VM, soit ils étendent, soit tu dois la repasser ;)

 

Pour ceux qui ont reçu leur COPR depuis l'ambassade de Paris, vous pouvez me dire comment se présente le document ? c'est juste une feuille A4 ?(pour être sûr que j'ai suffisament pré-affranchi pour envoyer vers la belgique) :)

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Macfan a dit :

 

Intéressant, ça veut dire que l'IRCC table sur 6 mois de traitement de dossier, et 6 mois pour s'installer, ou au moins valider la RP en y allant quelques jours. Je me demande de ce qu'il en est pour les dossiers qui prennent plus de temps. Ca ne laisserait pas beaucoup de temps pour se préparer.

 

Oui c'est exactement pour ça que je posais la question...

 

@ChristianM : Refaire la VM alors que les délais sont de leur faute... comment dire... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous tous moi je suis encore au tout début de mon processus! Mais je crois que je mis les charrues avant les boeufs parce-que je n'ai pas encore d'évaluation, mais un tcf Québec qui n'est pas certainement valide pour le fédéral... des conseils s'il vous plaît. Merci d'avance !

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chsava a dit :

 

Oui c'est exactement pour ça que je posais la question...

 

@ChristianM : Refaire la VM alors que les délais sont de leur faute... comment dire... ??

C pas nvx, c ce qui se passe actuellement pour ceux qui ont déposé via Québec ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Patrice ayissi a dit :

Félicitations à vous tous moi je suis encore au tout début de mon processus! Mais je crois que je mis les charrues avant les boeufs parce-que je n'ai pas encore d'évaluation, mais un tcf Québec qui n'est pas certainement valide pour le fédéral... des conseils s'il vous plaît. Merci d'avance !

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Des conseils ? Faire le(s) bon(s) test(s) de langue serait déjà un début...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/exigences-linguistiques/evaluation-competences-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup chsava je me prepare deja! et pour l evaluation des diplomes sa se passe comment jai un master1 professionnel

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, savez-vous quel est le numéro de téléphone d’IRCC qu’il faut appeler depuis la France pour avoir des nouvelles de son dossier? Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mch90 a dit :

Bonjour à tous, savez-vous quel est le numéro de téléphone d’IRCC qu’il faut appeler depuis la France pour avoir des nouvelles de son dossier? Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

le voici :

+16139444000

 

Vous pouvez les appeler gratuitement via l'application Hangouts Phone (appel gratuits vers les fixes USA/Canada) ;)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.hangoutsdialer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après quelques recherches le COPR c'est 3 feuilles + 1photo si j'ai bien compris ?

Donc les 100gr max d'affranchissement sur mon enveloppe de retour devraient être largement suffisant, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Patrice ayissi a dit :

merci beaucoup chsava je me prepare deja! et pour l evaluation des diplomes sa se passe comment jai un master1 professionnel

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il faut faire une équivalence par un organisme accrédité, à trouver sur le site d'IRCC...

il y a 42 minutes, ChristianM a dit :

 

Bonjour,

le voici :

+16139444000

 

Vous pouvez les appeler gratuitement via l'application Hangouts Phone (appel gratuits vers les fixes USA/Canada) ;)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.hangoutsdialer

 

 

Allez, avoue : tu es sponsorisé par Google ?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Macfan a dit :

 

Intéressant, ça veut dire que l'IRCC table sur 6 mois de traitement de dossier, et 6 mois pour s'installer, ou au moins valider la RP en y allant quelques jours. Je me demande de ce qu'il en est pour les dossiers qui prennent plus de temps. Ca ne laisserait pas beaucoup de temps pour se préparer.

 

Pour les dossiers qui prennent plus de 12 mois (à compter de la VM), ils demandent de refaire la VM.

C'est arrivé à @wadia666 il me semble car sa procédure a pris 14 mois et du coup ils ont dû refaire la VM.

Il y a 2 heures, ChristianM a dit :

Après quelques recherches le COPR c'est 3 feuilles + 1photo si j'ai bien compris ?

Donc les 100gr max d'affranchissement sur mon enveloppe de retour devraient être largement suffisant, vous en pensez quoi ?

 

C'est plus que suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sorane611 a dit :

 

Pour les dossiers qui prennent plus de 12 mois (à compter de la VM), ils demandent de refaire la VM.

C'est arrivé à @wadia666 il me semble car sa procédure a pris 14 mois et du coup ils ont dû refaire la VM.

 

Exactement ! Nous avons refait la VM en mois de novembre. Du coup notre visa est valide jusqu'à Novembre prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dépôt Fédéral:                                 04/10/2018

Examen Med. Favorable:               22/11/2018

Début vérification antécédents :    pas d'information 

 

depuis 1 mois, c’est à dire, au 5éme mois depuis mon dépôt de dossier, j’appelle le centre de CIC pour avoir de nouvelle sur ma demande, on me répond:

  l'éligibilité est passée

  la VM est passée

  pas besoin de dossier supplémentaire

  le Check de sécurité est passé

  le check de criminalité est en cours !!!

 

Ce que j'ai compris c'est que la procédure commence par le check de criminalité est se termine par celui de la sécurité.

ma question, est ce  quelqu’un est dans la même situation que la mienne? et est ce que c'est normal cette situation?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

 

Salut @omarab , oui je suis dans la meme situation que toi je crois, AOR 17/10/2018.

 

J'ai également appelé IRCC vendredi apres midi et j'ai eu une dame agent au téléphone.

Mon dossier a avancé. La criminalité est passé, l'éligibilité est passée aussi.

 

Il reste donc la sécurité. Je ne sais pas trop en quoi consiste cette étape, qqun a des infos ?

 

En tout cas je suis soulagé et satisfait que l'éligibilité soit passée ouf...

 

Je serais a 6 mois dans 10 jours.

 

Voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-05 à 13:36, Mimiiaz a dit :

Hello tout le monde ! 

Petit retour sur notre arrivée à Toronto niveau administratif ! 

Nous avons pris un billet d'avion de Paris avec une escale à Montréal et changement d'avion pour Toronto. 

L'immigration nous a donc reçu pendant notre escale à Montréal (nous avons été un peu surpris mais après réflexion c'est normal qu'on fasse les papiers à notre entrée sur le territoire).

 

 !! 1e avertissement nous avions 2h d'escale et la procédure a duré environ 1h30 donc ne pas prendre d'escale de moins de 2h !! 

 

L'agent d'immigration était accueillant mais on voyait bien qu'il ne fallait pas faire de blague. 

Il nous a posé des questions

sur l'argent que nous avions à disposition. Nous lui avons dit le montant et il ne nous a pas demandé de preuve (nous vous conseillons quand même de l'avoir au cas où vous tomberiez sur un agent plus regardant). 

- la valeur de ce que nous amenons dans nos bagages et si nous avons des meubles ou autre qui arriveront plus tard (nous avions fait le choix de tout vendre à Paris et de n'y aller qu'avec 4 valises donc nous n'avions rien à déclarer)

- si nous avions de la charcuterie ou du foie gras dans nos affaires (de la nourriture en général), car toute importation de nourriture est interdite. 

- dans quelle ville nous comptons nous établir. 

Le plus long par la suite a été d'attendre qu'il transmette les informations et que notre numéro de RP soit validé. 

Une fois la validation confirmée et le petit "vous êtes maintenant résident permanent, bienvenue au Canada !" (yaaaay) nous avons filé à notre porte d'embarquement. 

 

Le lendemain nous avons décidé de nous débarrasser de la paperasse car il y a 2 choses principales à faire en arrivant (en Ontario) :

-faire la demande du numéro d'assurance sociale : nous sommes allés au City hall de Toronto au Service Canada (mais il y a plusieurs lieux dans la ville), ils demandent le papier de confirmation de RP et le passeport, cela ne prend pas longtemps, le plus long est de faire la queue avant de voir l'agent administratif. 

-demander la carte de santé : il faut aller au service Ontario et la il fallait : passeport, confirmation de RP, formulaire à remplir mais également un justificatif de domicile définitif ! Ce que nous n'avons pas encore car nous sommes en Airbnb pour le moment. La carte est disponible au bout de 3 mois (à compter de notre arrivée et non de la date de demande) donc ils nous ont dit d'attendre d'avoir notre logement avant de faire les démarches. 

 

Pour info, les permis de conduire francais et belge sont échangeable en permis canadien sous 60 jours en payant 90$ avec une validité de 5 ans. 

 

J'espère que ces petites infos vous permettent de vous plonger un peu dans le bain en attendant votre Golden Mail ! Nous l'avions eu au bout de 6 mois et 1 semaine donc courage à tous !

 

 

Merci mimi pour ton retour ! c'est tres gentil et précieux pour nous !

Vous avez passé un bon week end Canadien ?

 

Questions stp !

1 -Vous etes donc venu avec des TVRP en plus de vos passeports et crp ,Comment ca s'est passé ?

2 - Vous avez prévenu le propriétaire de votre Airbnb pour l'envoi de vos RP par la poste ? C'est son adresse que vous avez fournie ?

3 - En attendant de vous faire votre carte d'assurance maladie, vous avez pris une assurance privée pour les3 premiers mois ?

 

 

Merci par avance Mimi t'es au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@omarab Bonjour, Il n'y a pas vraiment d'ordre en fait. Moi j'ai la criminalité de passée mais pas le reste. Vous êtes dans la dernière étape, c'est super ! 

 

@Midou85 Pour la sécurité, je crois qu'ils vérifient toutes les plateformes internationales (genre Interpol etc) pour voir si tu as des liens terroristes et tout le reste. C'est ce que j'avais lu sur le forum anglophone. Tu es sur la bonne voie aussi, ça ne devrait plus tarder :)

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement