Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

IPD : décembre 2017

VM : 20 février 2018

AOR : 02 mars 2018

IUC : 05 mars 2018

VM validée : 10 mars 2018

IP2 : 10 mars 2018

PPR: ?

COPR: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Et merci Khal53 pour la création de ce topic !

 

Voici mes stat’ :

 

Création du profil EE : 21 décembre 2017

Invitation à présenter une demande de RP : 10 janvier 2018 (460 points)

Visite médicale passée le 27 janvier

Demande de RP soumise le 19 février 2018

AOR reçu le 19 février 2018

Résultats favorables de la visite médicale : 28 février 2018

J’ai un numéro d’IUC, mais je ne sais pas depuis quand.

 

Actuellement (mais là encore, je ne sais pas depuis combien de temps), le message suivant s’affiche pour la vérification d’antécédents : "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message."

Au vu des infos glanées grâce à ce forum, j’en déduis que je suis IP2.

 

Y a plus qu’à patienter et croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi tout y est dans la signature, juste que je suis en IP2 depuis 27/02, et ça consomme de l'ame cette attente frustrante...

 

@HeyJude: Vous etes en IP2 depuis quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThisisDrZak : Je ne sais pas, parce que ce n’est pas une info que j’ai vérifiée auparavant, ayant découvert seulement hier le processus IP1/IP2...

C’est en vérifiant ce matin que j’ai compris que j’étais en IP2. Donc pas moyen de savoir depuis combien de temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et merci Khal53 pour  le topic

Mes stats :

 

EE profile creation:                                                     May 9, 2017;

Ontario Interest Letter:                                              May 12, 2017;

Ontario Nomination Letter:                                       August 4, 2017;

Invitation to apply for permanent residence:        August 09, 2017;

Permanent Residence submission:                        September 23, 2017;

Medical exam passed:                                               October 22, 2017;

Background check :        February 2018 (je n’ai pas saisie la date exact,  ~dernière semaine de février). 

 

Je souhaite à tout le monde une fin d’attente favorable, très proche et un futur plein de réussites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai farfouillé sur le net mais n'ai pas trouvé de réponse à cette question : savez-vous s'il existe des cas de rejet une fois qu'on est en IP2 ? Et, si oui, pour quels motifs ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les abrviations suivante:
IUC,AOR,PPR,CORP et ip
merci.

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G925A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-17 à 07:02, dimmo26 a dit :
Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les abrviations suivante:
IUC,AOR,PPR,CORP et ip
merci.

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G925A en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 


Hello,

IUC = identificateur unique de client
AOR = acknowledgment of receipt (accusé de réception)
PPR = passport request
COPR = Card of permanent residence
IP = in process

Tu trouveras des infos complémentaires ici : https://immiknowhow.com/2017/07/16/bg-and-medical-status-and-its-meaning-post-aor/comment-page-1/#comments


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Hello,

IUC = identificateur unique de client
AOR = acknowledgment of receipt (accusé de réception)
PPR = passport request
COPR = Card of permanent residence
IP = in process

Tu trouveras des infos complémentaires ici : https://immiknowhow.com/2017/07/16/bg-and-medical-status-and-its-meaning-post-aor/comment-page-1/#comments


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci infiniment !

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G925A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Création du profil EE : 8 novembre 2016

Invitation à présenter une demande de RP : 19 avril 2017 (419 points)

Visite médicale passée le 4 mai, 2017

Demande de RP soumise le 18 juillet 2017


Après un mois, nous avons reçu un mail demandant "Travel History" pour mon mari (je suis une appliquante principale) . Ce dernier document, nous avons renvoyé le 27 septembre 2017. 
Depuis, on attend et presque 6 mois sont passés. Rien change dans notre statut depuis quelques mois. 

D'après vos expériences est-ce normale ? Notre "Medical check-up" s'expire le 4 mai. On doit s'inquiéter
?

 

Screen Shot 2018-03-16 at 10.02.46 AM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Linbala a dit :

Bonjour,

 

Création du profil EE : 8 novembre 2016

Invitation à présenter une demande de RP : 19 avril 2017 (419 points)

Visite médicale passée le 4 mai, 2017

Demande de RP soumise le 18 juillet 2017


Après un mois, nous avons reçu un mail demandant "Travel History" pour mon mari (je suis une appliquante principale) . Ce dernier document, nous avons renvoyé le 27 septembre 2017. 
Depuis, on attend et presque 6 mois sont passés. Rien change dans notre statut depuis quelques mois. 

D'après vos expériences est-ce normale ? Notre "Medical check-up" s'expire le 4 mai. On doit s'inquiéter
?

 

Screen Shot 2018-03-16 at 10.02.46 AM.png

Avez vous essayé de les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mecextracool a dit :

Avez vous essayé de les appeler ?

Bientôt je serai ds la meme situation (6 mois depassés, le 22/03/2018),  any way, voir le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp?typeapp=permres&tempres=&permres=&famspon=&refugees=&cancit=&prcard=&repdocuments=&provnom=&cec=&workfed=&citgrant=&spouseapply=&office=&caregiver=&live-in-caregiver=

au bas y'a un formulaire pour faire une requête, au dépassement des 6 mois

j'ai lu quelque part,  des cas où ils  demandent de refaire la VM  si les résultats médicaux expirent

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mecextracool a dit :

Avez vous essayé de les appeler ?

Oui, on les a envoyé un mail et on attend leur réponse. La semaine prochaine normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Linbala a dit :

Oui, on les a envoyé un mail et on attend leur réponse. La semaine prochaine normalement. 

Tenez nous au courent et bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Linbala a dit :

Oui, on les a envoyé un mail et on attend leur réponse. La semaine prochaine normalement. 

Ok. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci Khal53 pour  le topic
Mes stats :
 
EE profile creation:                                                     May 9, 2017;
Ontario Interest Letter:                                              May 12, 2017;
Ontario Nomination Letter:                                       August 4, 2017;
Invitation to apply for permanent residence:        August 09, 2017;
Permanent Residence submission:                        September 23, 2017;
Medical exam passed:                                               October 22, 2017;
Background check :        February 2018 (je n’ai pas saisie la date exact,  ~dernière semaine de février). 
 
Je souhaite à tout le monde une fin d’attente favorable, très proche et un futur plein de réussites.



Salut yacanada ... Ça a pris combien de temps entre la soumission du dossier en ligne et la désignation de la province...... Et Durant cette période, vous ont ils contacter ou demander un complément d'information ou de document..... Merci par avance et bon courage pour la suite .... Inchallah pour très bientôt le visa

envoyé de mon smartphone avec l'application immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/03/2018 à 21:43, futurquébecoisdu31 a dit :

 

 


Salut yacanada ... Ça a pris combien de temps entre la soumission du dossier en ligne et la désignation de la province...... Et Durant cette période, vous ont ils contacter ou demander un complément d'information ou de document..... Merci par avance et bon courage pour la suite .... Inchallah pour très bientôt le visa

envoyé de mon smartphone avec l'application immigrer.com
 

 

 

Bonsoir futurquébecoisdu31 

j'ai déposé le 10 juin 2017, 

Le 2 Août 2017, il mon envoyé un message comme quoi j'ai pas l’expérience requise dans les 5 dernières années ds les Télécomms, le même jour je leur ai répondu en leur expliquant (que mon expérience est comptabilisée ds les 10 dernières année comme demandé ds EE fédéral, j'ai du changé aussi ds mon profil EE le "primary job"  2133 en 2144 (comme j'ai un autre diplôme d'ingénieur en géophysique) où j'ai une expérience de 3 ans dans les 5 dernières années (tout en leur renvoyant les doc justificatifs  en  expliquant les modifications que j'ai apporté ds mon EE profile).

 

2 jours plutard, le 4 Aout 2017, j'ai reçu la lettre de designation de l'Ontario.

 

En tout, ça a pris 1 mois et 25 jours.

 

Merci Ami. Inchallah le visa pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau ici.....

hier soir un mail de CIC pour me demander un doc supplémentaire (imm5669antecedent/declaration) , sachant que mi février ils m’avaient déjà demandé la liste détaillé de mes voyages... ils peuvent pas tout demander en même temps?? 

et puis ce formulaire reprend les mêmes choses que nous avons inscrit dans le dossier entrée express.

l’attente est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement